Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma tite CX 2000 Super


maxou 2000

Messages recommandés

Bonjour Maxou,

 

T'as bien bossé. Le joint spi de vilebrequin, ça va pas être du luxe...

Tu as sorti le groupe tout seul? Je l'avais fait seul sur ma 2500d, pas évident!

 

:coucou:

 

Oui j'étais tout seul et j'ai même pas défoncé le filtre à huile :sol:

 

Par contre vu la taille du joint spi derrière le volant ça doit être facile de l'endommager au montage, à part bien le huiler vous avez une astuce qui va bien ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu a laissé le manchon du cardan coté gauche sur la BV, tu l'as déposé en le déboitant après avoir coupé le collier du soufflet.

Il faut que tu le remontes complet, car impossible de remettre le collier sur le soufflet quand le groupe sera reposé.

En forçant avec 2 démonte pneus tu sors le manchon dont l'arbre tient avec un jonc dans les canelures du différentiel.

 

Bon courage pour le suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Elle est encore bien belle cette CX :oui: Quand j'étais petit un de mes oncles avait une Athéna blanche avec un toit ouvrant électrique, un jour avec ma sœur on s'était fendu la gueule en passant la tête à l'extérieur pendant qu'on roulait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu a laissé le manchon du cardan coté gauche sur la BV, tu l'as déposé en le déboitant après avoir coupé le collier du soufflet.

Il faut que tu le remontes complet, car impossible de remettre le collier sur le soufflet quand le groupe sera reposé.

En forçant avec 2 démonte pneus tu sors le manchon dont l'arbre tient avec un jonc dans les canelures du différentiel.

 

Bon courage pour le suite.

:coucou:

 

Sur ma CX GTI j'ai pu remettre le collier après la repose du groupe, de mémoire c'était assez casse couille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore bien belle cette CX :oui: Quand j'étais petit un de mes oncles avait une Athéna blanche avec un toit ouvrant électrique, un jour avec ma sœur on s'était fendu la gueule en passant la tête à l'extérieur pendant qu'on roulait :w:

:coucou:

 

Encore un bon souvenir en CX :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben672kA

Elle est encore bien belle cette CX :oui:Quand j'étais petit un de mes oncles avait une Athéna blanche avec un toit ouvrant électrique, un jour avec ma sœur on s'était fendu la gueule en passant la tête à l'extérieur pendant qu'on roulait :w:

 

 

Quand j'étais petit je n'étais pas grand, je montrais mon cul à tous les passants :D

 

Dangereux le coup du toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Quand j'étais petit je n'étais pas grand, je montrais mon cul à tous les passants :D

 

Dangereux le coup du toit ouvrant

 

C'est pourquoi on n'y a eu droit qu'une seule fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi on n'y a eu droit qu'une seule fois :jap:

Un coup comme ça, avec la 505 GTD Turbo de mon père, un pote à passé sa tête au toit ouvrant, et c'est vrai aussi que je roulais vite (ah les filles faut pas être en retard). Brutalement un clébard travers, et sur le moment coup de frein. Il s'est claqué le dessus du nez contre le pavillon. Purée il a eu mal, mais le plus comique, cette andouille avait un beau bouton d'acnès, et de ce fait ça lui a percé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut super une cx :love: le pere d'un copain en avait une a l'époque la meme couleur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un coup comme ça, avec la 505 GTD Turbo de mon père, un pote à passé sa tête au toit ouvrant, et c'est vrai aussi que je roulais vite (ah les filles faut pas être en retard). Brutalement un clébard travers, et sur le moment coup de frein. Il s'est claqué le dessus du nez contre le pavillon. Purée il a eu mal, mais le plus comique, cette andouille avait un beau bouton d'acnès, et de ce fait ça lui a percé :lol:

 

Il n'a pas repoussé après ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca avance bien dis moi

 

Demain je reçois une rotule inférieur et ce week je monte le joint spi derrière le volant moteur, je repose le volant et l'embrayage et enfin la boite.

 

Ensuite brin de toilette du moteur lui même, le rendre bien propre partout mais sans le repeindre.

 

A tout hasard personne n'aurais les 2 supports moteur inférieurs ? et tant qu'a faire les 2 supérieurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je reçois une rotule inférieur et ce week je monte le joint spi derrière le volant moteur, je repose le volant et l'embrayage et enfin la boite.

 

Ensuite brin de toilette du moteur lui même, le rendre bien propre partout mais sans le repeindre.

 

A tout hasard personne n'aurais les 2 supports moteur inférieurs ? et tant qu'a faire les 2 supérieurs :D

Je te donne une adresse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news :jap:

 

 

IMG_1178.jpg

 

IMG_1179.jpg

 

IMG_1181.jpg

 

IMG_1185.jpg

 

Après je me dis aller je renquille la boite et basta oui mais ....... ENCULEE DE BORDEL DE MERDE..... je me suis fais chié à tenter de la mettre mais rien à faire ça veux pas..... pourtant le disque est centré j'avais pas de centreur mais j'étais sur de moi, ça veux toujours pas, la boite est méga lourde et rien a faire ça veux toujours pas, aller je dévisse le mécanisme sort le disque et la je constate qu'il ne s'emboite pas sur l'arbre de la boite :ange: le disque n'est pas le bon.

 

Chuis con d'habitude je test toujours le disque sur l'arbre pour être sur et la je l'ai pas fait et j'y pensais en plus, j'ai fais confiance et voila.

 

Bilan j'ai le dos explosé de chez explosé :( mais je vais de ce pas voir le vendeur.

 

Ah oui au faite : PUTAIN DE BORDEL DE CUL :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Chouette cette CX !

 

Je vais profiter de ton expérience : je suis en train de changer les joint spy sur ma R5, dont celui de vilebrequin : tu as une astuce pour le mettre ?

 

Je pensait y aller petit à petit, en tapotant dessus tous les 45° jusqu'à ce qu'il soit rentré.

 

Tu as fait comment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette CX !

 

Je vais profiter de ton expérience : je suis en train de changer les joint spy sur ma R5, dont celui de vilebrequin : tu as une astuce pour le mettre ?

 

Je pensait y aller petit à petit, en tapotant dessus tous les 45° jusqu'à ce qu'il soit rentré.

 

Tu as fait comment toi ?

 

:coucou:

 

Déjà j'ai bien nettoyé à l'intérieur histoire qu'il y est aucune crasse ensuite le joint je l'ai bien huilé de chez bien huilé, je l'ai mis bien droit et j'ai tapoté avec un maillet en plastique dur en croix, bien faire attention aux lèvres du milieu, j'ai pris une des cales pour réglé les soupapes en faisant une rotation pour bien faire passer ces fameuses lèvres. Mais de toutes façon les lèvres étaient tellement bien huilé qu'elle sont rentrée facilement :D

 

Je me demande si ça rentrerais pas plus facilement si on le trempais dans de l'huile chaude ? d'ailleurs si quelqu'un a un avis la dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...