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Les Françaises

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §Flo758Nb
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  Janvier 1994 - Janvier 2024 : La Renault Laguna fête ses 30 ans!

 

Et pendant ce temps, Renault Classic envoie à la casse un exemplaire en phase 2, flambant neuf...

 

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Plus d'informations par ici :

 

 

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Tiens un topic sur la Laguna 1 👀

La mienne, 2L 16v édition Carminat avec gps, une import, base pack Luxe française à laquelle j'ai intégré un intérieur complet d'Initiale.

266 000km un vrai régal à son volant comme ma première.

 

 

IMG_20230718_224708.jpg

 

IMG_20230709_123632.jpg

Modifié par Seth-Erminatores
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Le 25/01/2024 à 23:00, Seth-Erminatores a dit :

Tiens un topic sur la Laguna 1 👀

La mienne, 2L 16v édition Carminat avec gps, une import, base pack Luxe française à laquelle j'ai intégré un intérieur complet d'Initiale.

266 000km un vrai régal à son volant comme ma première.

 

 

IMG_20230718_224708.jpg

 

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Effectivement, elle a un peu plus de kilomètres que celle envoyée à la casse par Renault. :cyp:

 

Tu as un peu fumé les feux arrière, non ? :D

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Salut, des nouvelles de ma Nevada, distri cassée la semaine dernière :( (c'est de ma faute je devais la faire cet été)

 

Bilan, 4 linguets cassés, ergot de poulie d'AAC cassé.

Le temps de trouver un moteur (chance juste à côté de chez moi) et hop! dans la cour!! (avec la voiture qui va avec autour 😁)

 

Ce week end, je finis de sortir le moteur de la Nevada (plus facile pour bosser dessus, surtout qu'il faut bien tout recaler) et je vampirise la donneuse des pièces qu'il me faut.

Week end prochain je reçois le kit distri, la pochette joint haut moteur, pompe à eau et filtre huile (histoire de regarder s'il n'y a pas eu de dégât en bas)

 

Bref voilà j'ai pas pris le temps de mettre 200€ et ça m'en aura coûté 250 de plus (et je m'en sort bien car la donneuse était dans le village à côté et le gars voulait vraiment s'en débarrasser...)

 

Ensuite je vais stocker le moteur de la donneuse et le refaire tranquillou à l'atelier, contrôle complet, changement des joints, surfaçages etc etc et comme ça l'été prochain, je remonte un moteur quasi neuf (idem pour la boite) et ça sera repartit!!

 

472000km, je dois pouvoir en mettre encore un peu! 😇

 

Si vous avez besoin de pièces dites le, la donneuse est pas en super état, mais bon si ça peut dépanner...

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moteur G8T atmo ta nevada si j'ai bonne mémoire

 

gaffe a la distribution dessus,elle est pas plus compliqué qu'une autre,mais elle supporte pas l'a peu près

 

renault a longtemps buté la dessus a la conception de ce moteur

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Bonjour, effectivement moteur 2,2 Atmo

 

Alors j'ai démonté un peu le moteur de la donneuse hier, et au vu de l'état, je préfère la vampiriser au profit de mon moteur actuel, car je n'ai vraiment aucune idée de l'entretien etc etc, et je ne veux pas prendre de risque.

 

Du coup j'ai récupéré 4 linguets (les plus jolis) et la poulie d'AAC, et dès que je reçois les joints etc je remonte tout ça sur mon moteur que je vais sortir de la caisse comme ça je serais bien en face pour tout piger comme il faut, avec de la méthode et sans précipitation ça se fait bien!

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t'a pas besoin de piger.

 

tu te met au pmh,et ça se fait bien

 

faut juste faire gaffe a l'ergot qui évite au galet tendeur de tourner de bien le mettre dans l'emplacement prévue dans le galet tendeur et bien faire la tension

 

et bien serrer la damper a 100 voir 110Nm(mauvais souvenirs pour moi cette partie😪😂)

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Oui effectivement pour la Damper, j'ai connu aussi! mais sur le moteur en question heureusement il y avait une clavette pour le pignon de distri donc pas de bobo, par contre sur une Clio j'ai eu aussi le coup, j'ai été interrompu, du coup j'avais mis au contact mais pas serré, et là pignon de distri sans clavette; je remonte tout, hop, je fais faire quelques tours à la main et là.... TOC.. 🤔 heu... pourquoi c'est bloqué?? 🤔 je regarde et je me rend compte que le vilebrequin tourne libre 😶

Heureusement c'était à la main, donc pas de dégats, on démonte, on pige tout et c'est repartit.

 

C'est pour ça que je préfère piger, même si c'est pas indispensable, là en plus la distri à cassée, donc tout est décalé, je préfère remettre tout bien comme il faut, comme tu l'as dis ça ne supporte pas l'à peut près.

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Salut, des news!

 

Elle a redémarrée du premier coup de clef! On en a bien chié avec mon fils pour sortir le moteur et tout remettre mais ça s'est bien passé!

J'ai pas fais de photos parce que franchement je ne pense pas que ça passionne les foules le recalage de la distri d'un G8T de 96 😁

 

On y aura passé 4 jours entiers (bon je ne vous parle pas des erreurs et de tout ce qu'on a pu faire de travers pour perdre le plus de temps possible, mais bon on s'est pressé et ça ne donne jamais rien de bon... il vaut mieux prendre le temps)

 

Bref distri neuve! la voiture peux refaire 120000km!

 

Si! j'en ai profité pour virer les quelques vis à la con avec une empreinte Torx mâle 🤪 qui sont sur le carter plastique de distri, comme ça dans 5 ans quand je referais la distri, ben j'aurais pas besoin de sortir le moteur... (et je me suis aussi fait une marque sur le carter pour le calage de la pompe d'injection parce qu'il n'y en a pas d'origine 🤔 )

 

Maintenant, me reste plus qu'à bien bien dépouiller ma donneuse d'organes de tout ce qui pourrait servir, et après ferrailleur!

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Le 02/02/2024 à 15:16, Black Teddy a dit :

Salut, des nouvelles de ma Nevada, distri cassée la semaine dernière :( (c'est de ma faute je devais la faire cet été)

 

Bilan, 4 linguets cassés, ergot de poulie d'AAC cassé.

Le temps de trouver un moteur (chance juste à côté de chez moi) et hop! dans la cour!! (avec la voiture qui va avec autour 😁)

J'ai connu ça il y a 4 ans .... avec un F4R, mais impossible de trouver un bloc pour aller dedans, dommage elle me manque cette petite 😢

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