Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Invité §lib202Ja

Bonjour à tous !

Je découvre ce topic avec plaisir, j'aime beaucoup tout ces essais d'époque !

Malhereusement, je n'ai rien dans ma collection, que des 'zines relativement récents.

Ceci dit, j'aurais une petite demande, au cours de mes pérégrinations sur ebay, j'ai vu qu'il existe quelques magasines qui parlent de la Fiesta Xr2 phase 2 (la carbu, pas l'injection, 1984-1989 de mémoire ) si quelqu'un à ça en stock, je prends !

Bonne continuation à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Bonjour à tous !

Je découvre ce topic avec plaisir, j'aime beaucoup tout ces essais d'époque !

Malhereusement, je n'ai rien dans ma collection, que des 'zines relativement récents.

Ceci dit, j'aurais une petite demande, au cours de mes pérégrinations sur ebay, j'ai vu qu'il existe quelques magasines qui parlent de la Fiesta Xr2 phase 2 (la carbu, pas l'injection, 1984-1989 de mémoire ) si quelqu'un à ça en stock, je prends !

Bonne continuation à vous ! :jap:

 

 

C'est vrai que j'aurai sûrement eu ça... :D

 

Je pense que tu vas devoir patienta une bonne petite année au moins en attendant le retour de notre ami Switz... :lol:

 

 

Je suis de retour sur le topic! Mais sans magazines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Switz pour cet article désertique !

Un genre de périple Top Gear à la française, ça serait tellement bien de revoir ce genre de choses aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Eh oui, mais la situation politique de ces pays fait que c'est devenu très risqué aujourd'hui. Dans le même genre Auto Plus avait traversé l'Afrique pour la sortie de la Clio en 1990 et fait Paris-Pékin en ZX en 1991. Dinkys pourra peut être te trouver ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi amené la twingo a New York. D' ailleurs si qqun le possède j aimerais beaucoup le relire :)

 

 

 

Je l'ai lu, c'est chouette surtout la photo de la Twingo entre les Yellow Cab'. :D

 

J'essayerai d'y penser quand je descendrai au garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow262Zv

Bonjour, vous faites du magnifique travaille , connaissez-vous un article sur la Ford Fiesta fiestamatic de 1994 ( boite automatic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow262Zv

Salut david , ma Fiesta est une fiestamatic boite auto CTX 1,3l catalyse , connais-tu cette version ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de croiser une Fiesta boite auto :non:

 

Tu peux venir sur mon topic si tu veux continuer à parler Ford et surtout Fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Perso j'aime pas l'automobile magazine, les comparatifs entre 2 ou plusieurs modèles tiennent sur 2/3 pages maxi, ça fait un peu short je trouve pour bien analyser en détails chaque point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Vous conseillez l'abo à l'automobile magazine ou pas ?

 

 

L'Automobile Magazine est un super mag' que je recommande vivement avec Auto Plus ainsi que l'Auto-Journal. :jap:

 

 

Oui! C'est pour moi le meilleur magazine auto généraliste en France actuellement. Les essais sont plus fouillés et variés (notamment en termes de motorisations) que chez les autres. Ils ont un protocole de mesures ISO9001 intéressant pour leurs tests et prennent position sur certains sujets en apportant un point de vue différent, Je pense par exemple au classement des véhicules selon l'ensemble des rejets polluants à l'époque du débat sur les bonus/malus CO2.

 

Par ailleurs, et c'est important dans un magazine papier, les photos sont souvent très belles.

 

Pour la petite histoire c'est l'Automobile Magazine que j'ai choisi pour m'accompagner dans mon exil Nord Americain et ainsi rester un peu informé de ce qui se passe par chez nous...

 

Perso j'aime pas l'automobile magazine, les comparatifs entre 2 ou plusieurs modèles tiennent sur 2/3 pages maxi, ça fait un peu short je trouve pour bien analyser en détails chaque point.

 

 

Certes mais 10 pages c'était le format d'il y'a 30 ans. Aujourd'hui cite moi un magazine qui fait des comparatifs ou des essais plus longs? (En oubliant le Moniteur Automobile qui n'est plus distribué...)

 

Et puis pour analyser les détails de chaque modèle mieux vaut se référer aux essais, les comparatifs sont là pour comparer deux ou plusieurs modèles entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Oui ou s'abonner mais à 160€ l'année on est loin des prix des magazines français... Dans la même gamme de prix je conseille plutôt la Revue Automobile Suisse qui fait des essais très détaillés aussi et souvent avec des configurations intéressantes (gros moteur essence par exemple).

 

Pour ceux qui veulent y jeter un œil :

 

https://www.yumpu.com/fr/docum [...] bile-no-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour me faire pardonner mon absence, j'ai scanné quelques articles qui vont plaire à certains... :ange:

 

 

Scoop Peugeot 306 tricorps/Auto Plus n°303 du 28 Juin 1994

 

 

Page 1 - Copie.jpg

 

Page 14 - Copie.jpg

 

Page 15 - Copie.jpg

 

Page 16 - Copie.jpg

 

Page 17 - Copie.jpg

 

 

 

 

 

Match Fiat Punto Cabrio 60 S vs Peugeot 205 CJ/Auto Plus n°303 du 28 Juin 1994

 

Page 1 - Copie.jpg

 

Page 46 - Copie.jpg

 

Page 47 - Copie.jpg

 

Page 48 - Copie.jpg

 

 

 

 

Essai Venturi 400 GT/Auto Plus n°303 du 28 Juin 1994

 

Page 1 - Copie.jpg

 

Page 49 - Copie.jpg

 

 

Essai Fiat Punto Cabrio ELX/Auto Plus n°297 du 17 Mai 1994

 

 

Page 1 - Copie.jpg

 

Page 52 - Copie.jpg

 

Page 53 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Est-ce que quelqu'un a un article sur la 106 ph1 ?

Je m'en suis acheté une, je serais curieux de lire un truc dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...