Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2024 à 09:41, franjo14 a dit :

 

Comme expliqué plus haut, tout simplement en légalisant comme les autres pays européens et non pas en tirant à balles réelles comme tu le proposes :spamafote:

 

Quels autres pays Européens ? :voyons: 

 

En Europe, il n'y plus que 3 pays ? Malte et Luxembourg + la France ? :eek:

 

Tous les autres pays ne font plus partie de l'Europe ? :voyons:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:02, franjo14 a dit :

 

Ca marcherait chez les autres mais pas chez nous ?

Donc autant ne rien faire et continuer à se plaindre des points de deal ?

 

Ca sera remplacé par une drogue encore + dévastatrice :bah: :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:26, Sboek a dit :

Je suis ravi d'avoir suscité le débat sur la drogue :D je reconnais bien là les réactions des tontons des repas de famille qui veulent tirer dans le tas :D

 

je rejoint @franjo14 dans son analyse: légaliser tuera le trafic de fait, fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui devra s'en servir pour des actions de prévention contre la drogue: la boucle est bouclé.

 

mais continuont à faire ce que l'on fait depuis des décennies sans aucun résultat: remplir les prisons, mobiliser les flics en permanence pour chopper les 3 grammes de shit dans la poche du lycéen, faire 3 lois par ans de plus en plus restrictives sans aucun effet sur le trafic (mais pas sans effets sur les droits du citoyen lambda...).

 

Le trafic ne sera pas tué. Il sera remplacé par un autre trafic 
Arrêtons ce qu'on fait depuis des décennies et mettons enfin vraiment les moyens contre ce fléau :oui: 

 

Le citoyen lambda bien pensant est celui qui alimente le trafic :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:37, warlord66 a dit :

J'avoue ne pas maitriser le sujet mais il me semble que partout ou la légalisation s'est faite ça n'a pas été un franc succès non ? 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les escrocs qui nous gouvernent hésitent à légaliser une drogue de plus au point ou on en est ...

 

Les conséquences du cannabis ne sont pas du tout comparables aux conséquences du tabagisme ni même de l'alcoolisme :non: :mad: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:48, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

 

Il y a un gros problème avec une éventuelle légalisation, en sus de celui qui concerne les effets à court et long terme sur la santé de cette consommation de canabis.

 

C'est celui des interdits. Une bonne partie des consommateurs de canabis fument ça car c'est braver un interdit. Si le canabis devient légal, ce n'est plus un interdit, et ils se dirigeront vers des drogues encore plus lourdes, plus nocives. De même pour les dealers d'ailleurs, qui eux aussi proposeront ces drogues plus lourdes. 

 

C'est donc une difficile équation entre trafics, santé public, etc...

 

:jap: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:48, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

 

Il y a un gros problème avec une éventuelle légalisation, en sus de celui qui concerne les effets à court et long terme sur la santé de cette consommation de canabis.

 

C'est celui des interdits. Une bonne partie des consommateurs de canabis fument ça car c'est braver un interdit. Si le canabis devient légal, ce n'est plus un interdit, et ils se dirigeront vers des drogues encore plus lourdes, plus nocives. De même pour les dealers d'ailleurs, qui eux aussi proposeront ces drogues plus lourdes. 

 

C'est donc une difficile équation entre trafics, santé public, etc...

Il est nécessaire de mettre le paquet sur la prévention, je suis bien d'accord.

Pour le reste c'est un peu simpliste, tous les fumeurs d'herbe que je connais (et yen a 😅, des bons pères de famille, des hauts placés, qui ont passé le cap de la rebellion et qui fument pourtant plus ou moins régulièrement depuis 20 ans) ne sont jamais passé aux drogues "dures". ça ne les intéresse d'ailleurs pas.

 

Je sais, ce n'est pas ce que pense Jean-Michel Boomeur (retraité EDF à Rozay-en-Brie, qui n'a d'ailleurs certainement jamais vu une barrette de shit de sa vie) pour qui fumeur d'herbe = arracheur de sac à main

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:33, Sboek a dit :

Il est nécessaire de mettre le paquet sur la prévention, je suis bien d'accord.

Pour le reste c'est un peu simpliste, tous les fumeurs d'herbe que je connais (et yen a 😅, des bons pères de famille, des hauts placés, qui ont passé le cap de la rebellion et qui fument pourtant plus ou moins régulièrement depuis 20 ans) ne sont jamais passé aux drogues "dures". ça ne les intéresse d'ailleurs pas.

 

Je sais, ce n'est pas ce que pense Jean-Michel Boomeur (retraité EDF à Rozay-en-Brie, qui n'a d'ailleurs certainement jamais vu une barrette de shit de sa vie) pour qui fumeur d'herbe = arracheur de sac à main

 

Quand ils ont commencé, c'était en rébellion. Donc ceux qui commenceront la drogue par rébellion iront taper dans des drogues plus dures demain si tu légalises le canabis. :oui:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:29, franjo14 a dit :

 

Ah tiens j'y étais semaine dernière pour passer le diplôme de CASM d'un de mes gars 

CASM c'est quoi ?

Le 27/03/2024 à 12:30, franjo14 a dit :

 

Pas loin du tout en effet ;)

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:04, ATALANTE RACING a dit :

Villers Bocage ?

 

Le 27/03/2024 à 12:30, franjo14 a dit :

 

Pas loin du tout en effet ;)

 

j'y étais l'année dernière pour le mariage de ma petite cousine dans le coin; son mari y est gendarme.

Il y a une très bonne boucherie familiale (façade noire & dorée)....

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:14, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand ils ont commencé, c'était en rébellion. Donc ceux qui commenceront la drogue par rébellion iront taper dans des drogues plus dures demain si tu légalises le canabis. :oui:

 

 

ça n'a pas été le cas ni au Portugal, ni aux pays-bas.

D'ailleurs au portugal la consommation de drogue a diminué suite à la dépénalisation (on parle pas de légalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour à tous

 

Bien contente d'être en mode off aujourd'hui. Grosse migraine depuis hier soir, à s'en taper la tête au sol. C'est simple, je suis rentrée hier soir après un rendez-vous médical et je suis directement allée me coucher. ça commence à aller un peu mieux même si j'ai toujours l'impression de porter une chape de béton sur la tête.

 

A vrai dire, je crois que j'ai été pas mal contrariée en découvrant hier matin qu'un petit plaisantin russe/biélorusse s'était amusé à me pirater ma boîte mail et plusieurs comptes ailleurs (leboncoin, vinted, uber mais pas de compte loupé pour lui, tinder pas de compte non plus et bien sûr insta/facebook/twitter mais il a du bien s''emmerder car je n'y mets presque rien). Il a retenté ce midi d'ailleurs.

Ce sal*p*rd a réussi par contre à se connecter sur EA GAMES où j'ai enregistré des jeux, à changer mon adresse mail et le mdp donc je ne peux plus y avoir accès. :bah:

 

Tony s'est occupé de changer les mdp hier, de renforcer la sécurité de tout avec un alias.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:07, maya591 a dit :

:coucou: Bonjour à tous

 

Bien contente d'être en mode off aujourd'hui. Grosse migraine depuis hier soir, à s'en taper la tête au sol. C'est simple, je suis rentrée hier soir après un rendez-vous médical et je suis directement allée me coucher. ça commence à aller un peu mieux même si j'ai toujours l'impression de porter une chape de béton sur la tête.

 

A vrai dire, je crois que j'ai été pas mal contrariée en découvrant hier matin qu'un petit plaisantin russe/biélorusse s'était amusé à me pirater ma boîte mail et plusieurs comptes ailleurs (leboncoin, vinted, uber mais pas de compte loupé pour lui, tinder pas de compte non plus et bien sûr insta/facebook/twitter mais il a du bien s''emmerder car je n'y mets presque rien). Il a retenté ce midi d'ailleurs.

Ce sal*p*rd a réussi par contre à se connecter sur EA GAMES où j'ai enregistré des jeux, à changer mon adresse mail et le mdp donc je ne peux plus y avoir accès. :bah:

 

Tony s'est occupé de changer les mdp hier, de renforcer la sécurité de tout avec un alias.

salut je te souhaite bien  du courage pour te retablir de ton mal de crane et aussi de ton piratage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:33, koduz a dit :

salut je te souhaite bien  du courage pour te retablir de ton mal de crane et aussi de ton piratage 

 

Courage à Maya, le mal de crâne, ce n'est pas marrant, et le piratage informatique non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce sont des gentils les russes et les biélorusses, c'est ce que dit la 5ème Colonne pourtant. :o

 

Ils essaient d'attaquer les comptes Vinted et LeBonCoin pour financer la campagne européenne du FN. :W

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:44, NyvetDuPiC a dit :

Mais non, ce sont des gentils les russes et les biélorusses, c'est ce que dit la 5ème Colonne pourtant. :o

 

Ils essaient d'attaquer les comptes Vinted et LeBonCoin pour financer la campagne européenne du FN. :W

Comment va le nyvet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:57, mvl59 a dit :

Ma réponse te choque?

Les gens du nord sont très chauvins, mais les bretons aussi.sachant que d'origine, je ne suis ni l'un ni l'autre,

Et c'est une constatation suite à des échanges.

Si peu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:48, ATALANTE RACING a dit :

tu sais que l'on dit : RN maintenant !

 

La couche de Ripolin sur la façade ne change pas les produits proposés par la boutique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, le reportage sur Georges Pompidou qui a été diffusé ce soir sur France 3. :bien:

 

Il y a maintenant un reportage sur la Renault 5, pour ceux que ça intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 22:59, NyvetDuPiC a dit :

Intéressant, le reportage sur Georges Pompidou qui a été diffusé ce soir sur France 3. :bien:

 

Il y a maintenant un reportage sur la Renault 5, pour ceux que ça intéresse. 

 

J'ai regardé également le reportage sur Georges Pompidou, c'était très intéressant, comme l'était d'ailleurs l'homme du temps de son vivant. J'ai eu l'occasion d'aller me receuillir sur sa tombe à Orvilliers . :jap:

Par contre, j'ai zappé celui sur la R5. Pour en avoir eu une par le passé R 5 TL avec moteur "Cléon" , c'était la  voiture idéale, en seconde voiture, comme le fût plus tard notre regrettée Twingo "Kiss Cool ", avec moteur de 75 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:54, Roger a dit :

 

Les conséquences du cannabis ne sont pas du tout comparables aux conséquences du tabagisme ni même de l'alcoolisme :non: :mad: 

 

Le 27/03/2024 à 12:50, Roger a dit :

 

Ca sera remplacé par une drogue encore + dévastatrice :bah: :mad: 

 

Ces drogues encore plus dévastatrice existe déjà, pourquoi ils ne se piquent pas déjà tous ?

 

"Les conséquences du cannabis ne sont pas du tout comparables aux conséquences de l'alcoolisme" : on est bien dans la vieille France pleine d'à priori qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez.

 

Je vais arrêter ici le débat :jap:

 

 

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:19, ATALANTE RACING a dit :

CASM c'est quoi ?

C'est à dire ?

 

CASM c'est le diplôme nécessaire pour participer à des compétitions en motocross.

A 5km de Villers-bocage, je n'en dirait pas plus sur un forum public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 28/03/2024 à 08:46, franjo14 a dit :

 

Ces drogues encore plus dévastatrice existe déjà, pourquoi ils ne se piquent pas déjà tous ?

 

Car le fond de commerce des petits dealers, c'est le canabis qui est "l'entrée de gamme" dans le monde des drogues.

 

Tu légalises le cannabis, ça les obligera à proposer d'autres produits pour subsister d'une part, et une partie des consommateurs qui prennent ça pour défier les interdits prendront d'autres substances pour défier à nouveau les interdits, puisque le cannabis serait légal. 

 

Pas certain que voir le crack ou la cocaïne le remplacer sur les étalages des dealers soit une bonne idée. :W

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:54, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

 

Car le fond de commerce des petits dealers, c'est le canabis qui est "l'entrée de gamme" dans le monde des drogues.

 

Tu légalises le cannabis, ça les obligera à proposer d'autres produits pour subsister d'une part, et une partie des consommateurs qui prennent ça pour défier les interdits prendront d'autres substances pour défier à nouveau les interdits, puisque le cannabis serait légal. 

 

Pas certain que voir le crack ou la cocaïne le remplacer sur les étalages des dealers soit une bonne idée. :W

 

 

Je ne connais aucun fumeur de cannabis qui le fait pour braver des interdits comme tu le dis. On ne reste pas des adolescents toute sa vie normalement...

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:00, franjo14 a dit :

 

Je ne connais aucun fumeur de cannabis qui le fait pour braver des interdits comme tu le dis. On ne reste pas des adolescents toute sa vie normalement...

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

 

Aucun de ces fumeurs n'a commencé car il voulait braver un interdit et emmerder ses parents ? :buzz:

 

C'est comme la cigarette, bien souvent ça commence car ça veut emmerder les parents / les adultes ayant autorité au collège car c'est un interdit, non pas législatif pour le coup mais d'autorité. 

 

Et dans tous les cas, c'est mettre le doigt dans un engrenage nocif.

 

Si on légalise le cannabis, cela va le banaliser. Et ses effets sont encore pire que le tabac.

 

Et les dealers de cannabis se recycleront dans des drogues plus dures, ce qui provoquera des effets sanitaires encore pires.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:00, franjo14 a dit :

 

Je ne connais aucun fumeur de cannabis qui le fait pour braver des interdits comme tu le dis. On ne reste pas des adolescents toute sa vie normalement...

 

Normalement... :w

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

 

Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue. Tu restes souvent dans le même engrenage.

Pour l'alcool, pareil: soit tu passes à des doses de plus en plus fréquentes, soit tu montes en gamme au niveau degrés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:51, NyvetDuPiC a dit :

 

Aucun de ces fumeurs n'a commencé car il voulait braver un interdit et emmerder ses parents ? :buzz:

 

C'est comme la cigarette, bien souvent ça commence car ça veut emmerder les parents / les adultes ayant autorité au collège car c'est un interdit, non pas législatif pour le coup mais d'autorité. 

 

Et dans tous les cas, c'est mettre le doigt dans un engrenage nocif.

 

Si on légalise le cannabis, cela va le banaliser. Et ses effets sont encore pire que le tabac.

 

Et les dealers de cannabis se recycleront dans des drogues plus dures, ce qui provoquera des effets sanitaires encore pires.

Pour la cigarette, c'est souvent aussi pour faire comme les copains et les copines et ne pas être mis à l'écart. :spamafote:

Je suis d'accord, légaliser le cannabis ne fera pas disparaître les dealers (trop lucratif comme business).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:22, mvl59 a dit :

Le fait que le cannabis est un tremplin vers les autres drogues est une légende urbaine. Pourquoi le serait-il plus que l'alcool par exemple ? pourquoi y aurait-il un plus fort lien cannabis/cocaine que alcool/cocaïne par exemple ? encore des à-priori tout simplement, comme dit plus haut.

 

Tu passes plus facilement d'une drogue à une autre que de l'alcool à la drogue. Tu restes souvent dans le même engrenage.

Pour l'alcool, pareil: soit tu passes à des doses de plus en plus fréquentes, soit tu montes en gamme au niveau degrés.

Salut

Pas vraiment   , ta oublié héroïne  .

 

Mes deux voisins sont au cimetière avec .

 

A la fin alcool et drogue en mélange 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:49, franjo14 a dit :

 

CASM c'est le diplôme nécessaire pour participer à des compétitions en motocross.

A 5km de Villers-bocage, je n'en dirait pas plus sur un forum public ;)

tu es venu sur le terrain du Mob Cross 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...