Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Restauration d'une camaro z28 1991


Invité §lol530St

Messages recommandés

Invité §lol530St

hello !

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster l'etat de l'avancement.

 

L’intérieur est remonté, il manque les sièges arrière et la partie arrière plastic et moquette du coffre.

 

Là encore beaucoup de différences niveau caisse, sur la 91 il y a une patte pour les banquettes ar 2/3 1/3, une pour les ceintures 3 pts, une pour la fermeture du coffre. J’ai perdu du temps entre avec ces pates.

 

Enfin sinon elle tourne comme une montre et démarre mieux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rdlZlcmR-UM?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Il me reste l'échappement que je vais refaire en inox une fois le reste fini.

 

Niveau caisse j'ai repeint les entrée de porte, coffre et t-top plus traverse pc ar etc...

 

J’ai commencé l’apprêt de l'intérieur des portes, et intérieur du capot moteur, etc

 

Après remontage total sauf ailes et pare choc pour la peinture finale que je vais surement confier a un amis carrossier.

 

IMG1277.jpg.240c817a863721f384ae72786f789c44.jpg

IMG1276.jpg.bd33d6b5ce066f814de058e6df7b1812.jpg

IMG1280.jpg.769a0af38a0f42c7eeaec59ffcf2c6d3.jpg

IMG1279.jpg.2ec3daf2624e2e06b6ffb9ee94a759e7.jpg

 

Encore quelques heures de travail et elle sera prête a reprendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

super freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

 

tu avance bien et vite je te tire mon chapeau giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ
super freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

 

tu avance bien et vite je te tire mon chapeau giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

 

c clair , on dirai moi et ma restau :lol:

 

beau taf et felicitation

 

bonne continuation :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Hello,

 

Bon plus beaucoup de temps pour poster...

Sinon ca n'avance pas depuis 1 mois, j'ai eu besoin de libérer de la place dans mon garage donc elle a déménagé temporairement dehors.

il ne reste plus beaucoup de choses à faire mais pleins de petites finitions et la peinture ext. Ça devrai reprendre le mois prochain.

j'ai remonté l'ensemble pour ajuster et régler les éléments.

 

IMG1347.jpg.efc4866e9999b165422eeacda45b8c4b.jpg

 

@ Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Salut Lolo :coucou: !!

 

bah ouais on te vois plus trop depuis un bout alors :) !!

 

bah j'espere que ça va,et que tout rentre dans l'ordre pour toi ;) !

 

bon courage pour tout ça :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

salut Lolo :coucou: !

 

super boulot tout ça,ha oui y a pas photo celui de gauche est bien mieux,bon job ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

hello!

 

Voilà à quoi elle va ressembler une fois fini.

 

camaro.jpg.5d2aaafa2cef0772505592de6a02113a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

la voici sortie prendre l'air.. prochaine étape ponçage

 

IMG1399.jpg.3dd29c0508770dd2b5be9d613cdcdc61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

ponçage pas jusqu'au metal car plus de corosion valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif , apprêt garnissant, apprêt finition et enfin la peinture.

j'ai déjà peint tous les passages de porte int du capot des ailes pare choc etc... car trop de risque au remontage de faire une rayure c'est pour ça que je repient avec le part choc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ha ok,bon et bien bon courage pour le shoot de peinture :jap::) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Merci je vais essayer de faire de mon mieux, si je la loupe :ange: je ferai reprendre par un pro.

Dans tous les cas ca ne sera pas pire que multicolore :D

tu as déjà peint? tu as peut-être des conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
Merci je vais essayer de faire de mon mieux, si je la loupe :ange: je ferai reprendre par un pro.

Dans tous les cas ca ne sera pas pire que multicolore :D

tu as déjà peint? tu as peut-être des conseils

 

meme si c'est ta 1er,peut-etre que tu ne la loupera pas,et puis sinon tu as d'autre façons et techniques pour peindre une auto :) ! de toute façon,si tu as des elements à basarder,essaie-toi dessus,ça va t'aidé déjà au coup de main et puis au niveau de la pulverisation (reglage du pistolet,la distançe entre le pistolet et le surfaçe,ect..)

 

non,pour ma part,je n'ai jamais peins,mais je devrais faire ça bientot sur la mienne :) !! mais moi je vais la décapé jusqu'a la tole ;) !

 

des conseils,bah je me documente partout,sur tout type de resto,meme de basses qualité mais en restant prpres,je regarde sur le net surtout !!

 

dans les videos,les retours d'experiençe en peinture,sur des forums ect ;),m'enfin je vais pas trop m'etalé,certaines personnes me connaisse juste sur FA,et me prennent pour un petit joueur qui sait rien faire alors chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de faire de mon mieux, si je la loupe :ange: je ferai reprendre par un pro.

Dans tous les cas ca ne sera pas pire que multicolore :D

tu as déjà peint? tu as peut-être des conseils

 

 

On va ptet peindre notre 3rd Gen en même temps finalement :D

 

Si tu lis l'anglais, vas jeter un coup d'oeil à la septième page de mon topic sur le forum earlythirdgen.com, tout y est expliqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek575xe

Salut !

 

Je viens de regarder ton topic depuis le début. Très beau boulot ! Je suis admiratif ;)

Vivement la peinture alors !

 

A plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Merci à tous! pour les conseils.

 

heu... comment dire... moi et l'anglais...merci aussi google translate :ange:

Elle va être superbe dans la couleur que tu as choisi Raptor, c'est une base et verni?

 

De mon coté la peinture c'est une couleur Mercedes blanc calcite en brillant direct j'en ai eu 6L en tout + durcisseur, diluant, apret phosphatant et garnissant, anti silicone,etc (budget pas loin de 600€).

Il me reste env 4L pour l'exterieur en 2 couches, j'espère en avoir suffisamment.

 

Shoox ceux qui peuvent te juger via un forum, c'est qu'ils n'ont rien compris a la vie les pauvres...

sinon as-tu des photos de ta bel-air.

 

Oui vivement la peinture keke ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! pour les conseils.

 

heu... comment dire... moi et l'anglais...merci aussi google translate :ange:

Elle va être superbe dans la couleur que tu as choisi Raptor, c'est une base et verni?

 

De mon coté la peinture c'est une couleur Mercedes blanc calcite en brillant direct j'en ai eu 6L en tout + durcisseur, diluant, apret phosphatant et garnissant, anti silicone,etc (budget pas loin de 600€).

Il me reste env 4L pour l'exterieur en 2 couches, j'espère en avoir suffisamment.

 

Shoox ceux qui peuvent te juger via un forum, c'est qu'ils n'ont rien compris a la vie les pauvres...

sinon as-tu des photos de ta bel-air.

 

Oui vivement la peinture keke ;)

 

 

Oui base et vernie, je prend tout le matos chez LudwigLacke en Allemagne, les prix sont vraiment top !

Je vais pas tarder à commander tout ça, ainsi que les pièces neuves chez Summit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Une journée de ponçage c'est comme si j'avais rien fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
Merci à tous! pour les conseils.

 

De mon coté la peinture c'est une couleur Mercedes blanc calcite en brillant direct j'en ai eu 6L en tout + durcisseur, diluant, apret phosphatant et garnissant, anti silicone,etc (budget pas loin de 600€).

Il me reste env 4L pour l'exterieur en 2 couches, j'espère en avoir suffisamment.

 

Shoox ceux qui peuvent te juger via un forum, c'est qu'ils n'ont rien compris a la vie les pauvres...

sinon as-tu des photos de ta bel-air.

 

 

bah ça va,t'es super rentable :??: !!

 

bah c'est comme ça,que veux-tu hein chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif !

 

oui j'ai quelques images,je te les post de suite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
Une journée de ponçage c'est comme si j'avais rien fait...

 

:lol: bah pourquoi,c'est épuisant tu sais ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
euh.. je suis le seul à trouver le résultat tout à fait dégoutant?Faudrait passer le double de temps à faire du poli lustré pour rattraper autant de peau d'orange

 

bah c'est ce qu'il faut faire ensuite chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif ! après c'est nickel :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Je trouve aussi le resultat pas top, le problème c'est la qualité de la peinture employée qui résistera pas aussi bien qu'un polyester.

De mon coté je suis toujours au ponçage et je suis loin d'avoir fini 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif , encore plus de la moitié à faire.

Au moins si je la loupe ce ne sera pas à cause de la prépa.

 

Elle sera peut-être en aptret samedi si tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

bah ça dépend,c'est sur si tu prends une peinture pour interieur ça tiendra pas,il te faut une peinture antirouille exterieur ou exterieur normale

 

m'enfin si tu as assez pour un pot d'une peinture auto,fonçe :jap: !!

 

la prépa et la plus minutieuse des etape,te prends pas la tete,fais ça bien quitte à mettre du temps,meme si t'en as marre d'attendre,ne neglige surtout pas la prépa ;) !!

 

aller,t'y es presque,fais nous ça bien Lolo :sol::) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Voilà plus de 60 heures de poncage c'est le jour J :o

 

ici appret sec avec guide de ponçage à la bombe de peinture noire.

IMG1416.jpg.b18f3cddc808c37bf0aa6587fdc37b02.jpg

 

et ici après ponçage aux 600 et 800 à l'eau ça brille !

IMG1421.jpg.4e53e9dfa551a035b3053ea2464c531c.jpg

 

La partie ponçage c'est le pire!

 

une vidéo avant d'aller en apprêt avec le son de mon pot inox, je vais devoir faire un silencieux intermédiaire, perso j'aime bien le bruit mais nos amis wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif vont pas trop apprécier.

 

http://www.youtube.com/watch?v=qaKY-KLStf8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
Voilà plus de 60 heures de poncage c'est le jour J :o

 

ici appret sec avec guide de ponçage à la bombe de peinture noire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968994/IMG1416.jpg

 

et ici après ponçage aux 600 et 800 à l'eau ça brille !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968994/IMG1421.jpg

 

La partie ponçage c'est le pire!

 

une vidéo avant d'aller en apprêt avec le son de mon pot inox, je vais devoir faire un silencieux intermédiaire, perso j'aime bien le bruit mais nos amis wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif vont pas trop apprécier.

 

http://www.youtube.com/watch?v=qaKY-KLStf8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

...

 

salut Lolo,super job hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif !

 

ça va,tu en vois le bout de cette resto',bravo :sol: ! par contre j'adore cette si douce mélodie du v8 :love: :love: ,j'en suis accros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC
Voilà plus de 60 heures de poncage c'est le jour J :o

 

ici appret sec avec guide de ponçage à la bombe de peinture noire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968994/IMG1416.jpg

 

et ici après ponçage aux 600 et 800 à l'eau ça brille !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968994/IMG1421.jpg

 

La partie ponçage c'est le pire!

 

une vidéo avant d'aller en apprêt avec le son de mon pot inox, je vais devoir faire un silencieux intermédiaire, perso j'aime bien le bruit mais nos amis wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif vont pas trop apprécier.

 

http://www.youtube.com/watch?v=qaKY-KLStf8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

...

 

 

 

du tres bon travail il y a de la connaissance dans ce que tu fait cela ce voie :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

bonjour et merci!

 

Voilà c'est peint ! le résultat est plutôt correct sauf le capot qui fait une petite peau d'orange après séchage alors que c'était un miroir et petite coulure au niveau de la trappe à essence.

il faut que je trouve du papier a l'eau p2000 pour rattraper la coulure et je vais la polir et je repiendrais le capot si ça ne revient pas.

 

IMG1428.jpg.b8b12a281b0998474eb383d356146812.jpg

IMG1427.jpg.3f28ebdc0369ebaaac36c4d1def93baa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...