Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

renault 19 gts


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

Sinon eventuel projet qui serait de metre des jantes gemini sur la 1.8 mais si quelqu'un pourrait me faire un photoshop pour voir se que sa donnerait se serait sympa

 

Sinon en me renseignant pour un alternateur il mon dit que logiquement je devrais avoir le monogramme Alizée sur le hayon et j'en est un qui traine theoriquement dans la voiture a ma mere

 

le monogramme

 

 

 

pour le monogrmme j'en ai un mais au pire je peut avoir sa en casse ,mais a la casse il ne veulent pas vendre les autoradio donc sa va etre dure dans trouver un en bon etat de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg822Wl

au pire tu met un cd il y'en as a 30 € maintenant un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

au pire tu met un cd il y'en as a 30 € maintenant un peu partout.

 

 

J'en ai acheter un au mois de mai mais je vais le metre dans la rouge prochainement :o Sinon celui en origine serait pour ma gts vue que je veut la metre en origine :lol: sinon j'en achete un neuf :ange:

 

Peut etre un neuf alors mais si j'en achete un il sera monter quand elle roulera uniquement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon ma r19 ma fait un truc vraiment bizare aujourd'hui elle a fait comme si elle aller caler quand j'ai démarer au stop et quand j'ai r'apuyer sur la pédale d'embrayage elle est reparti fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif et autre souci quand elle fait semblant de caler l'échapement c'est mis a faire un drole de bruits (ding ding) et aussitot elle c'est mise a faire du bruit comme si il y avait une fuite fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif

 

Et autre probleme aparue aujourd'hui également j'ai mon voyant de temperature qui s'allume en roulant alors quel n'est pas en temperature du tout fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif car le moteur était juste tiede quand j'ai poser la main :o donc la sonde de temperature serait bien hs ou le compteur vue qu'il est plus ou moins cramer derriere :pfff:

 

Donc voila se qui m'inquite c'est se fichu voyant qui s'allume que quand le thermostat s'ouvre et avant j'avais tout le temp de la pression dans le vase d'expansion et les durite :o et maintenant plus aucune pression dans le refroidissement fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif maintenant a chaud je peut apuyer sur la durite car elle bien souple fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif alors que avant elle était dure :o ,parcontre j'ai une durite qui n'est pas tres belle donc c'est peut etre sa le probleme :o

 

Sinon je suis content la consomation est passer de 75 km pour 10 € a 120 km pour 10 € donc c'est netement mieux ,mais toujour le meme probleme elle n'avance toujour pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bon ma r19 ma fait un truc vraiment bizare aujourd'hui elle a fait comme si elle aller caler quand j'ai démarer au stop et quand j'ai r'apuyer sur la pédale d'embrayage elle est reparti fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif et autre souci quand elle fait semblant de caler l'échapement c'est mis a faire un drole de bruits (ding ding) et aussitot elle c'est mise a faire du bruit comme si il y avait une fuite fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif

 

Et autre probleme aparue aujourd'hui également j'ai mon voyant de temperature qui s'allume en roulant alors quel n'est pas en temperature du tout fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif car le moteur était juste tiede quand j'ai poser la main :o donc la sonde de temperature serait bien hs ou le compteur vue qu'il est plus ou moins cramer derriere :pfff:

 

Donc voila se qui m'inquite c'est se fichu voyant qui s'allume que quand le thermostat s'ouvre et avant j'avais tout le temp de la pression dans le vase d'expansion et les durite :o et maintenant plus aucune pression dans le refroidissement fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif maintenant a chaud je peut apuyer sur la durite car elle bien souple fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif alors que avant elle était dure :o ,parcontre j'ai une durite qui n'est pas tres belle donc c'est peut etre sa le probleme :o

 

Sinon je suis content la consomation est passer de 75 km pour 10 € a 120 km pour 10 € donc c'est netement mieux ,mais toujour le meme probleme elle n'avance toujour pas :ange:

 

 

Oulala, que de pbs !! :ange:

 

Pour le 1ier, cela peut venir que le régime de ralenti est trop faible ; donc ta R 19 a tendance à caler à l'arrêt.

Quand tu débrayes, il y a moins de pièces en mouvement et le moteur retrouve du tonus !! :sol:

 

Je pense que les autres Pbs sont liés et viennent du calorstat qui s'ouvre trop tard ; donc l'eau qui circule

dans moteur-culasse est trop chaude et la sonde croit à une surchauffe :p

 

Pour la conso ; le mieux est de calculer en L / 100 kms à l'aide du partiel, de plein à plein ;)

 

Bonne soirée et A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

Oulala, que de pbs !! :ange:

 

Pour le 1ier, cela peut venir que le régime de ralenti est trop faible ; donc ta R 19 a tendance à caler à l'arrêt.

Quand tu débrayes, il y a moins de pièces en mouvement et le moteur retrouve du tonus !! :sol:

 

Je pense que les autres Pbs sont liés et viennent du calorstat qui s'ouvre trop tard ; donc l'eau qui circule

dans moteur-culasse est trop chaude et la sonde croit à une surchauffe :p

 

Pour la conso ; le mieux est de calculer en L / 100 kms à l'aide du partiel, de plein à plein ;)

 

Bonne soirée et A +

 

 

Pour le probleme quel cale je peut rien faire car c'est gerer par le calculateur d'injection :o

 

Le calorstat est tout neuf et declenche tres bien car il a été tester dans une casserole :o parcontre la sonde je pense quel doit perdre la boule car le voyant allume mais l'aiguille reste au 2 eme trait ou au 3 eme trait mais pas plus haut et pourtant le voyant allume :o donc il y a 3 possibiliter soit c'est la sonde ,le faisceau qui est couper quelque part ou le compteur qui a fini de cramer :lol:

 

Et pour la consomation vu que je fait jamais le plein vu l'endroit ou j'habite ben je ne peut pas trop savoir que avec la distance parcouru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon j'ai regarder de plus pret pour mon voyant de temperature et il c'est allume quand j'ai démarer la voiture a froid donc la sonde est surement hs a mon avis ou le faisceau moteur ,car je me suis aperçue que au niveau de la bobine d'allumage il y a eux un bout de tole de remplacer se qui n'est pas normal a cette endroit :non:

 

Si c'est le faiceau c'est pas trop grave ,mais je vais remplacer le bloc compteur vue que lui il a fumer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Pour le probleme quel cale je peut rien faire car c'est gerer par le calculateur d'injection :o

 

 

 

 

Ca dépend, le calculateur d'injection gère d'après les informations des différents capteurs, et la sonde de température en est un, si elle déconne l'enrichissement est peut être mal calculé... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

 

Ca dépend, le calculateur d'injection gère d'après les informations des différents capteurs, et la sonde de température en est un, si elle déconne l'enrichissement est peut être mal calculé... :bah:

 

 

J'avoue que je n'avait pas penser a sa ,mais oui c'est possible ,mais je croit qu'il y a 2 sondes une pour le tableau de bord et l'autre pour le calculateur mais faut que je verifie demain pour voir si j'ai une ou deux sondes mais sa pourrait expliquer tout les probleme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

bon je me suis pencher sur le probleme du voyant de temperature et il s'avere que le compteur est bien cramer derriere et quand rebrancher un autre compteur il a cramer aussi et la sonde fonctionne correctement :o

 

Parcontre l'alternateur couine :lol: et le radiateur c'est mis a fuir alors qu'il a été changer ,en fait sa ne lui a pas fait de bien d'etre stocker pendant 2 ans alors qu'il été bien mure julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Petit delire avec paint pour voir se que donerait les jantes de types gemini sur ma r19 et bien sa paserai mieux que mes jantes actuel

 

J'ai fait une avec paint mais c'est pas terible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon j'ai trouver mon probleme de chauffe et c'est le fichu ventilo qui est cramer :o se soir il tourner vraiment lentement puis senter le chaud et en + j'etais a un feu rouge :o

 

L'échapement fait du bruits alors qu'il a été changer :o exemple tout a l'heure en montant la rocade a 2 km de chez moi l'échapement c'est mis en pression :o donc il est boucher et le colier a sauter car il de traver depuis se soir :lol:

 

Donc demain je remet le colier corectement :lol: 1 fois de + :o

 

Et aujourd'hui je me suis aperçue quel le niveau d'huile avait descendu enormement ,samedi elle était entre le maxi et le mini et la aujourd'hui elle était au mini alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif je sais que je perd un peu d'huile mais pas autant fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif

 

Et peite question :Un échapement boucher peut il faire monter l'huile en pression car la jauge a huile est encore sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

à ta place je m’achèterai un vélo, tu na vraiment pas de bole avec tes bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

à ta place je m’achèterai un vélo, tu na vraiment pas de bole avec tes bagnole.

 

 

C'est vrai que j'ai pas de bol surtout avec la 1.8 :o ,le moteur dessus ne tourne pas corectement mais il y a du mieux depuis quelque jour car je la pousse un peu ,elle se remet a tourner corectement sur 20 km puis les probleme revienne :o

 

Sinon des que je peut je remet la gts en etat de rouler car j'ai jamais eux de gros probleme avec ,a part le moteur qui avait couler une bielle :o ,moteur qui a été remplacer mais l'embrayage vient de lacher au mois de mars et na pas rouler depuis et de + le train avant c'est rouver plier sur la neige au mois de decembre :o

 

Mais je risque de me retrouver a velo sous peu de temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon j'ai remplacer le compteur qui était cramer et la le voyant de temperature n'allume plus a froid :o

 

J'ai changer le filtre a air ,et elle ma fait encore des caprice dont les freins qui voulait quasiment pas freiner ,la boite de vitesse qui craque quand je passe la 3 eme :o mais sinon elle a pas trop mal rouler ,c'est a rien comprendre un coup elle tourne a merveille et 2 ou 3 km plus loin elle recomence a tourner bizarement :o mais j'ai constater que la consomation d'essence est en baisse car j'ai fait 8 l au 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon aller quelque photos faites au bord de la mer a l'endroit ou j'ai changer le filtre a air :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Mauvaise nouvel la r19 est hs car elle a failli prendre feu se soir en rentrant de chez ma grand mere.

 

J'explique en partant de chez ma grand mere elle fumer bleu a froid et la puissance etait revenue correctement et pour cause j'ai netoyer le capteur pmh qui etait desserer ,j'ai controler les bougies ,fait mes niveau et rien a signaler :non: a part un capteur d'ABS recouvert de boue qui a occasioner une perte de freinage qui est résolu :o

 

Mais sur 5 a 6 km elle a fumer bleu legerement mais sa ma parue louche quand meme et sa senter l'huile bruler ,donc j'arrive a quelque km de chez moi et la je sens une odeur d'huile mais je me suis pas inquiter plus que sa :o donc en arrivant chez moi je constate que mon pere etait parti faire des course donc je decide d'aller le rejoindre et la maheur en montant la rocade a 100 km/h pas de probleme ,mais quand je suis arriver au stop grosse fumer bleu qui sorter par le capot alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif donc je redemare du stop pour rejoindre le parking du lecler 500 metres plus loin ou je me suis garer en catastrophe :o et quand je me suis pencher dessous il y avait des flameche provenant de l'échapement alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif elle prener feu et pour cause toute l'huile est ressorti par le bouchon et les boulons du cache culbuteur alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Donc voila le moteur est surement hs alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

o lala mon pauvre tu na vraiment pas de bole

 

 

Vraiment pas de bol en effet mais j'aurais du voir qu'il y avait un probleme mais je ne penser pas quel aller commencer a prendre feu ,tout sa a cause d'une fuite d'huile mais sa n'explique pas pourquoi l'huile est ressortit par le bouchon de remplissage et les boulon du cache culbuteur :o ,en tous cas va bien faloir que je la remetre en etat de rouler car je n'est pas les moyen de r'acheter une voiture et en plus je prevoyer de la metre en vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

C'est clair t'est maudit avec tes voitures , franchement regarde si elle est sauvable sinon vend la en pieces et repare la gts car c'est la seule qui semble tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Alors je viens de regarder vite fait et a priori le joins de culasse a du en prendre un coup ,sous la voiture il y a une grosse flaque d'huile alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif ,la pipe d'admission est recouverte d'huile et le colecteur d'échapement aussi alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif mon démareur ne tourne plus corectement depuis :o et elle ne veut plus démarer donc je vais regarder cette apres midi :o

 

je vous tient au courant et je vais metre des photos du moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sa y est elle a redémarer mais juste pour un cours instant car elle commencer deja a fumer vu l'huile sur le colecteur et elle claque un peu niveau embielage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

J'pense pas que ce soit trop bon de la faire tourner sans huile :/ il va finir par serrer ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Pas bon tout sa tu va être bon pour ouvrir le moteur est changé les joints qui on cramé sinon c'est joint de cucu et autre merde en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'ai remis de l'huile neuve et j'ai fait quelque kilometre avec le moteur tourne a peu pret corectement mais il sifle et claque légerement et pourtant il rester de l'huile dans le moteur :o ,mais elle devenu toute donc la vidange va etre faite car sa doit faire longtemp quel na pas été faite :o

 

J'ai bien peur que le moteur serre ,un jour l'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pas bon tout sa tu va être bon pour ouvrir le moteur est changé les joints qui on cramé sinon c'est joint de cucu et autre merde en tout genre.

 

 

J'en ai bien peur :o mais je vais faire une vidange et remplacement du filtre a huile :o et apres je pense peut etre la vendre ou la refaire mais faut voir deja j'ai le joins spy de pompe a huile et le joins de culbuteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je suis ton topic depuis le début et que de déboire avec ta R19.

Je serais toi vu la dernière "panne" j’arrêterais les frais.

Car entre une fois réparer que vas t' il encore t'arriver? Et pareil si tu la vend, vend la pour pièces ne refais pas des frais pour la revendre en bon état et que si il arrive quelque chose au futur proprio qu'il se retourne contre toi.

 

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Slt je suis ton topic depuis le début et que de déboire avec ta R19.

Je serais toi vu la dernière "panne" j’arrêterais les frais.

Car entre une fois réparer que vas t' il encore t'arriver? Et pareil si tu la vend, vend la pour pièces ne refais pas des frais pour la revendre en bon état et que si il arrive quelque chose au futur proprio qu'il se retourne contre toi.

 

Après ce n'est que mon avis.

 

 

tu as raison si je la vend se seras pour pieces mais en general c'est les moteur qui sont rechercher ,donc je ne vais pas faire de frais dessus ,je vais plutot essayer de metre de l'argent de coter pour refaire la gts qui a juste le train avant ,l'embrayage et un joins de cache culbuteur :o donc le choix va etre vite fait :o je vais garder la 1.8 pour cette hiver et apres je vais m'en separer pour trouver mieux qu'une voiture qui tombe en ruine :o car ma mere n'ose plus monter dans la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison si je la vend se seras pour pieces mais en general c'est les moteur qui sont rechercher ,donc je ne vais pas faire de frais dessus ,je vais plutot essayer de metre de l'argent de coter pour refaire la gts qui a juste le train avant ,l'embrayage et un joins de cache culbuteur :o donc le choix va etre vite fait :o je vais garder la 1.8 pour cette hiver et apres je vais m'en separer pour trouver mieux qu'une voiture qui tombe en ruine :o car ma mere n'ose plus monter dans la voiture :lol:

 

 

 

Je la comprend un peu ta maman surtout si elle était la quand la 19 commençait a flamber :ange: .

Sinon je pense que tu fais bien de la vendre pour pièces et de retaper l'autre plus saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...