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[Présentation] Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996


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:coucou:

 

Cela fait déjà quelques années (Depuis 2009 pour être précis) que je veille dessus jalousement et précieusement, et elle n'avait pas encore eu le droit à son topic. Je vais donc vous présenter ma Renault Clio 1 phase 3, achetée neuve par mon grand-père en juillet 1996.

 

Pour la petite histoire, c'est la voiture sur laquelle j'ai fait la majeure partie de ma conduite accompagnée entre 2006 et 2007. Enfin, accompagné par mon papy qui avait Alzheimer depuis quelques temps déjà et pour qui les sorties tous les deux jours à mes côtés à bord de sa Clio étaient ses dernières joies, et les dernières occasions se me transmettre ses anecdotes et son expérience de conducteur avant de quitter ce monde en 2009... Ce qui fait que, lorsque j'ai obtenu mon permis aux premiers jours de 2008, j'étais parfaitement autonome au volant.

 

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Motorisée par le 1.4 Energy (A l'instar de la Clio S), il s'agit d'une Clio en finition RT, située à l'époque dans la gamme Renault en dessous de la Baccara.

 

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Passons à l'intérieur. On y retrouve le principal : vitres électriques, verrouillage centralisé, montre, compte-tours, etc... Mais à l'époque, pas les options ABS ni airbags. :fier:

 

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La sellerie.

 

100_1910.jpg

 

A l'arrière, je suis quasiment le seul à avoir posé mon séant, quand j'étais petit.

 

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Tu m'Elton John qu'elle est en excellent état, elle n'a que 33600 kilomètres! Je crois que je n'ai fait que 3000 kilomètres depuis le remplacement de la courroie de distribution, en 2010. :cyp:

 

100_1906.jpg

 

Le but, c'est de la préserver en intégralité en l'état dans lequel mes grands-parents me l'ont laissée quand ils sont partis de ce monde, en 2009. Même le parapluie de ma mamy n'a pas changé de place depuis.

 

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Je ne pollue pas, j'ai la pastille verte, Môsieur! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

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Petit passage sous le capot.

 

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:coucou:

 

Les aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

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Le dimanche des mois à 5 dimanches sans pluie, ce qui est plutôt rare dans le Nord. :cyp:

 

 

 

C'est le Noooooooooooooooooooooooooooooord! :jap:

-40 qu'il dit Galabru! :peur:

 

Tain t'as que des voitures raides neuves!

je sais pas mais c'est pas un garage ou tu la gares mais un écrin capitonné?

Tu roules dans un circuit privé?

et quand tu te gares tu privatises le parking complet?!

 

J'en sais rien mais faut m'expliquer, moi je me ramasse des gravillons qui niquent la peinture, des cons sur les parkings qui ont 50 milles place mais viennent prendre celle à coté avec des grands coups de portiere!

Des greluches qui doivent poser leurs sacs a main orné de boucle et des bidules sur mes ailes pendant qu'elles le fouillent pour récupérer les clefs de leur deplaçoirs (vu les rayures...)

Et même des abrutis qui s'amusent avec ma voiture mais pas sans conséquence sur la peinture

Ce qui fait que toute ma carrosserie est couvertes de rayures, et autres certes de loin elle flatte mais vu de près ça fait mal!

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Si ça peut te rassurer, cette petite Clio et mes autres voitures ont tout de même leurs traces de vie, des coups de portière, des petites griffes, etc...

 

Là, j'ai vu sur la Clio, la coquille du rétro côté passager est toute griffée, faudra que je la fasse repeindre. Idem pour la Mégane Coupé, j'ai aussi les deux coquilles à faire reprendre.

 

Tu peux faire ce que tu veux, tu n'es jamais à l'abri. Bon, heureusement et bien souvent ça part au polish, mais des fois, non...

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Je sais pas pourquoi, mais j'ai une affection pour les Clio I phase 3 ... La bouille sympathique sans doute, j'aime beaucoup :) .

 

Un copain en a une, pas dans le même etat... vraiment pas, mais 317 000 kms la semaine dérnière !

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:love: :love:

 

Comme neuve! Impressionnant!

 

Et tu as le E7J 716 de 80Ch dessus en plus! ;) Comme sur ma S Ph3.

 

Tu doit avoir la meme boite aussi (JB1080) car les S Ph3 n'ont pas eu droit a la boite courte des premieres S ;)

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Très propre cette clio , sa se voit que le moteur a peu roulé, la protection de la pipe d' échappement a encore sa peinture noir :D

 

 

c' était le dernier millésime pour la clio 1 ?

 

 

 

Du coup cette clio tu peut la garder avec ces plaques 59 d' origines :love:

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Très propre cette clio , sa se voit que le moteur a peu roulé, la protection de la pipe d' échappement a encore sa peinture noir :D

 

 

c' était le dernier millésime pour la clio 1 ?

 

 

 

Du coup cette clio tu peut la garder avec ces plaques 59 d' origines :love:

 

Celle-ci est un millésime 97. Elle a quitté la scène en 1998, à la sortie de la Clio II.

 

Et oui, je peux garder les plaques d'origine. Je m'étais empressé de la mettre à mon nom en 2008 pour justement conserver cette immatriculation. ;)

 

Comme neuve cette clio ! préserve la comme elle est !

 

J'ai appris que tu vendais ta 14! :non:

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Celle-ci est un millésime 97. Elle a quitté la scène en 1998, à la sortie de la Clio II.

 

Et oui, je peux garder les plaques d'origine. Je m'étais empressé de la mettre à mon nom en 2008 pour justement conserver cette immatriculation. ;)

 

 

J'ai appris que tu vendais ta 14! :non:

Oui je pensais la garder mais étant étudiant j'ai pas trop de temps pour la faire tourner et en profiter, je préfère la vendre pour quelle profite à quelqu'un qui s'en servira plus.

Je compte bien me racheter une YT quand je travaillerai.

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Le E7J ne fait que 75ch depuis qu'il est passé à l'injection et au catalyseur.

Cela dépends des version.

 

Avec l'indice 716, il développe 80Ch. Il y a aussi le 710/711 qui fait 79Ch, tout les autres font 75Ch.

 

Le fait que la boite a air de celle du Nyvet n'ait deux vis au lieu de 3 pour la fixer au TBI (Throttle Boby Injection) me dit qu'elle n'a pas une injection Boch mais AC-Rochester donc que c'est un type mine B57BB donc que c'est un E7J 716.

 

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2012/02/drHouse.jpg

 

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Cela dépends des version.

 

Avec l'indice 716, il développe 80Ch. Il y a aussi le 710/711 qui fait 79Ch, tout les autres font 75Ch.

 

Le fait que la boite a air de celle du Nyvet n'ait deux vis au lieu de 3 pour la fixer au TBI (Throttle Boby Injection) me dit qu'elle n'a pas une injection Boch mais AC-Rochester donc que c'est un type mine B57BB donc que c'est un E7J 716.

 

http://golem13.fr/wp-content/u [...] rHouse.jpg

 

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Et quel indice dois-je vérifier pour avoir la réponse exacte ? :p

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