Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

renault 19 gts


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren457rX

En tout cas, la rouge, récupère un max de pièces pour la grise, ça fait déjà de sacrées économies si t'as de pièces de rab ;) puis ça compensera un peu les pertes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

En tout cas, la rouge, récupère un max de pièces pour la grise, ça fait déjà de sacrées économies si t'as de pièces de rab ;) puis ça compensera un peu les pertes :bah:

 

C'est vrai que la va faloir amortir la perte d'argent en plus celle a ma mere passe au controle donc si il y a des pieces a changer je pend ceux de la rouge car la rouge va etre demonter au maximum siege moquette tableau de bord :o

 

Et sur la partie moteur tout l'injection electronic et alternateur demareur tout truc comme sa et bien sur les jantes alus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

C'est du h1 :o

 

Merci

 

C'est du H1, en effet ;)

 

Les phase 2 et les R9 sont montés en H4, elles :o

 

Merci, j'ai peut être moyen de récupérer des lampes jantes sur une R11 alors, je vais voir si je peux les prendre !!

C'est vrai que la va faloir amortir la perte d'argent en plus celle a ma mere passe au controle donc si il y a des pieces a changer je pend ceux de la rouge car la rouge va etre demonter au maximum siege moquette tableau de bord :o

 

Et sur la partie moteur tout l'injection electronic et alternateur demareur tout truc comme sa et bien sur les jantes alus

 

Ta distri je pense que tu peux la récupérer aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Logiquement on peut pas la récuperer mais je vais essayer de la récuperer pour celle de mon pere (r21) mais apres je ne c'est pas si c'est possible de faire sa ,parce que c'est vrai quel a que 1500 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Une courroie de distri montée et tendue ne se démonte pas pour remettre sur une autre voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Une courroie de distri montée et tendue ne se démonte pas pour remettre sur une autre voiture :non:

 

c'est bien se que je penser :o 300 € a la poubelle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

c'est bien se que je penser :o 300 € a la poubelle :pfff:

 

Ah dommage, mais bon c'est vrais question sécurité détendu, retendu... c'est pas top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Ah dommage, mais bon c'est vrais question sécurité détendu, retendu... c'est pas top !!

 

Non pas trop surtout que je penser la remetre sur le moteur de la r21 de mon pere dont le moteur a 321 000 km et tourne comme une horloge malgrer qu'il fume bleu et pour cause les joins de queu de soupape sont mort mais il tourne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

je viens de voir une renault 19 tout de suite sur le bon coin et le mec il se fout la gueule des gens car la caisse est accidenter et na plus de portiere se qui fait que l'interieur n'est plus marron mais vert :lol: et le comble c'est qu'il en veut quand meme 400 € et la phrase qui tue c'est curieux s'abstenir yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

voici l'annonce

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250709897.htm?ca=4_s

 

et se que j'ai repondu pour me marer

 

bonjour je cherche une voiture pour piece mais en relativement bonne etat mecanique donc je voulais savoir se qu'il y aurait comme frais pour un eventuel controle technique yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

quand j'ai vu l'annonce j'ai crut a une blague mais quand j'ai vu curieux s'abstenir j'ai pas pu m'empecher yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Si c'est pas une blague, il a de l'espoir... la tronche de l'auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Si c'est pas une blague, il a de l'espoir... la tronche de l'auto :lol:

 

 

Sa c'est sur que quand j'ai vu la tronche de la chignole les mienne a coter sont neuves et moins cher en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

je viens de voir une renault 19 tout de suite sur le bon coin et le mec il se fout la gueule des gens car la caisse est accidenter et na plus de portiere se qui fait que l'interieur n'est plus marron mais vert :lol: et le comble c'est qu'il en veut quand meme 400 € et la phrase qui tue c'est curieux s'abstenir yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

voici l'annonce

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250709897.htm?ca=4_s

 

et se que j'ai repondu pour me marer

 

bonjour je cherche une voiture pour piece mais en relativement bonne etat mecanique donc je voulais savoir se qu'il y aurait comme frais pour un eventuel controle technique yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

quand j'ai vu l'annonce j'ai crut a une blague mais quand j'ai vu curieux s'abstenir j'ai pas pu m'empecher yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Mais c'est pas possible ça :??::??:

Le choc que j'ai eu en voyant ça !!

Si tu veux j'ai un ami qui vend cette 19, je l'ai vu en vrais elle est sublime !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/252566904.htm?ca=12_s

Mais c'est sur c'est pas le même budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Mais c'est pas possible ça :??::??:

Le choc que j'ai eu en voyant ça !!

Si tu veux j'ai un ami qui vend cette 19, je l'ai vu en vrais elle est sublime !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/252566904.htm?ca=12_s

Mais c'est sur c'est pas le même budget. ;)

 

 

Ou punaise la r19 RSI comment elle est belle mais je confirme c'est point le meme budget car je peut metre que 300 € maximum pour une auto pour l'instant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon aller la r19 a deja donner ses phare neuf contre les anciens que ma mere avait sur la sienne :o et en plus le carossier qui les avait monter a casser une pattes de fixation et foirer toute les vis :o et pour couronner le tout quand j'ai presenter les ancien phares de celle a ma mere il n'y avait pas moyen de monter celui de gauche car le logement du phare est totalement deformer :o le carossier c'est contenter de redresser la face n'importe comment et le logement de phare avec une pince et coup de malchance il y a un abruti qui a taper dans la voiture et resultat tous le coter gauche de la face avant a plier au niveau du logement du phare :o

 

Donc le carossier c'est contenter de redresser la traverse et encore pas corectement et d'ailleur neortic23 l'avait vu sur les photos car le pare choc etait trop bas :o et le carossier a quand meme pris 120 € de redressage pour faire du boulot d'arabe et encore un arabe aurait fait mieux :o

 

Et quand j'ai mis les phares sur celle de ma mere on a vue que ma face etait totalement morte car sur celle a ma mere il y avait un phare qui eclairer les nuages et l'autres qui eclairer le sol :o et quand j'ai mis les vieux phare qui etait sur la sienne sa a fait pareil yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif sauf que la sa eclaire les nuages yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif et pas moyen de remetre la calandre car tous de travers et maintenant les phares louche yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif les faisceau de lumiere se croise :ange: en tous cas je vais aller le revoir le carossier et il va m'entendre causer :o car une patte de fixation casser sur des phares neuf c'est pas top quand meme il aurait bien pu faire attention :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Et sinon je l'ai demarer pour faire recharger ma baterie neuve et le moteur a posser son dernier crit car il y a un poussoir hydraulique qui a pousser son dernier crit car sa fait un drole de bruits donc demain j'attaque le demontage complet et j'alourdi la caisse au maximum pour pouvoir en retirer le plus possible d'argent au poid on ma di au pire de metre des cailloux au fond du reservoir pour alourdir la caisse mais je vais metre une machine a laver dedans et une gaziniere :ange: +de la feraille qui traine chez ma grand mere et des carcasse d'ordinateur que j'ai récuperer comme sa va me faire de la place chez moi et chez ma grand mere pour stocker mes pieces :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Je serais toi je récupèrerais le maximum, PC, rétro, Baguettes de protes, panneau de portes etc... tous ce que tu peux démonter et stocker et je mettrais tous ça à vendre sur le bon coin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je serais toi je récupèrerais le maximum, PC, rétro, Baguettes de protes, panneau de portes etc... tous ce que tu peux démonter et stocker et je mettrais tous ça à vendre sur le bon coin !!

 

le pare choc avant est mort ,mais le pare choc arriere lui est bon ,les baguette de porte je vais les recuperer ,les 2 ailes ,tout l'interieur complet avec les panneau de porte et le tableau de bord +les plastique :o

 

Mais faut que je garde du poid dans la voiture pour la metre a la feraille pour en tirer un maximum possible d'argent pour rentabiliser au maximum :o mais quand meme que je rentre dans mes frais en demontant et en vendant tous sur le bon coin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Oui, il faut voir après où c'est le plus rentable !!

Le plus rapide étant de tout mettre à la ferraille, mais je sais pas combien tu peux en tirer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'ai mis la r19 a vendre pour 150 € sur le bon coin et j'attaque le demontage demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui, il faut voir après où c'est le plus rentable !!

Le plus rapide étant de tout mettre à la ferraille, mais je sais pas combien tu peux en tirer !!

 

 

Grand maximum 60 € c'est se que j'avais retirer de la renault 11 gtx au mois de mars :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

 

Grand maximum 60 € c'est se que j'avais retirer de la renault 11 gtx au mois de mars :o

 

Quoi ??? 60€ pour une voiture complète ???? :pfff::pfff::pfff:

J'ai un capot a vendre, mais le problème c'est que j'ai plié la base (j'ai roulé dessus en garant ma Clio :pfff: ), là où passe les balais d'essuie glace et donc il faut redresser ça, ou l'envoyer chez un ferrailleur mais là il va me le reprendre pour 2€ même pas !!!

Franchement si je peux le vendre pour 10€ dans l'état, en plus c'était celui de ma Baccara :) mais je sais même pas si c'est possible de le redresser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je repond en retard car j'était parti chez mon frangin car il avait un degat des eaux chez lui :pfff:

 

Bon pour la r11 j'avais retirer que 60 € mais j'avais demonter les phares et les feux,l'interieur complet que j'ai vendu 80 € ,l'alternateur que j'ai refait pour metre sur la r19 1.8 ,le demareur que j'ai mis sur la gts ,le radiateur ,le carburateur +boitier filtre a air ,les jantes alu +roue de secour,la ligne d'échapement complete ,l'antenne ,le compteur ,l'horloge que j'ai monter dans la r19,la calandre ,et quelque plastique sinon le reste est parti a la feraille car c'était hs

 

 

Sachand que le demareur est neuf et le carburateur avait que 40 000 km grand maximum donc une fois arriver sur la peser elle faisait que 600 kg grand maximum et sachand qu'il y avait encore les faisceau electrique que j'avais pas recuperer car c'etait cramer un peu partout et la je recupere les ailes avant qui sont en bonne etat et que je vais metre a vendre sur le bon coin ,le capot je ne recupere pas car il est pourrie et plier de partout ,les jantes alu je les recupere ,mes pour la porter je vais metre des jantes tole que je vais enlever une fois arriver sur place et vu que l'ABS deconne je ne le recupere pas se qui est domage et les disque de freins sont mort a l'avant comme a l'arriere :o

 

Donc voila je ferais un recapitulatif demain sur se que je vais recuperer

 

edit : plutot tout a l'heure vu l'heure quil est :ange:

 

bon je vais faire dodo gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon vu que je ne dors toujour pas je vais quand vous annoncer une bonne nouvel tout a l'heure quand j'ai été cher mon frere il ma annoncer qu'il ma trouver un embrayage pour la r19 gts ainsi que le berceau :o mais le probleme car il faut toujour qu'il y ai un probleme que l'endroit ou il a trouver les piece est un veritable bordel au point qu'il a eux du mal a trouver la r19 tout simplement car elle a été decouper et éparpiller sur un terrain ou il y a d'autres voiture :lol:

 

Maintenant j'espere que les piece sont bonne :o et par la meme occasion je lui est demandeer de regarder si il n'y avait pas un embrayage de renault 9 ou tout simplement de sur un moteur cleon :o

 

donc voila va faloir que je me leve de bonne heure pour attaquer le demontage car plus vite elle sera parti et mieux se sera si je veut aller chercher la renault 9 surtout quel est pas tres cher et en bn etat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Aujourd'hui pas grand chose a part que la baterie de la rouge a lacher en la demarant pour la bouger de place car elle a redemarer :o pour etre frant j'aurais pas imaginer que un bloc f3p soit aussi solide car il s'accroche malgrer la tonne de mayonaise dans le moteur :lol:

 

D'ailleur mes parent on été étonner de la voir tourner comme sa d'ailleur j'ai parcouru 200 metres sans probleme mais elle fume bleu comme pas possible car elle brule de l'huile comme il y en a pas :o mais le moteur c'est remis a fonctioner il avait juste beaucoup d'eau dans les cylindre donc un petit coup de seringue avec un tuyau pour enlever se qu'il y avait un coup de cle et sa redemare :o

 

Mais parcontre voila se qui sort du reniflar a huile et par le joins de culasse parcontre l'eau ne reste pas dans le vase d'expansion et pas d'huile dedans :o vraiment bizare se truc :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Acceleration instable +fumer a l'echapement

 

 

fumer a l'échapement

 

 

Et le reniflar a huile qui fume et crache l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Aller en bonus voici la r19 que j'avais acheter il y a 2 ans et qui était accidenter de l'avant gauche

 

Les pieces hs etait :phare gauche

clignotant gauche

pare choc mais il est toujour sur la voiture car il a été réparer avec des plaque en fer et au moins il tien :lol:

la calandre trouver en casse

l'aile avant gauche trouver en casse aussi

la traverse etait plier en dessous du phare reculer de presque 2 cm donc un poteau et une chaine et un coup de marche arriere et le tour est jouer

 

Et donc vu que j'avais pas le permis elle a était 15 jours dans le garage de ma grand mere avant de passer au controle technique qui voulait la metre en contre visite pour une bielette de direction alors quel était en parfait etat :o mais elle est passer avec :o

 

Alors en attandant que j'ai le permis c'est ma mere qui rouler avec ,et 9 mois plus tard j'ai obtenu mon permis et j'ai pu rouler avec mais pas longtemp car au bout de 2 mois j'ai du la donner a mes parent car l'assurance etait beaucoup trop cher il me demander 180 € par mois alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif donc avec mes parent on a fait echange moi j'ai pris la r19 GTS et ma mere la 1.8 :o sinon j'aurait été obliger de la vendre alors que j'avais investi le prix d'achat de la voiture rien que en piece alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Le premier jour de l'achat quand ma mere a ramener la voiture par la route l'alternateur ne recharger pas et en plus il y avait du brouillard et la voiture etait accidenter alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif ,donc le probleme a été résolu en passant un fil de la borne + de l'alternateur a la borne +de la baterie :o et sa fonctionne comme sa depuis presque 3 ans a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif mais 1 mois apres l'achat elle a subitement tomber en panne et avec mon fere et un ami on a mis 15 jours a trouver cette panne qui était tout simplement le les fil de l'injecteur a l'interieur du bloc monopoint qui se toucher :o et qui avait griller le faisceau plus loin et endomager le calculateur :o donc on a repris un fil sur le relais de pompe a injection electrique et la elle a démarer au premier coup de cle et sa fera 3 ans au mois de janvier que c'est comme sa aussi et pour finir 2 mois avant que je la donne a mes parent donc je rouler avec le calculateur a lacher et j'ai bien galerer a le trouver en casse et une fois trouver elle n'avait pas de puissance et d'un coup elle c'est degourdi :o le truc c'est que le calculateur avait été demonter d'une voiture 3 ans auparavant donc l'electronique etait paraliser par le froid :lol:

 

Et dessus j'avais changer le filtre a air ,les bougies et la tete d'allumeur et la baterie le jour ou j'ai obtenu le permis car elle ne voulait plus demarer pour me porter a l'examen :lol: ,j'ai aussi changer le radiateur de refroidissement par un neuf et une durite :o et si une roue car en me garant j'avais niker le pneu emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

 

Sinon depuis que ma mere la elle a changer les pneu a l'avant ,les plaquette de freins ,la distribution ,l'alternateur et le demareur et le thermostat et les phares qui sont monter d'hier ,et le joins de cache culbuteur

 

Et maintenant les frais a faire sont :les 4 pneus

les bougies

les freins avant et arrieres

les 4 amortisseur

et peut etre un joins de culasse car sa fuit l'huile depuis quelque temp autour du joins justement :cry:

 

Et a part ses quelque frais elle roule tres bien :o et sa vaut le coup de faire ses frais car la voiture en vaut le coup et elle a une histoire surtout car 15 jours apres l'achat j'aprener que l'ancien proprio déceder et vu qu'il m'avait fait promette de la remetre sur route et de ne pas la metre a la casse la voiture est rester en famille :o

 

Et voila comment elle est aujourd'hui (photos faite en juillet j'avais encore la 405)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Ah oui je me souviens de ça, tu avais posté des photos avec cette 19 et la GTS sur une forum de 19 !!

Mais je ne me souvenais pas que la grise était aussi belle que ça !!!!!

Et je comprends aussi pourquoi tu l'as gardé même si je trouve que tu as fait pas mal de frais quand même, mais suite au décès de son ancien proprio, ça prends de la valeur sentimentale là !!!!!

 

La GTS si tu peux la remettre en état tu vas le faire ?

Et la Renault 9 tu la prends ou pas ?

Car si tu refais la GTS tu as une voiture pour rouler donc plus besoin de la r9, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Ah oui je me souviens de ça, tu avais posté des photos avec cette 19 et la GTS sur une forum de 19 !!

Mais je ne me souvenais pas que la grise était aussi belle que ça !!!!!

Et je comprends aussi pourquoi tu l'as gardé même si je trouve que tu as fait pas mal de frais quand même, mais suite au décès de son ancien proprio, ça prends de la valeur sentimentale là !!!!!

 

La GTS si tu peux la remettre en état tu vas le faire ?

Et la Renault 9 tu la prends ou pas ?

Car si tu refais la GTS tu as une voiture pour rouler donc plus besoin de la r9, non ?

 

 

Sa c'est sur quel a de la valeur sentimentale :o

 

La GTS je vais la refaire mais je pense que la refaire au mois de mars pour mon anniversaire le temp de renflouer les caisses et d'avoir tout les piece au cas ou deja j'ai une cremaillere de direction pour me depanner :o payer 0€

 

Pour la renault 9 je vais la voir soit vendredi ou dimanche apres midi car le mec ne peut pas avant car il travaille tard le soir donc je pense que je vais la prendre quand meme au cas ou je trouverais du boulot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

attention a pas prendre une épave comme je te l'est dit plus haut ne fonce pas tête baissé, examine la bien sous tous les angles est aprés tu vois si il y a des frais a faire et il y en aura surement car faut pas s'attendre a miracle a ce prix la.

Donc n'hésite pas a faire baissé le prix ou ne la prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

attention a pas prendre une épave comme je te l'est dit plus haut ne fonce pas tête baissé, examine la bien sous tous les angles est aprés tu vois si il y a des frais a faire et il y en aura surement car faut pas s'attendre a miracle a ce prix la.

Donc n'hésite pas a faire baissé le prix ou ne la prend pas.

 

 

Deja j'ai inspecter le moteur de fond t'encombre et les dessous :o a fin tout les point sensible et je vais negocier le prix au maximum car sinon je sais si je vais la prendre faut voir l'entretien quel a eau car je ne veut pas un epave :o j'ai donner de se coter la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui, fais bien attention avant de repartir avec !!

 

Ouais faudrat que je face attention :o

 

Au passage je c'est pas si je vais acheter la voiture car se soir en rentrant chez moi on retrouver la r21 a mon pere avec le capot rayer et tout le coter droit ainsi que les 2 pneu coter droit crever avec un poinçon et vu que vendredi on a eux une altercation avec un voisin et que se meme voisin était garer tout proche voici le resultat et j'ai decouvert que le mec a essayer sur la mienne aussi car il y a une trace sur le pneu :otitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...