Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Cela fait déjà quelques années (Depuis 2009 pour être précis) que je veille dessus jalousement et précieusement, et elle n'avait pas encore eu le droit à son topic. Je vais donc vous présenter ma Renault Clio 1 phase 3, achetée neuve par mon grand-père en juillet 1996.

 

Pour la petite histoire, c'est la voiture sur laquelle j'ai fait la majeure partie de ma conduite accompagnée entre 2006 et 2007. Enfin, accompagné par mon papy qui avait Alzheimer depuis quelques temps déjà et pour qui les sorties tous les deux jours à mes côtés à bord de sa Clio étaient ses dernières joies, et les dernières occasions se me transmettre ses anecdotes et son expérience de conducteur avant de quitter ce monde en 2009... Ce qui fait que, lorsque j'ai obtenu mon permis aux premiers jours de 2008, j'étais parfaitement autonome au volant.

 

100_1898.jpg

 

Motorisée par le 1.4 Energy (A l'instar de la Clio S), il s'agit d'une Clio en finition RT, située à l'époque dans la gamme Renault en dessous de la Baccara.

 

100_1899.jpg

 

100_1902.jpg

 

100_1903.jpg

 

100_1924.jpg

 

100_1923.jpg

 

Passons à l'intérieur. On y retrouve le principal : vitres électriques, verrouillage centralisé, montre, compte-tours, etc... Mais à l'époque, pas les options ABS ni airbags. :fier:

 

100_1905.jpg

 

100_1920.jpg

 

La sellerie.

 

100_1910.jpg

 

A l'arrière, je suis quasiment le seul à avoir posé mon séant, quand j'étais petit.

 

100_1911.jpg

 

Tu m'Elton John qu'elle est en excellent état, elle n'a que 33600 kilomètres! Je crois que je n'ai fait que 3000 kilomètres depuis le remplacement de la courroie de distribution, en 2010. :cyp:

 

100_1906.jpg

 

Le but, c'est de la préserver en intégralité en l'état dans lequel mes grands-parents me l'ont laissée quand ils sont partis de ce monde, en 2009. Même le parapluie de ma mamy n'a pas changé de place depuis.

 

100_1912.jpg

 

Je ne pollue pas, j'ai la pastille verte, Môsieur! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

100_1918.jpg

 

Petit passage sous le capot.

 

100_1917.jpg

 

100_1916.jpg

 

:coucou:

 

Les aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le dimanche des mois à 5 dimanches sans pluie, ce qui est plutôt rare dans le Nord. :cyp:

 

 

 

C'est le Noooooooooooooooooooooooooooooord! :jap:

-40 qu'il dit Galabru! :peur:

 

Tain t'as que des voitures raides neuves!

je sais pas mais c'est pas un garage ou tu la gares mais un écrin capitonné?

Tu roules dans un circuit privé?

et quand tu te gares tu privatises le parking complet?!

 

J'en sais rien mais faut m'expliquer, moi je me ramasse des gravillons qui niquent la peinture, des cons sur les parkings qui ont 50 milles place mais viennent prendre celle à coté avec des grands coups de portiere!

Des greluches qui doivent poser leurs sacs a main orné de boucle et des bidules sur mes ailes pendant qu'elles le fouillent pour récupérer les clefs de leur deplaçoirs (vu les rayures...)

Et même des abrutis qui s'amusent avec ma voiture mais pas sans conséquence sur la peinture

Ce qui fait que toute ma carrosserie est couvertes de rayures, et autres certes de loin elle flatte mais vu de près ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, cette petite Clio et mes autres voitures ont tout de même leurs traces de vie, des coups de portière, des petites griffes, etc...

 

Là, j'ai vu sur la Clio, la coquille du rétro côté passager est toute griffée, faudra que je la fasse repeindre. Idem pour la Mégane Coupé, j'ai aussi les deux coquilles à faire reprendre.

 

Tu peux faire ce que tu veux, tu n'es jamais à l'abri. Bon, heureusement et bien souvent ça part au polish, mais des fois, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Je sais pas pourquoi, mais j'ai une affection pour les Clio I phase 3 ... La bouille sympathique sans doute, j'aime beaucoup :) .

 

Un copain en a une, pas dans le même etat... vraiment pas, mais 317 000 kms la semaine dérnière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love:

 

Comme neuve! Impressionnant!

 

Et tu as le E7J 716 de 80Ch dessus en plus! ;) Comme sur ma S Ph3.

 

Tu doit avoir la meme boite aussi (JB1080) car les S Ph3 n'ont pas eu droit a la boite courte des premieres S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

@Nivet : Petite question : comment fais-tu pour l'assurance avec autant de voitures dans ton hangar? ça doit te couter une blinde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Assurance en flotte chez Clavel. :jap:

Je ne connais pas, comment ça marche exactement? Et sans indiscrétion à combien ça revient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch483pM

Magnifique ta clio, comme neuve! Chanceux! Surtout avec le très bon 1.4 Energy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 80 chevaux que j'ai dessus ? J'étais persuadé qu'il ne développait que 75 chevaux. :p

 

En tout cas, déjà comme ça, la boîte tire bien court. :oui:

 

Le E7J ne fait que 75ch depuis qu'il est passé à l'injection et au catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi superbe cette clio elle est neuve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 80 dans mon Express de 1995 qui est catalysé, ça c'est sûr et certain.

J'ai un gros doute là dessus... Mais les rapports de boite surement plus courts ur l'Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas foutu mon nez dans les archives, mais c'est possible. Je sais qu'en version carbu double corps, c'était effectivement 80ch.

M'enfin, 5 ch c'est pas ce qui va transcender la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre cette clio , sa se voit que le moteur a peu roulé, la protection de la pipe d' échappement a encore sa peinture noir :D

 

 

c' était le dernier millésime pour la clio 1 ?

 

 

 

Du coup cette clio tu peut la garder avec ces plaques 59 d' origines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Comme neuve cette clio ! préserve la comme elle est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre cette clio , sa se voit que le moteur a peu roulé, la protection de la pipe d' échappement a encore sa peinture noir :D

 

 

c' était le dernier millésime pour la clio 1 ?

 

 

 

Du coup cette clio tu peut la garder avec ces plaques 59 d' origines :love:

 

Celle-ci est un millésime 97. Elle a quitté la scène en 1998, à la sortie de la Clio II.

 

Et oui, je peux garder les plaques d'origine. Je m'étais empressé de la mettre à mon nom en 2008 pour justement conserver cette immatriculation. ;)

 

Comme neuve cette clio ! préserve la comme elle est !

 

J'ai appris que tu vendais ta 14! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Celle-ci est un millésime 97. Elle a quitté la scène en 1998, à la sortie de la Clio II.

 

Et oui, je peux garder les plaques d'origine. Je m'étais empressé de la mettre à mon nom en 2008 pour justement conserver cette immatriculation. ;)

 

 

J'ai appris que tu vendais ta 14! :non:

Oui je pensais la garder mais étant étudiant j'ai pas trop de temps pour la faire tourner et en profiter, je préfère la vendre pour quelle profite à quelqu'un qui s'en servira plus.

Je compte bien me racheter une YT quand je travaillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E7J ne fait que 75ch depuis qu'il est passé à l'injection et au catalyseur.

Cela dépends des version.

 

Avec l'indice 716, il développe 80Ch. Il y a aussi le 710/711 qui fait 79Ch, tout les autres font 75Ch.

 

Le fait que la boite a air de celle du Nyvet n'ait deux vis au lieu de 3 pour la fixer au TBI (Throttle Boby Injection) me dit qu'elle n'a pas une injection Boch mais AC-Rochester donc que c'est un type mine B57BB donc que c'est un E7J 716.

 

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2012/02/drHouse.jpg

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends des version.

 

Avec l'indice 716, il développe 80Ch. Il y a aussi le 710/711 qui fait 79Ch, tout les autres font 75Ch.

 

Le fait que la boite a air de celle du Nyvet n'ait deux vis au lieu de 3 pour la fixer au TBI (Throttle Boby Injection) me dit qu'elle n'a pas une injection Boch mais AC-Rochester donc que c'est un type mine B57BB donc que c'est un E7J 716.

 

http://golem13.fr/wp-content/u [...] rHouse.jpg

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

Et quel indice dois-je vérifier pour avoir la réponse exacte ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...