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parce que oui, quatre fois vingt, plus dix, ça fait nonante!

:mad:

j'va vous apprendre à compter mwa

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depuis le temps que cette brouette me fait envie, j'ai fini par craquer

j'ai un peu cherché sur des annonces allemandes, mais les vendeurs ne répondant pas, j'ai mis un message sur un groupe facebook dédié aux 99 et 90

je ne m'attendais pas à en trouver une aussi rapidement, et surtout en aussi bon état

 

il y a un hollandais qui m'en a proposé une beige, état concours et 60 000km, il en voulait 8000€ (soit deux fois mon budget :buzz: )

et un belge que me propose celle ci, 235 000 au compteur, mais très saine, tout juste repeinte (il y a encore du sable dedans :ddr: ) et pour moins de 4000€

 

je suis donc partie avec ma petite moto par l'autoroute, histoire de lui faire de beaux pneus carrés (mais aussi de gruger les éventuels bouchons qui ne se sont pas présentés)

inspection de la voiture "you can reach for rust", petit tour d'essai, ça roule très bien, on se mets d'accord et je rentre en cherchant un moyen de rapatrier l'engin... les plaques belges étant associées au propriétaire et non à la voiture (comme en Allemagne, Suisse, Hollande...)

je cherche un peu, je veux tenter les plaques provisoires (WW), donc je paie par virement et il m'envoie ses cartes grises, le certificat de conformité d'origine et son dernier CT avec le "carpass"

sauf que ça ne suffit pas, ce certificat de conformité de sert à rien à part à faire joli dans la documentation de l'auto :/

donc je regarde pour un remorquage

400€ la location d'un porteur pour une journée (plus le fioul)

pratiquement 300€ pour un enlèvement par un pro

y aller à deux avec une autre voiture/moto: indéterminé mais il y a 1000 bornes à faire, sans citerne, sans véhicule prioritaire, sans hirondelle, sans rien quoi :cyp: (d'autant plus qu'il n'est pas très motivé à me laissé ses plaques)

pour finir, je lui demande une dernière fois, en promettant de renvoyer les plaques par recommandé aussitôt rentré avant de me décidé à recontacter le pro

il est d'accord (la voiture est déjà payée depuis deux semaines, si ce n'est pas une preuve de ma bonne foi, je ne vois pas ce qu'il lui faut), mais personne ne peut m'accompagner [:bernarl'hermit:2] (ma copine est d'astreinte et doit rester à 1h de Saverne, et les autres potes ont au minimum (Madcow) 4h de route pour déjà venir jusque chez moi

phoque! :mad:

balek! :o

j'y vais en Saxo, je la laisse là bas, je trouverais bien un moyen d'aller la chercher

je décolle à 2h 3h30, l'allé se passe super bien, je récupère la 90 et pose à la Saxo sur un parking gratuit et sans limite de temps

je rentre, je fais un CT le lendemain à 8h30, je mets la voiture à l'abri et j'enlève les plaques pour les envoyer...

 

faudrait que je vous raconte le retour et le rapatriement de la Saxo aussi :p

 

 

DSC_2710.jpg

 

SOMMAIRE (MAJ le 24/05/2020)

 

Ballades et voyages

y a rien pour l'instant :cyp:

 

 

Atelier mécanique

 

A FAIRE (MAJ le 05/02/2020)

 

  • -l'embrayage qui cafouille: parfois du mou dans la pédale, accompagné d'un claquement légers, comme si elle se prenait dans le tapis

je vais commencer par vérifier le mécanisme de la pédale, ensuite j'irais jusqu'au disque progressivement (selon Doum, axe de la pédale ou fuite interne)

-> émetteur et durite ont été changé, test à venir

 

  • -moteur huileux: c'est un peu gras partout, et elle "marque son territoire" pour citer mon beau frère (qui roule en VW Brasilia)

je vais commencer par changer le joint de couvre culasse, le vendeur m'en a fourni un

-> joint de couvre culasse changé, à surveiller

 

  • -revoir le carburateur: il me faut de l'huile dans le carbu, j'ai mis une petite dose d'huile, ça allait mieux, mais je crois qu'il fuit (d'où l'absence d'huile...[/size] :orni:), à voir, il est possible qu'il finisse dans un bac à ultrasons (et de toutes façons, un bon réglage fera du bien au moteur

 

  • -circuit de refroidissement pas au point: la température monte haut et vite (bon, Saab essence après tout), mais pas de chauffage dans l'habitacle, alors que le radiateur de chauffage fait partie du circuit "interne" du moteur (selon la doc du moins)

->il fallait surtout purger le circuit, mais là, j'attends une durite pour refermer le circuit... :ibizatdi: [/size]

 

  • -circuit électrique: ça devient plus merdique d'un coup... fuite quelque part, je n'ai pas de klaxon ni de feux de recul, le fusible saute dès que je mets le contacte; le siège chauffant n'est pas branché; je doit vérifier la lunette arrière (qui était débranchée)

-> urgence traitée, tout semble fonctionner, mais je vais le refaire intégralement et à neuf

 

  • -l'intérieur: un ami me propose un intérieur beige de 900, ça devrait le faire, vu que c'est l'habitacle de la 900 sedan, il me faut aussi un ciel de toit (absent) et une plage arrière (déglinguée)

 

  • -installer l'autoradio: j'ai profité de la dépose du faisceau électrique pour y intégrer le pré-câblage des hauts-parleurs arrière et de la commande d'antenne (qui est fixe), il me reste a retrouver la façade du poste que j'avais dans ma première Xantia :cyp: j'ai un kit éclaté JBL qui devrait trouver sa place à l'avant, il me faut quelque chose pour l'arrière aussi, les 6x9 qui traînaient à la cave sont trop gros, et surtout hors d'usage...

 

  • traitée la rouille du fond de coffre: les belges ont un contrôle technique très sévère, mais du coup, ils ont l'air bon pour cacher la misère... :/ (grattouille, apprêt, peinture, vernis, je verrais pour enlever la couche de blaxon qui est sous le plancher aussi, je n'aime pas trop ce truc, quelqu'un a expliqué une fois que la couche de blaxon devient rigide avec le temps et peu se fissurer, l'eau s'infiltre par les fissures et stagne entre la caisse et le blaxon, favorisant une corrosion efficace et invisible...)

 

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Depuis, @thurbault n'a toujours pas eu la CG définitive de son SAAB suite aux atermoiements de l'administration française, et sa Saxo a été enlevée par la fourrière belge. :o

nan :o

plutôt que de dire des âneries, donne moi donc les droits sur ma publication au delà des 24h usuelles, que je puisse mettre un sommaire et l'agrémenter au fur et à mesure de mes péripétie :buzz:

tu seras bien urbain lyderic.gif.07421a71144d04568718c25c3e2b4aad.gif

 

j'ai bossé de nuit (en 3x8, youhou... 212307600_funkycity.gif.994875a19a5716943ebc665617d91165.gif )

j'ai pris le train jusque Liège (une erreur monumentale en passant :ibizatdi: )

depuis liège j'ai roulé à vélo jusque Turhnout, soit environ 90km (putain cette redondance, c'est beau simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif )

 

et je suis rentré tant bien que mal de nuit le lendemain :pt1cable:

 

par contre l'immatriculation de la Saab est toujours en cours, plus ou moins... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

je finis de remplir la demande d'attestation FFVE et je l'envoie demain matin :)

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nan :o

plutôt que de dire des âneries, donne moi donc les droits sur ma publication au delà des 24h usuelles, que je puisse mettre un sommaire et l'agrémenter au fur et à mesure de mes péripétie :buzz:

tu seras bien urbain lyderic.gif.07421a71144d04568718c25c3e2b4aad.gif

 

j'ai bossé de nuit (en 3x8, youhou... 212307600_funkycity.gif.994875a19a5716943ebc665617d91165.gif )

j'ai pris le train jusque Liège (une erreur monumentale en passant :ibizatdi: )

depuis liège j'ai roulé à vélo jusque Turhnout, soit environ 90km (putain cette redondance, c'est beau simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif )

 

et je suis rentré tant bien que mal de nuit le lendemain :pt1cable:

 

par contre l'immatriculation de la Saab est toujours en cours, plus ou moins... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

je finis de remplir la demande d'attestation FFVE et je l'envoie demain matin :)

 

 

Droits donnés, grande folle. :o

 

Tu as pensé à faire une photo souvenir, sur la route du retour, au circuit de Zolder ? :p

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merci bien :jap:

 

ah non tiens :bah:

tu éveilles ma curiosité, je ne connais pas ce circuit

 

j'ai remarqué en retournant là bas à vélo que je passais près de Spa, mais j'avais franchement pas la forme pour aller faire l’andouille là bas, même si ça m'aurait amusé d'établir un temps de référence en Saxo, la 90 n'ayant pas les freins pour ce genre d'exercice pour l'instant (et encore plus avec des plaques pas à moi sur les pare-chocs... f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif )

 

je viens de constater que mes deux photos extérieurs ne sont pas bonne pour la FFVE :cyp:

de 3/4, avant gauche et arrière droit... vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

3 quarts arriere.jpg

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la 99 était "US market ready" :W

 

 

voilà donc ma 90, dans un rouge éclatant, tout juste rafraîchit par un voile de peinture

 

3 quarts avant.jpg

 

quelques détails sont à finir, comme les essuies phares qui ne sont pas remonté (mais j'ai le mécanisme)

 

DSC_2712.jpg

 

et quelques bourdes que je ne sais pas encore comment rattraper... (mais rien de méchant)

remarquez au passage les vitres d'origine... :p

 

DSC_2732.jpg

 

on va faire un tour à l'intérieur...

[mode: étalage de confirutre] on admirera la forme de la porte, qui couvre le bas de caisse et permet de le proteger, ça évite de se pourrir le pantalon lorque l'on s'installe à bord... :sol: [/mode]

 

DSC_2764.jpg

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on va faire un tour dans l'habitacle pour continuer...

 

admirez donc ce poste de conduite à l'équipement pléthorique! :sol:

 

nous apercevons sur la droite de l'image, interrupteur de désembuage de la lunette, ainsi que le capteur de bouclage de ceinture, déjà à l'époque...

et les commandes de ventilation: l'ouverture du dégivrage, la température, et hors cadre, une troisième molette "vents", je suppose pour les pieds puisque ceux du tableau de bord ont leur propre molette :voyons:

compte-tour et horloge, pour l'instant hors d'usage, le tachymètre un peu à l'ouest (il me fait un rabais de 20%... :buzz: ), et une jauge de carburant, et une de température du circuit de refroidissement tout à gauche

DSC_2754.jpg

 

sur la droite, l'interrupteur de feu de brouillard arrière (inopérant lui aussi), l'allume cigare (tout pareil), et le sélecteur de puissance de la ventilation

 

DSC_2751.jpg

 

sur la gauche, interrupteur d'éclairage principal, la commande de "choke" (le starter pour les "anglophobes"), la molette d'intensité d'éclairage du tableau de bord (qui ne s'allume pas du tout :ddr: ) et les feux de détresse...

 

DSC_2747.jpg

 

le passager dispose de quatre emplacements pour gobelets, m'enfin je ne roulerais pas avec des verres ici moi futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

encore une fois, je n'ai pas de porte gobelet... (seule la C2 en avait deux vrais)

 

DSC_2755.jpg

 

la clef entre les sièges, parce que c'est plus sécuritaire, il y a un fil qui passe par là, je pense que la console est éclairée

 

DSC_2756.jpg

 

une boite 5, ou 4+E, ils n'étaient pas décidé :ddr:

 

DSC_2758.jpg

 

j'ai des sièges chauffant, s'il vous plait! :fier: (au moins un, il n'y a pas l'autocollant du coté passager :voyons: )

 

DSC_2744.jpg

 

 

 

ET

C'EST

TOUT!!!!! 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

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Superbe achat :)

Bon par contre il y a du taf sur le circuit electrique pour remettre tout ca correct .

Testeur et schemas vont etre de rigueur durant quelques jours .

 

Il faudrait essayer de trouver sur ebay ou chez tes anciens amis :D

Les shemas papiers de l'epoque parce que le WIS pour le coup ... :lol:

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Je pourrais te dire ça quand j’aurais tout épluché :ddr:

M’enfin ce ne sont pas encore les prises hi-tech là dessus... cela dit, une petite optimisation de la sorte de s’était pas mal venue :)

Dans l’immédiat, il me faudrait de quoi raccorder convenablement les clignotants arrière de la moto d’ailleurs :cyp:

Faut que je fasse du rangement dans mon fourbi, surtout maintenant que j’ai une cave sèche et avec une prise à disposition pour bricoler :) (c’est à dire chez ma chérie :hihi: )

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Je pourrais te dire ça quand j’aurais tout épluché :ddr:

M’enfin ce ne sont pas encore les prises hi-tech là dessus... cela dit, une petite optimisation de la sorte de s’était pas mal venue :)

Dans l’immédiat, il me faudrait de quoi raccorder convenablement les clignotants arrière de la moto d’ailleurs :cyp:

Faut que je fasse du rangement dans mon fourbi, surtout maintenant que j’ai une cave sèche et avec une prise à disposition pour bricoler :) (c’est à dire chez ma chérie :hihi: )

C'est la 90 ta meuf ? :p

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t'es pas fou toi? après tout le mal que je me suis donné pour l'avoir! :pt1cable:

 

faut que je revois l'embrayage, dont la pédale claque au lever de pied et le circuit de flotte, elle monte en température, mais ne donne pas de chauffage si je ne roule pas :voyons:

après on verras le circuit électrique, le klaxon ne fonctionne pas à cause d'un court circuit qui fait sauter le fusible...

après je trouverais un ciel de toit et une plage arrière

ensuite... ce sera déjà bien! :ange:

Doum aurait un jeu de jantes Inca et un intérieur en bon état (le mien des trous de cigarettes :mad:

j'ai dis que j'allais mettre les pneus neige sur les Incas, j'ai cru qu'il faisait une attaque l'ancien :ddr:

je mettrais les neiges sur les tôles du coup :lol:

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t'es pas fou toi? après tout le mal que je me suis donné pour l'avoir! :pt1cable:

 

faut que je revois l'embrayage, dont la pédale claque au lever de pied et le circuit de flotte, elle monte en température, mais ne donne pas de chauffage si je ne roule pas :voyons:

après on verras le circuit électrique, le klaxon ne fonctionne pas à cause d'un court circuit qui fait sauter le fusible...

après je trouverais un ciel de toit et une plage arrière

ensuite... ce sera déjà bien! :ange:

Doum aurait un jeu de jantes Inca et un intérieur en bon état (le mien des trous de cigarettes :mad:

j'ai dis que j'allais mettre les pneus neige sur les Incas, j'ai cru qu'il faisait une attaque l'ancien :ddr:

je mettrais les neiges sur les tôles du coup :lol:

 

ça fait un moment qu'on attend des nouvelles donc on sait jamais :D

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Je vais enfin monter mes plaques, il me fallait juste un porte plaque :o

 

C’était déjà un coup de bol de tomber là dessus à la casse :cyp:

 

J’en avais un du musée Saab sur la 9-3, faut que je rappelle le mec qui l’a récupéré, pour voir s’il peut me l’envoyer :ange:

 

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