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Restauration Buick Park Avenue 1992


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Bonjour,

 

petite présentation d'une grande berline pas très connue... Une Buick Park Avenue de 1992 modèle Euro et non US.

Elle appartenait au Grand-père de mon meilleur ami. Ce dernier est décédé et la voiture est restée 4 ans dans un garage. Nous l'avons donc "déterrée" et le résultat est... moyen mais bon.

Les pneus sont mort, les amortisseurs aussi. Les vérins du capot moteur aussi, le ciel de toit est totalement décollé et tombe. Il y avait de la moisissure sur les sièges en cuir.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0030.jpg

 

A bord nous avons donc un V6 de 3.8 L développant 190 chevaux (et mangeant 12l/100 :lol: )

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0031.jpg

 

Quelques photos prises à la volée :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0032.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0034.jpg

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http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0036.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/98/43/dsc_0037.jpg

 

Nous avons du changer la batterie, modèle US oblige en plus.. et la voiture a redémarré au quart de tour, sans soucis. En revanche.. un élément électronique fou la m*rde car, à l'arrêt, la batterie perd de l'énergie à tel point qu'elle est sous les 10 volts en 3 heures.. Peu pratique. Des idées ? Nous avons essayés de procéder avec les fusibles mais pas de résultats probant..

Nous sommes également à la recherche de pièces. Avez-vous des sites, des contacts ? Notamment pour le ciel de toit.

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Salut, la Park Avenue est assez courante en France, effectivement pas mal de pièces sur les sites d'annonces précités. Sinon pour du neuf au US tu as Rockauto ou tu trouveras a peu près tout. Pour ta fuite, sur ces auto il y a des alertes sonores qui s'arrêtent de fonctionner mais pompent toujours du courant, si tu enlèves tous les fusibles, batterie a bloc, et que tu les remets un par un en mesurant le courant de ta batterie, tu devrais isoler assez facilement le circuit incriminé. Indispensable si tu compte bosser dessus, le shop manual d'origine que tu trouves en cd facilement je pense. Bon boulot.

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près de 400 000 Km,elle a bien roulée cette voiture. Les gros soucis de cette génération, les capteurs électroniques qui délirent et envoient de fausses informations au calculateur.

La boite est aussi gérée avec des capteurs et c'est le point faible.

déjà avant de rouler , vidange de boite obligatoire et niveau correcte.

Le block V6 231 BUICK (3.8) est très répandu et se trouve sur la 1ere génération de Pontiac transport

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Bonjour je me présente je suis l'heureux propriétaire de la Buick et après plusieurs vérification nous nous somme rendu compte que cela venais des lumières de plafonnier, car elle restais toujours allumé et vu que j'allais toujours sur la place conducteur, je ne pouvais pas voir que la lumière du passager arrière gauche restais allumer donc cela explique le mystère de la batterie qui ce vide par elle même, néanmoins il y a quand même une très légère perte qui fait que en un peut moins de 12 heures la batterie perd 0.02 volt, mais je ne pense pas que cela soit trop grave car toute batterie perd très légèrement.

Je devrais changer les pneus prochainement et je vous enverrai les photos.

Je vous envoie déjà quelque photo des amortisseurs avant gauche et arrière gauche.

Donc voici les amortisseur arrière gauche.

http://img4.hostingpics.net/pics/34067820141016090106.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/61974720141016090335.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/20014120141016090338.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/17445420141016090343.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/14195420141016090346.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/99807520141016090106.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/24193920141016090112.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/68331920141016090120.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/33618220141016090136.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/90241720141016090157.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/61395720141016090215.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/13455220141016090228.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/97398020141016090244.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/88997520141016090248.jpg

 

et voila les avant gauche.

http://img4.hostingpics.net/pics/57567220141016090324.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/29455620141016090329.jpg

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Vérifie que tes "twilight sentinels" soient au mini aussi, parce que cela peut influencer sur la charge batterie si tu la laisses brachée en permanence. D'autant que cela peut entrainer par effet domino, une intensité augmentée du rhéostat au tableau de bord qui est intimement connecté à son maximum avec les lampes de lecture/plafonniers.

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Non en faite Coconat's est mon meilleur ami et il m'aide à la remettre en état sinon cette voiture appartenais à mon grand père qui est malheureusement décédé, j'avais une grande admiration pour lui, et pour lui rendre en quelque sorte hommage je remette ça voiture en état car il adorait cette voiture.

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A mon avis, ils sont surtout rouillés...par l'inactivité. Je pense que tes freins doivent aussi être un peu comme ça. En fait l'auto doit rouler, c'est ce qui l'entretiendra le mieux.

Cela dit ils peuvent être aussi à changer...si la voiture rebondit immodérément sur ses suspensions. Pour la batterie, tu peux y placer une batterie europennne, il suffit de placer des adaptateurs pour les cosses, et vérifier l'emplacement du positif qui peut être inversé par rapport à la majorité du marché.

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Bon bah je vais la faire rouler mais il faut déjà que je vois avec mon assureur, et en faite la batterie est toute neuve et elle a les même type de bornes que l'originale donc pas de problème de se coter là.

Par contre j'ai toujours une légère perte de tension et je ne vois pas d'ou cela peux venir donc je vais devoir refaire fusible par fusible mais sur une plus long duré.

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Après une légère vérification je me suis rendu compte d'un léger bruit au niveau du bloc de clim mais par intermittence et bizarrement que quand j'appuie sur le fauteuille conducteur comme si il y avais quelqu'un dans le fauteuille, et deviner quoi?

Bah j'ai retiré le fusible 17 qui correspond à la clim :hap: , et je verrai bien si c'est lui.

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Désolé mon adresse mail ne m'avais pas signalé que quelqu'un m'avais répondu alors elle roule bien et elle roulais sur trois cm sans savoir pourquoi depuis le début et après vérification c'était une des bobine d'allumage des bougies qui ne donnais plus rien et après 2 gros coût de bourré de la part de l'ancien et de la nouvelle elle bobine et bah la voiture roule très bien même si elle a toujours un régime moteur à peut bas et j'ai enfin réussi à réparer la soufflerie qui avais en faite resté bloqué en pleine puissance à cause du module de résistance qui était resté bloqué et après changement j'arrive enfin avoir de la ventilation dans l'habitacle. Mais j'ai malheureusement toujours un problème avec une perte de tension et je n'arrive toujours pas à savoir d'où cela vient.

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Invité §set574WD

Buick park avenue 1992 classique V6 3.8L 175 chevaux

Bonjour,

je possède de puis 1992 une buick park avenue sedan l'année suivante il y avait toit ouvrant et air-back passager à la place du coffre à gants, sinon en 1992 airbags conducteur au centre du volant.

Cette voiture vendue par Opel est UNE GM US alors que maintenant opel n'assure le service que pour les GM Europe.

Donc pour les pièces aucuns soucis d'abord j'ai le livre technique qui fait plus de 1000 pages qui détaille des milliers de pièces, ensuite il y a des importateurs en france en 1 semaine on peut avoir toutes les pièces de toutes les américaines, je peux vous donner des adresses sérieuses car commander sur oscaro ou autres qui font beaucoup de publicité, il n'ont rien en stock pour cette voiture et me vous envoie par exemple un filtre à air qui ne correspond pas.

Vous avez aussi pas mal de garages spécialisés qui refond totalement toutes les américaines

Pour ma part batterie (à changer tous les 10.000 kms) si décharge c'est un composant segment faible , le prix varie si vous commander sur internet pareil se méfier vaut mieux aller chez un vendeur de toutes batteries vous gagnez 50% sur la facture, il n'y a qu'un modèle de batterie les cosses de fixent sur la facade et c'est inversé, prendre une batterie normale et adapter des cosses est une grosses connerie d'abord la batterie va bloquer sur le capot pas la place ensuite le + et le moins est inversé les fils ne seront pas assez long car on visse dans 2 trous en facade et gros risque aussi de griller le cerveau électronique alors que la batterie prévue est bien moins chère que de bricoler une merde de batterie.

les pneus 215/60/r16 95w avant on change 60.000km arrière 120.000 Km pareil on peut trouver des occasions vaut mieux avoir des pneus US c'est moitié prix. En France on vous demande 700 e pour 45 pneus voir plus, à l'arrière j'ai mis 2 uniroyal 215/65/16 98T c'est 5cm plus haut tenue de route exceptionnelle 200 € les 2.

Changer le filtre à air tous les 30.000 Kms le vidange avec filtre à huile tous les 15.000 , en changeant le filtre à air on gagne 20% en puissance et pas mal en conso direct au Canadammation, filtre à huile à chaque vidange, le garage commandait un filtre de cadillac qu'il meulait de 1 mm mais maintenant je commande 2 filtres 20 e livré et je l'apporte pour le vidange.

Clignottant un garage vous demande 156 jour de délai commande de la pièce ceux qui sont N° 1 en pièce en Hollande demande 100 €, je commande direct au canada "http://www.autopartswarehouse.com/ le clignotant droit appelé Side Marker Front est à 11.76 € , livré avec DHL en une semaine taxe avec Bongo international 14 e transport et 34.85 e de taxes soit 47.54 € au total au lieu de 100 € commandé en France

j'ai remplacé aussi les vérins de capot chez gazmotors.fr (ancien comptoir de l'auto) vous aurez toutes les pièces américaines mais attention la batterie ACDELCO 75 AMPH est à 250 € je l'ai eu à côté de chez moi chez un vendeur de batteries à moitié prix me moins, le filtre à air cadillac est le même que beaucoup d'autre voiture GM , vous faites photo et donnez mesures pour pas avoir une autre dimension (tout cela est facile à changer soi-même (batterie, vérin, filtre à air, bougies phares etc...)

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Invité §set574WD

/home/garnier/Bureau/Documents/Livre en Anglais.JPG et Livre Haynes repair manuel osmobile, pontiac, Buick, (6 modèles avec explications pour réparer environ 50 pages, buick lesabre delta 88 royale Pontiac Bonneville voitures 1985/2005 répare, circuit électrique, freins, climatisation , moteur tout en Anglais avec nombreuses photos

 

Envoi direct renseignements

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Invité §set574WD

Désolé mon adresse mail ne m'avais pas signalé que quelqu'un m'avais répondu alors elle roule bien et elle roulais sur trois cm sans savoir pourquoi depuis le début et après vérification c'était une des bobine d'allumage des bougies qui ne donnais plus rien et après 2 gros coût de bourré de la part de l'ancien et de la nouvelle elle bobine et bah la voiture roule très bien même si elle a toujours un régime moteur à peut bas et j'ai enfin réussi à réparer la soufflerie qui avais en faite resté bloqué en pleine puissance à cause du module de résistance qui était resté bloqué et après changement j'arrive enfin avoir de la ventilation dans l'habitacle. Mais j'ai malheureusement toujours un problème avec une perte de tension et je n'arrive toujours pas à savoir d'où cela vient.

Astuce perte de tension.

je me suis aperçu que le coffre à gant fermait pas tout à fait c'est à dire restait 1mm et de ce fait la lumière coffre à gant est toujours allumée alors maintenant je le ferme à clef et je n'ai plus de perte de tension.

Faut dire aussi que la montre fonctionne et moteur qui se met quelquefois en route pour le cicuit air de climatisation, si on ne se sert pas de la voiture il faut surtout en hiver la recharger une fois par mois.

La batterie tient environ 3 mois sans rouler neuve mais ensuite vaut mieux surveiller

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Bon après un très très long absentéisme je me re-presente 1 ans et plusieurs mois après et le problème électrique a finis par disparaître par je ne sais qu'elle miracle sinon ma belle a des petits soucis de motorisations qui sont qu'elles continue après changement des bobines, des câbles de démarrage, des bougies, et changement de tous les filtre sauf peut être celui de la boîte a avoir un régime moteur anormale, sinon je vais très prochainement me marier et j'avoue que j'avais un peut délaissé ma belle de côté même si je continuais a rouler avec, mais vu que j'ai l'intention de rouler avec je voudrais avoir plusieurs réponse a plusieurs question qui sont:

- Comment s'appelle la couleur caramel de l'habitacle car je ne trouve pas de pare soleil au bon couleur et encore moins l'accoudoir?

- Est-ce-que vous connaissé le garage Espace VF automobile du côté de paris, et est-ce-que vous en avez un bon retour?

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Bon après un très très long absentéisme je me re-presente 1 ans et plusieurs mois après et le problème électrique a finis par disparaître par je ne sais qu'elle miracle sinon ma belle a des petits soucis de motorisations qui sont qu'elles continue après changement des bobines, des câbles de démarrage, des bougies, et changement de tous les filtre sauf peut être celui de la boîte a avoir un régime moteur anormale, sinon je vais très prochainement me marier et j'avoue que j'avais un peut délaissé ma belle de côté même si je continuais a rouler avec, mais vu que j'ai l'intention de rouler avec je voudrais avoir plusieurs réponse a plusieurs question qui sont:

- Comment s'appelle la couleur caramel de l'habitacle car je ne trouve pas de pare soleil au bon couleur et encore moins l'accoudoir?

- Est-ce-que vous connaissé le garage Espace VF automobile du côté de paris, et est-ce-que vous en avez un bon retour?

 

 

Tu as délaissé ta belle pour une autre ;) Comme je te l'ai peut-être écrit, j'ai aussi une Buick Park Avenue, mais je suis nul en mécanique,

donc je ne pourrais te répondre que partiellement sur ces points. Par contre il y a un forum Buick aui peut t'aider si tu maîtrises l'anglais

https://buickforums.com/forums/

ou bien l'entraide sur les forums d'américaines (Dreams-cars ou ACCF)

Cela dit en cherchant un peu, il est dit sur certains forums Buick qu'une huile inadéquate peut être source de ton problème de ralenti.

Il est mentionné 10w30 sur ton bouchon d'huile. Après il faut déterminer si c'est constant, au démarrage, à froid...

savoir si le filtre officie correctement et Il faut envisager un nettoyage sérieux des mots et abréviations suivantes (throttle body, MAF and IAC) comme ici par exemple( IAC contrôleur de débit d'air du ralenti)

https://www.youtube.com/watch?v=6TZK_RqjjD8

 

Un autre truc qui risque de lâcher, maladie sur les Park Avenue, c'est le capteur de niveau de liquide de refroidissement. Le miens

a cess de fonctionner vers 280 000 kms mais bon faudra que je le change tout de même .

Ta couleur intérieure est indiquée comme étant "beige" sur le catalogue (se dit également en anglais)

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Ah bah super merci a tous et surtout a toi Xprime parce que ma question suivante était est ce qu'il y a des forums qui parle plus en détails même anglais pour la buick, mais tu as été plus rapide :D et sinon la buick à malheureusement eu un accident a cause un AB**TI qui ne c'est pas prendre les routes dans le bon sens donc je suis monté à 50 km/h sur un bon trottoir qui ma éclaté mon pneu, ma jante et mon triangle avant gauche et par chance mon berceau va bien, donc j'ai pu trouver une autre Buick sans contrôle technique sur le qu'elle je vais pouvoir lui prendre plusieurs pièces et j'aime pas faire ça au belle voiture, mais la pas le choix.

 

D'ailleurs sur la Buick que j'ai prise pour pièce elle a les pneu en 15 pouces alors que la mienne avait les pneu en 16, seriez-vous si il y avait une option pour les jantes?

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Bonjour j'ai une buick park avenue de 1992 et petit souci je n'arrive pas à savoir quel huile mettre dans la direction assistée... Et je n'ai pas de carnet ou de revue technique ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

 

 

J'ai un Pontiac TS de la même année et même moteur. Je n'ai plus en tête les préconisations constructeur et je veux pas dire de Co...ies

 

Pose la question ou recherche sur ce site, y a une section Pontiac

http://www.minivanchrysler.com

 

Sinon la Buick PA, belle auto à bien conserver, pas chère pour le moment mais à voir dans l'avenir !!

ps: bien soigner la boite..

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