Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vor565QI

C'est pas moche en effet, mais je ne retrouve pas l'identité volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

C'est pas moche.

 

 

Toi t'as pas de goût en matière d'auto. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun200zX

Twitter Volvo Cars US ‏

Volvo Cars US ‏@volvocarsus 1 h

We have an exciting announcement to share with you all. Tune in here tomorrow morning for more details.

 

Concept Coupe or XC90 Concept? ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter Volvo Cars US ‏ Volvo Cars US ‏@volvocarsus 1 h We have an exciting announcement to share with you all. Tune in here tomorrow morning for more details. Concept Coupe or XC90 Concept? ))

 

 

The new XC90 has already been showed to the dealer in France. In june they were invited by Volvo Sweden to discover it.

 

I think it should be the concept coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The new XC90 has already been showed to the dealer in France. In june they were invited by Volvo Sweden to discover it.

 

I think it should be the concept coupe.

 

I guess they saw the Concept that will be introduced during Frankfurt Auto Show in 3 weeks. For the presentation of the new XC90 (final version) to the affiliates , it is tooooooooooo early. One year to go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun200zX

I guess they saw the Concept that will be introduced during Frankfurt Auto Show in 3 weeks. For the presentation of the new XC90 (final version) to the affiliates , it is tooooooooooo early. One year to go.

 

Everything is all right. XC60 Concept debuted one year prior to a mass production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Wow, the forum is becoming international, so I'll have to plan some serious english training now...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, the forum is becoming international, so I'll have to plan some serious english training now...

 

 

ben ton avatar est en anglais.

Mais restons dans la langue de Molière et exceptionnellement celle de Shakespeare, pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

A partir de semaine 46

 

Cela donne tout de même une S60 T6 306cv et 149g de CO2.

 

D4: deux turbo 181cv@4250tr/mn / 400nm @1750-2500tr/mn

T5: un turbo 245cv@5500tr/mn / 350nm @1500-4800tr/mn

T6: turbo + compresseur 306cv@5700tr/mn / 400nm @2100tr-4500tr/mn

 

FWD seulement pour le moment, pas d'AWD dispo semaine 46

 

Moteur Cv kW CO2 (0-100) V-max

S60 D4 181 133 99/ 108 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 230

S60 T5 245 180 139 6,3 230

S60 T6 306 225 149 5,9 250

 

V60 D4 181 133 102/ 111 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 225

V60 T5 245 180 144 6,4 230

V60 T6 306 225 157 6,0 230

 

XC60 D4 181 133 116/123 (BVM/aut) 8,5/ 8,5 (BVM/aut) 210

XC60 T5 245 180 157 7,2 210

XC60 T6 306 225 169 6,9 210

 

V70 D4 181 133 109/117 (BVM/aut) 8,6/ 8,6 (BVM/aut) 220

V70 T5 245 180 149 6,7 230

 

XC70 D4 181 133 117/ 129 (BVM/aut) 8,8/ 8,8 (BVM/aut) 210

XC70 T5 245 180 157 6,8 210

 

S80 D4 181 133 102/ 114 (BVM/aut) 8,4/ 8,4 (BVM/aut) 225

S80 T5 245 180 144 6,5 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

hello Medelsvenson,

 

tu aurais les NM associés stp ?

 

 

non, pas de valeurs de couple communiquées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

La vache les rejets de CO2 ont pris une sacrée claque, tant mieux car les malus sur un T6 faisait très mal, là avec une telle puissance et en turbo 6 cylindres et bien la concurrence n'a qu'à bien se tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

tu penses que les Nm seront bop plus élevés que le D5 AWD actuel ou pas trop ? quel pourcentage en plus ? je suis sur une commande d'un XC 70 en Aout début septembre d'ou mon dilemme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Autant pour moi tous les moteurs essence seront en 4 cylindres, je me disais aussi qu'un T6 avec si peu de rejet de CO2 :??: Par contre pourquoi l'appelé encore comme ça puisque out les 6 cylindres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

J'ai rajouté les valeurs de couple

 

 

A partir de semaine 46

 

Cela donne tout de même une S60 T6 306cv et 149g de CO2.

 

D4: deux turbo 181cv@4250tr/mn / 400nm @1750-2500tr/mn

T5: un turbo 245cv@5500tr/mn / 350nm @1500-4800tr/mn

T6: turbo + compresseur 306cv@5700tr/mn / 400nm @2100tr-4500tr/mn

 

FWD seulement pour le moment, pas d'AWD dispo semaine 46

 

Moteur Cv kW CO2 (0-100) V-max

S60 D4 181 133 99/ 108 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 230

S60 T5 245 180 139 6,3 230

S60 T6 306 225 149 5,9 250

 

V60 D4 181 133 102/ 111 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 225

V60 T5 245 180 144 6,4 230

V60 T6 306 225 157 6,0 230

 

XC60 D4 181 133 116/123 (BVM/aut) 8,5/ 8,5 (BVM/aut) 210

XC60 T5 245 180 157 7,2 210

XC60 T6 306 225 169 6,9 210

 

V70 D4 181 133 109/117 (BVM/aut) 8,6/ 8,6 (BVM/aut) 220

V70 T5 245 180 149 6,7 230

 

XC70 D4 181 133 117/ 129 (BVM/aut) 8,8/ 8,8 (BVM/aut) 210

XC70 T5 245 180 157 6,8 210

 

S80 D4 181 133 102/ 114 (BVM/aut) 8,4/ 8,4 (BVM/aut) 225

S80 T5 245 180 144 6,5 230

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que le numéro du moteur ne correspond plus au nombre de cylindre... Le numéro correspond à une gamme de puissance, la lettre au carburant. ^^

 

Pas de AWD sur les XC ????? Sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db
Invité §zom233EP

Cela fait 2 ans que le numéro du moteur ne correspond plus au nombre de cylindre... Le numéro correspond à une gamme de puissance, la lettre au carburant. ^^

 

Pas de AWD sur les XC ????? Sacrilège.

 

Pas seulement sur les XC : il faut être légèrement optimiste pour faire passer les 306 CV du T6 sur un V60 en traction : cette voiture est déjà une bouse avec le D5, elle se vitrouille dans tous les sens à l'accélération et le volant n'y sert qu'à se tenir... Si ils essaient de vendre ça sans AWD, ça va être un massacre commercial.

 

 

Quand à vendre des XC sans AWD, c'est juste scandaleux, et fort dommage tant les chiffres du T5 sont intéressants (budget carburant du D4 avec 245 CV...).

 

 

 

 

Je viens de recevoir une proposition pour la Classe E en 4-Matic.

 

Pensez-y quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

C'est une plaisanterie, dites moi qu'il y aura du XC en AWD et en FWD :??: Impensable qu'une marque comme Volvo ne propose plus de 4RM dans sa gamme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie, dites moi qu'il y aura du XC en AWD et en FWD :??: Impensable qu'une marque comme Volvo ne propose plus de 4RM dans sa gamme!!!

 

 

Medelsvenson indique "FWD seulement pour le moment, pas d'AWD dispo semaine 46". Faudra attendre. Je suppose qu'ils vont faire du stock d'AWD avec les anciens moteurs (ceux qui ont tous les cylindres qu'il faut) en prévision de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Medelsvenson indique "FWD seulement pour le moment, pas d'AWD dispo semaine 46". Faudra attendre. Je suppose qu'ils vont faire du stock d'AWD avec les anciens moteurs (ceux qui ont tous les cylindres qu'il faut) en prévision de l'attente.

 

Instant nostalgie, on a le sentiment que les Volvo perdent de plus en plus leur âme qui faisait leur charme, les moteurs et l'esthétique sombrent dans le banal avec un SAV qui reste au tarif haut de gamme; pas sûr que le choix soit judicieux, mais c'est maintenant le point de vue chinois sur les goûts européens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Instant nostalgie, on a le sentiment que les Volvo perdent de plus en plus leur âme qui faisait leur charme, les moteurs et l'esthétique sombrent dans le banal avec un SAV qui reste au tarif haut de gamme; pas sûr que le choix soit judicieux, mais c'est maintenant le point de vue chinois sur les goûts européens !

 

 

Personnellement, cela ne me dérange pas.

Avant Ford, la stratégie Volvo à toujours été une architecture moteur par plateforme. Le 4cyls de la PV544 à la 940 de 1998, puis le 5cyls sur la 850/V70.

Ford à foutu le bordel avec ses plateformes. Il y a eu de 4 à 8 cyls sur la S80. de 4 à 6 cyls sur la majorité de la gamme.

 

Et cela pour moi, ça n'a jamais été Volvo.

 

le retour à une architecture moteur/ 1 plateforme, c'est sérieusement, le retour aux valeurs de la marque.

un exemple sur la 850/870, il y a un type de support moteur de 126 à 265cv et un type de réservoir d'essence. Volvo vendait alors 150 000 voitures par an aux USA

Sur la plateforme EUCD actuelle, il y a 8 familles de moteur, 8 montages différents et je crois avoir lu une dizaine de types de réservoir différents. et 60 000 voitures par an aux USA.

 

La stratégie multi moteurs a été d'une terrible médiocrité, il y a de tout mais rien de compétitif. Les ingénieurs passent plus de temps à installer des moteurs qu'à réellement les ajuster.

 

le 4cyls est clairement un choix radicale mais en regardant la fiche technique, on voit déjà que malgré la lourde plateforme Ford EUCD, tous les chiffres des trois versions présentées sont déjà trés compétitifs.

et il reste encore 5 variantes à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

A partir de semaine 46

 

Cela donne tout de même une S60 T6 306cv et 149g de CO2.

 

D4: deux turbo 181cv@4250tr/mn / 400nm @1750-2500tr/mn

T5: un turbo 245cv@5500tr/mn / 350nm @1500-4800tr/mn

T6: turbo + compresseur 306cv@5700tr/mn / 400nm @2100tr-4500tr/mn

 

FWD seulement pour le moment, pas d'AWD dispo semaine 46

 

Moteur Cv kW CO2 (0-100) V-max

S60 D4 181 133 99/ 108 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 230

S60 T5 245 180 139 6,3 230

S60 T6 306 225 149 5,9 250

 

V60 D4 181 133 102/ 111 (BVM/aut) 7,6/ 7,6 (BVM/aut) 225

V60 T5 245 180 144 6,4 230

V60 T6 306 225 157 6,0 230

 

XC60 D4 181 133 116/123 (BVM/aut) 8,5/ 8,5 (BVM/aut) 210

XC60 T5 245 180 157 7,2 210

XC60 T6 306 225 169 6,9 210

 

V70 D4 181 133 109/117 (BVM/aut) 8,6/ 8,6 (BVM/aut) 220

V70 T5 245 180 149 6,7 230

 

XC70 D4 181 133 117/ 129 (BVM/aut) 8,8/ 8,8 (BVM/aut) 210

XC70 T5 245 180 157 6,8 210

 

S80 D4 181 133 102/ 114 (BVM/aut) 8,4/ 8,4 (BVM/aut) 225

S80 T5 245 180 144 6,5 230

 

 

 

 

Merci medel pour cette mine d'information audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Un xc70 t5 abat le 0 à 100 en 6.8secondes alors qu''un xc60 t6 en 6.9 ?.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Tu voudrais 300 cv en FWD et BVM ? Quel courage ! :D

 

Chez BMW, la boîte manuelle n'est même plus proposée en option sur les 6 cyl.

 

Va falloir vous y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...