Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Bilan des ventes 2012.

 

Volvo a vendu 421 951 voitures, une baisse de 6,1% en comparaison à l´année record de 2011.

Pour rappel, en 2009, la dernière année complète sous la propriété de Ford, Volvo avait vendu 334 808 voitures.

 

Top 10 des plus gros marchés

USA

Suède

Chine

Allemagne

UK

Russie

Pays-bas

Belgique

Italie

Japon

 

Meilleures ventes.

S/V60

XC60

V/XC70

 

Pour 2013, les points importants sont:

Disponibilité des nouveaux moteurs 4cyls Volvo VEA en fin d´année.

Restylage de tous les véhicules > V40 (XC90 et C70 exclus)

Lancement de la production à l´usine de Chengdu en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à toi Medel,

Curieux ton tableau...On ne disait pas à un certain moment que la XC70 ne se vendait pas bien ? Ou alors, elle a un gros succès aux USA comparativement à l'Europe...?

-15° chez toi la nuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La fin est proche pour le C70.

Volvo a annoncé pour la Suède qu´il ne reste plus que 150 bon de commade disponible. C´est une série limité full option.

 

84609 cabriolet on été assemblé depuis 2005.

 

Le plus gros marché aura été les USA avec 40% de la production: 33 100

Suivent le Royaume-Uni: 8500 et l´Allemagne: 7900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo annonce la nouvelle génération de Sensus au salon CES 2013

 

http://www.youtube.com/watch?v=Drf4AHQ-3U4

 

The Volvo Sensus Connected Touch is an example of our commitment to providing customers with a connected car to help manage their connected lives. Connected Touch offers customers access to numerous applications and services ranging from areas of Travel & Navigation, Entertainment, Information & Communication and Convenience oriented services. With the current discussions on driver distraction issues in mind, the Connected Touch comes with various "Command & Control" features such as Voice control, steering wheel button controls and touch interface. We believe that our customers expect connected features inside and outside of their cars and we are not willing to compromise a safe driving experience while bringing connected features to our customers. That is why Volvo always puts safety first at the same time that these services can be consumed, without jeopardizing safe driving.

 

The full feature set of Volvo Sensus Connected Touch includes:

 

- Full Internet Browsing

- Connected On Board 3D Navigation with

- Dangerous Zone Warnings

- Internet Traffic Info

- Parking Services (available parking spaces)

- Trip info (Info on interesting points near your route - Wikipedia read out and pictures)

- Internet Map (Google) including search and send destinations to the Navigation System

- Internet Radio

- Internet Streaming Music (Spotify) fully integrated, Spotify World first!

- Music search by Voice Recognition on all music sources

- Volvo Service Locator, find the 5 nearest Volvo dealers or your preferred Volvo dealer

- WiFi Hot Spot network in car

- Mirror Link (smartphone applications mirrored onto car's display)

- Apps/Applications

- App store for updates

- Local of Global Weather and forecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

… Suivent le Royaume-Uni: 8500 et l´Allemagne: 7900

 

Étonnant vu leur climat ! :D

 

Dear english members, if you're looking at me, i'm already outside !smg3vanos.gif.a3132074814432107103e64947f48f93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo annonce la nouvelle génération de Sensus au salon CES 2013

 

http://www.youtube.com/watch?v=Drf4AHQ-3U4

 

The Volvo Sensus Connected Touch is an example of our commitment to providing customers with a connected car to help manage their connected lives. Connected Touch offers customers access to numerous applications and services ranging from areas of Travel & Navigation, Entertainment, Information & Communication and Convenience oriented services. With the current discussions on driver distraction issues in mind, the Connected Touch comes with various "Command & Control" features such as Voice control, steering wheel button controls and touch interface. We believe that our customers expect connected features inside and outside of their cars and we are not willing to compromise a safe driving experience while bringing connected features to our customers. That is why Volvo always puts safety first at the same time that these services can be consumed, without jeopardizing safe driving.

 

The full feature set of Volvo Sensus Connected Touch includes:

 

- Full Internet Browsing

- Connected On Board 3D Navigation with

- Dangerous Zone Warnings

- Internet Traffic Info

- Parking Services (available parking spaces)

- Trip info (Info on interesting points near your route - Wikipedia read out and pictures)

- Internet Map (Google) including search and send destinations to the Navigation System

- Internet Radio

- Internet Streaming Music (Spotify) fully integrated, Spotify World first!

- Music search by Voice Recognition on all music sources

- Volvo Service Locator, find the 5 nearest Volvo dealers or your preferred Volvo dealer

- WiFi Hot Spot network in car

- Mirror Link (smartphone applications mirrored onto car's display)

- Apps/Applications

- App store for updates

- Local of Global Weather and forecast

 

 

Pas mal du tout, exactement les gadgets qu'il me faut !

Enfin des cartes "online".

Il semble même y avoir un petit Coyote intégré...

Ca change du RTI. Joli bond en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

C'est bien mignon le touch screen, mais si il faut decoller son dos du siège à chaque fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Volvo annonce la nouvelle génération de Sensus au salon CES 2013

 

http://www.youtube.com/watch?v=Drf4AHQ-3U4

 

Waou… ça parait vraiment sympa et semble (enfin) combler le retard par rapport à la concurrence premium.

Reste à voir comment sera le produit final et, surtout, comment il se comportera "dans la vie de tous les jours de Mr Toutlemonde".

La vie où les délais d'accès et/ou de téléchargement et/ou de calcul ne peuvent être raccourcis comme dans ce montage. freza94.gif.625b3012cb503dac65afec5a236f240b.gif

Et quid aussi des restrictions que Volvo aime bien mettre un peu partout dès que le véhicule est en mouvement ??? (cf les menus du combiné GSM par exemple).

Si c'est pour avoir un super jouet qui ne fonctionne qu'à l'arrêt, ça risque de refroidir les ardeurs des geeks comme moi !

Et quid de la technologie ? Déjà 4G ou développé sur un module GSM 3G déjà dépassé ?

Enfin, comme pour tout, faut voir le prix de l'option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, pour 2000 €, ça fera tout ce qu'une tablette équivalente (Google Nexus 7 au hasard) fait pour 200 € mais en intégré.

 

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais iGo+spotify+le reste en bien intégré, j'aime.

 

Par contre, comme dit jikocrysis, il faut de longs bras... Espérons que la commande vocale marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mignon le touch screen, mais si il faut decoller son dos du siège à chaque fois.....

Installe-toi confortablement dans ton siège qui a le dossier bien droit.

Détends tes épaules, amène-les légèrement sur l'avant, baisse un peu le volant et avance ton siège de manière à ce que tes poignets reposent sur le volant.

De cette position idéale pour conduire, tu verras que tu ne seras plus si loin de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou… ça parait vraiment sympa et semble (enfin) combler le retard par rapport à la concurrence premium.

Reste à voir comment sera le produit final et, surtout, comment il se comportera "dans la vie de tous les jours de Mr Toutlemonde".

La vie où les délais d'accès et/ou de téléchargement et/ou de calcul ne peuvent être raccourcis comme dans ce montage. freza94.gif.a3ef330966515c5cc3a4c115a53a133a.gif

Et quid aussi des restrictions que Volvo aime bien mettre un peu partout dès que le véhicule est en mouvement ??? (cf les menus du combiné GSM par exemple).

Si c'est pour avoir un super jouet qui ne fonctionne qu'à l'arrêt, ça risque de refroidir les ardeurs des geeks comme moi !

Et quid de la technologie ? Déjà 4G ou développé sur un module GSM 3G déjà dépassé ?

Enfin, comme pour tout, faut voir le prix de l'option !

C'est vrai que si ça concerne la navigation, ça risque de vite présenter quelques inconvénients...

lol.gif.f5a0d81db13baddda7050e0adb41f760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est vrai que si ça concerne la navigation, ça risque de vite présenter quelques inconvénients...

lol.gif.97d0944f9a773af03613d85a9ed233a8.gif

Je ne pense pas qu'il soient sots à ce point mais quand on voit comment les fonctions du combiné téléphonique sont bridées dès que tu passe la première, ça ne m'étonnerai pas que la navigation web (via l'interface du Sensus et non via le partage de connexion en Wi-fi) soit bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soient sots à ce point mais quand on voit comment les fonctions du combiné téléphonique sont bridées dès que tu passe la première, ça ne m'étonnerai pas que la navigation web (via l'interface du Sensus et non via le partage de connexion en Wi-fi) soit bridée.

 

 

La navigation web sur l'écran du Sensus n'est dispo qu'à l'arrêt, oui, c'est ce qui est dit dans la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

La navigation web sur l'écran du Sensus n'est dispo qu'à l'arrêt, oui, c'est ce qui est dit dans la video.

Arfff… c'était écrit et je n'ai rien vu ! 390983237_v-one20s.gif.30e0ed0452adda3599bb518c76c2794f.gif

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

C'est bien mignon le touch screen, mais si il faut decoller son dos du siège à chaque fois.....

 

+1, pas très pratique comme emplacement ce touch screen et, pas top au niveau sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

+1, pas très pratique comme emplacement ce touch screen et, pas top au niveau sécurité...

 

Il est quand même dit que la navigation peut aussi se faire via la molette des commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

J'ai la mienne en révision ce moment et, visiblement la CC n'a toujours pas la version SENSUS 3.0. Alors, les nouvelles fonctionnalités, même pas en rêve

 

Je la récupère jeudi prochain, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fonctions seront elles dispo en mise à jour sur les Sensus déjà en service ?

 

Ça ça serait cool.

Etant donné que les améliorations touchent surtout à la connectivité (donc puce gsm) ou à l'écran tactile, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de nouvelles fonctions intéressantes lors d'une prochaine mise à jour.

 

hetwien.gif.b9b294b4972c0e0f52d981598ce8d199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo annonce la nouvelle génération de Sensus au salon CES 2013

 

http://www.youtube.com/watch?v=Drf4AHQ-3U4

 

The Volvo Sensus Connected Touch is an example of our commitment to providing customers with a connected car to help manage their connected lives. Connected Touch offers customers access to numerous applications and services ranging from areas of Travel & Navigation, Entertainment, Information & Communication and Convenience oriented services. With the current discussions on driver distraction issues in mind, the Connected Touch comes with various "Command & Control" features such as Voice control, steering wheel button controls and touch interface. We believe that our customers expect connected features inside and outside of their cars and we are not willing to compromise a safe driving experience while bringing connected features to our customers. That is why Volvo always puts safety first at the same time that these services can be consumed, without jeopardizing safe driving.

 

The full feature set of Volvo Sensus Connected Touch includes:

 

- Full Internet Browsing

- Connected On Board 3D Navigation with

- Dangerous Zone Warnings

- Internet Traffic Info

- Parking Services (available parking spaces)

- Trip info (Info on interesting points near your route - Wikipedia read out and pictures)

- Internet Map (Google) including search and send destinations to the Navigation System

- Internet Radio

- Internet Streaming Music (Spotify) fully integrated, Spotify World first!

- Music search by Voice Recognition on all music sources

- Volvo Service Locator, find the 5 nearest Volvo dealers or your preferred Volvo dealer

- WiFi Hot Spot network in car

- Mirror Link (smartphone applications mirrored onto car's display)

- Apps/Applications

- App store for updates

- Local of Global Weather and forecast

 

 

Un peu plus d´info sur le blog de Car & Driver: http://blog.caranddriver.com/v [...] -xc60-s60/

 

Il est mentionné qu´une adaptation hardware sur les véhicules équipés du Sensus actuel serait disponible en Europe en 2013.

 

Compared to other major automakers, Volvo had a relatively small booth at this year’s Consumer Electronics Show—the company actually shared floor space with Ericsson—but the Swedish brand made a compelling infotainment-specific announcement. Volvo is working with both Ericsson and Parrot to roll out an unusual update to its latest in-car infotainment setup. The collaborative effort will result in (at first) a dealer-installed retrofit kit that partially transforms the automaker’s central display screen to essentially an Android touch-screen unit with an all-new, app-based interface optimized for touch control.

 

Perhaps the most bizarre aspect of the new system is that it lends the seven-inch screen found in the XC60 crossover and S60 sedan (plus the V60 wagon not available here) an intriguing dual nature. That’s because the stock display interface—controlled by steering-wheel and dash-mounted buttons and knobs—is maintained for all of the car’s key functions like navigation, climate-control, and settings. The retrofitted touch-screen system is accessed from the main menu by clicking on a new “Connected” entry; this switches the central display to a slightly different-looking interface stuffed with apps like Spotify, TuneIn, and Parrot Maps and that is operable via touch inputs.

 

This secondary sub-menu gains touch control via infrared emitters fitted around the screen; break the infrared beam with your finger, a stick, or pretty much any pointy object, and the system can place the location of your “touch” and translate that into a button push—hence the stock seven-inch display doesn’t need to be replaced with a capacitive-touch screen. The touch-operated “Connected” sub-menu is based on Parrot’s Android-based Asteroid car infotainment system software; it runs off a fist-sized, glove-box-mounted hardware box. Apps can be downloaded directly to the box from Parrot’s Asteroid app market via a mobile-phone hotspot (phones are connected via wi-fi or a USB connection) or a USB 3G data card. The hardware in the glove box is wired directly into Volvo’s stock infotainment system. Ericsson’s contribution to the system will be cloud support for the various compatible apps and functions, though at present, specifics on the cloud functionality are scarce.

 

Volvo representatives on hand at CES shied away from describing the retrofit setup outright as a stopgap measure designed to fill the gap between now and when the company’s next-generation, modular Scalable Platform Architecture come online (with modular engines, structures, and infotainment). That said, we’re told elements of the retrofit kit are being looked at for Volvo’s next-gen infotainment system. For now, it looks like the dealer-installed retrofit interface will show up in Europe early this year, followed by a factory-installed version closer to the end of 2013. Although details on the system were thin at CES, we expect more finalized info will arrive before the new system hits the U.S., though timing, pricing, and availability have not yet been finalized. Because the touch-screen doodads and secondary computer are designed to work with Volvo’s semi-standardized seven-inch display, it can be fitted to any post-2010 Volvo XC60, S60, or V60 wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on l'adapter sur des modèles existants, alors que le nouveau est tactile et l'ancien pas (il me semble) ?

J'étais dubitatif comme toi, mais ils expliquent dans l'article qu'il y aura un système infrarouge autour de l'écran qui détectera les mouvements des doigts et permettra de remplacer l'écran tactile.

D'autre part, une puce gsm (mise dans la boite à gants) sera reliée au Sensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

N'empèche ! C'est pas mal comme news.

Bon faudra pas que ça coûte un bras non plus...

Oui, d'autant que ça serait plus difficile d'utiliser l'interface tactile tout en conduisant… un paradoxe en somme !

:D

 

 

Edit : Les ingénieurs Volvo feront en sorte que ça ne coûte pas non plus un œil, ce qui empêcherait d'en garder un sur la route tout en utilisant le susdit objet.

Donc, soyez en sûr, ça vous coûtera la peau des fesses !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...