Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

 

EOP = Enhanced Observing Period

SOP = Special Observing Period

 

Donc, par exemple pour le XC90, la plateforme actuelle ira jusqu'en dec 2013 et la nouvelle plateforme débutera en janvier 2014. Si je ne me trompe pas...

:jap:

 

 

Ils sortent d'ou tes sigles?

SOP = Start of Production

EOP = End of Production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

On dirait des sigles utilises en sciences...

 

Il est interessant de noter que la C70 change de plateforme en adoptant la nouvelle plateforme des V30/XC30, au contraire de la C30 qui reste sur l'ancienne plateforme. Pas de nouveaux moteurs essence a prevoir sur la C30 donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des sigles utilises en sciences...

 

Il est interessant de noter que la C70 change de plateforme en adoptant la nouvelle plateforme des V30/XC30, au contraire de la C30 qui reste sur l'ancienne plateforme. Pas de nouveaux moteurs essence a prevoir sur la C30 donc?

 

 

Exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

...au contraire de la C30 qui reste sur l'ancienne plateforme. Pas de nouveaux moteurs essence a prevoir sur la C30 donc?

 

 

Je vois surtout que la C30 ne sera pas remplacée, dommage... d'un autre coté, je voulais remplacer ma C30 par un V ou XC30 alors..

 

Par contre un V90? Ils veulent faire un break encore plus gros que le V70? un concurrent au Classe R?

Ou le V90 remplacerait-il le V70 actuel et le futur V70 diminuerait en taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Par contre un V90? Ils veulent faire un break encore plus gros que le V70? un concurrent au Classe R?

Ou le V90 remplacerait-il le V70 actuel et le futur V70 diminuerait en taille?

Oui, c'est pas très clair : le V60 disparait et le V90 apparait pour le "futur"... ou alors c'est un bug du tableau et il faut lire V60 et V60XC... ce qui serait plus cohérent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oui, c'est pas très clair : le V60 disparait et le V90 apparait pour le "futur"... ou alors c'est un bug du tableau et il faut lire V60 et V60XC... ce qui serait plus cohérent ?

 

 

Cela ne colle pas trés bien avec le timing. La V60II apparaitrait 4ans avant la berline.

Autre hypothèse, break V60 deviendrait V70 et le V70 -> V90. mais là aussi le timing ne marche pas super bien. La V60 actuelle et remplacante V70 cohabiteraient durant 4ans.

 

Dernière hypothése, les modèles sont listés jusqu´au courant de l´année 2017. La berline S60 est bien indiquée mais sa variante break avec son délai d´introduction supplémentaire ne l´ai pas.

Ce qui nous laisserai bien dans l´imaginaire des grands chiffres V90/V90xc.

 

A la manière de:

SUV qui hésite Merco R djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

Classique Monospace Chrysler T&C 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

GT monovolume type Concept car Peugeot HX1 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Cela ne colle pas trés bien avec le timing. La V60II apparaitrait 4ans avant la berline.

Autre hypothèse, break V60 deviendrait V70 et le V70 -> V90. mais là aussi le timing ne marche pas super bien. La V60 actuelle et remplacante V70 cohabiteraient durant 4ans.

 

Dernière hypothése, les modèles sont listés jusqu´au courant de l´année 2017. La berline S60 est bien indiquée mais sa variante break avec son délai d´introduction supplémentaire ne l´ai pas.

Ce qui nous laisserai bien dans l´imaginaire des grands chiffres V90/V90xc.

 

A la manière de:

SUV qui hésite Merco R djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

Classique Monospace Chrysler T&C 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

GT monovolume type Concept car Peugeot HX1 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Nouveauté produit posté dans chaque section pour les nouvelles commandes passé à partir du 17/10/2011.

 

Je vous laisse allez voir car plus lisible dans chaque topic dédié que tous sur celui ci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo vient de prendre la décision de fermer l'usine d'Uddevalla en 2013. L'usine produit uniquement le C70 au alentour de 10 000 unités/an

 

La prochaine C70 serait donc certainement assemblé en Belgique sur la plateforme C1 MCA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Volvo en France : vers les 15 000 unités en 2011 ?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/volvo.jpgEt si Volvo en France enregistrait un chiffre record au terme de l’exercice 2011 ? La réponse à cette interrogation dépendra de la bonne tenue du marché lors des prochains mois. Cependant, à l’heure actuelle, tous les clignotants sont au vert (dans la continuité du premier semestre) et permettent à Volvo France de prévoir un volume de 15 000 exemplaires sur l’ensemble de l’année. 

L’an dernier totalisant précisément 12 032 immatriculations (VP et VUL) !

 

http://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif

 

 France signait la troisième meilleure performance lors des dix-huit derniers exercices. [/justify][justify]En se basant sur les projectives délivrées par Volvo France, et des ambitions chiffrés à 15 000 unités, ce volume global pourrait largement être dépassé. A la fin du dernier mois de septembre avaient été immatriculés 11 622 exemplaires. [/justify][justify]Quelques chiffres complémentaires ? Depuis le début de l’année, Volvoannonce 3 117 XC60, 1 209 S60 et 1 788 V60 ou encore 1 532 C30 et 782C70. « Ce résultat montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous nous acheminons doucement mais sûrement vers les 15 000 unités vendues, un cap que nous espérons atteindre d’ici à la fin de l’année. Nous n’enregistrons pas seulement une croissance importante en France, mais également dans de nombreux autres pays à travers le monde où le marché de la voiture Premium reste très dynamique« , se réjouit Pascal Bellemans, président de Volvo Automobiles France. Pour le bilan final 2011, rendez-vous début 2012. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au salon de l'Auto de Lyon tout à l'heure.

Eh bien, le stand Volvo était vraiment bien fait !

Il y avait 2 S60 (R-Design et Summum), 2 V60 (même chose), 1 C30 (R-Design), 1 XC60 (R-Design), 1 S80 (Executive, magnifique), 1 XC90, 1 V50, 1 XC70 (VOR).

Sans parler de la zone "Electric City" avec 2 C30 Electrique proposées à l'essai.

 

Il y avait pas mal de monde sur le stand, et les gens avaient l'air d'apprécier les modèles.

J'ai des photos, je les uploaderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je suis allé au salon de l'Auto de Lyon tout à l'heure.

Eh bien, le stand Volvo était vraiment bien fait !

Il y avait 2 S60 (R-Design et Summum), 2 V60 (même chose), 1 C30 (R-Design), 1 XC60 (R-Design), 1 S80 (Executive, magnifique), 1 XC90, 1 V50, 1 XC70 (VOR).

Sans parler de la zone "Electric City" avec 2 C30 Electrique proposées à l'essai.

 

Il y avait pas mal de monde sur le stand, et les gens avaient l'air d'apprécier les modèles.

J'ai des photos, je les uploaderai ;)

 

 

Ah tiens, j'avais complétement zappé...j'essayerais d'aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le team Pewano qui est supporté par Volvo alignera donc un "XC60 RR" au "Dakar" 2012. Pilote et Co' sont Alfie Cox et Jürgen Schröder.

Le D5 est conservé avec 270cv/700nm.

 

Un Volvo trucks 6x6 de 440cv/2500nm avec une autonomie de 1200l de gasoil ferra l'assistance mécanique.

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-Nyheter-2011-10-09-Pewano-XC60-RR-Pewano-Volvo-XC60-RR-01.jpg

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-Nyheter-2011-10-09-Pewano-XC60-RR-Pewano-Volvo-XC60-RR-03.jpg

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-Nyheter-2011-10-09-Pewano-XC60-RR-Pewano-Volvo-XC60-RR-04.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

depuis cet été, il ressemble un peu plus à la version civile:

 

http://www.pewano.com/sv/images/stories/pewano-ny-front.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ah la XC30 pour bientôt comme deuxième toto

affaire a suivre

mais plus de 5 cylindres dommage , un 4 pattes pourra rien contre les 6 cylindres Allemand

 

 

Sachant que la cible du XC30 est le Q3 qui se vendra en Europe à 95% en 4 cylindres (diesel comme essence), je doute fort que l'absence de 5 cylindres essence (pour le diesel on ne sait pas encore mais il fort possible que les D3/D5 voire D5 soient de la partie) soit pénalisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vfi385rC

Ah la XC30 pour bientôt comme deuxième toto

affaire a suivre

mais plus de 5 cylindres dommage , un 4 pattes pourra rien contre les 6 cylindres Allemand

 

 

 

Te fait pas de bile Fredi, tout le monde passe aux 4 cyl. même les allemand réputé pour leur 6 pattes ! ;)

 

"… BMW : qui a besoin de plus de 4 cylindres ? BMW a construit sa réputation sur l'excellence de ses moteurs à 6 cylindres en ligne. Mais aujourd'hui, pour diminuer la consommation de ses autos, il s'est mis au downsizing, et son fer de lance est désormais le 4 cylindres de 2 litres. Turbocompressé, avec une injection directe.… "

source: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26197

 

voili,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Attendez de voir le 3cyls BMW.

Ce moteur doit être commercialisé dans quelques temps.

 

Sinon concernant la 528i qui troque son 6' N/A contre un 4' turbo,

il est intéressant de voir que hormis le pic de puissance entre 6000tr/mn et 7000tr/mn que personne n'utilise, sur tous les autres régimes exploitables au quotidien, le 4cyl est bien plus puissant que son remplaçant:

 

http://www.bimmerboost.com/images/bmwn20technical10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez de voir le 3cyls BMW.

Ce moteur doit être commercialisé dans quelques temps.

 

Sinon concernant la 528i qui troque son 6' N/A contre un 4' turbo,

il est intéressant de voir que hormis le pic de puissance entre 6000tr/mn et 7000tr/mn que personne n'utilise, sur tous les autres régimes exploitables au quotidien, le 4cyl est bien plus puissant que son remplaçant:

 

http://www.bimmerboost.com/images/bmwn20technical10.jpg

 

 

J’attend surtout de les entendre, les 3 cylindres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que la cible du XC30 est le Q3 qui se vendra en Europe à 95% en 4 cylindres (diesel comme essence), je doute fort que l'absence de 5 cylindres essence (pour le diesel on ne sait pas encore mais il fort possible que les D3/D5 voire D5 soient de la partie) soit pénalisante...

 

Bien sur je me suis emmêler ;) c'est pour mes futurs xc60 dans 6-7 ans que je suis pas très chaux d'avoir un moteur rikiki

pour le xc30 un bicylindre triturbo avec un compresseur et un moteur électrique fera l'affaire :lol: c'est pour la deuxième voiture du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

Attendez de voir le 3cyls BMW.

Ce moteur doit être commercialisé dans quelques temps.

 

Sinon concernant la 528i qui troque son 6' N/A contre un 4' turbo,

il est intéressant de voir que hormis le pic de puissance entre 6000tr/mn et 7000tr/mn que personne n'utilise, sur tous les autres régimes exploitables au quotidien, le 4cyl est bien plus puissant que son remplaçant:

 

http://www.bimmerboost.com/images/bmwn20technical10.jpg

 

Atmo vs turbo, il n'y a pas photo, meme avec 2 cylindres de moins et 1 litre de cylindree en moins le turbo est meilleur en effet.

Se rappeler des F1 dans les annees 80, un V6 de 1.5 L faisait la pige a un V8 voire V12 atmo de 3 L!

Sinon, c'est dommage pour la beaute du 6 en ligne BM et surtout pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop : Volvo V30 - premières photos

 

tout est ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/451902-scoop-volvo-v30-photos/

 

Enfin Scoop et premières photos, certes, mais franchement on ne voit rien qui puisse donner une idée.

Bon d'accord, il y a 4 roues, des vitres, ca ressemble à un break, mais aprés, ça laisse beaucoup de place à l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance, faut pas s'inquiéter, la cylindrée ira constamment en diminuant tout en augmentant les perfs, mais pour ce qui est de l'agrément de conduite, de la souplesse et du bruit, je serai le premier à regretter les 5 et 6 pattes :non:

Quand je conduis la 307 de ma femme et que je reprends ensuite mon 5 cylindres, quel enchantement de retrouver la douce mélodie de ma suédoise :love:

 

Pourla V30: magnifique, originale, on dirait du Playmobil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

En parlant du 5 pattes, Volvo racing et Polestar ont fait une vidéo hommage à ce moteur: http://www.youtube.com/watch?v=wD1bdD_mqVg&feature=player_embedded

En effet le 24 septembre dernier durant la dernière manche du STCC, après 16 ans sur les circuits en "tourisme" le 5cyls 2.0 N/A 300cv est parti à la retraite.

 

http://home.swipnet.se/850-styling/bilder/btcc855.jpg

 

http://static.blogo.it/eurocarblog/volvo-c30-stcc-2010-02/volvo_c30_stcc_1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...