Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

ça m'énerve tous ces articles avec le "nième échec des voitures françaises en haut de gamme", alors qu'on est le pays des DS et CX, qui sont de vrais succès internationaux, la mentalité française ...

 

Bon sinon la 604 a certainement été dessinée trop statutaire, il fallait être au moins PDG pour oser rouler dans ce genre de voiture.

L'arrivée de la 505 bien plus moderne et dynamique a été le coup de grâce en la démodant. Ils n'ont pas su mettre en place de cohérence dans la gamme, d'identité commune.

Sinon je trouve la planche de bord très jolie, surtout les compteurs, et puis on ne se lassera jamais du comique de répétition sur la prétendue mauvaise finition, rien n'a changé depuis 40 ans.

 

Dessin trop statutaire........c'était bien cette clientèle visée au départ puis dans les années 80 une orientation vers les cadres et les commerçants. La 604, sur le plan du style ne faisait pas mauvaise figure lorsqu'on la compare avec une Mercédès 230 E.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau120MG

Bonjour a tous, je suis sur le point d’acheter une 604 diesel j’ai le choix entre une GRDT DE 1983 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques, serrure centralisé (avec coffre), fermeture des vitre et du toit avec la clé ds la serrure en fermant, régulateur de vitesse.

Boite 5 vitesse, elle a 72 000 km, et une SRDT de 1982 cuir, toit ouvrant, jantes alu, direction assistée, centralisation, regulateur de vitesse, elle a 224 000 km et j’avoue j’hésite laquelle me conseillerez-vous ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessin trop statutaire........c'était bien cette clientèle visée au départ puis dans les années 80 une orientation vers les cadres et les commerçants. La 604, sur le plan du style ne faisait pas mauvaise figure lorsqu'on la compare avec une Mercédès 230 E.

 

 

Bien d'accord, et même plus moderne, ils avaient mis le paquet mais peut-être trop justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis sur le point d’acheter une 604 diesel j’ai le choix entre une GRDT DE 1983 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques, serrure centralisé (avec coffre), fermeture des vitre et du toit avec la clé ds la serrure en fermant, régulateur de vitesse.

Boite 5 vitesse, elle a 72 000 km, et une SRDT de 1982 cuir, toit ouvrant, jantes alu, direction assistée, centralisation, regulateur de vitesse, elle a 224 000 km et j’avoue j’hésite laquelle me conseillerez-vous ?

 

Laurent

 

 

Il faut voir l'état des deux, et le prix. Après, dans une optique collection, le kilométrage raisonnable de la GRDT peut être plus intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis sur le point d’acheter une 604 diesel j’ai le choix entre une GRDT DE 1983 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques, serrure centralisé (avec coffre), fermeture des vitre et du toit avec la clé ds la serrure en fermant, régulateur de vitesse.

Boite 5 vitesse, elle a 72 000 km, et une SRDT de 1982 cuir, toit ouvrant, jantes alu, direction assistée, centralisation, regulateur de vitesse, elle a 224 000 km et j’avoue j’hésite laquelle me conseillerez-vous ?

 

Laurent

Sans voir les voitures , c'est difficile

A voir aussi en fonction du tarif ...

En dessous de 200 000, le kilométrage on s'en bat un peu les c**illes

Après voir si il y a pas de frais cachés

Bref, pas se faire vendre un âne dans un sac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre sans avoir vu les véhicules, mais déjà fais attention aux jantes alu : Certaines sont spécifiques aux Michelin TRX en côtes millimétrique, difficiles à se procurer de nos jours et surtout hors de prix ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre sans avoir vu les véhicules, mais déjà fais attention aux jantes alu : Certaines sont spécifiques aux Michelin TRX en côtes millimétrique, difficiles à se procurer de nos jours et surtout hors de prix ! :oui:

 

 

aie oui

 

 

on doit en trouver en pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour la SRDT https://www.leboncoin.fr/voitures/1769328283.htm/

 

Pour la GRDT https://www.leboncoin.fr/voitures/1744533491.htm/

 

Je pense aller voir la GRDT qui est juste a coté de chez moi

 

Cordialement

 

Laurent

 

 

Pas facile de choisir :lol:

La GRDT a l'air en super état mais la SRDT avec son cuir et intérieur marron/beige :miam: sauf pommeau pas d'origine (?) et plus de trappe des fusibles, elle a l'air un peu bricolée. Mais ce sont des détails, améliorables "facilement", le plus important c'est la rouille et la santé du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SRDT est en TRX, pas la GRDT à priori.

 

Bien vu avec le dessin de la bande de roulement.

 

Mais ces jantes là ont aussi existé en « normal », il faut donc bien s’arrêter sur le pneu lui même et son dessin plutôt que sur les jantes.

 

Elles semblent toutes les 2 en très bon état apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre sans avoir vu les véhicules, mais déjà fais attention aux jantes alu : Certaines sont spécifiques aux Michelin TRX en côtes millimétrique, difficiles à se procurer de nos jours et surtout hors de prix ! :oui:

Celles qui sont dans le coffre sont montées en TRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage affiché le pommeau a du "mourir de sa belle mort", et c'est toujours mieux que la GRDT où il a l'air d'être purement et simplement absent ! :p

 

 

Oui j'avais pas bien regardé, il y a aussi le volant qui fait la tronche.

Plus que le kilométrage il faudrait voir laquelle a fait le plus de km récemment, parce que c'est en roulant qu'on répare les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pommeaux sont "NFP"

 

 

 

Une spécialité Peugeot ça... :roll:

 

Le pommeau en alu de ma 206CC de 2002 n'est plus dispo' non plus, remplacé par un "moderne" de 206+... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu avec le dessin de la bande de roulement.

Mais ces jantes là ont aussi existé en « normal », il faut donc bien s’arrêter sur le pneu lui même et son dessin plutôt que sur les jantes.

 

 

 

Toutafé ! :oui:

 

Même motif-même punition pour les jantes à croisillons des R30TX. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour la SRDT https://www.leboncoin.fr/voitures/1769328283.htm/

 

Pour la GRDT https://www.leboncoin.fr/voitures/1744533491.htm/

 

Je pense aller voir la GRDT qui est juste a coté de chez moi

 

Cordialement

 

Laurent

 

@Laurent94

je me permets mais pourquoi pas un prv ? :??: (qui n'est pas extraordinaire mais quand même autrement plus agréable que le diesel, surtout la gti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau120MG

Bonjour,

Alors la GRDT le vendeur n’est pas vraiment sûr du kilométrage le compteur et les sièges auraient étés changés, j’ai été voir la SRDT super effectivement jantes TRX, mais bonne surprise équipé de la climatisation et fermeture automatique des fenêtre et du toit ouvrant en fermant a clés pas de rouille apparente prise après négociation 3 500 € elle a démarré au 1/4 de tour malgré qu’elle n’avait pas démarré depuis 6 mois c’est une deuxième main. Alors pourquoi pas un PRV j’habite Paris ma boite est sur Le Mans et je compte rouler avec Tout les jours et pas la laisser sous globe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau120MG

PS point négatif la climatisation a voir et la jauge essence qui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la GRDT le vendeur n’est pas vraiment sûr du kilométrage le compteur et les sièges auraient étés changés, j’ai été voir la SRDT super effectivement jantes TRX, mais bonne surprise équipé de la climatisation et fermeture automatique des fenêtre et du toit ouvrant en fermant a clés pas de rouille apparente prise après négociation 3 500 € elle a démarré au 1/4 de tour malgré qu’elle n’avait pas démarré depuis 6 mois c’est une deuxième main. Alors pourquoi pas un PRV j’habite Paris ma boite est sur Le Mans et je compte rouler avec Tout les jours et pas la laisser sous globe

 

 

Tu as acheté la SRDT, au final ? Si c'est le cas, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation dédié. :bien:

 

Pour le choix du diesel, c'est sûr que vu ton utilisation, c'est mieux : un PRV à carburateur, hormis vouloir draguer les pompistes sur la route et avoir une citerne, ce n'est pas vraiment le bon plan. C'est un peu mieux avec les versions à injection, mais ça ne reste pas la panacée vu l'utilisation à laquelle tu la destines. :W

 

PS point négatif la climatisation a voir et la jauge essence qui ne fonctionne pas

 

 

La jauge à essence, un problème de flotteur peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la GRDT le vendeur n’est pas vraiment sûr du kilométrage le compteur et les sièges auraient étés changés, j’ai été voir la SRDT super effectivement jantes TRX, mais bonne surprise équipé de la climatisation et fermeture automatique des fenêtre et du toit ouvrant en fermant a clés pas de rouille apparente prise après négociation 3 500 € elle a démarré au 1/4 de tour malgré qu’elle n’avait pas démarré depuis 6 mois c’est une deuxième main. Alors pourquoi pas un PRV j’habite Paris ma boite est sur Le Mans et je compte rouler avec Tout les jours et pas la laisser sous globe

 

ok essaie là avant quand même car même avec le turbo je roulerais pas avec ça tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as acheté la SRDT, au final ? Si c'est le cas, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation dédié. :bien:

 

Pour le choix du diesel, c'est sûr que vu ton utilisation, c'est mieux : un PRV à carburateur, hormis vouloir draguer les pompistes sur la route et avoir une citerne, ce n'est pas vraiment le bon plan. C'est un peu mieux avec les versions à injection, mais ça ne reste pas la panacée vu l'utilisation à laquelle tu la destines. :W

 

 

 

l’agrément ce conduite de la gti est très bon son défaut c'est d’être très rare le diesel faut vraiment être fan pour un daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau120MG

Bonjour,

Alors pour les jantes j'ai trouvé les même mais en 15 pouces reste a trouver les pneu qui vont bien.

Une Idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok essaie là avant quand même car même avec le turbo je roulerais pas avec ça tous les jours

En 80 CV, c'est un poumon...

Temps de réponse du turbo à l'accélération.....

Inertie à la décélération....

En un mot anticipation !!!

La SRD du daron , jamais pu m'y faire

Par contre, la GTD du frangin, nettement plus fun ... :D

Sur autoroute et voies dégagées , ça va, après sur les petites routes....

De ce coté là, les GTD sont beaucoup moins vicieuse

Pneus 195/60 HR 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l’agrément ce conduite de la gti est très bon son défaut c'est d’être très rare le diesel faut vraiment être fan pour un daily

 

 

ah bon pourquoi ? :D

Je roule en 106 diesel et XM 2.1 TD et l'avantage est la conso, équivalente à ce qui se fait encore de nos jours, et on s'insère très bien dans la circulation.

Et chose étonnante la 604 a l'insonorisation des voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte rouler avec Tout les jours et pas la laisser sous globe

 

 

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

une voiture ça sert à rouler, c'est tellement triste toutes ces voitures remisées dans un garage.

Et en plus ça les auto-répare de les faire rouler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les jantes j'ai trouvé les même mais en 15 pouces reste a trouver les pneu qui vont bien.

Une Idée ?

 

 

Les super pneus : primacy 4, silencieux, confortables, et ne s'usent pas vite. Faut trouver une promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bon pourquoi ? :D

Je roule en 106 diesel et XM 2.1 TD et l'avantage est la conso, équivalente à ce qui se fait encore de nos jours, et on s'insère très bien dans la circulation.

Et chose étonnante la 604 a l'insonorisation des voitures modernes.

Oui, enfin, là, c'est un Indenor pas vraiment réputé pour sa discrétion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS point négatif la climatisation a voir et la jauge essence qui ne fonctionne pas

 

 

 

Je ne veux pas casser l'ambiance mais pour la clim' tu risque d'avoir à t'en passer, je m'explique :

 

Les voitures des années 70/80 avaient un fluide réfrigérant de type (sauf erreur de ma part) R12.

 

C'est le fameux gaz qui "tuait la couche d'ozone"... :o

 

Résultat tu ne peux plus refaire le plein de ta clim, l'utilisation de ce type de gaz étant totalement proscrit de nos jours.

 

Il en existe d'autres dits de substitution mais en général ce n'est pas donné et les résultats ne sont pas extraordinaires, très en dessous de la clim avec le gaz d'origine.

 

Je suis dans la même situation avec une Corvette de 86, tous les pros contactés nous ont dissuadé de le faire... :bah:

 

Si quelqu'un a la solution... :bah:

 

De plus si ta climatisation n'a pas fonctionné depuis plusieurs années il doit y avoir d'autres soucis qu'une simple recharge en gaz, en particulier au niveau des joints qui doivent être bien secs. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne veux pas casser l'ambiance mais pour la clim' tu risque d'avoir à t'en passer, je m'explique :

 

Les voitures des années 70/80 avaient un fluide réfrigérant de type (sauf erreur de ma part) R12.

 

C'est le fameux gaz qui "tuait la couche d'ozone"... :o

 

Résultat tu ne peux plus refaire le plein de ta clim, l'utilisation de ce type de gaz étant totalement proscrit de nos jours.

 

Il en existe d'autres dits de substitution mais en général ce n'est pas donné et les résultats ne sont pas extraordinaires, très en dessous de la clim avec le gaz d'origine.

 

Je suis dans la même situation avec une Corvette de 86, tous les pros contactés nous ont dissuadé de le faire... :bah:

 

Si quelqu'un a la solution... :bah:

 

De plus si ta climatisation n'a pas fonctionné depuis plusieurs années il doit y avoir d'autres soucis qu'une simple recharge en gaz, en particulier au niveau des joints qui doivent être bien secs. :sic:

 

 

Perdu pour perdu, ce n'est pas dans les règles de l'art, mais il y a le système duracool :

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

 

il y a 0 risque

il faut effectivement des joints pas trop pourris (mais il y a aussi un colmateur : https://www.multitanks.com/fr/duracool/gaz-refrigerant-additifs/duracool-12a/83-deepcool-sealquick.html )

ça ne coûte rien et on peut entretenir la clim soit même

 

le seul défaut : la clim est un peu moins efficace (il n'est pas un vrai gaz réfrigérant, mais les particules sont plus grosses donc moins de fuites)

 

j'ai mis ça dans mon Astra de 364 000 après des années de panne sans tourner, ça fait un an que la clim tourne, donc proche de 0 fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...