Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Avec une carrosserie tout en fibre de verre et carbone, le moindre feu ne pardonne pas ! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Volvo XC60 à Detroit présenté Plug-in Hybrid

 

http://es.autoblog.com/2012/01/04/volvo-presentara-en-detroit-el-xc60-plug-in-hybrid/

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/oianfwt4gsger.jpg

  Traduction google :

 

 

sur le marché après le plug-in hybride V60 , Volvo sera garçons de Detroit une version similaire mais dans ce cas son SUV XC60 . 

 

Dans ce cas, la combinaison hybride se compose d'un moteur à essence quatre cylindres de 280 chevaux et 380 Nm avec une puissance 70 chevaux et 200 Nm de couple

 

Il est capable de courir 45 km en mode électrique pur, d'atteindre une consommation moyenne de 2,3 litres aux 100 en mode hybride, le tir jusqu'à 960 miles avec un seul réservoir, ou atteindre 100 par heure en 5,8 secondes lorsque veut tout le pouvoir de ses en service. 

Comme dans le cas de la V60, le système hybride comprend le moteur à combustion associée à des roues avant, tandis que les arrières sont pris en charge par le moteur électrique pour obtenir AWD. À l'heure actuelle est un concept de voiture, mais je parie tout ce que vous devez devenir le modèle de production très, très bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

L'article parle d'un 4 cylindre de 280ch et 380Nm.

Ces valeurs ne correspondent au 4 cylindres Ecoboost 2L qui equipe les Volvo S60/V60/XC60/S80/V70 (T5).

Mon hypothese est que ce sont les valeurs du nouveau 4 cylindres Volvo (VEA) qui sortira en 2013, cette date correspondant a la date de commercialisation du XC60 Plug-in!

 

Belle initiative de Volvo, qu'il me tarde de decouvrir au salon de Detroit tres prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

L'article parle d'un 4 cylindre de 280ch et 380Nm.

Ces valeurs ne correspondent au 4 cylindres Ecoboost 2L qui equipe les Volvo S60/V60/XC60/S80/V70 (T5).

Mon hypothese est que ce sont les valeurs du nouveau 4 cylindres Volvo (VEA) qui sortira en 2013, cette date correspondant a la date de commercialisation du XC60 Plug-in!

 

Belle initiative de Volvo, qu'il me tarde de decouvrir au salon de Detroit tres prochainement!

 

Wow 280ch sur un 4cyl de 2L… y'a combien de turbo pour sortir ça ?

Le downsizing actuel ne m'inspire rien de bon pour la longévité des moteurs de demain.

J'men vais prendre des actions chez les fabricants de turbo moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Wow 280ch sur un 4cyl de 2L… y'a combien de turbo pour sortir ça ?

Le downsizing actuel ne m'inspire rien de bon pour la longévité des moteurs de demain.

J'men vais prendre des actions chez les fabricants de turbo moi…

 

 

Un seul turbo, mais 2L et 280ch ca n'a plus rien de surprenant ces derniers temps, c'est la norme.

 

J'ai verifie, ce moteur est bien le premier de la gamme VEA, donc 100% Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Un seul turbo, mais 2L et 280ch ca n'a plus rien de surprenant ces derniers temps, c'est la norme.

 

J'ai verifie, ce moteur est bien le premier de la gamme VEA, donc 100% Volvo.

 

Je n'ose même pas imaginer la pression en sortie de turbo !

Nos voitures redeviennent des centrales vapeurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo XC60 à Detroit présenté Plug-in Hybrid

 

http://es.autoblog.com/2012/01/04/volvo-presentara-en-detroit-el-xc60-plug-in-hybrid/

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/oianfwt4gsger.jpg

  Traduction google :

 

 

sur le marché après le plug-in hybride V60 , Volvo sera garçons de Detroit une version similaire mais dans ce cas son SUV XC60 . 

 

Dans ce cas, la combinaison hybride se compose d'un moteur à essence quatre cylindres de 280 chevaux et 380 Nm avec une puissance 70 chevaux et 200 Nm de couple

 

Il est capable de courir 45 km en mode électrique pur, d'atteindre une consommation moyenne de 2,3 litres aux 100 en mode hybride, le tir jusqu'à 960 miles avec un seul réservoir, ou atteindre 100 par heure en 5,8 secondes lorsque veut tout le pouvoir de ses en service. 

Comme dans le cas de la V60, le système hybride comprend le moteur à combustion associée à des roues avant, tandis que les arrières sont pris en charge par le moteur électrique pour obtenir AWD. À l'heure actuelle est un concept de voiture, mais je parie tout ce que vous devez devenir le modèle de production très, très bientôt ...

`

 

Pour rajouter quelques infos:

 

il n'y a pas un mais deux moteurs électriques.

-Un premier de 70cv et 200nm sur le train arrière comme spécifié

-Un second de 45cv et 150nm placé entre le 4cyls et la boitoto 8 rapports. Il s'agit en fait d'un gros alterno-démarreur qui peut servir d'overboost à l'accélération. plus d'alternateur sur la courroie d'accessoire

 

Pour les friands de code

la boite 8 rapports et une AWF22 (AW certainement pour Aisin-Warner)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

`

 

Pour rajouter quelques infos:

 

il n'y a pas un mais deux moteurs électriques.

-Un premier de 70cv et 200nm sur le train arrière comme spécifié

-Un second de 45cv et 150nm placé entre le 4cyls et la boitoto 8 rapports. Il s'agit en fait d'un gros alterno-démarreur qui peut servir d'overboost à l'accélération. plus d'alternateur sur la courroie d'accessoire

 

Pour les friands de code

la boite 8 rapports et une AWF22 (AW certainement pour Aisin-Warner)

 

 

 

 

 

Ce version essence/plug in sur le XC60 verra le jour juste aux USA ou elle sera commercialisée également avec cette motorisation en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Best seller 2011:

Série 60:

 

http://img403.imageshack.us/img403/3818/volvocars2011.png

 

Nombre de Volvo vendues pour 10 000 habitants

 

1. Suède : 64,3

2. Belgique : 19,5

3. Pays-bas : 9,5

4. UK : 5,2

5. Allemagne 4,1

...

- Italie : 3,1

- France : 2,4

- USA : 2,1

- Russie : 1,3

- Chine : 0,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Best seller 2011:

Série 60:

 

http://img403.imageshack.us/img403/3818/volvocars2011.png

 

Nombre de Volvo vendues pour 10 000 habitants

 

1. Suède : 64,3

2. Belgique : 19,5

3. Pays-bas : 9,5

4. UK : 5,2

5. Allemagne 4,1

...

- Italie : 3,1

- France : 2,4

- USA : 2,1

- Russie : 1,3

- Chine : 0,3

 

 

2011 egale presque le record de 453,000 unites (2007?).

Les previsions internes prevoyaient 425 000/430 000 unites donc beau resultat.

 

Il serait interessant de voir les estimations pour 2012 surtout si la hausse se poursuit dans les marches nordiques, USA, Russie et surtout Chine.

Esperons que la V40 connaissent un bon depart commercial du moins pour remplacer les ventes perdues suite a l'arret de la V50 (la S40 etant anecdotique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Immats VOLVO / France 2011 15192 + 28 %

 

-C 30 2009 - 16 %

-C 70 948 + 59 %

-S 40 377 - 34 %

-S 60 1443 + 111 %

-S80 431 + 2 %

-V 50 1396 - 22%

-V60 2296 + 814 %

-V 70 300- 29 %

 

-XC60 4200 + 27 %

-XC70 731 + 37 %

-XC 90 1061 + 25 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Immats VOLVO / France 2011 15192 + 28 %

 

-C 30 2009 - 16 %

-C 70 948 + 59 %

-S 40 377 - 34 %

-S 60 1443 + 111 %

-S80 431 + 2 %

-V 50 1396 - 22%

-V60 2296 + 814 %

-V 70 300- 29 %

 

-XC60 4200 + 27 %

-XC70 731 + 37 %

-XC 90 1061 + 25 %

 

 

Les chiffres en prevenance de Volvo et du CCFA ne collent pas.

 

Autre point intéressant, 1 C70 sur 10 est vendue en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sur les 431 S80 vendu en France en 2011, je serais curieux de savoir le nombre vendu à des taxis, car depuis 2009 Volvo a une proposition sur per intéressante sur la S80 pour les taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua722jE

Voici une traduction (à la grosse louche) de ce qui concerne les volvo:

 

-Volvo V70, S80, XC60 y XC70: On a détecté une faille potentielle dans le tendeur de la courroie de service qui pourrait provoquer la perte soudaine de la direction assistée et une immobilisation du véhicule. Cette panne peut survenir sans avertissement aucun au conducteur. L'avis de faille potentielle est ajouté à la liste d'alertes européènnes et emanne d'Irlande. Il n'indique ni numéros de chassis ni dates de montage. Volvo se mettra en contact avec les propriétaires potentiellement affectés pour procéder aux réparations.

 

Et l'original:

 

-Volvo V70, S80, XC60 y XC70: Se ha detectado que el tensor de la correa de servicio podría fallar, provocando la pérdida súbita de la dirección asistida e incluso inmovilizando el vehículo. Este fallo podría tener lugar sin advertencia alguna para el conductor. El aviso llega a la lista de alertas de la Unión desde Irlanda, sin indicar números de chasis para toda la UE ni fechas de montaje. Volvo, en cualquier caso, se pondrá en contacto con los dueños de los coches potencialmente afectados para proceder con la campaña de servicio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Sur les 431 S80 vendu en France en 2011, je serais curieux de savoir le nombre vendu à des taxis, car depuis 2009 Volvo a une proposition sur per intéressante sur la S80 pour les taxis.

 

 

Je ne sais pas mais vu le nombre incroyable de taxis S80 à Paris, on va dire 99% ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'aurais pas dit autant, mais entre 50 et 100 à l'aise.

Sachant que le marché du taxi est assez restreint, et que la marque qui vend le plus aux taxis, Skoda, vend en moyenne 800 voitures par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo est à la recherche d'un partenaire pour sa future petite plateforme.

Celle-ci serait utilisé après le cycle assez court des compactes V40/XC40 qui seront présentées cette année.

 

source: Reuters

 

Jan 9 (Reuters) - Swedish carmaker Volvo is on the lookout for a partner to help it gain scale effects for its next generation of compacts once the model lifecycle of cars like the upcoming Volvo V40 estate expire in 2017.

 

"We are developing our own vehicle and engine platforms for the upper segment models that will cover some 600,000-700,000 cars and SUVs we build, or roughly 70-80 percent," Volvo's Chief Executive Stefan Jacoby told Reuters at the Detroit auto show on Monday.

 

"But for vehicles below that, we are in the middle of looking for a partner."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Petite nouvelle Saab:

 

La vente aux enchères des véhicules du musée Saab se tiendra ce vendredi à Trollhatan:

 

http://www.teknikensvarld.se/G [...] eum-03.jpg

 

les détails et le catalogues:

 

http://www.konkursboet.se/

http://www.delphi.se/filearchi [...] -01-15.pdf

Même les concepts car sont à la vente… cry.gif.8be5d1c249d3ccd1d4bdb18abc6d07c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'espère que, si un restylage est prévu pour l'Europe, ils intègreront des diodes dans les feux arrières aux lieu des ampoules et que des feux diurnes à LED feront leur apparition...sans pour autant faire un gors restylage et greffer la face avant de la S60 sur la S80 comme on pouvait entendre parler à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Les nouveaux moteurs Volvo 2.0L turbo diesel et essence VEA qui vont remplacer les 10 moteurs de la gamme actuelle débuteront leur commercialisation comme MY14 mi-2013.

Puissances entre 150 à 300cv.

 

Dans la même actualité moteur,

Volvo commence à développer le petit frère de la gamme VEA, cylindré d'environ 1.5L et puissance de 120 à 150cv.

 

 

http://www.autonews.com/apps/p [...] 19968/1257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux moteurs Volvo 2.0L turbo diesel et essence VEA qui vont remplacer les 10 moteurs de la gamme actuelle débuteront leur commercialisation comme MY14 mi-2013.

Puissances entre 150 à 300cv.

 

Dans la même actualité moteur,

Volvo commence à développer le petit frère de la gamme VEA, cylindré d'environ 1.5L et puissance de 120 à 150cv.

 

 

http://www.autonews.com/apps/p [...] 19968/1257

 

 

Ou puis-je trouver des infos sur les nouveaux moteurs essence "VEA" ?

Merci d'avance si tu as un bon article à m'indiquer, sinon je chercherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

blabla Volvo:

 

Reduction of parts, weight and fuel consumption

VEA is a modular range of diesel and gasoline engines. The gasoline versions come with direct injection, minimized internal losses and balance shafts for maximized comfort.

Several levels of turbocharging open up for flexibility that encompasses the whole range from high power and torque variants to extremely fuel-efficient derivatives. In order to cover all customer requirements, certain engines will gain added performance via hybrid drive or other spearhead technology.

The modular format is based on a standard of 500cc (30 cubic inches) per cylinder for optimum thermodynamics. It could also be used to develop three-cylinder engines. VEA offers several advantages

  • The number of unique parts is reduced. This promotes manufacturing efficiency, quality assurance and efficiency of new development projects.
  • The new powertrains are considerably lighter than present engines with similar performance.
  • Fuel economy is improved by up to 35 percent compared to engines with similar performance.
  • Modularity and compact transverse design are also ideal for future electrification developments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je voulais aussi te demander s'ils allaient se limiter à des 4 cylindres de 2l et j'ai trouvé la réponse entre-temps :

http://www.automania.be/fr/auto/page-5415/volvo-actualites/concept-volvo-xc60-hybride-rechargeable-premiere-au-salon-de-detroit

Visiblement, la course au nombre de cylindres est terminée, les besoins de puissance viendront de l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...