Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Invité §taf238wF

Par chez moi y en a en pagaille des 4l, et sait même l'invasion lors du départ du 4l trophy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Elle est vraiment devenue chouette ta Mini ! T'as plus qu'a virer ton "GB" dégueulasse et je suis amoureux de ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo (pas la mienne) des deux Manta, c'était le même jour que la bourse d'échange, c'est tout les 2ème dimanche du mois organisé par "4h Automobile" (ils on racheté la marque Mia, et font des véhicules électriques. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

pare choc oui (quoi que...) mais pare rouille surement pas... [:matt-68:5]

 

j'ai virer la PC car j'ai remarquer de la corrasion...

 

 

001.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

009.jpg

 

ce n'est pas grand chose, heureusement. :o

 

pour le moment j'ai juste nettoyer un peu avec du papier de verre, redresser ce qui était tordu et traiter avec un stop rouille "Rustol-Owatrol".

 

je met à plus tard les travaux plus sérieux avec l'apprêt et la peinture... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sprite 1300 belle achat

 

voici aussi mon rêve de gamin

 

un avant apres

 

 

mini.png

 

et maintenant qui dort au chaud (stockage car pas de quoi la mettre a l'abris chez moi ) ct vierge :ange:

 

pas de rouille (sous les phares c'est de la graisse ) juste une peinture et elle est neuve

 

 

Capturemini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:benetton: plutot une 1000 , la speciale :fuck: ,le blanc est seyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:benetton: plutot une 1000 , la speciale :fuck: ,le blanc est seyant

oui c'est un 1000 mais c'est plus costo qu'un 1300 :ange:

 

bon c'est loinnnnnnn d’être un avion :D

 

 

elle a 80000km certifié et elle a fait 7000km en 7 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, pas si courant en blanc. :D

 

mon 1300 est fiable même si il pisse de l'huile :cyp: et marche mieux qu'un 1000. :ange:

 

j'aimerais bien essayé un 1000 une fois car je n'ai que rouler en 1300 (3 différents), la 1ère. British open Classic injection de 1996, ensuite une Innocenti Mini Cooper de 74, ma préférer, et la mienne :o

 

 

tu as essayer le polish avant de vouloir faire une peinture? parfois ça reprend bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, pas si courant en blanc. :D

 

mon 1300 est fiable même si il pisse de l'huile :cyp: et marche mieux qu'un 1000. :ange:

 

j'aimerais bien essayé un 1000 une fois car je n'ai que rouler en 1300 (3 différents), la 1ère. British open Classic injection de 1996, ensuite une Innocenti Mini Cooper de 74, ma préférer, et la mienne :o

 

 

tu as essayer le polish avant de vouloir faire une peinture? parfois ça reprend bien. :oui:

le 1300 casse les joints de culasse entre les deux pistons du milieu pareil pour le 1000 mais moins souvent

 

tu a plus de couple avec ton 1300 et elle est plus a l'aise sur autoroute et dans les petites routes (en mille tu passe ta vie entre la 2 et la 3 quand sa grimpe)

 

le 1000 accepte plus facilement de se faire tapé dedans

 

bon après il y a la Cooper carbu 1300 haute compression si en plus t'a une culasse préparé c'est un vrais karting :lol:

 

 

non pas de polish (regarde la dernière photo) le verni a pris sa retraite il est parti

 

c'est un vrais plaisir a conduire et sa passe a fond partout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais c'est très capricieux parfois

 

si c'est pas indiscret combien a tu payé ta sprite ?? une sprite dans ton etat c'est entre 4500 et 5500 facile

 

j'ai payé la mienne 2000€ plus 1000€ mais j'ai tous de neuf reste que la peinture et surtout elle a pas beaucoup de borne mamie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les JDC qui cassent est un tradition Anglaise, donc... :ange:

 

j'avais pas vu le verni maquant, donc la y a pas le choix.

 

je confirme, ça passe partout pied dans la moquette, j'ai déjà largué des caisses plus puissantes (donc les "pilotes" venaient me chercher qu'en ligne droite) dans les courbes :cyp:

 

j'ai payé la mienne 3000€, puis j'ai mis un peu de fric dedans pour quelques bricoles vidange, filtres, silentbloc moteur, relooking... j'ai encore quelques truc à faire du genre les sphères (celle de l'avant droit comment à être trop tassée), les amortos car ils pompent de plus en plus, la fuite d'huile est urgente, et d'autres petits trucs.

 

sinon, à l'achat elle affichait 71 085 km mais pas certifié car le garage Renault ou l'ancien proprio l'avait acquit n'a pas laisser les factures/CT...

 

je sais qu'elle à commencer sa vie à Nice (tampon d'une concession Rover de 1993) avant d'être revendu chez Renault occasion à Haguenau (67)

 

j'ai encore du sable fin dans le siège passager d'ailleurs... donc d'après moi, elle a ses kilomètres affiché mais rien est sure.

 

aujourd'hui, elle affiche environ 81 950 km soit presque 11 000 km en 11 mois dons 2 mois sans rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu la pas payé chère c'est cool

 

a 80000km il y avait la grosse révision ( amorto allumage cône ect) donc c'est fort possible que ta mini est vraiment 80000km et puis elle présente super bien pour une caisse de bord de mer (d'ailleurs un site donne gratuitement les rapport de ct depuis la mise en circulation regarde sur google)

 

pour les sphère c'est des cône en faite et je te conseil vivement de mètre un kit hilow (fera la vie de la voiture et réglage de hauteur en prime)

 

attention a l'attaque en courbe les rotules ne tienne pas longtemps (15000km)

 

moi j'ai bouffer un Q5 sur sur route étroite il cherche encore XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, des cônes... :ange:

 

elle n'est pas rester longtemps à Nice, en 1996 elle s'est retrouvée dans le nord de l'Alsace avant de redescendre un peu vers Obernai puis chez moi.

 

quand je l'ai récupérer, j'ai fait la vidange/filtres, tête d'allumeur/rotor, bougies/faisceaux, joins de culbu avec les vis/joins/bouchon et récemment le calorstat/LDR/bouchon de radia.

 

le kit Hi-Low est prévu tout comme les amortos "Gashock", les cônes.

 

je dois encore monter les bras avant inférieur réglables, les tirants de chasse réglables et le kit carrossage arrière.

 

m'acheter un graisseur pour faire le graissage car ça aussi c'est important. :ange:

 

j'vais voir pour l'historique des CT aussi. :o

 

de toute façon, il y a toujours à faire sur une Mini. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: le 1300 avait bcp plus de couple ( logique avec 27,5 % de cylindrée en plus ) donc permet de moins tirer dessus

les cones sont cuits vers 70- 80000 kl car ils se tassent et la suspension est quasi sur les butées ,donc plus

aucun amortissements et des secousses terribles :mouais:

l'a ustin était une des voitures réclamant le plus d'entretien , en contrepartie , les masos ayant pratiqué ce genre de pavé roulant , savaient qu'elle provoquait des sensations de conduite uniques :pt1cable:

 

l'inno 1300 , etait surement la plus nerveuse , , mais aussi à l'époque ( 73 -76 ) la moins fiable de toutes ( tres mauvaise époque pour british leyland ) avec une qualité de mauvaise fabrication au niveau des pires de l'époque :ouch: , ne parlons pas de corrosion digne des autobianchi de la meme periode ou des pires renault ( la r4 etant bien plaçée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: le 1300 avait bcp plus de couple ( logique avec 27,5 % de cylindrée en plus ) donc permet de moins tirer dessus

les cones sont cuits vers 70- 80000 kl car ils se tassent et la suspension est quasi sur les butées ,donc plus

aucun amortissements et des secousses terribles :mouais:

l'a ustin était une des voitures réclamant le plus d'entretien , en contrepartie , les masos ayant pratiqué ce genre de pavé roulant , savaient qu'elle provoquait des sensations de conduite uniques :pt1cable:

 

l'inno 1300 , etait surement la plus nerveuse , , mais aussi à l'époque ( 73 -76 ) la moins fiable de toutes ( tres mauvaise époque pour british leyland ) avec une qualité de mauvaise fabrication au niveau des pires de l'époque :ouch: , ne parlons pas de corrosion digne des autobianchi de la meme periode ou des pires renault ( la r4 etant bien plaçée...

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif exact elle ne ma jamais mis en défaut elle va ou tu veux quand tu veux en gros tu pense elle fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le carnet d'origine de ma speciale

 

pour la jauge a essence il est écrit " la jauge vous donnera approximativement votre niveau de carburent "

 

et il y a pleins de trucs dans le genre autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

quelle constructeur écrit ça dans sa dans sa notice de nos jours daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

la mienne étant une Rover elle était garantie a vie contre la rouille a condition de la lavé comme écrit dans la notice de la faire suivre en temps et en heure par Rover 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: les rover des années 80 -90 , étaient plus fiables que celles des 70's , alors essaye d'imaginer car les english o,nt fait des progres ensuite ( les rover à moteur honda étaient meme tres fiables )

je vois les puristes hurler :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Les jauges a essence sont farfelu sur les mini ?

 

Bon bas alors l’ingénieur de chez mini qui a conçu la dite jauges est aller chez lotus ... elle est précise a plus ou moins 10l aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Triumph aussi alors ! Le week-end dernier première balade printanière avec mon père : petites routes de campagne, en forêt etc, il restait 1/4 de la jauge environ, et on est tombé en panne en rentrant sur la nationale, à 50 mètres d'une station essence ! Le gros coup de bol :) C'est peut-être général aux (vieilles) Anglaises ?

Sinon très belle Mini, j'aimerai bien en avoir une plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...