thurbault Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 parce que oui, quatre fois vingt, plus dix, ça fait nonante! j'va vous apprendre à compter mwa depuis le temps que cette brouette me fait envie, j'ai fini par craquer j'ai un peu cherché sur des annonces allemandes, mais les vendeurs ne répondant pas, j'ai mis un message sur un groupe facebook dédié aux 99 et 90 je ne m'attendais pas à en trouver une aussi rapidement, et surtout en aussi bon état il y a un hollandais qui m'en a proposé une beige, état concours et 60 000km, il en voulait 8000€ (soit deux fois mon budget ) et un belge que me propose celle ci, 235 000 au compteur, mais très saine, tout juste repeinte (il y a encore du sable dedans ) et pour moins de 4000€ je suis donc partie avec ma petite moto par l'autoroute, histoire de lui faire de beaux pneus carrés (mais aussi de gruger les éventuels bouchons qui ne se sont pas présentés) inspection de la voiture "you can reach for rust", petit tour d'essai, ça roule très bien, on se mets d'accord et je rentre en cherchant un moyen de rapatrier l'engin... les plaques belges étant associées au propriétaire et non à la voiture (comme en Allemagne, Suisse, Hollande...) je cherche un peu, je veux tenter les plaques provisoires (WW), donc je paie par virement et il m'envoie ses cartes grises, le certificat de conformité d'origine et son dernier CT avec le "carpass" sauf que ça ne suffit pas, ce certificat de conformité de sert à rien à part à faire joli dans la documentation de l'auto :/ donc je regarde pour un remorquage 400€ la location d'un porteur pour une journée (plus le fioul) pratiquement 300€ pour un enlèvement par un pro y aller à deux avec une autre voiture/moto: indéterminé mais il y a 1000 bornes à faire, sans citerne, sans véhicule prioritaire, sans hirondelle, sans rien quoi (d'autant plus qu'il n'est pas très motivé à me laissé ses plaques) pour finir, je lui demande une dernière fois, en promettant de renvoyer les plaques par recommandé aussitôt rentré avant de me décidé à recontacter le pro il est d'accord (la voiture est déjà payée depuis deux semaines, si ce n'est pas une preuve de ma bonne foi, je ne vois pas ce qu'il lui faut), mais personne ne peut m'accompagner [:bernarl'hermit:2] (ma copine est d'astreinte et doit rester à 1h de Saverne, et les autres potes ont au minimum (Madcow) 4h de route pour déjà venir jusque chez moi phoque! balek! j'y vais en Saxo, je la laisse là bas, je trouverais bien un moyen d'aller la chercher je décolle à 2h 3h30, l'allé se passe super bien, je récupère la 90 et pose à la Saxo sur un parking gratuit et sans limite de temps je rentre, je fais un CT le lendemain à 8h30, je mets la voiture à l'abri et j'enlève les plaques pour les envoyer... faudrait que je vous raconte le retour et le rapatriement de la Saxo aussi SOMMAIRE (MAJ le 24/05/2020) Ballades et voyages y a rien pour l'instant Atelier mécanique -investigations et remise en état du circuit de refroidissement (pages 2 et 3)-changement de l'émetteur d'embrayage ( page 4)-dépose/repose de l'émetteur et de la durite d'embrayage page 4-dépose du mobilier et du faisceau électrique page 5 A FAIRE (MAJ le 05/02/2020) -l'embrayage qui cafouille: parfois du mou dans la pédale, accompagné d'un claquement légers, comme si elle se prenait dans le tapis je vais commencer par vérifier le mécanisme de la pédale, ensuite j'irais jusqu'au disque progressivement (selon Doum, axe de la pédale ou fuite interne) -> émetteur et durite ont été changé, test à venir -moteur huileux: c'est un peu gras partout, et elle "marque son territoire" pour citer mon beau frère (qui roule en VW Brasilia) je vais commencer par changer le joint de couvre culasse, le vendeur m'en a fourni un -> joint de couvre culasse changé, à surveiller -revoir le carburateur: il me faut de l'huile dans le carbu, j'ai mis une petite dose d'huile, ça allait mieux, mais je crois qu'il fuit (d'où l'absence d'huile...[/size] ), à voir, il est possible qu'il finisse dans un bac à ultrasons (et de toutes façons, un bon réglage fera du bien au moteur -circuit de refroidissement pas au point: la température monte haut et vite (bon, Saab essence après tout), mais pas de chauffage dans l'habitacle, alors que le radiateur de chauffage fait partie du circuit "interne" du moteur (selon la doc du moins) ->il fallait surtout purger le circuit, mais là, j'attends une durite pour refermer le circuit... [/size] -circuit électrique: ça devient plus merdique d'un coup... fuite quelque part, je n'ai pas de klaxon ni de feux de recul, le fusible saute dès que je mets le contacte; le siège chauffant n'est pas branché; je doit vérifier la lunette arrière (qui était débranchée) -> urgence traitée, tout semble fonctionner, mais je vais le refaire intégralement et à neuf -l'intérieur: un ami me propose un intérieur beige de 900, ça devrait le faire, vu que c'est l'habitacle de la 900 sedan, il me faut aussi un ciel de toit (absent) et une plage arrière (déglinguée) -installer l'autoradio: j'ai profité de la dépose du faisceau électrique pour y intégrer le pré-câblage des hauts-parleurs arrière et de la commande d'antenne (qui est fixe), il me reste a retrouver la façade du poste que j'avais dans ma première Xantia j'ai un kit éclaté JBL qui devrait trouver sa place à l'avant, il me faut quelque chose pour l'arrière aussi, les 6x9 qui traînaient à la cave sont trop gros, et surtout hors d'usage... traitée la rouille du fond de coffre: les belges ont un contrôle technique très sévère, mais du coup, ils ont l'air bon pour cacher la misère... :/ (grattouille, apprêt, peinture, vernis, je verrais pour enlever la couche de blaxon qui est sous le plancher aussi, je n'aime pas trop ce truc, quelqu'un a expliqué une fois que la couche de blaxon devient rigide avec le temps et peu se fissurer, l'eau s'infiltre par les fissures et stagne entre la caisse et le blaxon, favorisant une corrosion efficace et invisible...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 Je m'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 ma saab préférée chouette on attend des détails sur la version et plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 [:hiddentux:5] Mode grotroll activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 touSSa pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 Depuis, @thurbault n'a toujours pas eu la CG définitive de son SAAB suite aux atermoiements de l'administration française, et sa Saxo a été enlevée par la fourrière belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 Tres belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 Depuis, @thurbault n'a toujours pas eu la CG définitive de son SAAB suite aux atermoiements de l'administration française, et sa Saxo a été enlevée par la fourrière belge. nan plutôt que de dire des âneries, donne moi donc les droits sur ma publication au delà des 24h usuelles, que je puisse mettre un sommaire et l'agrémenter au fur et à mesure de mes péripétie tu seras bien urbain j'ai bossé de nuit (en 3x8, youhou... ) j'ai pris le train jusque Liège (une erreur monumentale en passant ) depuis liège j'ai roulé à vélo jusque Turhnout, soit environ 90km (putain cette redondance, c'est beau ) et je suis rentré tant bien que mal de nuit le lendemain par contre l'immatriculation de la Saab est toujours en cours, plus ou moins... je finis de remplir la demande d'attestation FFVE et je l'envoie demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 je fais le tri des photos et je vous montre la belle et tous ses petits problèmes comme l'a si bien dit le vendeur: "elle est très bien, mais il y a plein d'ajustements à faire..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 nan plutôt que de dire des âneries, donne moi donc les droits sur ma publication au delà des 24h usuelles, que je puisse mettre un sommaire et l'agrémenter au fur et à mesure de mes péripétie tu seras bien urbain j'ai bossé de nuit (en 3x8, youhou... ) j'ai pris le train jusque Liège (une erreur monumentale en passant ) depuis liège j'ai roulé à vélo jusque Turhnout, soit environ 90km (putain cette redondance, c'est beau ) et je suis rentré tant bien que mal de nuit le lendemain par contre l'immatriculation de la Saab est toujours en cours, plus ou moins... je finis de remplir la demande d'attestation FFVE et je l'envoie demain matin Droits donnés, grande folle. Tu as pensé à faire une photo souvenir, sur la route du retour, au circuit de Zolder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 merci bien ah non tiens tu éveilles ma curiosité, je ne connais pas ce circuit j'ai remarqué en retournant là bas à vélo que je passais près de Spa, mais j'avais franchement pas la forme pour aller faire l’andouille là bas, même si ça m'aurait amusé d'établir un temps de référence en Saxo, la 90 n'ayant pas les freins pour ce genre d'exercice pour l'instant (et encore plus avec des plaques pas à moi sur les pare-chocs... ) je viens de constater que mes deux photos extérieurs ne sont pas bonne pour la FFVE de 3/4, avant gauche et arrière droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 ils avaient un don pour l'intégration des pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 On croirait une version américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 la 99 était "US market ready" voilà donc ma 90, dans un rouge éclatant, tout juste rafraîchit par un voile de peinture quelques détails sont à finir, comme les essuies phares qui ne sont pas remonté (mais j'ai le mécanisme) et quelques bourdes que je ne sais pas encore comment rattraper... (mais rien de méchant) remarquez au passage les vitres d'origine... on va faire un tour à l'intérieur... [mode: étalage de confirutre] on admirera la forme de la porte, qui couvre le bas de caisse et permet de le proteger, ça évite de se pourrir le pantalon lorque l'on s'installe à bord... [/mode] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 on va faire un tour dans l'habitacle pour continuer... admirez donc ce poste de conduite à l'équipement pléthorique! nous apercevons sur la droite de l'image, interrupteur de désembuage de la lunette, ainsi que le capteur de bouclage de ceinture, déjà à l'époque... et les commandes de ventilation: l'ouverture du dégivrage, la température, et hors cadre, une troisième molette "vents", je suppose pour les pieds puisque ceux du tableau de bord ont leur propre molette compte-tour et horloge, pour l'instant hors d'usage, le tachymètre un peu à l'ouest (il me fait un rabais de 20%... ), et une jauge de carburant, et une de température du circuit de refroidissement tout à gauche sur la droite, l'interrupteur de feu de brouillard arrière (inopérant lui aussi), l'allume cigare (tout pareil), et le sélecteur de puissance de la ventilation sur la gauche, interrupteur d'éclairage principal, la commande de "choke" (le starter pour les "anglophobes"), la molette d'intensité d'éclairage du tableau de bord (qui ne s'allume pas du tout ) et les feux de détresse... le passager dispose de quatre emplacements pour gobelets, m'enfin je ne roulerais pas avec des verres ici moi encore une fois, je n'ai pas de porte gobelet... (seule la C2 en avait deux vrais) la clef entre les sièges, parce que c'est plus sécuritaire, il y a un fil qui passe par là, je pense que la console est éclairée une boite 5, ou 4+E, ils n'étaient pas décidé j'ai des sièges chauffant, s'il vous plait! (au moins un, il n'y a pas l'autocollant du coté passager ) ET C'EST TOUT!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Elle est super belle ! On dirait, sur la première photo une maquette échelle 1/1 tellement elle est pure dans sont ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Superbe achat Bon par contre il y a du taf sur le circuit electrique pour remettre tout ca correct . Testeur et schemas vont etre de rigueur durant quelques jours . Il faudrait essayer de trouver sur ebay ou chez tes anciens amis Les shemas papiers de l'epoque parce que le WIS pour le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Yep Doum-doum a ça en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Heureusement que l'on peut compter sur certains "vieux" Nickel si tu as besoin de cosses , gaines ou autres connecteurs fait moi signe Je ne joue plus du metrix et du facom mais j'ai garde le stock au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Je pourrais te dire ça quand j’aurais tout épluché M’enfin ce ne sont pas encore les prises hi-tech là dessus... cela dit, une petite optimisation de la sorte de s’était pas mal venue Dans l’immédiat, il me faudrait de quoi raccorder convenablement les clignotants arrière de la moto d’ailleurs Faut que je fasse du rangement dans mon fourbi, surtout maintenant que j’ai une cave sèche et avec une prise à disposition pour bricoler (c’est à dire chez ma chérie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Je pourrais te dire ça quand j’aurais tout épluché M’enfin ce ne sont pas encore les prises hi-tech là dessus... cela dit, une petite optimisation de la sorte de s’était pas mal venue Dans l’immédiat, il me faudrait de quoi raccorder convenablement les clignotants arrière de la moto d’ailleurs Faut que je fasse du rangement dans mon fourbi, surtout maintenant que j’ai une cave sèche et avec une prise à disposition pour bricoler (c’est à dire chez ma chérie ) C'est la 90 ta meuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 gné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Assortilent de cosses quoi ou tu as une preference ? Photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bab_31 Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 Belle teinte, et oiseau plutôt rare. Tu t'es chauffé, je ne savais pas du tout ce que ça vaut les 90!!! Bon chance pour l'ékeltricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2019 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 plantage de drapage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 arrêtez, vous allez me mettre la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Bah elle est pas intense la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 arrêtez, vous allez me mettre la pression alors tu l'as bénée ta saab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 t'es pas fou toi? après tout le mal que je me suis donné pour l'avoir! faut que je revois l'embrayage, dont la pédale claque au lever de pied et le circuit de flotte, elle monte en température, mais ne donne pas de chauffage si je ne roule pas après on verras le circuit électrique, le klaxon ne fonctionne pas à cause d'un court circuit qui fait sauter le fusible... après je trouverais un ciel de toit et une plage arrière ensuite... ce sera déjà bien! Doum aurait un jeu de jantes Inca et un intérieur en bon état (le mien des trous de cigarettes j'ai dis que j'allais mettre les pneus neige sur les Incas, j'ai cru qu'il faisait une attaque l'ancien je mettrais les neiges sur les tôles du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Saluit thurbault Je vais planter mon drapal aussi ici Bien sympa cette petite Saab, quelques bricoles à faire mais bon juste de quoi t'occuper un peu Je suis A+ Erwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 t'es pas fou toi? après tout le mal que je me suis donné pour l'avoir! faut que je revois l'embrayage, dont la pédale claque au lever de pied et le circuit de flotte, elle monte en température, mais ne donne pas de chauffage si je ne roule pas après on verras le circuit électrique, le klaxon ne fonctionne pas à cause d'un court circuit qui fait sauter le fusible... après je trouverais un ciel de toit et une plage arrière ensuite... ce sera déjà bien! Doum aurait un jeu de jantes Inca et un intérieur en bon état (le mien des trous de cigarettes j'ai dis que j'allais mettre les pneus neige sur les Incas, j'ai cru qu'il faisait une attaque l'ancien je mettrais les neiges sur les tôles du coup ça fait un moment qu'on attend des nouvelles donc on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Je plante ma tente ici aussi, des fois qu'il se passerait quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 à dans 6 mois alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Je vais enfin monter mes plaques, il me fallait juste un porte plaque C’était déjà un coup de bol de tomber là dessus à la casse J’en avais un du musée Saab sur la 9-3, faut que je rappelle le mec qui l’a récupéré, pour voir s’il peut me l’envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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