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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

 

Le 1.2 ne se fait plus en effet, peut être encore chez les mandataires ?

 

 

 

Bonjour,

 

Comment ça le 1.2 ne se fabrique plus ? On a passé commande hier en boite automatique ! lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

Par contre, pas le choix de la couleur (un comble), soit noir pour livraison en septembre (non merci, sans façon), soit les 2 teintes de gris avec date indéterminée. On a prit gris clair alors que l'on souhaitait changer de cette couleur mais on ne voulait pas rouler en corbillard...

Mais c'est vraiment navrant, soi disant que l'industrie automobile n'est pas au mieux par manque de commande, mais lorsque l'on commande, elle n'est pas capable de fournir !

Par contre, moins de problème en la prenant en agila, alors que fabriqué dans la même usine !

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Invité §biz260uK

Bonjour,

 

Je viens de faire il y a une semaine l'acquisition d'une splash rouge DDIS diesel...jusque la tout va bien ! :) sauf que en lisant vos précedent poste a propos des airbag j'ai pu constater que j'avais également une version avec 4 airbag. J'ai donc téléphoner au vendeur pour lui demander ce qu'il en étais et il m'as dit d'un air très sur de lui " mais monsieur je vous l'avais dit et je ne vous aurait pas fait de remise de 800 euros si ce n'etait pas le cas !"...sachant que bien sur bizarement je ne me souviens pas de ce petit détail...J'ai donc appelé 8 concessionnaires pour demander la remise qu'il faisait sur les splash diesel et les 8 font une remise minimum de 1000 euros (je dit bien minimum) sur une splash diesel et qui plus est avec 6 airbag bien sur ! J'ai aussitot reagardé sur le bon de commande et il n'y a absolument qui stipule que ma splash n'as pas les 6 airbag qui devrais normalement y étre. La seule chose qui est marqué c'est "offre stock" 800 euros, chose qui ne veut absolument rien dire.. Donc ma question serait de savoir ce que vous feriez ? quel recours légal j'ai ? avant que j'aille mercredi matin faire le plus gros scandale de ma vie dans la concession.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

 

 

Y a t il quelqu'un qui aurait un avis ?

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Y a t il quelqu'un qui aurait un avis ?

 

 

 

 

Je suppose qu'il doit exister un service clientèle suzuki national. Il serait sans doute intéressant de les contacter pour leur exposer la situation. Puisqu'il y a un rappel pour ce problème sur certains véhicules il n'y a pas de raison qu'ils restent indifférents à ta demande.

Sinon scandale en concession bonne idée aussi, à eux de se renseigner plus haut aussi. Pour appuyer ta demande, fais une impression du courrier suzuki qui a été mis sur le site par un membre.

A défaut, un recommandé.

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Invité §ala633Zs

Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre, mais il me semble que ça mériterait l'avis d'une association de défense de consommateurs, car si sur la doc, "Suzuki France se réserve le droit de modifier.... les équipements etc...." donc peut-être de livrer des véhicules prévus pour un autre marché, il semble qu'il y ait quand même tromperie si le vendeur n' a pas parlé pas de cette "modification". :pfff:

 

Peut-être qu'en disant au concessionnaire que tu comptes solliciter directement Suzuki France, parler de la lettre proposant une remise de 1200 euros (ou échange ou remboursement), ça l'inciterait à faire un effort... surtout avec la perspective d'une annulation de vente si le motif peut être retenu légalement.

 

Encore une fois, une assoce comme "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs " ayant des juristes habitués à ce genre de litige peut t'aider efficacement si ça ne peut pas s'arranger à l'amiable, ce qui est toujours préférable.

 

Mais j'avais compris que seules les 1.2 pouvaient venir d'Italie ; les DDIS aussi ? Suzuki laisse donc le champ libre à Opel en France ? :??:

Bon courage et à+

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Invité §ala633Zs

 

Le 1.2 ne se fait plus en effet, peut être encore chez les mandataires ?

 

 

 

Bonjour,

 

Comment ça le 1.2 ne se fabrique plus ? On a passé commande hier en boite automatique ! lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

Par contre, pas le choix de la couleur (un comble), soit noir pour livraison en septembre (non merci, sans façon), soit les 2 teintes de gris avec date indéterminée. On a prit gris clair alors que l'on souhaitait changer de cette couleur mais on ne voulait pas rouler en corbillard...

Mais c'est vraiment navrant, soi disant que l'industrie automobile n'est pas au mieux par manque de commande, mais lorsque l'on commande, elle n'est pas capable de fournir !

Par contre, moins de problème en la prenant en agila, alors que fabriqué dans la même usine !

 

 

J'avais aussi dû "choisir" le gris clair, dès décembre 2008, en pleine crise. J'avais expliqué ça à l'époque par une "gestion prudente des stocks", qui se défendait face aux grandes marques et leurs milliers d'invendus, chomage technique etc... Maintenant, ça ressemble plus à un effacement de Suzuki face à Opel (pourtant filiale de GM, qui ne va guère bien) :(

Comme tu dis, c'est navrant.

 

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Invité §ala633Zs

Aujourd'hui je suis allé chercher ma Splash 1,2 bleu lagon NEUVE mais je suis rentré bredouille... et furieux ! En effet, plusieurs rayures étaient visibles sur le capot moteur, une portière présentait des nuances de couleur et, chose bizarre, on voyait encore les marques des autocollants Splash sur toutes les portières comme si cela avait été un véhicule d'exposition et en + une petite éraflure sur le bas du pare-choc avant... Trop, c'est trop ! Et le vendeur me dit que les 1,2 l ne se fabriquent plus ! Que dois-je faire ? Est-ce normal de refaire une peinture sur un véhicule neuf ? On me propose en plus un geste commercial (mais aussi de combien ?). D'après vous, dois-je la refuser (est-ce possible) ou l'accepter avec peinture refaite + remise ? Merci de me répondre !

 

 

J'ai eu le cas il y a bien longtemps avec une Lancia Delta achetée dans une concession parisienne dont je tairai le nom (mais le vendeur est toujours vivant) : le jour de la livraison, on m'a d'abord expliqué que je devais payer un supplément pour une option que je n'avais pas demandée (banquette AR fractionnée), ensuite j'ai cru reconnaître le véhicule que j'avais essayé un mois plus tôt. Je quitte le garage et m'aperçois qu'il y a déja 340 km au compteur, puis je dois faire demi-tour car les boulons de roues n'étaient pas serrés => arnaque notoire : c'était le véhicule de démonstration, ils ont juste (mal) remis des roues en tôte.

J'ai gueulé, et me suis juste contenté d'une "promesse de bonne reprise" et d'un geste sur mon prochain achat. Par la suite, joint de culasse pété le lendemain au bout de 100 km, panne d'allumage le mois suivant, et ensuite chaque semaine au garage pour des défauts chroniques d'allumage/carburation/refroidissement.

 

J'étais jeune à l'époque, et me suis laissé faire, mais mon conseil maintenant dans un tel cas est la fermeté : soit un geste significatif en plus d'une remise en état (peinture) : Il ne s'agit pas d'une voiture neuve mais d'un Véhicule de Démonstration, donc devant bénéficier d'une remise substentielle (au moins 15%, voire plus car il semble avoir été bien martyrisé). En cas d'impossibilité de négociation satisfaisante, menacer d'une annulation de vente, voire d'un procès. Mais comme je le disais à exparigot, une association de consommateurs te conseillerait sans doute utilement.

Bon courage.

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J'avais aussi dû "choisir" le gris clair, dès décembre 2008, en pleine crise. J'avais expliqué ça à l'époque par une "gestion prudente des stocks", qui se défendait face aux grandes marques et leurs milliers d'invendus, chomage technique etc... Maintenant, ça ressemble plus à un effacement de Suzuki face à Opel (pourtant filiale de GM, qui ne va guère bien) :(

Comme tu dis, c'est navrant.

 

 

 

Alors quel est l'intérêt pour Suzuki de faire de la publicité actuellement (tv, magazine) notamment pour la splash avec un lecteur dvd/tnt offert pour l'achat d'une 1.2 ou diesel si Suzuki préfère vendre ce modèle sous la marque opel...

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Invité §biz260uK

Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre, mais il me semble que ça mériterait l'avis d'une association de défense de consommateurs, car si sur la doc, "Suzuki France se réserve le droit de modifier.... les équipements etc...." donc peut-être de livrer des véhicules prévus pour un autre marché, il semble qu'il y ait quand même tromperie si le vendeur n' a pas parlé pas de cette "modification". :pfff:

 

Peut-être qu'en disant au concessionnaire que tu comptes solliciter directement Suzuki France, parler de la lettre proposant une remise de 1200 euros (ou échange ou remboursement), ça l'inciterait à faire un effort... surtout avec la perspective d'une annulation de vente si le motif peut être retenu légalement.

 

Encore une fois, une assoce comme "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs " ayant des juristes habitués à ce genre de litige peut t'aider efficacement si ça ne peut pas s'arranger à l'amiable, ce qui est toujours préférable.

 

Mais j'avais compris que seules les 1.2 pouvaient venir d'Italie ; les DDIS aussi ? Suzuki laisse donc le champ libre à Opel en France ? :??:

Bon courage et à+

 

 

Tout d'abord merci pour vos réponses ! je pense que déja je vais essayer d'y aller le plus courtoisement possible Mercredi matin...enfin je vais essayer en tout cas :o Sinon j'ai essayer d'appeler plusieurs fois le numéro du service client Suzuki mais à chaque fois ça me fait "le numéro que vous avez demandé n'est plus en service". J'ai trouvé que ce numéro : 01 34 82 14 00. Y a t il quelqu'un qui connaît un autre numéro ? ou qui a déjà réussi à les joindre ?

Non non en fait il y a bien des diesels qui viennent d'Italie et même d'Espagne....Donc effectivement ça ressemble à un effacement de Suzuki faceà Opel...

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Invité §vin027WA

Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre, mais il me semble que ça mériterait l'avis d'une association de défense de consommateurs, car si sur la doc, "Suzuki France se réserve le droit de modifier.... les équipements etc...." donc peut-être de livrer des véhicules prévus pour un autre marché, il semble qu'il y ait quand même tromperie si le vendeur n' a pas parlé pas de cette "modification". :pfff:

 

Peut-être qu'en disant au concessionnaire que tu comptes solliciter directement Suzuki France, parler de la lettre proposant une remise de 1200 euros (ou échange ou remboursement), ça l'inciterait à faire un effort... surtout avec la perspective d'une annulation de vente si le motif peut être retenu légalement.

 

Encore une fois, une assoce comme "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs " ayant des juristes habitués à ce genre de litige peut t'aider efficacement si ça ne peut pas s'arranger à l'amiable, ce qui est toujours préférable.

 

Mais j'avais compris que seules les 1.2 pouvaient venir d'Italie ; les DDIS aussi ? Suzuki laisse donc le champ libre à Opel en France ? :??:

Bon courage et à+

 

 

Envoie d'abord un courrier de mécontentement à Suzuki France :oui: il pourrait y'avoir une bonne surprise :) s'il avait fait une remise pour palier au manque des deux airbags, je pense qu'il l'aurait précisé sur le bon de commande et facture d'achat :???: enfin moi si j'etais vendeur, je l'aurais fait :o

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Invité §NAV332yz

Pour ceux que cela intéresse, voici ma petite nouvelle.

Jolie n'est-elle pas ?

J'ai essayé de lui concocter une présentation qui la rende à la fois attrayante et agréable

à l'oeil.

Si c'est pas de la pub pour Suzuki, on n'est pas loin :lol:

 

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/004.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/006.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/Splash250509001.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/Splash250509002.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/Splash250509003.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/Splash250509007.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/010.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/009.jpg

http://i431.photobucket.com/albums/qq34/Danettephoto/007.jpg

 

C'est une DDiS.Elle roule comme un coeur avec ses chaussures 195/50/16.

Après seulement 500 km, la conso a déjà l'air de se stabiliser à 5 l tout rond.

A vérifier toutefois dans le futur.

 

A bientôt pour d'autres éventuelles infos :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §ala633Zs

Trop belle ! Ta pub marche : Je vais arracher mes airbags et en commander une comme ça :lol:

Le bleu cachemire rend bien avec les décors noirs ; superbe !

 

Les jantes vont super bien aussi, mais ça ne dégrade pas trop le confort les pneus taille basse ?

 

 

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Elle est splashement sympa ! Ca permet de la personnaliser.

 

Pour ma part, appel du commercial hier. Il a proposé le gris foncé au lieu du gris clair afin de l'avoir plus rapidement (enfin septembre tout de même...), le gris clair devant être livré plus tard sinon. On a dit oui.

On aura vraiment pas eu le choix pour la couleur... lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif c'est pourtant la seul option !

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Invité §NAV332yz

Trop belle ! Ta pub marche : Je vais arracher mes airbags et en commander une comme ça :lol:

Le bleu cachemire rend bien avec les décors noirs ; superbe !

 

Les jantes vont super bien aussi, mais ça ne dégrade pas trop le confort les pneus taille basse ?

 

 

 

Salut Alan,

 

Merci pour tes éloges.

C'est toujours un peu plus sec avec ce genre de pneumatiques, mais le confort reste très très correct.

Cette taille est, à mon sens, un bon compromis.

En plus, elle colle à la route, du moins sur le sec.Pas encore essayé sous la pluie ;)

 

A bientôt :jap:

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Invité §NAV332yz

Elle est splashement sympa ! Ca permet de la personnaliser.

 

Pour ma part, appel du commercial hier. Il a proposé le gris foncé au lieu du gris clair afin de l'avoir plus rapidement (enfin septembre tout de même...), le gris clair devant être livré plus tard sinon. On a dit oui.

On aura vraiment pas eu le choix pour la couleur... lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif c'est pourtant la seul option !

 

 

Bonjour,

 

Merci.

Perso, j'ai hésité à prendre une gris foncé parce que je suis sûr

que les décors noirs auraient donné aussi un très bel effet.

Et franchement je la préfère au gris clair qui fait la plus grosse

part de la couleur du trafic routier.

 

En tout cas, la teinte n'est pas le plus important. Le modèle en lui-même

est super sympa et procure vraiment du plaisir à la conduire (je n'ose pas dire "piloter" :ange: )

 

Bonne route

 

PS. Le choix est apparemment très limité dans votre région. Chez nous, pas de prob.,

pratiquement toutes les teintes sont livrables dans les 2-3 semaines.Bizarre.

 

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PS. Le choix est apparemment très limité dans votre région. Chez nous, pas de prob.,

pratiquement toutes les teintes sont livrables dans les 2-3 semaines.Bizarre.

 

 

 

2 a 3 semaines ! pourquoi autant de différence de délai de livraison ???c'est incroyable !

 

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Invité §NAV332yz

 

 

2 a 3 semaines ! pourquoi autant de différence de délai de livraison ???c'est incroyable !

 

 

 

Voir Suzuki Belgique vs Suzuki France ? Apparemment pas la même politique d'importation.

Faut choisir entre avoir ou ne pas avoir de stock :D . Crise oblige ?

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Invité §kry067xm

Ce bleu est magnifique NAVY0473 :jap:

bonne route avec!

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Invité §Inv254wD

salut à tous, j'ai une splash BVA depuis 2,5 mois maintenant, pas loin de 3000 km. Voici qq impressions :

- aucun retard sur la pendule (le problème a peut etre été résolu pas suzuki...)

- une conso à 7,6 L que en ville avec un peu rouge tous les 200 mètres environ :pfff:

- un problème récurent qui n'a pu etre résollu que par nous meme : les ressorts qui soutiennent sous les sièges arrières sortent de leur logement (avec un passager assis à l'arrière qui ne pèse que 60 kg), il a fallu passer une grosse ficèle pour bloquer le ressort et l'empecher de partir vers l'avant ou l'arrière du siège mais maintenant au moins ça ne peut plus bouger

- la boite auto est très agréable même si il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour avoir une bonne réponse à l'accélérateur (mais attention je ne dis pas que c'est mou car très belle accélération quand on lui demande)

- qq bruits ont commencé à apparaitre au bout de 1,5 à 2 mois de conduite au niveau du train arrière mais pour l'instant c'est que du bruit (?)

La mienne est bleu cashmir et il a fallu attendre 5 mois pour l'avoir (date de livraison prévue le 15 février et finalement arrivée le 6 mars...)

Conclusion : TRES CONTENTE :love:

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Invité §Kar786so

Mauvais suprise :( aujourd'hui en récupérant ma Splash qui a dormi depuis samedi au parking... Un abruti s'est fait plaisir en rayant bien comme il faut mon pare choc arrière à gauche. Ca c'est un couillon qui ne sait pas se garer. :pfff:

 

 

Je suis dégoutée. Ma voiture sort du garage, j'avais fait remplacer le pare-choc arrière à cause d'un autre abruti qui n'avait pas su freiner à temps. Celui-là au moins avait laissé ses coordonnées.

 

La malédiction des pare-chocs ??? :cry:

 

Dites, c'est normal que quand la peinture est rayée on voit déjà le plastique ?

 

Karoyokebed, dégoutée.

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Houlala ! vraiment pas de bol en effet... Je comprends qu'on puisse être en rogne surtout lorsque l'on vient juste de faire changer son pare-chocs ! [:lexparigot:3]

Mais cela dit maintenant avec la mode des pare-chocs entièrement peints sans aucune protection, il est parfois difficile de les conserver nikels surtout en ville.

Le plastique que tu aperçois que la peinture est rayée ça me parait plutot normale puisque les pare-chocs sont en plastique ! Si tu trouves de l'or comme dans le corniaud, fais moi signe ! lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §Kar786so

Si tu trouves de l'or comme dans le corniaud, fais moi signe !

 

 

Compte sur moi... :p

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Invité §tre741im

J'ai finalement pris une Splash DDIS verte... Le vendeur m'a appelée hier matin. Je ne savais pas comment ça allait tourner étant donné qu'un conducteur (ivre) a percuté ma petite Splash (snif !) dans la nuit de lundi à mardi... mais finalement ça va...

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Invité §env176hn

Je viens d'aller voir la Splash 1.0 GL en concession

- Le vendeur m'a dit que la version 1.2 était arrêtée et que seules les motorisations Essence 1.0 et diesel 1.3 sera commercialisée pour l'instant.

- Lorsque je lui ai fait ouvrir le capot afin qu'il me montre où se trouvent les bougies pour que je puisse les changer moi-même après la garantie, il m'a dit que je ne pourrais pas le faire car si je touche au moteur cela déclenche une espèce de voyant qui ne me permet plus d'utiliser la voiture, obligé de la ramener en concession, seuls eux peuvent faire les travaux d'entretien courant, même après la garantie, je trouve que c'est de l'arnaque.

Si le propriétaire de sa propre caisse ne peut plus faire la vidange, changement de bougies et filtres où va-t-on!!!! Il m'a dit qu'une visite d'entretien coûtait 240.00 euros/an!!

 

Je vais l'essayer vendredi mais cette mauvaise nouvelle va me faire tourner vers une autre marque. (reste plus dans mon panel : Aveo GPLi, Hyundai I10, Dacia Sandero Gpl que je n'arrive pas à essayer, y'en n'a nullepart.)

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Invité §net040Cq

Pour le voyant : mytho je pense... ! le voyant moteur ne s'allumant qu'en cas de défaut.

 

Pour la prix de la révision : c'est cher, en effet... !

 

Finalement pr les dernieres voitures que tu dois essayer : je vote i10 ^^ :) (tu le demandes pas, mais gpl chez chevrolet, ça laisse a désirer (prob injecteurs récurents, ...). La sandéro... bah c'est la sandéro :x

 

A bientot lire ton commentaire sur l'essai de la Spl@sh !

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Invité §tio000PV

salut à tous, j'ai une splash BVA depuis 2,5 mois maintenant, pas loin de 3000 km. Voici qq impressions :

- aucun retard sur la pendule (le problème a peut etre été résolu pas suzuki...)

- une conso à 7,6 L que en ville avec un peu rouge tous les 200 mètres environ :pfff:

- un problème récurent qui n'a pu etre résollu que par nous meme : les ressorts qui soutiennent sous les sièges arrières sortent de leur logement (avec un passager assis à l'arrière qui ne pèse que 60 kg), il a fallu passer une grosse ficèle pour bloquer le ressort et l'empecher de partir vers l'avant ou l'arrière du siège mais maintenant au moins ça ne peut plus bouger

- la boite auto est très agréable même si il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour avoir une bonne réponse à l'accélérateur (mais attention je ne dis pas que c'est mou car très belle accélération quand on lui demande)

- qq bruits ont commencé à apparaitre au bout de 1,5 à 2 mois de conduite au niveau du train arrière mais pour l'instant c'est que du bruit (?)

La mienne est bleu cashmir et il a fallu attendre 5 mois pour l'avoir (date de livraison prévue le 15 février et finalement arrivée le 6 mars...)

Conclusion : TRES CONTENTE :love:

 

Salut,

J' ai la même voiture ou presque (Agila 1,2 BVA) et c' est vrai que la boîte auto est agréable mais l' accélérateur est très sensible au "dosage" (à la force d' appui sur celui-ci) .

Je trouve qu' en se calant à 4000tr/mn et après on ne bouge plus son pied et on laisse faire la BVA faire son boulot ; on a déjà une "bonne" réponse du moteur .

A + .

 

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Je viens d'aller voir la Splash 1.0 GL en concession

- Le vendeur m'a dit que la version 1.2 était arrêtée et que seules les motorisations Essence 1.0 et diesel 1.3 sera commercialisée pour l'instant.

- Lorsque je lui ai fait ouvrir le capot afin qu'il me montre où se trouvent les bougies pour que je puisse les changer moi-même après la garantie, il m'a dit que je ne pourrais pas le faire car si je touche au moteur cela déclenche une espèce de voyant qui ne me permet plus d'utiliser la voiture, obligé de la ramener en concession, seuls eux peuvent faire les travaux d'entretien courant, même après la garantie, je trouve que c'est de l'arnaque.

Si le propriétaire de sa propre caisse ne peut plus faire la vidange, changement de bougies et filtres où va-t-on!!!! Il m'a dit qu'une visite d'entretien coûtait 240.00 euros/an!!

 

Je vais l'essayer vendredi mais cette mauvaise nouvelle va me faire tourner vers une autre marque. (reste plus dans mon panel : Aveo GPLi, Hyundai I10, Dacia Sandero Gpl que je n'arrive pas à essayer, y'en n'a nullepart.)

 

 

 

La 1.2 je l'ai commandé récemment, et il était déjà indiqué sur le forum que sa commercialisation était arrêtée avant que je la commande....

Pour "l'espèce de voyant", cela me parait plus qu'improbable. Les commerciaux n'y connaissent RIEN en mécanique, celui-ci n'a peut être pas voulu reconnaitre qu'il ne sait pas où se trouve les bougies. lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Pour les 240 euros pour la visite, je n'en sais trop rien, mais est-il allé se renseigner à l'atelier avant de te sortir ce chiffre ?

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Je viens d'aller voir la Splash 1.0 GL en concession

- Le vendeur m'a dit que la version 1.2 était arrêtée et que seules les motorisations Essence 1.0 et diesel 1.3 sera commercialisée pour l'instant.

- Lorsque je lui ai fait ouvrir le capot afin qu'il me montre où se trouvent les bougies pour que je puisse les changer moi-même après la garantie, il m'a dit que je ne pourrais pas le faire car si je touche au moteur cela déclenche une espèce de voyant qui ne me permet plus d'utiliser la voiture, obligé de la ramener en concession, seuls eux peuvent faire les travaux d'entretien courant, même après la garantie, je trouve que c'est de l'arnaque.

Si le propriétaire de sa propre caisse ne peut plus faire la vidange, changement de bougies et filtres où va-t-on!!!! Il m'a dit qu'une visite d'entretien coûtait 240.00 euros/an!!

 

Je vais l'essayer vendredi mais cette mauvaise nouvelle va me faire tourner vers une autre marque. (reste plus dans mon panel : Aveo GPLi, Hyundai I10, Dacia Sandero Gpl que je n'arrive pas à essayer, y'en n'a nullepart.)

 

Je te conseille vivement d'aller voir un autre distributeur Suzuki ( sauf bien sur si tu es obligé de faire 50 km pour en trouver un autre ! ;) ), celui-là ne me semble pas du tout sérieux !

En Belgique, en tout cas, la 1.2l est toujours au catalogue .

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Invité §Kar786so

Pour info, de mon côté j'ai fait la révision annuelle le mois dernier et j'ai payé 233€, donc 240€ c'est plutôt bien visé...

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Pour info, de mon côté j'ai fait la révision annuelle le mois dernier et j'ai payé 233€, donc 240€ c'est plutôt bien visé...

 

 

 

Peux-tu donner plus de précision concernant cette révision ? Est-ce simplement une vidange avec contrôle visuel de certains organes mécaniques ou bien cela comprend-t-il autre chose (filtres.....) ?

 

Je suppose que c'est la révision des 1 an. Le commercial m'a dit qu'à 1 an c'était une simple vidange et que la révision générale était à 2 ans. Info ou intox ?

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Invité §Kar786so

Bonsoir,

 

Alors je n'y connais pas grand chose, mais je peux te dire ce qui est inscrit sur la facture :

Prise en charge entretien des 1 an selon plan constructeur

1.6h de main d'oeuvre à 75€/h = 115.20€

1 filtre à huile à 8.86€

1 joint à 1.39€

1 lave glace (ça c'est abusé :o , y'en avait un bidon de 5l dans le coffre...) à 1.44€

2 bidons d'huile à 33€ pièce = 66€

+ la TVA = 233.69€

 

Globalement le plus cher c'est la main d'oeuvre qui représente 50% du total, l'huile aussi c'est cher.

 

Et voilà !

 

Je me rends compte en regardant le carnet d'entretien qu'il n'a été rempli qu'à moitié, le garagiste n'a pas rempli l'enregistrement annuel de la garantie carroserie... Je vais devoir y retourner, je me demande si je vais pas leur facturer les 70 km... :q

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Bah ça fait quand même TRES cher la simple vidange...

Le taux horaire de la main d'oeuvre n'est pas donné et je suppose que pour 1.6 h il a été effectué un controle des organes du véhicule, dans le cas contraire, la vidange ils l'ont fait durer....

Sur l'huile, ils doivent se faire une sacré marge aussi.

 

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Invité §Kar786so

oui, c'est vrai c'est cher mais je dois conserver la garantie 3 ans, donc faire les révisions chez eux... Par contre une fois les 3 ans passés, j'irai chez Norauto ou autre !

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