Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

53/53 🏁 VICTOIRE DE CHARLES LECLERC SUR LE GRAND PRIX D’ITALIE ! INCROYABLE STRATÉGIE DE FERRARI, INCROYABLE PILOTAGE DU MONÉGASQUE ! Deuxième victoire cette saison pour Charles Leclerc après son succès à Monaco ! Les McLaren ont été défaites, avec Piastri 2e et Norris 3e, et Verstappen termine 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 16:24, ATALANTE RACING a dit :

53/53 🏁 VICTOIRE DE CHARLES LECLERC SUR LE GRAND PRIX D’ITALIE ! INCROYABLE STRATÉGIE DE FERRARI, INCROYABLE PILOTAGE DU MONÉGASQUE ! Deuxième victoire cette saison pour Charles Leclerc après son succès à Monaco ! Les McLaren ont été défaites, avec Piastri 2e et Norris 3e, et Verstappen termine 6e.

Et ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma façon de cuire de riz est plus dans la notion asiatique car on utilise le plus souvent du basmati, c'est donc un riz assez fin et bien plus que le riz "oncle Bens et le AOC de Camargue qui ont une peau plus épaisse et demande un peu plus d'eau pour une cuisson plus longue

 

je remus aussi de temps en temps pour que tous prennent l'eau

 

En synthèse

  1. Rincer le riz 2 à 5 fois selon utilisation.
  2. Dans une casserole à fond épais, mouiller 1 volume de riz avec 1.25 volume de liquide.
  3. Porter à ébullition à feu moyen à couvert.
  4. Une fois l'ébullition atteinte, ouvrir le couvercle et mélanger rapidement. Recouvrir et baisser le feu.
  5. Cuire à feu doux à couvert pendant ~ 10 à 15 min.
  6. Éteindre le feu et laisser reposer 10 min, toujours à couvert.
  7. Égrainer avec une spatule et débarrasser.

 

ainsi, c'est pour un accompagnement chaud et pour accompagnement froid, je rajoute un cube de concentré de légumes qui donne du goût mais qui évite de trop salé aussi

 

c'est le lien le plus près de ce que je fais, perso, je suis pas trop riz préférant les pâtes mais avec du poisson, il est quasi incontournable, une belle crème fraiche épaisse, trois branches d'aneth et trois de persil large, une belle pincée de poivre ou de genévrière et c'est un petit simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé en Eure et Loir.

Autoroute impeccable avec alternance de beau temps et d'averses.

 

Pour Zygomard, la cardiologue qui m'a implanté le défibrillateur, c'est Mme Bayle , Sandrine de son prénom. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:07, Phil 28 a dit :

Bien arrivé en Eure et Loir.

Autoroute impeccable avec alternance de beau temps et d'averses.

 

Pour Zygomard, la cardiologue qui m'a implanté le défibrillateur, c'est Mme Bayle , Sandrine de son prénom. :jap:

 

 

c'est elle et comme elle officine aussi à Dreux, c'est elle qui m'a ausculté avant mon opération et c'est là que j'ai une bonne nouvelle, normalement, plus besoin de pacemaker, mon opération au cœur en 96 a été une totale réussite et tout est revenu à la normal

 

je l'ai bien car elle prend vraiment son temps et discuter, à chercher psychologiquement tu es prêt à un lourde opération, en gros, elle vraiment à l'écoute de son patient

 

reposes toi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:20, zygomard a dit :

 

c'est elle et comme elle officine aussi à Dreux, c'est elle qui m'a ausculté avant mon opération et c'est là que j'ai une bonne nouvelle, normalement, plus besoin de pacemaker, mon opération au cœur en 96 a été une totale réussite et tout est revenu à la normal

 

je l'ai bien car elle prend vraiment son temps et discuter, à chercher psychologiquement tu es prêt à un lourde opération, en gros, elle vraiment à l'écoute de son patient

 

reposes toi maintenant

 

C'est vrai que c'est une Femme formidable, gentille, à l'écoute du Patient et très compétente.

Le Service de cardiologie de l"hôpital de Chartres est renommé. :jap:

 

Je vais bien voir ce qu'elle va me dire après demain, mais, je tends un peu le dos, car, je suis vite essoufflé, au moindre effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:39, Phil 28 a dit :

 

C'est vrai que c'est une Femme formidable, gentille, à l'écoute du Patient et très compétente.

Le Service de cardiologie de l"hôpital de Chartres est renommé. :jap:

 

Je vais bien voir ce qu'elle va me dire après demain, mais, je tends un peu le dos, car, je suis vite essoufflé, au moindre effort.

 

je te comprend, je prends le même chemin, les médicaments pour le corps m'ont toujours alourdit les jambes mais depuis l'opération de décembre, c'est juste d'être vite essoufflé aussi et je fais donc ce que le médecin m'a dit: Bosse! et dors une heure après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 15:53, homer ta a dit :

Fait du riz pilaf, bien meilleur, :jap:

toi qui aime les champignons, tu peux en ajouter dans le bouillon, champignons de paris en boite.

Avec un bon dosage de bouillon c'est inratable :oui:

Je garde l'idée . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:12, maya591 a dit :

Ce soir, c'est repas flemme. Couscous rapidos. :w

Pas en boîte hein, faut pas non plus exagérer. :ddr:

 

Toutes les besaces sont prêtes, les vêtements préparés. :p

 

 

Bonne rentrée à toi pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:12, maya591 a dit :

Ce soir, c'est repas flemme. Couscous rapidos. :w

Pas en boîte hein, faut pas non plus exagérer. :ddr:

 

Toutes les besaces sont prêtes, les vêtements préparés. :p

 


2 merguez à la poêle et de la semoule au micro ondes :D 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:14, ATALANTE RACING a dit :

:bien:

 

je penserai à vous en me réveillant demain matin :D

Merci. 

Je vais avoir la boule au ventre demain matin pour mon petit bonhomme mais ça ira mieux à 11h30 quand son papa m'appelera. :p

Le 01/09/2024 à 19:17, Elsa 51 a dit :

 

Bonne rentrée à toi pour demain

Merci ;)

Le 01/09/2024 à 19:19, Elsa 51 a dit :

 

Pareil pour moi demain. :D

:p

Le 01/09/2024 à 19:24, polako2 a dit :


2 merguez à la poêle et de la semoule au micro ondes :D 

Dorage des merguez au Cookeo, je claque une boîte de légumes pour couscous et roule ma poule. 

Semoule au micro ondes. 

 

On a dit repas de la flemme, je ne vais pas me lancer dans l'élaboration d'un couscous familial. :o :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:45, maya591 a dit :

Merci. 

Je vais avoir la boule au ventre demain matin pour mon petit bonhomme mais ça ira mieux à 11h30 quand son papa m'appelera. :p

Merci ;)

:p

Dorage des merguez au Cookeo, je claque une boîte de légumes pour couscous et roule ma poule. 

Semoule au micro ondes. 

 

On a dit repas de la flemme, je ne vais pas me lancer dans l'élaboration d'un couscous familial. :o :lol:


Le dimanche soir c’est très rare que je cuisine, il reste du barbecue de ce midi et perso j’ai pas faim pour l’instant. 
Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:47, polako2 a dit :


Le dimanche soir c’est très rare que je cuisine, il reste du barbecue de ce midi et perso j’ai pas faim pour l’instant. 
Bon courage 

Merci. ;)

Ça peut paraitre bizarre mais ne pas pouvoir être là pour une grande étape dans sa vie me rend un peu triste. Après c'est comme ça. :bah:

 

Généralement le dimanche midi on ne mange pas à la maison donc le soir je prépare un truc, histoire d'en avoir assez pour une gamelle pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:45, maya591 a dit :

Dorage des merguez au Cookeo, je claque une boîte de légumes pour couscous et roule ma poule. 

Semoule au micro ondes. 

T'as bien raison , en 15 mn c'est réglé ...:W

De toute façon , certains seraient pas foutu de voir la différence ou de faire mieux ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:52, horacio03 a dit :

T'as bien raison , en 15 mn c'est réglé ...:W

De toute façon , certains seraient pas foutu de voir la différence ou de faire mieux ... :buzz:

 

J'avoue qu'il n'y a aucune comparaison avec celui que faisait ma mamie mais elle se levait à 6h du matin pour commencer à éplucher les légumes. :w

Puis je ne suis pas trop viande donc ça me convient parfaitement. :p

 

Le 01/09/2024 à 19:52, ATALANTE RACING a dit :

vous êtes un peu loin :o

Pas quand on est synchro en Normandie. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:55, ATALANTE RACING a dit :

c'est pas encore arrivé :spamafote:

Si tu ne prends pas tes vacances sur le rythme des retraités, ça peut se faire. :D

On te ramènera des spécialités de chez nous. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:54, maya591 a dit :

 

J'avoue qu'il n'y a aucune comparaison avec celui que faisait ma mamie mais elle se levait à 6h du matin pour commencer à éplucher les légumes. :w

Puis je ne suis pas trop viande donc ça me convient parfaitement. :p

Oui, mébon  6h vs 15 mn ....:D

Et puis c'est pour toi seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:57, horacio03 a dit :

Oui, mébon  6h vs 15 mn ....:D

Et puis c'est pour toi seule ...

Oui voilà. Puis si c'est comme en pâtisserie, je serai capable de ne pas me régaler après avoir traîné 6h dans mes marmites. :w

 

Quand je fais des gâteaux, c'est ça. J'y passe tellement du temps qu'en fait j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé et ça m'écoeure quand on tape dedans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:58, maya591 a dit :

Oui voilà. Puis si c'est comme en pâtisserie, je serai capable de ne pas me régaler après avoir traîné 6h dans mes marmites. :w

 

Quand je fais des gâteaux, c'est ça. J'y passe tellement du temps qu'en fait j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé et ça m'écoeure quand on tape dedans. 

 

Moi ce soir, c'était falafels maison sorties du congélateur ....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 20:00, horacio03 a dit :

Moi ce soir, c'était falafels maison sorties du congélateur ....:W

Faut qu'on vide le nôtre. C'est vicieux ces trucs car tu remplis, tu remplis et tu oublies. :w

Moralité, le truc dégueule et on y touche jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 20:01, maya591 a dit :

Faut qu'on vide le nôtre. C'est vicieux ces trucs car tu remplis, tu remplis et tu oublies. :w

Moralité, le truc dégueule et on y touche jamais. 

Mme a décrété une interdiction quasi totale des courses ( sauf l'essentiel) et des marchés pendant au moins 1 mois ...

Les 2 congélos sont full ...:buzz:

Donc priorité au vidage ..:W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...