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Ma tite CX 2000 Super


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Salut à tous :jap:

 

Je vous présente ma bonne vieille CX, elle est de 1978, mon père l'avais achetée quand j'avais 3 ans on a passés les 3/4 du temps à bord de cette voiture à bouffé du KM mais malgré tout pas temps que ça elle n'a que 180.000 km.

 

Mon père maintenant décédé il y a peu, je ne peux me résoudre à la vendre j'ai trop de souvenirs dedans, alors je vais la remettre sur la route après des années sans rouler et sans tourner ....

 

Aller j'ouvre la porte du garage, je remet de l'essence ça peine à péter mais démarre quand même, tourne sur 3 cylindres, je soulève le capot et je regarde un peu, et la je me souviens qu'un filetage de bougie est foiré, j'y touche pas trop ça à l'air de tenir quand même. je la sort et fais 2 kms pour la mettre dans un garage ou je vais pouvoir la réparer un peu.

 

Donc déjà résoudre ce problème de culasse, mais j'en ai une autre, et aussi le problème d'embrayage je me souviens qu'elle broutais énormément et que la marche arrière craquait :jap:

 

Bon voici quelques photos :)

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

La culasse que j'ai en stock

 

 

Copie de IMG_1116.jpg

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Pour le problème de bougie tu peux faire réparer le filetage!

pas besoin de remplacer la culasse! ;)

 

en tout cas elle a l'air en superbe état j'adore cette couleur beige opale :love:

 

comment est l'intérieur avec ses contreportes? :??:

 

:coucou:

 

Oui la culasse que j'ai retrouvé avait eu un filetage refait, et elle est meilleure :jap:

 

Ses garnitures de portes sont pas mal endommagé :non: d'ailleurs j'en recherche ....

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Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu :eek:

 

Voici ce que j'ai pu trouvé :

 

Un joint de culasse ( et encore pas sur )

 

Un kit d'embrayage

 

Des joints de queue de soupapes

 

Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur

 

Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver )

 

Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ...

 

La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes.

 

Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant :lol: donc à voir si je le fais aussi.

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Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu :eek:

 

Voici ce que j'ai pu trouvé :

 

Un joint de culasse ( et encore pas sur )

 

Un kit d'embrayage

 

Des joints de queue de soupapes

 

Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur

 

Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver )

 

Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ...

 

La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes.

 

Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant :lol: donc à voir si je le fais aussi.

 

 

 

Faisceau de bougie t'as du trouver sur oscaro non? moi je ne galere pas à trouver de pièces pour sa grande sœur (ds) mais faut voir les prix pratiqués :pfff:

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Je suppose que tu changes aussi les joints

spi et les roulements de l'ACL et du VM

entres autres?

 

Pense aussi au mano de pression d'huile,

plus facile a changes quand le GMP est

déposé.

 

Bon courage pour la dépose des cardans... ;)

 

Bien vu pour le mano de pression d'huile :)

 

Sinon les cardans ça se démonte avec les 2 pouces dans le cul :bah:

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:coucou:

 

Oui la culasse que j'ai retrouvé avait eu un filetage refait, et elle est meilleure :jap:

 

Ses garnitures de portes sont pas mal endommagé :non: d'ailleurs j'en recherche ....

Bon courage....

Leboncoin... Et si vraiment tu trouves penses vite à acheter un ticket de loto chez ton buraliste! :D

Cx basis sinon... mais le prix.... :lol:

Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu :eek:

 

Voici ce que j'ai pu trouvé :

 

Un joint de culasse ( et encore pas sur )

 

Un kit d'embrayage

 

Des joints de queue de soupapes

 

Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur

 

Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver )

 

Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ...

 

La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes.

 

Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant :lol: donc à voir si je le fais aussi.

 

cherches un peu partout, ad, oscaro, même leboncoin, ebay tu peux trouver des stocks de pieces neuves

sinon cx basis encore (le loto sera utile à force...)

Bien vu pour le mano de pression d'huile :)

 

Sinon les cardans ça se démonte avec les 2 pouces dans le cul :bah:

chacun trouve son plaisir où il peut :o

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:lol:

 

J'ai été con, il y a 10 ans y'avais une casse pas loin de chez moi, j'ai récupéré des tas de pièces de CX, culasses, conjoncteurs, compteur etc etc puis récemment j'ai récupéré une quinzaines de carbus et encore des compteurs, des phares, feux, serrures mais j'aurais du prendre des pièces de carrosserie et d'intérieur :sic:

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:lol:

 

J'ai été con, il y a 10 ans y'avais une casse pas loin de chez moi, j'ai récupéré des tas de pièces de CX, culasses, conjoncteurs, compteur etc etc puis récemment j'ai récupéré une quinzaines de carbus et encore des compteurs, des phares, feux, serrures mais j'aurais du prendre des pièces de carrosserie et d'intérieur :sic:

On fait tous des erreurs, rien ne sert de regretter, faut plutot prendre son mal en patience et chercher les pièces rares

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Et bien c'etait pas un luxe apparemment la dépose, vu l'huile dans le carter ton embrayage ne risquait pas de gripper :lol:

Par contre pour passer les vitesses c'est pas le meilleur :o

Profites en pour changer tous les joints qui passent par là!

 

tu démontes le bloc complet? :??:

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Et bien c'etait pas un luxe apparemment la dépose, vu l'huile dans le carter ton embrayage ne risquait pas de gripper :lol:

Par contre pour passer les vitesses c'est pas le meilleur :o

Profites en pour changer tous les joints qui passent par là!

 

tu démontes le bloc complet? :??:

:coucou:

 

Oui tous les joint vont y passer, j'espère juste en trouver facilement

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