Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault Mégane I (1995-2003) et Mégane Scenic 1 (1996-2003)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

 

Dommage pour elles. :

 

bof ,je préfère voir celle là qu'une coupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ,je préfère voir celle là qu'une coupé :o

 

 

Oui. :oui:

En passant, si jamais quelqu'un croise un Scénic I phase 1 Vert Epicéa dans la Nièvre, qu'il me fasse signe, merci d'avance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui. :oui:

En passant, si jamais quelqu'un croise un Scénic I phase 1 Vert Epicéa dans la Nièvre, qu'il me fasse signe, merci d'avance... :ange:

Il est pas à la casse celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas à la casse celui-là ?

 

 

Alors le truc c'est que le dernier CT daterait de 2013, mais officiellement il n'aurait pas été vendu à une casse, donc y'a deux possibilités : :o

 

1) Il roule toujours mais sans CT. :D

2) Il pourrit au fond d'un jardin, avec un proprio qui s'en sert comme banque de pièces ou pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Alors le truc c'est que le dernier CT daterait de 2013, mais officiellement il n'aurait pas été vendu à une casse, donc y'a deux possibilités : :o

 

1) Il roule toujours mais sans CT. :D

2) Il pourrit au fond d'un jardin, avec un proprio qui s'en sert comme banque de pièces ou pas. :o

 

 

si il à été cédé il n'est pas forcement marqué non plus :o

 

possible , mais je pence plus pour de là pièces ou alors il à eu un souci mécanique et il attend d'être refait par le proprio quand il aura du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si il à été cédé il n'est pas forcement marqué non plus :o

 

possible , mais je pence plus pour de là pièces ou alors il à eu un souci mécanique et il attend d'être refait par le proprio quand il aura du temps ;)

 

 

Ben le truc c'est qu'on l'a cédé à mon oncle avec ce fameux CT. Il l'a par la suite revendu à un gars dans la Nièvre, et il lui appartiendrait toujours si je comprends bien... :D

 

Honnêtement je l'espère trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si quelqu'un le voit, y'a 90 % de chances pour que ce soit lui : les moteurs à 16 soupapes ne sont pas vraiment censés exister sur les Scénic I phase 1, seulement Renault, en attendant l'arrivée du Scénic I phase 2, a proposé pendant les derniers mois les 16 soupapes sur les Scénic I phase 1, pour maintenir le niveau des ventes il me semble. :oui:

 

Donc en clair ils ont existé sans être apparus dans une brochure (enfin je crois :cyp: ). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si quelqu'un le voit, y'a 90 % de chances pour que ce soit lui : les moteurs à 16 soupapes ne sont pas vraiment censés exister sur les Scénic I phase 1, seulement Renault, en attendant l'arrivée du Scénic I phase 2, a proposé pendant les derniers mois les 16 soupapes sur les Scénic I phase 1, pour maintenir le niveau des ventes il me semble. :oui:

 

Donc en clair ils ont existé sans être apparus dans une brochure (enfin je crois :cyp: ). :D

 

 

 

 

C'est pas la serie Kaléidoscope qui sert de tremplin au lancement du 1.6 16v sur Scénic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas la serie Kaléidoscope qui sert de tremplin au lancement du 1.6 16v sur Scénic?

 

 

Aucune idée. :non:

 

Et le nôtre n'était pas un Kaléidoscope mais un RTE. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Ah je vois un topic dans la rubrique collection pour la megane I

 

Je possède en voiture maintenant "plaisir" une megane coupé 1.6 1.6V RSi de novembre 1999 .

Cette voiture a été la premiere voiture que j'ai achété lorsque j'ai travaillé .

Grise boréal , elle avait 15 527 kms à son achat .

Aujourd'hui elle en a 131 700 kms .

 

Elle ne roule quasiment plus depuis 2 ans . Je ne sais pas si j'ai fait 1000 kms en 2016 avec mais elle est remisée au chaud dans mon box ... en attendant quelques petits frais :

- courroie de distrib et pompe à eau

- travaux de carosserie ( rouille au niveau d'une aile )

- batterie , probablement à changer .

 

Je vous posterai quelques photos dès que possible mais , un chose est sûr , c'est que je l'aime cette petite coupé et à chaque fois que je la prends pour aller sur les petites routes , je la trouve plaisant à mener .

 

A très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois un topic dans la rubrique collection pour la megane I

 

Je possède en voiture maintenant "plaisir" une megane coupé 1.6 1.6V RSi de novembre 1999 .

Cette voiture a été la premiere voiture que j'ai achété lorsque j'ai travaillé .

Grise boréal , elle avait 15 527 kms à son achat .

Aujourd'hui elle en a 131 700 kms .

 

Elle ne roule quasiment plus depuis 2 ans . Je ne sais pas si j'ai fait 1000 kms en 2016 avec mais elle est remisée au chaud dans mon box ... en attendant quelques petits frais :

- courroie de distrib et pompe à eau

- travaux de carosserie ( rouille au niveau d'une aile )

- batterie , probablement à changer .

 

Je vous posterai quelques photos dès que possible mais , un chose est sûr , c'est que je l'aime cette petite coupé et à chaque fois que je la prends pour aller sur les petites routes , je la trouve plaisant à mener .

 

A très vite .

 

 

:hello:

 

On attend les photos avec impatience ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas la serie Kaléidoscope qui sert de tremplin au lancement du 1.6 16v sur Scénic?

 

 

Aucune idée. :non:

 

Et le nôtre n'était pas un Kaléidoscope mais un RTE. :p

 

 

"Kaleido" tout court les gars :o

 

Oui, le 1.6i 16v à été monté dessus, au moins sur les versions Françaises (mes vieux ont un Kaleido Espagnol avec le 8s ...)

 

d'ailleurs ce Kaleido inaugure aussi l'électronique, compteur, volant, enjoliveurs etc de la ph2 tout en gardant l'esthétique de la ph1 (feu arrière fumé, phases ph1 à l'avant et planche de bord sans la BAG dessus) :jap:

 

bref, un modèle de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Kaleido" tout court les gars :o

 

Oui, le 1.6i 16v à été monté dessus, au moins sur les versions Françaises (mes vieux ont un Kaleido Espagnol avec le 8s ...)

 

d'ailleurs ce Kaleido inaugure aussi l'électronique, compteur, volant, enjoliveurs etc de la ph2 tout en gardant l'esthétique de la ph1 (feu arrière fumé, phases ph1 à l'avant et planche de bord sans la BAG dessus) :jap:

 

bref, un modèle de transition.

 

Ah oui tiens. :oops:

 

C'est dingue, on a presque tout ça mais sur un RTE... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

bon , vous allez rire , j'ai croisé exactement la même megane coupé que l'autre fois , la même série spécial ! et j'ai pas pensé à regardé le nom :D

c'est exactement la mêmes sauf la boule d'attelage et 1 autocollant !!!

SAM_6137.jpg

SAM_6136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Photo 495.jpg

 

 

Ma Meganne ... il y a quelques années ... en attente de soins ... mais je n'ai pas le temps de m'en occuper :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , vous allez rire , j'ai croisé exactement la même megane coupé que l'autre fois , la même série spécial ! et j'ai pas pensé à regardé le nom :D

c'est exactement la mêmes sauf la boule d'attelage et 1 autocollant !!!

SAM_6137.jpg

SAM_6136.jpg

 

 

:hello:

 

Mais t'es vraiment un boulet toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

:hello:

 

Mais t'es vraiment un boulet toi... :lol:

ouais :lol: et le pire , c'est que j'en ai recroisée une hier en allant chez ma pote qui à les 25 baccara ...

@gt turbo 35, ta Mégane Coupé est une Sport Way. :D

possible , aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

bein déjà quelle supporte pas que je prenne des voitures sans arrêt en photo , elle me met une beigne à chaque fois donc ça fait cher la photo pour une mégane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Dite je suis intéressé par cette mégane :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1107178644.htm?ca=13_s

 

Vous en pensé quoi ? Sachant que la courroie a était faite l'année dernière.

D'après le rapport du CT il y a l'habituelle défaut d'étanchéité moteur / boîte, un antibrouillard avant réglé trop haut et un petit trou au niveau du silencieux arrière, il me la laisse a 1350€.

 

C'est un bon prix d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Dite je suis intéressé par cette mégane :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1107178644.htm?ca=13_s

 

Vous en pensé quoi ? Sachant que la courroie a était faite l'année dernière.

D'après le rapport du CT il y a l'habituelle défaut d'étanchéité moteur / boîte, un antibrouillard avant réglé trop haut et un petit trou au niveau du silencieux arrière, il me la laisse a 1350€.

 

C'est un bon prix d'après vous?

 

 

:hello:

 

Je trouve que c'est un très bon prix ! :oui:

 

As-tu identifié la cause du défaut d'étanchéité ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Je trouve que c'est un très bon prix ! :oui:

 

As-tu identifié la cause du défaut d'étanchéité ? :p

 

 

Bonjour .

 

Non je peut pas vraiment savoir ou elle ce situe, et le faite que je sois assez loin du véhicule n'arrange rien lol. Mais d'après le vendeur qui la faite examiné par son mécano après le CT, ben il y a aucune fuite.

 

Par contre j'ai appris grâce à cette annonce que le 2.0 a existé en 110chx d'ou les 7 chevaux fiscaux :D .

 

Cette aprèm je passe a l'assurance pour voir les tarifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Dite je suis intéressé par cette mégane :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1107178644.htm?ca=13_s

 

Vous en pensé quoi ? Sachant que la courroie a était faite l'année dernière.

D'après le rapport du CT il y a l'habituelle défaut d'étanchéité moteur / boîte, un antibrouillard avant réglé trop haut et un petit trou au niveau du silencieux arrière, il me la laisse a 1350€.

 

C'est un bon prix d'après vous?

 

Le prix est sympa, oui. ;)

 

 

Bonjour .

 

Non je peut pas vraiment savoir ou elle ce situe, et le faite que je sois assez loin du véhicule n'arrange rien lol. Mais d'après le vendeur qui la faite examiné par son mécano après le CT, ben il y a aucune fuite.

 

Par contre j'ai appris grâce à cette annonce que le 2.0 a existé en 110chx d'ou les 7 chevaux fiscaux :D .

 

Cette aprèm je passe a l'assurance pour voir les tarifs .

 

De 115 à 110ch. DIN, ça fait passer de 10 à 7CV fiscaux ?!

 

Pour l'assurance, ce sera ta seule et unique voiture, ou alors tu as une autre voiture d'assurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De 115 à 110ch. DIN, ça fait passer de 10 à 7CV fiscaux ?!

 

Pour l'assurance, ce sera ta seule et unique voiture, ou alors tu as une autre voiture d'assurée ?

 

Ben franchement je ne sais pas, j'ai même du mal a trouvais des infos sur ce fameux 2.0 110 chx et 7 chx fiscaux :\ .

 

Pour l'assurance "normalement" ça devrais passais j'ai 36% de bonus, m'enfin avec eux ont sais jamais :W . Et oui ça seras ma seul voiture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pas l'air d'être une série Lazuli pourtant, c'est bizarre c'te affaire :heink:

 

 

Edit : Par contre d'après la fiche technique elle consomme autant que la version 150 chx en cycle urbain :W

 

 

Non, ce n'est pas une Lazuli, je te postais juste la fiche technique de ma Lazuli pour toi avoir ses caractéristiques.

 

En faisant passer le 2.0 de 115ch. DIN (sur les premiers modèles) à 110ch. DIN en cours de carrière, cela a permis à Renault de faire passer la puissance fiscale de 10 à 7CV, ce qui était très important à cette époque, alors que tu devais payer annuellement ta vignette qui était basée sur les CV fiscaux de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo758Nb

entre temps les méthodes de calcule des CV fiscaux ont du changer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour .

 

Non je peut pas vraiment savoir ou elle ce situe, et le faite que je sois assez loin du véhicule n'arrange rien lol. Mais d'après le vendeur qui la faite examiné par son mécano après le CT, ben il y a aucune fuite.

 

Par contre j'ai appris grâce à cette annonce que le 2.0 a existé en 110chx d'ou les 7 chevaux fiscaux :D .

 

Cette aprèm je passe a l'assurance pour voir les tarifs .

 

 

Ah. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...