Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

ok boss pour ta vision des bm, j'ai un peu la meme.. greg11150.gif.bcc5729eb80379d2e4f878a244a54e8b.gif

 

 

et ça tu connais dans cette config.. ange.gif.1dbd01505b68662354c19569a8dc0292.gif

 

 

 

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3627/3458432295_ae36d86bc1_o.jpg

 

futurism.gif.d63065a2bc1295d1ec7c644448c3009e.gif

 

Connais pas et ca m'attire pas vraiment ange.gif.1dbd01505b68662354c19569a8dc0292.gif

 

 

Clair, mais un peu "sous-équipé" pour le vaisseau amiral de BMW :(

 

Mais quand tu vois celle la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://img541.imageshack.us/img541/7802/8bd.png

bmwz8.gif.9b80498862507116f62edab2e7324f08.gif

ange.gif.f2eb505d17e2fe105e6fd9203c1c219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

elle a aujourd'hui 172.000Km (achetée à 140.000 ) et marche toujours aussi bien, mon père en a eu une neuve à l'époque et je me suis juré de retrouver la même... Chose faite pour mes 19 ans.

 

Elle est de 85, n'a aucune option sauf le toit ouvrant et mis à part un alternateur qui a laché au bout de 23 ans RAS ( à part l'entretien courant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne !

 

Achetée il y a 4 ans en première main, petite restauration effectuée par mes soins

 

http://imageshack.us/photo/my-images/16/4h7h.jpg/

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/543/5xwg.jpg/

 

 

Une soeur jumelle à ma première auto :D

De la même année, pas contre je n'avais pas de TO :o

 

Pas mal de soucis avec, au final j'ai enchaîné avec une Match derrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Bonjour,

 

Je peux vous présenter la mienne, mais avant cela, ca vous dérange pas si je poste directement les photo ici où vous souhaitez juste des liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

2500€ la XR2 il faut vraiment qu'elle soit parfaite à ce prix.

 

C'est la barre haute pour une mk2. une MK1 c'est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Dommage quelle soit si loin, j'en aurait bien fait mon nouveau daily :love:

Ta signature jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quelle soit si loin, j'en aurait bien fait mon nouveau daily :love:

Prix plus que raisonnable en plus, vu l'état et ce cuir qui a l'air en bon état, outre sa rareté :sol:

J'aurais un garage ou un peu de place qqpart, je crois que je craquerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Bon je me lance... je sais elle n'a "que" 17 ans mais elle est plutôt rare...

 

Bon bien sûr elle n'est pas aussi belle que certains modèles que vous présentez ici mais j'espère qu'elle vous plaira... et si jamais ce n'est pas un yougtimer pour vous, je m'excuse d'avance et je pourrais supprimer ce post si vous le souhaitez.

 

 

C'est donc une Renault Clio S phase 3 de 1996 couleur bleu de méthylène:

Plus de précision sur ce modèle: la "S" est la première version "sportive" de la Clio. Bien avant la 16S, la Williams et la RSi, elle est chargée de séduire un publique jeune, sans trop de ressources qui souhaite mettre un pied dans les voitures sportives tout en gardant une voiture économique. Pour celà elle se pare de jantes spécifiques "Evolution" en 14 pouces (13" d'origine) blanche, pare choc noir, intérieur baquet, volant sport, becquet de coffre et intérieur baquet spécifique. Bref, les S phase 1 et 2 ont une gueule...

Renault-Clio_S_1991c.jpg

Elle est animée par un 1.4 Energy carbu de 80ch avec une boite courte ce qui lui donne de très très bonnes performances. Le 0 à 100 est abattu en 10 sec 8. Les 840kg tout mouillé de la caisse y sont pour beaucoup...

N'oublions pas le chassie plus ferme, barre stabilisatrices plus grosse et les disques avant ventilés.

Nous somme en 1996, la Clio a une nouvelle face avant qui colle plus dans l'air du temps. L'avant est plus rond, notamment pour les optiques avant. Les pare choc avant et arrière sont aussi revus.

Ce restylage touche aussi la S et la RSi.

On arrive donc au sujet qui nous intéresse (j'espère) dans ce post. La Clio S phase 3.

Le moteur est toujours le 1.4 Energy mais passe à l'injection.

Elle perd alors un peu de sa nervosité et le 0 à 100 est abattu en 11 secondes.

Niveau carrosserie ca s'assagit beaucoup aussi, les pare-choc sont systématiquement peint, les liserés disparaissent et les Evolution sont alors grises.

L'intérieur est partagé avec la RSi, toujours sièges baquet et volant sport donc mais "casquette courte".

Personnellement je trouve que c'est une très bonne voiture! Elle est très vive et le chassie est franchement infaillible. La voiture est rivée sur ses 4 pneus et ne vous prendra que très rarement en traître (je me suis fait avoir une fois...). Cependant, ce n'est pas une super sportive et après 135 km/h elle s'essouffle vite due à la boite courte. Il faut dire que son terrain de jeu c'est la petite route de campagne sinueuse et pas l'autobahn... Cependant elle peut en surprendre plus d'un aux feux...

Les 80ch peuvent paraître limite mais il ne faut pas oublier qu'elle doit rester économique. Et c'est plutôt le cas. En effet, je ne dépasse pas les 7,0 litres et j'arrive même à tomber à 6,6 litres si je m'applique (80% départementale, 10% voies rapides et 10% ville). Elle reste aussi très confortable malgré le chassie plus ferme, les baquet ont un maintient presque parfait.

Petite et légère elle est très habille en ville et sa nervosité aide à se dégager de la circulation. Le meoteur est un peu creux à bas régime mais passé les 3000 trs c'est un autre moteur... rageur, il monte dans les tours jusqu'à 6500 et ca ne lui fait pas peur.

Mon modèle est plutôt bien équipée avec les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée. Certains autres modèles ont la clim et le toit ouvrant en option si je ne me trompe pas.

Niveau qualité/finition là c'est plus mitigé... la finition c'est Renault 80's/90's. Les plastiques sont durs, parfois mal assemblé, les panneau de porte s'affaissent et les tissue des sièges se détendent. Cependant, rien ne grince ni ne couine malgré ses 17 ans.

Niveau fiabilité et bien le moteur est très fiable! La mienne a 184 000km et ca roule comme au premier jour. Faut dire l'entretient a été fait en temps et en heure depuis... 1996! J'ai le carnet d'entretient complet...

Par contre ce qui est autour... là c'est moins marrant. J'ai en effet du remplacer le silencieux (ca c'est pas trop grave encore et plutôt normal), refaire faire le système d'anti-démarrage, la pompe de DA et là, actuellement, c'est ma colonne de direction qui rend l'âme. Et là, ca chiffre. Elle est surement sur la sellette d'ailleurs.

f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif

Après elle a 17 ans et 184 000km est-ce que je tombe pas au mauvais moment et que je me tape les pièces cher à remplacer?

LES +:

-nervosité

-rapport plaisir/prix

-cet intérieur!

-moteur fiable

LES -:

-assemblage très 90's

-perte de vitalité par rapport au carbu double corps

-manque peut être... 5ch?

En bref une bonne petite voiture vitaminée qui plaira aux jeunes conducteurs qui ne peuvent pas assurer de grosses voitures! Fiable et économique elle vous emmènera d'un point A à un point B soit dans le confort soit dans la nervosité

:D

D'occaz ca ne vaut pas grand chose (1200€ pour la mienne, CT vierge, carnet d'entretient complet, 166 000km) même si certain connaisseurs (ou profiteurs) essaient de faire grimper sa côte... attention tout de même à la rouille sur les ailes arrières, fond de coffre et bas de caisse. Attention aussi à l'anti-démarrage, ca coûte très cher à faire réparer, et une fois que ca déconne ca vous pourrie la vie... et la confiance en la voiture aussi. Et attention aussi aux modèle avec le volant qui grince, ou s'il y a une zone dure ou de flou dans la direction, les soucis de colonne de direction ne sont pas rare.

Par rapport à mon projet, c'est de la remettre d'origine et toute belle tout doucement. En effet, depuis que je l'ai (26/10/2012, on oublie pas la date de sa première sportive

:p) j'ai restauré les jantes, remis des rétro de phase 3 (noir pour l'instant, à coque peinte comme d'origine si je trouve), refait le câblage audio, répétiteurs oranges et pas... violet :pt1cable:

Voilà j'espère que CR vous a plu

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en phase 1 elle rentrait dans le cadre des YT, là c'est pas possible (injection, assagissement touSSa :cyp: )

 

Avec tous ces frais tu comptes en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Dommage en phase 1 elle rentrait dans le cadre des YT, là c'est pas possible (injection, assagissement touSSa :cyp: )

 

 

Un jour peut être :sol:

 

 

Avec tous ces frais tu comptes en changer ?

 

 

 

La colonne de direction c'est un coup de 600€ de frais... et là j'ai pas les moyens... je suis étudiant et difficile de trouver un job...

Sinon faut qu'elle tienne comme ça encore jusque début 2014 au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta signature jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

La classe vanguards37.gif.0ad9a4f42ad7b6c767d1c60ce5343ab8.gif

 

Prix plus que raisonnable en plus, vu l'état et ce cuir qui a l'air en bon état, outre sa rareté :sol:

J'aurais un garage ou un peu de place qqpart, je crois que je craquerais...

 

Pareil ^^

 

et si c'était pas si loin aussi :sweat:

 

Bon je me lance... je sais elle n'a "que" 17 ans mais elle est plutôt rare...

 

Bon bien sûr elle n'est pas aussi belle que certains modèles que vous présentez ici mais j'espère qu'elle vous plaira... et si jamais ce n'est pas un yougtimer pour vous, je m'excuse d'avance et je pourrais supprimer ce post si vous le souhaitez.

 

 

C'est donc une Renault Clio S phase 3 de 1996 couleur bleu de méthylène:

Plus de précision sur ce modèle: la "S" est la première version "sportive" de la Clio. Bien avant la 16S, la Williams et la RSi, elle est chargée de séduire un publique jeune, sans trop de ressources qui souhaite mettre un pied dans les voitures sportives tout en gardant une voiture économique. Pour celà elle se pare de jantes spécifiques "Evolution" en 14 pouces (13" d'origine) blanche, pare choc noir, intérieur baquet, volant sport, becquet de coffre et intérieur baquet spécifique. Bref, les S phase 1 et 2 ont une gueule...

Renault-Clio_S_1991c.jpg

Elle est animée par un 1.4 Energy carbu de 80ch avec une boite courte ce qui lui donne de très très bonnes performances. Le 0 à 100 est abattu en 10 sec 8. Les 840kg tout mouillé de la caisse y sont pour beaucoup...

N'oublions pas le chassie plus ferme, barre stabilisatrices plus grosse et les disques avant ventilés.

Nous somme en 1996, la Clio a une nouvelle face avant qui colle plus dans l'air du temps. L'avant est plus rond, notamment pour les optiques avant. Les pare choc avant et arrière sont aussi revus.

Ce restylage touche aussi la S et la RSi.

On arrive donc au sujet qui nous intéresse (j'espère) dans ce post. La Clio S phase 3.

Le moteur est toujours le 1.4 Energy mais passe à l'injection.

Elle perd alors un peu de sa nervosité et le 0 à 100 est abattu en 11 secondes.

Niveau carrosserie ca s'assagit beaucoup aussi, les pare-choc sont systématiquement peint, les liserés disparaissent et les Evolution sont alors grises.

L'intérieur est partagé avec la RSi, toujours sièges baquet et volant sport donc mais "casquette courte".

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j ai acheter une 318ti de 1996 a tout les coup c est pas encore un young timer....

 

donc un ptit toit ouvrant ,un interieur sport , 125000km ,tout correctement

 

c etait le mois de transistion ,donc le moteur est un 1.9l 140cv m44 .

 

je vous le montre quand meme parcqu il est en bon etat ,le seul truc c est que j ai mit les clignotants blanc mais je commence a me dire que je vais remettre les oranges ca fait finalement moins commun !

 

Vehicules qui a toujours stationne en garage (et encore maintenant) ,donc ciel de toit d origine pas decollé .

 

 

le jour ou je l ai acheter avec ses clignotants orange et ses jante d origine en pneu neige:

 

 

20130131_112448 (Large).jpg

juste une ptite bugne sur le coffre

20130131_112534 (Large).jpg

 

 

 

 

 

L interieur sport avec les sieges bien reglables ,le volant et pommeau en cuir (rajout par la suite d un accoudoir):

 

 

20130216_164136 (Large).jpg20130216_164151 (Large).jpg20130216_164214 (Large).jpg

 

 

actuellement avec ses jantes été

 

 

20130425_101937 (Large).jpg20130425_101947 (Large).jpg20130425_101926 (Large).jpg20130425_101932 (Large).jpg

 

voila bien sobre avec le beau gris qui va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=75YyFZ1zX1g

 

Une petite video de beauf sympa apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Ca aurait pu être parfait si il n'avait pas fait son kékos sur le rond point autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

une autre sympa :

 

 

EDIT :

[:saint qtranti:4] :love:

 

 

La 1ere 104 a des VE :o

 

 

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Cette chaine YT est folle, je sais pas d'ou il sorte leur modèle, mais c'est de l'utra rare et unique :love:

 

//www.youtube.com/watch?v=apnLuRtUFIw?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

une autre sympa :

 

 

EDIT :

[:saint qtranti:4] :love:

 

 

 

Tain la seconde est propre bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

Ils viennent de la sortir de la boite? :o

 

 

Cette chaine YT est folle, je sais pas d'ou il sorte leur modèle, mais c'est de l'utra rare et unique :love:

 

//www.youtube.com/watch?v=apnLuRtUFIw?hl=fr_FR&version=3

 

 

WOW .

 

Ca j'adorerais et dans cet état :rs:

 

Par contre quelle est la différence entre une GT et une XS? 1741157569_elcoyoto.gif.4f46db149440e05c71f1bd9cb8ef7b5d.gif

Une XS, il y en a une belle prêt de chez moi, elle est soignée, ca fait plaisir à voir qu'on prend soin de ce genre de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être parfait si il n'avait pas fait son kékos sur le rond point autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

Tu as du confondre. Il affiche une belle maîtrise et effectue un passage classe :)

Parce qu'il est tout simplement en propulsion avec autobloquant et qu'il aurait tort de s'en priver :rs:

 

 

En traction par contre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...