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Les Françaises

[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

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Invité §lok627Rf

Félicitations, beau boulot et toujours très belle voiture. Aaaaah autant je n'aime pas les renaults de maintenant (Je ne cherche pas à te vexer. C'est la strict véritée ;) )Autant j'aime les anciennes ...

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Invité §r-v818pG

Merci pour les com oui voila c'est biEn ça camus tu as bien compris et je te confirme que sa ronfle bien mais bisarement pas à outrance juste ce qu'il faut ce week end je m'occupe de finaliser ça et je fait une petite vidéo.

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Invité §r-v818pG

Salut à tous !!

 

voila la ligne et le pot sont finis je ne suis pas mécontent du résultat pour un premier jet. Je pense que je referai la ligne et le pot un peu plus tard en soignant plus la finition mais pour l'instant c'était un test qui est plutôt concluant au niveau sonore je vous laisse en juger par vous même grâce a une petite video que je posterai dès qu'elle sera téléchargée.

 

voila quelques photos du pot

 

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Sinon en plus ce weekend end je me suis occupé de régler un peu tout les problèmes élec qu'il pouvait y avoir à savoir problème de masse sur les feux arrière ( effet guirlande de noël assez drôle quand c'est sur la voiture des autres mais beaucoup moins quand c'est sur la mienne aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif ) au programme grattage des contacts à la brosse métallique plus application de graisse pour contacts électriques qui empêche la corrosion et qui favorise le contact.

 

Ensuite problème au niveau de l'éclairage de la plaque arrière donc là pas de chichi les fils carrément arrachés comme je n'avait pas d'étain je n'ai rien pu faire je ferai surement ça demain.

 

A+

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Je regarderais la vidéo ce soir chez moi, au boulot ça bloque :p

 

Mais je peux déjà dire que niveau look ton échappement est PARFAIT :rs: La sortie n'est ni trop grande ni trop petite :bien: Chapeau :tourne:

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Invité §r-v818pG

merci camus pour le compliment sur l'échappement oui les pneus c'est normal que se ne soit pas les même d'ailleurs les 4 sont différents :lol: c'est parce que lorsque j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a refilé un stock de jantes avec je doit en avoir une 10aine en tout :lol: j'ai donc monté les moins abimées sur la voiture en attendant de faire monter les bon pneus qui sont déjà chez moi d'ailleurs ;)

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Invité §da 765sf

bravo R-van pour l'évolution de la restau :bien:

 

Génial le silencieux maison :D

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Invité §sup335TH

Parfait l'echappement !

 

Belle sonorité , s'integre parfaitement a l'auto ( on dirait un d'origine )

 

Puis madame s'en donne coeur joie d'appuyer sur le champignon :D

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Invité §non471ai

Bravo pour la ligne [:warior67:5]

J'ai hate d'entendre sa en vrai argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

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Invité §r-v818pG

Merci a tous pour les compliments c'est clair superjuju78 tu as raison elle s'est bien fait plaisir :lol:

 

Pour la sonorité j'en suis très content je pensais que ça allai être beaucoup trop fort puis finalement c'est le top un petit son grave qui au ralenti qui ne laisse quasiment rien entendre on ne soupçonne rien :lol: et puis dès que l'on accélère :rs: un très joli son mais rien de trop abusé ce que je recherchais au final ;)

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Invité §mis142XG

J'en profite c'est normal je n'ai pas le droit de la conduire et lui aussi il s'en donne a coeur joie surtout en passant de la premiere à la seconde (hein le 1 2 il est pas mal) ;)

En tout cas ayant fait plusieurs petits tours dans la gtt en tant que passagere bien sur sa pousse fort surtout quand le turbo se declenche j'ai été surprise et j'ai aussi constaté qu'elle part vite dans les virages s'il roule un peu fort sa c'est un point negatif par contre. :(

 

Heureusement que c'est du beau boulot, avec tout le temps qu'il passe dessus il vaut mieux ;)

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Miss_r-van mets l'accent sur une question que je me posais justement : niveau tenue de route, ça donne quoi une GTT (d'origine) comparée à ses rivales d'époque ? :voyons:

 

:jap:

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Invité §r-v818pG

ben honnêtement je pourrais te répété ce que j'ai pu lire ça et là dans des articles de presses de l'époque mais je ne peux pas te donner d'avis personnel car je n'ai que très peu roulé avec en plus sans virages pour pouvoir tester, mais rien qu'avec le peu que j'ai fait le comportement de l'auto me semble pas mal joueur surtout du train arrière mais comme je te l'ai dit j'ai très peu rouler avec donc dur de donner un avis et encore plus de comparer avec ces rivales d'autant plus que je ne suis jamais monté dans l'une d'elles, d'après certains articles que j'ai lu le crx semble quand même assez loin devant.

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Invité §sup335TH
J'en profite c'est normal je n'ai pas le droit de la conduire et lui aussi il s'en donne a coeur joie surtout en passant de la premiere à la seconde (hein le 1 2 il est pas mal) ;)

En tout cas ayant fait plusieurs petits tours dans la gtt en tant que passagere bien sur sa pousse fort surtout quand le turbo se declenche j'ai été surprise et j'ai aussi constaté qu'elle part vite dans les virages s'il roule un peu fort sa c'est un point negatif par contre. :(

 

Heureusement que c'est du beau boulot, avec tout le temps qu'il passe dessus il vaut mieux ;)

 

Elle se fait du souci pour son namoureux :)

 

En effet dans les voitures de sport le 1 , 2 est tre splaisant ! perso dans ma 16s j'adore !

 

En 1ere de 2000 a 5000tr sa accelere comme une clio 1.6 16v mais passer 5000tr a 7000tr c'est un coup de savate ! puis tu passe la 2e sa couine fort et j'ai a peine le temps de jeter un oeil sur la route que je suis deja a 7000tr donc 100 km/h

 

Puis r-van a acheté cette voiture dans le but de rouler dans un GTT ! un mythe ! et non pour faire des DA

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Miss_r-van mets l'accent sur une question que je me posais justement : niveau tenue de route, ça donne quoi une GTT (d'origine) comparée à ses rivales d'époque ? :voyons:

 

:jap:

 

 

Pour avoir roulé pendant pas mal de temps avec un GTT, je peux te dire qu'il ne faut pas écouter tous les racontarts qui été dit sur cette voiture...

Il faut juste savoir l'apprivoiser. C'est à dire prendre le temps de la connaitre et augmenter le rythme progressivement. Si tu veux attaquer, investit juste dans des pneus et des amortos de bonne qualité.

Pour tout te dire, mon ami en a encore une et avec une bonne petite prépa (collecteur plus gros -> apporte juste un air plus frais), une pression à 1 bar, un carbu "préparé" (qui consiste à le mettre des gicleurs plus gros, il faudra que je lui demande lesquels), une barre stab avant plus grosse et des disques GrN avec plaquettes Carbon lorraine (ce sont les plaquettes qui font tout), il poutre les Sub sur le circuit d'alès. elles sont derrière au freinage, en virage et jusqu"en 4 (après elles sont plus d'allonge). Et encore, sa GTT commence à vieillir (le moteur tape, les coussinets de bielles sont fatigués).

Tout ça pour dire que c'est une très bonne caisse encore à l'heure actuelle :)

En tout cas, je suis fan de ta resto, continue comme ça, ça fait plasir !

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Invité §r-v818pG

Merci martini lover c'est clair que j'y passe du temps quand même dessus mais bon quand on aime on ne compte pas ( si m'a copine lit ça elle se fera un plaisir de me rapelé que j'ai dit ça :lol: ) d'ailleur c'est ce que je fait je ne compte plus ( d'ailleur je ne l'ai jamais fait ) le temps que je passe dessus.

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Invité §r-v818pG

Salut tous le monde

 

Un peu de news pour ce week end j'ai fais monté mes pneus sur les 4 jantes étant les moins abimées sachant que malgrès tout les jantes auront droit elles aussi à leur restauration alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Les pneus sont donc des uniroyal pas trop le choix de toutes façon si on veut rester en 195 :bah:

 

et puis j'ai encore fait une petite entorse au full stock :cry::( bon pas énorme certes mais c'est une modif qui je trouve fini beaucoup mieux l'aspect visuel de la voiture je vous laisse voir par vous même:

 

tout d'abord j'ai poncé et dégraisser les étriers puis je les ai apprêtés:

 

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la deuxième partie des étriers avant est resté sur la voiture mais c'est le même principe sauf qu'il faut protéger les partis que l'on ne veut pas peindre évidement.

 

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les produits que j'ai utilisé sont des bombes de la marque julien l'apprêt et la peinture sont a la base fait pour les moteurs résistant donc au hautes températures idéal pour les freins ;)

 

voila le résultat final avec les jantes remontées

 

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Voilà pour les travaux de ce week end. la suite quelques photos bonus

 

le gtt sous haute surveillance

 

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Quelque photos en double avec sa grande soeur alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

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Voila les 3 femmes de ma vie aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:love::love:

 

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Invité §say540Lc

Super cette restauration! Mais il manque encore le sigle sur la calandre :). Tu te débrouilles très bien, et le coup de la ligne inox c'est super fort, après reste à voir si cela va passer au CT, je l'espère pour toi.

 

(Autrement HS total, mais ta copine ne s'appellerai pas Tiffany?)

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Invité §r-v818pG

Merci pour la ligne j'en ai récupéré une d'origine sur une super 5 pour le ct donc pas de souci de ce coté la. Pour le sigle sur la calandre je l'ai mais je le monterai sur ma nouvelle calandre quand elle sera peinte ;)

 

Non ma copine ne s'appelle pas tiffany

 

a+

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Invité §TCH180wQ

tu peux également monter des étriers de clio dci 80 avec les disques sur les fixations d'origines à l'avant. A l'arrière sa doit etre de rs je crois à confirmer. l'unique probleme et que le 13'' ne passe plus, le 15'' s'impose mais le freinage est terrible

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Invité §r-v818pG

non je préfere garder le freinage actuel et rester avec les jantes d'origine mais je ne suis pas sur que l'on soit obliger de changer les jantes lors de cette modif il me semble qu ele freinage est le même.

En tout cas pour ce qui est de l'arrière les étriers et les disques sont exactement les même que ceux de clio rs les phase 1 du moins.

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Invité §gwe711li

Dommage de ne pas avoir pris le temps de mastiquer 2 impacts sur les portes et surtout les pocs sur les ailes avant droite et arrière gauche avant de la repeindre.

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Invité §r-v818pG
Dommage de ne pas avoir pris le temps de mastiquer 2 impacts sur les portes et surtout les pocs sur les ailes avant droite et arrière gauche avant de la repeindre.

 

 

 

C'est exact je ne les avaient pas vu au moment du ponçage etc... :bah: mais la peinture ne me convient pas de toutes façons,

quelques petits défauts par ci par là qui font que le résultat ne me convient pas. :non:

Je vais donc la refaire en prenant plus mon temps mais ce ne sera que à partir de septembre donc tous les petits défauts que tu as cité ( et il y en a d'autres mais tu ne les vois pas sur les photos :cry: ) seront corrigés à ce moment là ;)

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Invité §Blu087Hq

super travail encore une fois... je viens de me farcir les 8 pages avidement...

 

tu veux pas me faire l'echappement de ma clio? :-D j'approche du bruit de ta GTT mais c'est pas encore ca...

 

bravo Van, du superbe travail je me repete mais tu dechires.

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Invité §r-v818pG

Merci blucli des compliments.

 

Pour le bruit du gtt ça été la (bonne) surprise je ne m'attendé pas a ce que ça fait un bruit aussi sympas.

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Invité §Blu087Hq

t'en as pas profité pour faire le collecteur d'echappement egalement?

 

perso, j'aurais quand meme percé les entretoises interieures de ton pot et elargi un poil tout ca...

 

tu penses en refaire un pour ta clio maintenant?

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Invité §r-v818pG

Non le collecteur c'est beaucoup trop compliqué a faire rien que au niveau des calculs de longueur et diamètres des tubes les coudes etc... et je ne suis pas assez outillé pour le faire.

 

Les entretoise du pot sont en fait des renforts donc je ne les pas percés pour ne pas les affaiblir.

 

Pour ce qui est de la clio elle restera avec son pot d'origine couplé aux doubles sorties.

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