Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?


nonoberlingo
 Partager

Messages recommandés

 

Quelqu'un qui habite en bâtiment classé ont des contraintes à respecter... Choisir certains artisans, choisir une certaine couleur, un certain type de tuile, un certain type d'enduit et si ils changent leurs fenêtres ils ne peuvent aller chez Teknal...

 

L'automobile qu'on le veuille ou non évolue, les vignettes à la c... y contribuent, or la ffve n'a jamais été ici pour vous mettre des bâtons dans les roues, mais d'essayer de sauver ce qui peut l'être, alors oui c'est des contraintes, mais des contraintes nous en avons avec nos voitures de tous les jours!

 

Et bien sur que j'aimerais faire 20 000 an en ancienne mais notre passion ne peut et pourra de moins en moins se faire librement!

 

Carte grise collection ou pas si le gouvernement décide dans 5, 10, ou 15ans d'interdire aux voitures de plus de 20ans de rouler, il y a plus de chances que tu puisses rouler avec une auto en cgc qu'une autre en normale.... Au risque d'être limité en nombre de km!

 

Notre statut d'amateurs de voitures anciennes ne nous affranchis aucunement des contraintes imposés aux automobilistes lambdas!

 

Et nous avons déjà beaucoup de chances de pouvoir rouler encore librement aujourd'hui et qui plus est avec des normes de contrôle technique allégé!

 

Il faut se dire une chose c'est que le président de la Ffve que j'ai vu vendredi encore roule en ancienne, et fait pas mal de km avec (vacances et autres)

 

les adhérents de la Ffve sont des adhérents et membres d'associations de véhicules anciens nommé pour représenter leurs clubs à la Ffve...

 

Aucun d'entre eux n'a d'intérêt à voter des propositions allant contre notre loisir, mais bien d'essayer de ménager la chèvre et le chou face aux décisions administratives de nos gouvernements successifs!

 

 

Il ne roule plus avec son Land Rover Discovery ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Exactement, il n'y a pas de solution miracle, mais j'estime que les avancées de la cgc sont parfaites pour des personnes roulant peu comme moi, mais inadaptés pour ceux qui entendent rouler "librement" et régulièrement avec!

 

 

je souhaite et désire rouler en "ancienne" (enfin pour moi on parle de 205/405 ^^) au quotidien pour aller au boulot, et je vois pas en quoi ca peut déranger a ce point dans ce pays :??:

 

je ne souhaite pas rouler a crédit dans un usines a gaz de 2019, c'est un choix, je veux juste circuler librement :jap:

 

la partie financière souvent mise en avant de par les assurances pas chères et le CT des 5 ans ne sont pas des critères pour moi... d'ailleurs je m'en fou, ca m'intéresse pas (un collègue bien radin vient d'acheter une 4l en CGN et s'est empressé de l'a passée CGC pour payer moins chère/le CT ... j'ai trouvé ca idiot).

 

un CT comme on avait il y a 10 ou 15ans, tous les 2 ans me convient très bien, mes véhicules sont suivit et entretenue. Mais la je vais serrer du Q en Février quand je vais repasser ma 205, qui a une fuite d'huile chronique et du jeu dans les sièges... je vais encore me bouffer la tronche avec le gars du CT qui va pinailler pour un oui pour un non :pfff:

 

+1 petersmith, sur toute la ligne.

 

Une fois il y avait un reportage, à l'époque où j'avais encore la TV, sur un parigot qui disait ouvertement devant les journaleux de TF1 qu'il avait acheté son express de 30 ans pour contourner les décisions de la mère Hidalgot. Et comme Paris semble être le centre du monde.....

 

Donc certains contournent, d'autres abusent de la CGC pour rouler avec des poubelles jusqu'au jour où....comme tu dis. Et nos francs-maçons du gouvernement de nous dire: "pour votre SECURITE, dorénavant la CGC va subir des mutations visant à ce que blablabablablablablabla........" Les idiots-utiles regarderont le doigt quand le sage montrera la lune, et applaudiront. On aura fait un grand pas pour notre SECURITE, ces saloperies de vielles bagnoles polluantes vont être encore plus surveillées !

 

 

le mec était pas bien malin, car il représente 0.01% des rouleurs, mais il va pénaliser 100% des collectionneurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien meubler le temps que tu es des nouvelles :ange::D:lol:

 

 

Oui clairement je peux aller faire des photos de nuit de la 205 mais je suis pas sûr que ça passionne les foules :lol:

 

je souhaite et désire rouler en "ancienne" (enfin pour moi on parle de 205/405 ^^) au quotidien pour aller au boulot, et je vois pas en quoi ca peut déranger a ce point dans ce pays :??:

 

je ne souhaite pas rouler a crédit dans un usines a gaz de 2019, c'est un choix, je veux juste circuler librement :jap:

 

la partie financière souvent mise en avant de par les assurances pas chères et le CT des 5 ans ne sont pas des critères pour moi... d'ailleurs je m'en fou, ca m'intéresse pas (un collègue bien radin vient d'acheter une 4l en CGN et s'est empressé de l'a passée CGC pour payer moins chère/le CT ... j'ai trouvé ca idiot).

 

un CT comme on avait il y a 10 ou 15ans, tous les 2 ans me convient très bien, mes véhicules sont suivit et entretenue. Mais la je vais serrer du Q en Février quand je vais repasser ma 205, qui a une fuite d'huile chronique et du jeu dans les sièges... je vais encore me bouffer la tronche avec le gars du CT qui va pinailler pour un oui pour un non :pfff:

 

 

 

le mec était pas bien malin, car il représente 0.01% des rouleurs, mais il va pénaliser 100% des collectionneurs :/

 

Oui très clairement les CT c'est au petit bonheur la chance. Pour exemple ma première 205. Je l'ai revendu en 2016 avec 89000 km et pas mal de frais dessus bref je n'avais aucun doute quant à l'issue. Je choisi le CT le plus proche de chez moi que plusieurs personnes m'avaient pourtant déconseillé. J'y vais je leur laisse la bagnole je tombe sur un type pas tibulaire mais presque comme disait le regretté Coluche. Résultat une liste comme ma main de problème apparus subitement ce jour-là. Je dis ça parce que le CT fait dans un autre centre du coin qui avait 7 mois (donc plus valide pour la vente) m'avait dit qu'elle était dans un état remarquable pour son âge, et j'avais d'ailleurs très peu roulé avec dans ces 7 mois. Bref une CV que je n'ai pas effectuée m'étant arrangé avec l'acheteur.

 

 

Il faut connaître les centres qui ont une "tolérance" pour les Young'. Je me souviens du contrôle qui s'était bien déroulé 7 mois avant, le mécano m'avait dit "si je note toutes les petites coulées d'huile sur les Peugeot et Renault de ces années là, je recalerai tout le monde donc c'est complètement stupide... Trouvez-moi une 405 ou une supercing sans défaut d'étanchéité boîte ou moteur !"

Sans commentaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne roule plus avec son Land Rover Discovery ? :D

 

seulement quand il n'y a pas de témoins, mauvaise langue :ange:

 

 

 

Il pourrait rouler en disco, en gaillardo, ou en laguna ca regarde qui?

 

C'est vous qui payez son essence ou quoi?

 

C'est fou cette france qui passe son temps à juger, critiquer, médire sur les actions des uns et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il pourrait rouler en disco, en gaillardo, ou en laguna ca regarde qui?

 

C'est vous qui payez son essence ou quoi?

 

C'est fou cette france qui passe son temps à juger, critiquer, médire sur les actions des uns et des autres...

 

 

Je ne critique pas, je me souvenais juste de ses derniers messages sur le forum où il évoquait à l'époque son Discovery, et attendait la sortie de la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je souhaite et désire rouler en "ancienne" (enfin pour moi on parle de 205/405 ^^) au quotidien pour aller au boulot, et je vois pas en quoi ca peut déranger a ce point dans ce pays :??:

 

je ne souhaite pas rouler a crédit dans un usines a gaz de 2019, c'est un choix, je veux juste circuler librement :jap:

 

la partie financière souvent mise en avant de par les assurances pas chères et le CT des 5 ans ne sont pas des critères pour moi... d'ailleurs je m'en fou, ca m'intéresse pas (un collègue bien radin vient d'acheter une 4l en CGN et s'est empressé de l'a passée CGC pour payer moins chère/le CT ... j'ai trouvé ca idiot).

 

un CT comme on avait il y a 10 ou 15ans, tous les 2 ans me convient très bien, mes véhicules sont suivit et entretenue. Mais la je vais serrer du Q en Février quand je vais repasser ma 205, qui a une fuite d'huile chronique et du jeu dans les sièges... je vais encore me bouffer la tronche avec le gars du CT qui va pinailler pour un oui pour un non :pfff:

 

 

 

Oui, bien sur mais ça ce n'est pas le ressort de la Ffve, mais bien celui des gouvernements successifs qui ciblent une minorité alors que la masse polluante on sait très bien où elle se trouve seulement c'est bien plus facile de taper un petit peu dans la poche de tout un chacun que convoquer les pdg des plus grands groupes français qui auront vite fait de dire c'est bien simple on va fermer X usines en France...

 

Nos voitures neuves font marcher le commerce avec des assurances qui se remplissent les poches dessus, des groupes pétroliers qui peuvent vendre en plus du carburant des additifs ou se mettre sur le marché de l'electrique

 

Ce n'est pas toi avec ta 205/405 qui fait marcher le commerce ni moi avec ma 406, nos constructeurs ne gagnent plus rien dessus!

 

les assurances ne peuvent que les assurer au rabais, et les quelques marchands de pièce jouer avec ce qui s'use le plus....

 

Pas d'additif, pas de risque de vol ou alors minimisé, pas d'additif, pas de bornes de recharge....

 

Faut être logique que veux tu....

 

Comme ils peuvent pas t'interdire d'avoir une 405 ils s'arrangent pour en limiter l'utilisation et ca n'ira pas en s'arrangeant, les vignettes crit'air de merde envahissent nos rues

et que l'on vienne pas me dire qu'il y a un soucis d'ecologie... Mon vito de 2011 est en critère 2 et une petite citadine essence de 2007/2008 sera peut être au chou!

 

Je suis pas sur que mon gros gazoil appelé à rouler 60 000km an soit bien plus écolo qu'une petite 107 essence qui va en faire péniblement 20 000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu trouves normal qu'une voiture en CGC qui fait 30.000 kilomètres par an ne fasse qu'un contrôle technique toutes les cinq années ?! :eek:

 

 

T'inquiète pas que si c'est une auto qui participe à des rallyes, elle est sans doute en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'occuper chacun de ses "fesses" tout en ayant une cohérence de décisions dans ce pays.

 

En Allemagne, on peut rouler en ancienne si l'on travaille à améliorer l'emprunte carbone de son véhicule.

C'est pas seulement lié à son année.

 

Cela permettrait à chacun de pouvoir rouler librement.

 

L'électrification d'ancienne est une alternative (qu'on aime ou pas).

 

Pour info, l'Iran vient de faire une découverte de champs pétrolifère géante. On a encore du stock pour quelques années. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'occuper chacun de ses "fesses" tout en ayant une cohérence de décisions dans ce pays.

 

En Allemagne, on peut rouler en ancienne si l'on travaille à améliorer l'emprunte carbone de son véhicule.

C'est pas seulement lié à son année.

 

Cela permettrait à chacun de pouvoir rouler librement.

 

L'électrification d'ancienne est une alternative (qu'on aime ou pas).

 

Pour info, l'Iran vient de faire une découverte de champs pétrolifère géante. On a encore du stock pour quelques années. :jap:

 

 

 

Tu parles d'une alternative implanter des batteries produites au bresil avec du cobalt extrait du sol au détriment d'un système écologique millénaire ? Déforestation, détournement de cours d'eaux.... etc etc

 

C'est ce que tu appelles une alternative?

 

 

Moi j'appelle jamais une alternative que d'aller déshabiller Paul pour habiller Pierre, donc détruire la planète d'un coté pour satisfaire les écolo bobos d'un autre, pardon mais où est est l'alternative?

Cela ne veut aussi surtout pas dire que l'Allemagne est le mètre étalon du système écologique!

 

Si rouler en ancienne c'est juste rouler avec une auto qui a une gueule d'ancienne, quand je conduis je suis dedans donc je la vois pas :W

c'est comme vouloir habiter dans un château du moyen âge et constuire à l'intérieur un immeuble moderne

 

Si l'intérieur du château de Versailles etait un "ikéa land" penses tu qu'il susciterait toujours autant de visites?

 

 

Bref rouler en anciennes est un tout! Esthétique, agrément, confort, comportement, performances conforme à son année de fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il pourrait rouler en disco, en gaillardo, ou en laguna ca regarde qui?

 

C'est vous qui payez son essence ou quoi?

 

C'est fou cette france qui passe son temps à juger, critiquer, médire sur les actions des uns et des autres...

 

toi pas compris humour de moi, pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement les papiers sont au nom du proprio mort en 92.... donc je pense que la propriétaire devra aller voir son notaire pour faire un acte de dévolution successorale je crois qui dit que les héritiers (donc la propriétaire et son frère) acceptent de me vendre la voiture.

 

Si vous avez plus d’infos je suis preneur car c’est encore flou pour moi.

 

De plus j’ai cru comprendre que le notaire devait faire un papier comme quoi la voiture n’a jamais pris la route depuis la mort du propriétaire soit 1992 vu que la fille n’a jamais fait les changements de papiers en 92. En gros soit les papiers auraient dû être changés en 92 soit maintenant l'administration doit avoir un document qui atteste que vu que les changements administratifs n'ont pas eu lieu alors ils doivent être sûr que la voiture n'a pas roulé sur l’espace public depuis la mort du propriétaire initial.

 

Bref, je suis un peu perdu et on trouve tout et son contraire sur le net. Très compliqué ces histoires administratives

 

 

 

Hello !

 

Très sympa cette 205 !

 

Sinon pour les papiers j'ai été dans une situation similaire pour l'achat de ma Volvo il y a 2 ans

Le mari était décédé depuis 1 ou 2 ans et madame n'avait pas fait le changement. J'ai eu le papier notarié signifiant à qui revenait les biens et une lettre disant que le véhicule n'avait pas circulé depuis le décès (même si il avait un peu circulé mais ça simplifiait les démarches sinon il aurait fallu refaire la CG au nom des héritiers) et ça a suffi directement.

 

Bon à l'époque c'était encore en préfecture mais ça devrait être pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello !

 

Très sympa cette 205 !

 

Sinon pour les papiers j'ai été dans une situation similaire pour l'achat de ma Volvo il y a 2 ans

Le mari était décédé depuis 1 ou 2 ans et madame n'avait pas fait le changement. J'ai eu le papier notarié signifiant à qui revenait les biens et une lettre disant que le véhicule n'avait pas circulé depuis le décès (même si il avait un peu circulé mais ça simplifiait les démarches sinon il aurait fallu refaire la CG au nom des héritiers) et ça a suffi directement.

 

Bon à l'époque c'était encore en préfecture mais ça devrait être pareil :jap:

 

ok merci Voltfan pour ce témoignage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'Iran vient de faire une découverte de champs pétrolifère géante. On a encore du stock pour quelques années. :jap:

 

 

 

1 an et demi au rythme actuel de consommation de pétrole..... :jap: Et l'Iran est sous sanctions américaines, ils ne peuvent pas en faire grand chose pour le moment, de leur pétrole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 an et demi au rythme actuel de consommation de pétrole..... :jap: Et l'Iran est sous sanctions américaines, ils ne peuvent pas en faire grand chose pour le moment, de leur pétrole.....

 

 

Oui, faudra "attendre" une guerre ou un putch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash monétaire à venir saura imposer un changement de paradigme mondial sans putsch (du moins en France) ni guerre mondiale ..... Les banques centrales, à imprimer des billets par milliers de milliards et produire des taux négatifs, induiront un "reset" prochainement. Cela, ou on ira acheter nos baguettes de pain avec des brouettes de billets.

 

Pour les intéressés un peu de lecture économique et financière interessante, en attendant notre ami Arnaud, sa 205 et les papiers attenants ;)

https://or.fr/actualites/ray-d [...] brise-1675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant en regardant le lien en dessous j’ai jamais pensé qu’on pouvait mettre du SP 95 dans j e 205... j’aurai d’instinct mis du 98 http://alexandre.semonsut.page [...] rs/TU3.htm

 

 

Après, vu la disparition du SP95 au profit du SP95-E10, je te conseille fortement de mettre du SP98. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est du 98 la dessus ;)

Et à votre avis comment font les gens dans les pays ou le 98 n'a jamais existé genre la suisse ???? :D

Le 98 est un 95 chargé en additif , notamment en benzène ...

 

Le 95 est un E5 qui avec les tolérances de mélange va de E4 à E8 et il en a été toujours ainsi depuis sa commercialisation

Le 95 E10 a des tolérances de mélange qui vont de E7 à E12

Toutes les voitures vendues en France depuis 1991 doivent accepter le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis comment font les gens dans les pays ou le 98 n'a jamais existé genre la suisse ???? :D

Le 98 est un 95 chargé en additif , notamment en benzène ...

 

Le 95 est un E5 qui avec les tolérances de mélange va de E4 à E8 et il en a été toujours ainsi depuis sa commercialisation

Le 95 E10 a des tolérances de mélange qui vont de E7 à E12

Toutes les voitures vendues en France depuis 1991 doivent accepter le 95

 

Intéressant à savoir, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc-Toc-Toc... Alors, alors ! Cette 205 GR ???

 

Tiens, Bonjour Aurel :)

 

Alors voici les dernières nouvelles. Après m’être déplacé plusieurs fois sans jamais réussir à rencontrer la propriétaire celle-ci a écrit une longue lettre la semaine dernière au propriétaire du parking qui sert d’entremetteur. Elle y indique avoir récupérer tous les documents pour la vente (ce qui posait problème au début) et bien vouloir me la céder mais qu’ayant des problèmes importants de santé en ce moment la vente ne peut se faire avant Noël. Elle nous demande d’attendre début 2020 mais nous à assurée que cela aurait lieu avant mars. Donc là je ne fais plus rien de toute façon nous avions fait le maximum avec le monsieur du parking pour faire avancer les choses. Je retourne de temps à autre voir la Peugeot et vérifier qu’il n’y ait pas de dégradations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Bonjour Aurel :)

 

Alors voici les dernières nouvelles. Après m’être déplacé plusieurs fois sans jamais réussir à rencontrer la propriétaire celle-ci a écrit une longue lettre la semaine dernière au propriétaire du parking qui sert d’entremetteur. Elle y indique avoir récupérer tous les documents pour la vente (ce qui posait problème au début) et bien vouloir me la céder mais qu’ayant des problèmes importants de santé en ce moment la vente ne peut se faire avant Noël. Elle nous demande d’attendre début 2020 mais nous à assurée que cela aurait lieu avant mars. Donc là je ne fais plus rien de toute façon nous avions fait le maximum avec le monsieur du parking pour faire avancer les choses. Je retourne de temps à autre voir la Peugeot et vérifier qu’il n’y ait pas de dégradations.

 

Super nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...