Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §pix303pF

je repete , je n ai toujours pas de lecons....... desolé pour votre soeur

merci

 

 

Des leçons de français, c'est ça? (toujours pas de LECONS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pix303pF

vous parler tous de votre stabilite mais vous avez des 1,2L plus lourde donc plus stable certainement quand au 160km/h sur le plat c'est impossible je maintien ta beau avoir soixante ans c'est une catastrophe le 1,0L sur l'autoroute. si elle vous plait je ne suis pas contre je l'ai dit quand a la getz les plastique interieur sont bien assemblé j ai ma crdi qui a 70000kms et pas un rossignol a son volant mais je reconnais que le designe n est pas tres joli.quand a mon orthographe on est pas a la dictée papy merci.

 

 

Je t'ai ecrit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

vous parler tous de votre stabilite mais vous avez des 1,2L plus lourde donc plus stable certainement quand au 160km/h sur le plat c'est impossible je maintien ta beau avoir soixante ans c'est une catastrophe le 1,0L sur l'autoroute. si elle vous plait je ne suis pas contre je l'ai dit quand a la getz les plastique interieur sont bien assemblé j ai ma crdi qui a 70000kms et pas un rossignol a son volant mais je reconnais que le designe n est pas tres joli.quand a mon orthographe on est pas a la dictée papy merci.

 

 

Bonjour maxcus2,

Je pense que tu réponds à plusieurs interlocuteurs en même temps. :??: En ce qui me concerne :

 

- J'ai parlé de la stabilité, et OK avec toi pour penser que la 1.2 ou la DDIS sont sans doute plus stables à grande vitesse que la 1.0, plus légère, et plus destinée à un usage urbain, mais théoriquement apte quand même à un usage routier voire autoroutier compte tenu des limitations. (vitesse annoncée par le constructeur : 160 réels) ; maintenant, qu'elle y aille ou pas, je ne peux rien dire là-dessus, et qu'on ait envie d'y aller ou pas est de la liberté et de la responsabilité de chacun.

Avec ma 1.2 boite auto, je n'ai jamais testé la vitesse maxi (170 constructeur), seulement 140 compteur, ce qui correspond à env. 135 réels, soit la vitesse légale et la petite marge de tolérance de 5 km/h. Mais elle peut tenir cette vitesse sans effort (sauf montées), sans trop de bruit, et sans trop consommer. :sol:

 

- J'ai aussi parlé de la Getz, et j'avais été rebuté par l'aspect des plastiques et le design du tableau de bord quand j'avais envisagé de l'acheter il y a quelque temps (car elle existe en 1.4 BVA). Ce n'est pas ça qui m'avait fait renoncer, mais le délai de livraison. Je ne doute pas qu'elle tienne bien le coup dans le temps et qu'elle soit bien assemblée. D'ailleurs, comme ça a été le cas avec les japonaises à une époque où tu n'étais sans doute pas né, je pense que les coréennes seront un jour mieux considérées chez nous, comme elles le sont déja aux Etats-Unis : http://www.24heures.ch/actu/economie/voitures-coreennes-imposent-etats-unis-2009-07-03

 

- Par contre, bien que j'aie (moi aussi) 60 ans, et que je fasse l'effort d'écrire avec le minimum de fautes, ce n'est pas moi qui t'ai fait la "leçon". :non:

 

- Enfin, à 60 ans, on préfère être qualifié de "baby-boomer", ou "sexy-genaire", c'est plus sympa que "papy", non ? :lol:

 

Cool mec ! et bonne journée :)

Alan93

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non (papy) c'est cool on pense à la descendance, les petits enfants, c'est sympa non! oui,effectivement,j'ai répondu à plusieurs personnes en même temps, excuses, si je me suis trompé de personne concernant l'orthographe. je redis ,ok,a celui que,la splash convient , moi, je donnais mon opinion sur le véhicule, et j 'aime pas que l'on me traite de menteur quand je parle de la stabilité ,de la vitesse de pointe ainsi que de la finition qui, pour moi,ne me (conviens et convaincs) pas. Je l' ai eu 1200kms pour savoir en juger, voila et bonne journée egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Tous les avis sont respectables, et même souhaitables pour qui vient ici se faire une opinion sur un véhicule. Il faut se méfier de la pensée unique, alors ton "pavé dans la mare" est le bienvenu en ce qui me concerne. Je comprends parfaitement qu'on puisse être déçu par un produit non conforme, ou qui ne correspond pas à l'idée qu'on s'en était faite au départ. Tous les véhicules ne sont pas identiques non plus, évoluent dans le temps, et on peut plus ou moins bien tomber.

 

J'ai moi même dans le passé connu quelques déconvenues mémorables (on parle bien de voiture ;) ) parfois contre l'avis général, y compris de la presse automobile. Je pense encore à une 307 et à une Vectra, nulles à xxxxx et gardées peu de temps, pour lesquelles j'ai du pleurer ma mère sur ce forum ou un autre, mais c'était au siècle dernier et il n'y a plus de traces. Loin de moi donc l'idée de te traiter de menteur.

 

Pour le "papy", vu comme ça c'est plus sympa effectivement, mais ça m'a rappelé un jour où un "djeun" s'était foutu de moi alors que je me garais avec dextérité devant une fête celtique sur les quais de Seine, avec ma C3 diesel grise (voiture pourtant chébran), en disant "oh, Papy !... :D " (je devais ressembler à son.... pépé). Du coup, j'étais mal après, et j'y suis pas resté longtemps à la teuf. :cry:

 

Bonne route avec ta Hyundai, et à+, ici ou ailleurs. :jap:

Alan93

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Salut, :sol:

A Alan93, effectivement très surpris du comportement du 1.2 boîte auto sur autoroute . :)

Pas besoin de relancer la mécanique comme avec mon ancienne Corsa 1.2 de 80 ch : un faux plat et il fallait rétrograder en 4 ème si tu étais en dessous de 140 kms/h compteur ! :pfff:

La nouvelle Corsa D est plus lourde et a le même moteur 1.2 : bonjour les rames ! :lol:

Bref, je ne sais pas si c' est le fait que le moteur Suzuki a 86 ch, de la boîte auto a quatre rapports ou des deux mais c' est nettement mieux ! ;)

Je rejoins la majorité des Suzukistes que la tenue de route des Splash et des Agila B (y a que l' esthétique avant et arrière qui change !) est très saine ; surtout comparer aux anciennes versions (Agila A et Wagon pour Suzuki) . :D

Lors de l' essai de l' Agila B, j' ai pris un rond-point un peu sec pour voir ( :ange: ) et le vendeur assis derrière m' a lancé : "la même chose avec l' ancienne version est vous étiez sur le toit !" :lol:

Bref à part un peu de balourd quand on est un peu "sec" (c' est rien par rapport à un Espace qui est beaucoup plus lourd), cette citadine est très stable ! :love:

A + . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bye a tous je me sauve de ce forum je suis huyndaitiste à 100% maintenant et content d'y etre. pour moi suzuki c'est de l'histoire ancienne je coule des jours paisible avec ma petite grenouille i20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

et maxcus ! tu fait pas un melange ? tu t es pas rendu compte que tu t adresse a deux personnes alors que tu a l impression de parler qu a une ? de toute facon si j ai pris une petite voiture avec un petit trois cylindre de 1 litre , c est pas pour battre des records ! 160 c etait juste pour voir jusqu ou elle allait , tu fait de la peine de parler performances avec des petites voitures utilitaires ! et pour

l orthographe c est moi qui etait concerné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Salut, :sol:

A Alan93, effectivement très surpris du comportement du 1.2 boîte auto sur autoroute . :)

Pas besoin de relancer la mécanique comme avec mon ancienne Corsa 1.2 de 80 ch : un faux plat et il fallait rétrograder en 4 ème si tu étais en dessous de 140 kms/h compteur ! :pfff:

La nouvelle Corsa D est plus lourde et a le même moteur 1.2 : bonjour les rames ! :lol:

Bref, je ne sais pas si c' est le fait que le moteur Suzuki a 86 ch, de la boîte auto a quatre rapports ou des deux mais c' est nettement mieux ! ;)

Je rejoins la majorité des Suzukistes que la tenue de route des Splash et des Agila B (y a que l' esthétique avant et arrière qui change !) est très saine ; surtout comparer aux anciennes versions (Agila A et Wagon pour Suzuki) . :D

Lors de l' essai de l' Agila B, j' ai pris un rond-point un peu sec pour voir ( :ange: ) et le vendeur assis derrière m' a lancé : "la même chose avec l' ancienne version est vous étiez sur le toit !" :lol:

Bref à part un peu de balourd quand on est un peu "sec" (c' est rien par rapport à un Espace qui est beaucoup plus lourd), cette citadine est très stable ! :love:

A + . :jap:

 

 

Salut tioneb76,

 

Oui, il est possible que le dernier rapport de la BVA (4°) soit plus court que la 5ème de la boite manuelle ; faudrait l'avis de possesseurs. De plus, le glissement du convertisseur en charge (ex. faux-plats) fait que le régime augmente un peu et donc que la vitesse aux 1000 tours diminue, ce qui raccourcit le rapport... enfin, je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais le résultat est là.

 

Je m'étais fait la même réflexion en observant un mieux par rapport à ma C3 1.4 S&S, de 90 cv, donc puissance similaire, et surtout un couple plus important (c'est ça qui compte dans ce cas de figure) : la C3 faisait 133 Nm à 3250 tours, la Splash ne fait que 114 à 4400 et est même un peu plus lourde que la C3. Ceci n'est théoriquement pas favorable à de bonnes reprises, donc effectivement, la boite doit aider beaucoup.

Comme en plus, le moteur est silencieux et tourne bien rond, on n'a pas l'impression de peiner.

 

Pour la tenue de route, on va pas y revenir, mais je suis absolument de ton avis, même si je n'ai pas encore expérimenté de cas "limite"

 

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

bye a tous je me sauve de ce forum je suis huyndaitiste à 100% maintenant et content d'y etre. pour moi suzuki c'est de l'histoire ancienne je coule des jours paisible avec ma petite grenouille i20

 

 

Bye maxcus2 ; on ira voir les grenouilles dans ta mare.... pour voir si tu fais des fautes ! :lol::lol::lol:

Papy alan93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444wo

Bonjour,

Je viens d'acheter vendredi une Splash diesel 1.3 DDIS GLS rouge, je la reçoit dans 1 semaine !! Je voulais avoir des avis sur la version diesel au niveau consommation ?. Sinon j'étais parti pour acheter une polo concept mais plus de dispo !!! :( j'aimais bien la polo pour sa nervosité mais j'avoue que la splash est plutot pas mal question moteur :) pensez vous que mon choix est finalement le bon entre les deux ?

 

 

bonjour,

Personnellement j'ai une Splash depuis juin 2008, et je l'adooooooooooore !! c'est ma petite merveille lol

c'est une petite voiture super sympa, agréable à conduire, et elle a une pêche ! pas besoin d'appuyer sur l'accelérateur, elle part toute seule (1.4L DDSI)

elle tient super bien la route, et niveau conso elle assure.

voila j'espère que ça t'enlèvera les doutes éventuels que tu as encore.

tu as fait le bon choix, elle est plus belle que la Polo !!!! :D

bon week end !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266SU

Bonjour,

 

Également détenteur d'une Suzuki Splash 1,3L DDIS depuis 1 an, je voulais faire part de mes impressions sur cette voiture:

Au niveau de l'accélération, elle part bien une fois lancée. Par contre, j'ai constaté qu'elle avait un peu de mal à décoller à l'arrêt. Mais une fois parti, c'est tout bon.

Concernant la consommation, avec 30 euros à la pompe, je fais environ 700 bornes jusqu'à affichage du témoin de réserve (En conduite mixte). J'ai jamais trop testé de rouler avec la réserve, mais j'ai compris dans les posts précédents qu'on pouvait faire jusqu'à 150 bornes.

Question insonorisation, je dois avouer que je suis assez déçu! je m'attendais à un peu moins de bruit par rapport à ses concurrents.

Le rayon de braquage m'a agréablement surpris. On fait une manœuvre au lieu de 2 pour un demi tour par exemple.

A noter que le moteur de la Splash 1,3L DDIS n'est en fait rien d'autre qu'un moteur "Fiat".

Dans l'ensemble, j'en suis content. je fais de grande économie avec cette voiture et je n'en suis pas peu fier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Salut ;) ,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes 2000 premiers kms avec ma splash DDIS dont beaucoup de roulage cette dernière semaine.

 

 

Je reviens donc de la haute savois où j’ai passé mes vacances. J’ai pu découvrir plus en détail le comportement de ce mini space tellement pratique et vous en parle ici.

Les 600 bornes de routes n’ont pas été fatigante quoi que l’assise des sièges est un peu dur, donc on été quand même contant d’arriver :p .

Sur autoroute à 130, le moteur gronde pas mal (3000 tours quand même) mais c’est très supportable la radio est bien pratique pour cela, peu être qu’une boite 6 arrangerait cela. Consommation à l’arrivé 6.2L (moteur pas libéré et 130 au taquet tout le long) donc très honnête.

 

Je suis partis avec ma compagne et mon chien (dans sa cage de transport, le chien pas ma compagne lol)) et pas mal de bagage, et là je dis merci à l’astucieux coffre compartimenté et au rabattement en 1 clin des sièges arrières en planché plat. On peut mettre énormément de chose de cette façon, et la plage arrière trouve sa place dans le compartiment de coffre sous la moquette.

 

Sur autoroute on à l’impression d’être au volant d’une voiture plus imposante, avec les gros rétros on voit super bien les voitures débouler, et l’assise haute permet de bien contrôler la route.

Sur routes la splash se comporte très bien, elle reste bien en ligne même à 130 voir plus (testé en retirant les mains du volant …), tres stable pas de pompage des suspensions, par contre elle n’aime pas les routes en mauvais état (bruit de roulement prononcé dans se cas). Mais là ou j’ai été bluffer c’est par son comportement sur les routes tortueuses et tres pentu de haute savois, ou le petit DDIS 75 cv n’a pas démérité, la splash ne prend pas énormément de roulis dans les virages serré, alors qu’on pourrait penser le contraire vu sa hauteur, elle tient tres très bien la route !! Merci le châssis emprunter à la swift!

 

Le DDIS relance sans trop de problème, faut juste être au dessus de 1500 tours dans certaines cotes sous peine de voir s’effondrer la vitesse par manque de couple (le couple étant très présent à 1800 tours environ). Certaines voitures de gabarit au dessus ne nous suivait pas dans certaines monté, alors que je ne connaissais pas la route et n’attaquait vraiment pas.

Les seules defauts que j’ai constaté durant ces 1ers Kms, sont la difficulté de passer la marche arrière par moment, mais bon cela va peut être se liberer au fur et a mesure et un bruit un peu trop prononcé du moteur diesel en dessous de 1500trs minute(surtout à froid). Sinon voiture tres bien fini, pas un seul rossignol, comportement sure et joueur à la fois, un vrai regal.

 

 

Pour finir :

Sur des routes plus plates comme en région parisienne je suis actuellement à 4.7L de moyenne, donc tres économique sur ce plan. Un voiture parfaite pour moi actuellement.

 

D’ailleurs je fille laver la belle :love:

 

 

Prochaine etape, changement des enceintes et de l'autoradio double din; par queleque chose de plus performant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Super compte rendu :bien: il parait que le DDIS fonctionne bien en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob543ja

Salut ;) ,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes 2000 premiers kms avec ma splash DDIS dont beaucoup de roulage cette dernière semaine.

 

 

Je reviens donc de la haute savois où j’ai passé mes vacances. J’ai pu découvrir plus en détail le comportement de ce mini space tellement pratique et vous en parle ici.

Les 600 bornes de routes n’ont pas été fatigante quoi que l’assise des sièges est un peu dur, donc on été quand même contant d’arriver :p .

Sur autoroute à 130, le moteur gronde pas mal (3000 tours quand même) mais c’est très supportable la radio est bien pratique pour cela, peu être qu’une boite 6 arrangerait cela. Consommation à l’arrivé 6.2L (moteur pas libéré et 130 au taquet tout le long) donc très honnête.

 

Je suis partis avec ma compagne et mon chien (dans sa cage de transport, le chien pas ma compagne lol)) et pas mal de bagage, et là je dis merci à l’astucieux coffre compartimenté et au rabattement en 1 clin des sièges arrières en planché plat. On peut mettre énormément de chose de cette façon, et la plage arrière trouve sa place dans le compartiment de coffre sous la moquette.

 

Sur autoroute on à l’impression d’être au volant d’une voiture plus imposante, avec les gros rétros on voit super bien les voitures débouler, et l’assise haute permet de bien contrôler la route.

Sur routes la splash se comporte très bien, elle reste bien en ligne même à 130 voir plus (testé en retirant les mains du volant …), tres stable pas de pompage des suspensions, par contre elle n’aime pas les routes en mauvais état (bruit de roulement prononcé dans se cas). Mais là ou j’ai été bluffer c’est par son comportement sur les routes tortueuses et tres pentu de haute savois, ou le petit DDIS 75 cv n’a pas démérité, la splash ne prend pas énormément de roulis dans les virages serré, alors qu’on pourrait penser le contraire vu sa hauteur, elle tient tres très bien la route !! Merci le châssis emprunter à la swift!

 

Le DDIS relance sans trop de problème, faut juste être au dessus de 1500 tours dans certaines cotes sous peine de voir s’effondrer la vitesse par manque de couple (le couple étant très présent à 1800 tours environ). Certaines voitures de gabarit au dessus ne nous suivait pas dans certaines monté, alors que je ne connaissais pas la route et n’attaquait vraiment pas.

Les seules defauts que j’ai constaté durant ces 1ers Kms, sont la difficulté de passer la marche arrière par moment, mais bon cela va peut être se liberer au fur et a mesure et un bruit un peu trop prononcé du moteur diesel en dessous de 1500trs minute(surtout à froid). Sinon voiture tres bien fini, pas un seul rossignol, comportement sure et joueur à la fois, un vrai regal.

 

 

Pour finir :

Sur des routes plus plates comme en région parisienne je suis actuellement à 4.7L de moyenne, donc tres économique sur ce plan. Un voiture parfaite pour moi actuellement.

 

D’ailleurs je fille laver la belle :love:

 

 

Prochaine etape, changement des enceintes et de l'autoradio double din; par queleque chose de plus performant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Bonjour a vous tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part de mes premieres impressions sur la nouvelle Splash de ma Femme !!! loll

 

En ce qui me concerne j'attends une Nissan Note dans la semaine ( j'espere !!! ).

 

Ma femme est enceinte de 7 mois et donc ne peut pas conduire, elle a decidé de bazarder sa Clio 3 portes agée de 10 ans contre une Suzuki Splash 1.2 GLS Gray galatic.

 

Ces critéres pour son choix : Courte, facile a conduire, un coffre suffisant pour mettre la futur poussette ( essai fait en concession !! loll ), un interieur sympa et la clim.

 

Pour le choix du moteur, je lui est conseillé ;) le 1.2 car pas assez de kilometres a l'année pour le diesel et un minimum de puissance !!! lol

 

Bilan au bout d'une semaine, c'est une excellente petite citadine, bon confort malgré l'impression de fermeté des sieges, bonne prise en main du volant, le levier de vitesse tombe naturellement sous la main que du bon pour l'instant...

 

Merci pour vos commentaires sur le forum car ceux-ci nous ont permis de nous convaincre sur ce vehicule.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Ravi d'avoir peut-être un peu participé à influencer votre choix. Vous ne serez pas déçus par cet excellent petit véhicule. Que du bon à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Splashiens,

 

Appel de Suzuki hier, la splash est arrivée avec 1 mois d'avance !!! lexparigot.gif.87cc3d0765cddd88089ba2412948f711.giflexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

Par contre, comme le commercial a lui même été surpris de son arrivée, il n'avait pas commandé les accessoires à rajouter. Donc il faut attendre la semaine prochaine pour la récupérer... lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

 

Allez, soyons patients, ça fait toujours quelques semaines de gagnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Salut ;) ,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes 2000 premiers kms avec ma splash DDIS dont beaucoup de roulage cette dernière semaine.

 

 

Je reviens donc de la haute savois où j’ai passé mes vacances. J’ai pu découvrir plus en détail le comportement de ce mini space tellement pratique et vous en parle ici.

Les 600 bornes de routes n’ont pas été fatigante quoi que l’assise des sièges est un peu dur, donc on été quand même contant d’arriver :p .

Sur autoroute à 130, le moteur gronde pas mal (3000 tours quand même) mais c’est très supportable la radio est bien pratique pour cela, peu être qu’une boite 6 arrangerait cela. Consommation à l’arrivé 6.2L (moteur pas libéré et 130 au taquet tout le long) donc très honnête.

 

Je suis partis avec ma compagne et mon chien (dans sa cage de transport, le chien pas ma compagne lol)) et pas mal de bagage, et là je dis merci à l’astucieux coffre compartimenté et au rabattement en 1 clin des sièges arrières en planché plat. On peut mettre énormément de chose de cette façon, et la plage arrière trouve sa place dans le compartiment de coffre sous la moquette.

 

Sur autoroute on à l’impression d’être au volant d’une voiture plus imposante, avec les gros rétros on voit super bien les voitures débouler, et l’assise haute permet de bien contrôler la route.

Sur routes la splash se comporte très bien, elle reste bien en ligne même à 130 voir plus (testé en retirant les mains du volant …), tres stable pas de pompage des suspensions, par contre elle n’aime pas les routes en mauvais état (bruit de roulement prononcé dans se cas). Mais là ou j’ai été bluffer c’est par son comportement sur les routes tortueuses et tres pentu de haute savois, ou le petit DDIS 75 cv n’a pas démérité, la splash ne prend pas énormément de roulis dans les virages serré, alors qu’on pourrait penser le contraire vu sa hauteur, elle tient tres très bien la route !! Merci le châssis emprunter à la swift!

 

Le DDIS relance sans trop de problème, faut juste être au dessus de 1500 tours dans certaines cotes sous peine de voir s’effondrer la vitesse par manque de couple (le couple étant très présent à 1800 tours environ). Certaines voitures de gabarit au dessus ne nous suivait pas dans certaines monté, alors que je ne connaissais pas la route et n’attaquait vraiment pas.

Les seules defauts que j’ai constaté durant ces 1ers Kms, sont la difficulté de passer la marche arrière par moment, mais bon cela va peut être se liberer au fur et a mesure et un bruit un peu trop prononcé du moteur diesel en dessous de 1500trs minute(surtout à froid). Sinon voiture tres bien fini, pas un seul rossignol, comportement sure et joueur à la fois, un vrai regal.

 

 

Pour finir :

Sur des routes plus plates comme en région parisienne je suis actuellement à 4.7L de moyenne, donc tres économique sur ce plan. Un voiture parfaite pour moi actuellement.

 

D’ailleurs je fille laver la belle :love:

 

 

Prochaine etape, changement des enceintes et de l'autoradio double din; par queleque chose de plus performant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse et je dirais même que le moteur relance sans problème du tout

ou alors il faut vraiment tomber en sous-sous régime.

Perso, j'ai eu des moteurs plus puissants et plus coupleux avec des reprises en côte beaucoup plus pénibles.

Je trouve le compromis accord moteur-boîte-puissance idéalement judicieux. :love:

On grimpe hyper à l'aise une belle pente très sinueuse de 5 km en 5ème en continu

 

C'est , en tout cas, LA voiture que l'on peut qualilfier de polyvalente.

 

A plus :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

quiel est l'acoudoir de monté ? il y en a 2 au catalogue ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quiel est l'acoudoir de monté ? il y en a 2 au catalogue ? :??:

 

 

 

Oui effectivement il y en a 2 mais ils sont en fait identiques extérieurement.

La seule différence c'est que dans l'un d'eux il y a en plus un range cd. Dans l'autre (celui que j'ai pris), ça fait un simple bac de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Salut les Splasheurs !

 

Dites moi, petite question, savez-vous ce qui se trouve derrière le pare-choc arrière à gauche à peu près à hauteur de genou ? :??:

 

En octobre dernier un abruti m'avait percuté :pfff: , il y avait eu un choc à cet endroit et le pare-choc avait pris la forme de la pièce (pointu), j'avais fait changer le pare-choc. Et là cette semaine j'étais garée en ville et même problème, quelqu'un m'a percutée, probablement à très faible vitesse, en se garant, et j'ai le même problème ! Bien sur l'importun n'a pas jugé bon de laisser ses coordonnées :o ...

 

Une idée ?

 

Merci de votre aide !

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Splasheurs !

 

Dites moi, petite question, savez-vous ce qui se trouve derrière le pare-choc arrière à gauche à peu près à hauteur de genou ? :??:

 

En octobre dernier un abruti m'avait percuté :pfff: , il y avait eu un choc à cet endroit et le pare-choc avait pris la forme de la pièce (pointu), j'avais fait changer le pare-choc. Et là cette semaine j'étais garée en ville et même problème, quelqu'un m'a percutée, probablement à très faible vitesse, en se garant, et j'ai le même problème ! Bien sur l'importun n'a pas jugé bon de laisser ses coordonnées :o ...

 

Une idée ?

 

Merci de votre aide !

 

Karoyokebed

 

 

 

C'est peut-être soit une patte de fixation soit un absorbeur de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

 

 

C'est peut-être soit une patte de fixation soit un absorbeur de choc.

 

 

Merci pour ta réponse ! Si c'est un absorbeur de choc il a mal fait son boulot :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Et dites moi, vos splash disposent-elle d'une protection sous le moteur ?

Pas sur la mienne et ça me surprend, ça me parait assez vulnérable.

 

 

On peut voir ça comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut voir ça comment ???

 

 

Il suffit de regarder sous la voiture à l'avant (sous compartiment moteur).

En général il y a une plaque de protection. Si tu aperçois boite de vitesse, moteur, filtre à huile (moteur 1.2) etc... c'est qu'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Et dites moi, vos splash disposent-elle d'une protection sous le moteur ?

Pas sur la mienne et ça me surprend, ça me parait assez vulnérable.

 

 

Vu du dessus (c'est plus facile ;) ), on voit le sol, donc effectivement pas de protection. Mais est-ce anormal ? Ce n'est pas un tout-terrain non plus, et je n'ai pas le souvenir de protections sous moteur sur précédents véhicules. Je ne pense pas que ce soit inquiétant.

Sinon, content de la BVA ?

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu du dessus (c'est plus facile ;) ), on voit le sol, donc effectivement pas de protection. Mais est-ce anormal ? Ce n'est pas un tout-terrain non plus, et je n'ai pas le souvenir de protections sous moteur sur précédents véhicules. Je ne pense pas que ce soit inquiétant.

Sinon, content de la BVA ?

à+ :jap:

 

 

Oui, effectivement par le dessus c'est beaucoup plus pratique lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif . Il y a toujours eu une protection sur mes autres voitures, c'est pour cela que ça m'a étonné. Ca protège tout de même des projections surtout quand il pleut afin d'éviter de salir tout le moteur. Et SURTOUT, ça protège la mécanique (et filtre à huile très vulnérable tel qu'il est placé ) en cas d'objet sur la route ! Ca m'est en plus arrivé avec ma 1ère sortie avec la splash, un objet que je n'ai pas pu éviter mais ouf pas de dégât.

 

Alors pour l'instant, elle n'a que 44 kms alors difficile de juger la boite. Et puis je n'ai pas osé faire de franches accélérations pour me rendre compte des possibilités de la boite car il n'est pas conseillé de trop monter dans les tours les 1000 premiers kms. Cela dit, on ne sent pratiquement pas le changement de vitesse ce qui est déja un bon point.

Par contre point négatif à mon goût, une fois revenue de la concession impossible de retirer la clé du neiman jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut obligatoirement mettre la boite en parking ! Et je n'aime pas laisser la boite en parking de peur que quelqu'un ne percute la voiture à l'arrêt et esquinte la boite !

 

Sinon, la voiture pour l'instant, de manière générale, me donne plutôt une bonne impression. La finition me semble correcte, l'intérieur et l'extérieur présentent bien, l'espace intérieur est assez bluffant pour la taille de la voiture. Meme à l'arrière, vu que l'assise est haute et que l'on peut aisément glisser ses pieds sous les sièges avants.

Petit coffre, certes, mais compensé par la modularité enfantine des sièges arrière.

Extérieurement, elle parait plus grande qu'elle ne l'est dû à la hauteur ce qui rend plus imposant.

Sièges un peu durs mais il faut voir à l'usage.

 

Bref, bilan au bout de 44 kms (enfin non 30 car elle en avait 14 à la livraison) plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Pourtant, je m'étonne chaque fois que j'ouvre le capot de la propreté du moteur, même au bout de 10.000 km. Il est vrai que je ne vois que le dessus :p Reste à éviter les pierres ou autres objets, mais ce n'est pas toujours possible.

 

A l'usage, pas de problème avec les sièges, qui maintiennent bien. Etant sensible du dos, j'ai bcp hésité à cause de ça, car il est vrai que la première impression est la dureté, mais on l'oublie ensuite ; je n'ai pas encore constaté de problème provoqué par les sièges, et pas de plainte passager à signaler.

 

Concernant le sélecteur à mettre obligatoirement sur "P" pour retirer la clé, j'ai la même réticence que toi, et me demande aussi quels sont les dégats possibles sur la boite en stationnement, avec les nombreux ***** qui n'hésitent pas à pousser pour se faire une place. Je serre quand même le frein à main en plus pour limiter les contraintes sur la boite dans ce cas de figure (aussi en pente). La voiture étant alors immobilisée sur les 4 roues, ce sont les pare-chocs qui morflent en cas de pousse-pousse. Pas cool, mais pour positiver, on se dit que c'est fait dans un souci de sécurité. :??:

 

Elle est pas mal aussi en gris foncé et tdb gris, ça fait classe. Bonne découverte, bonne route et à bientôt pour un bilan qui sera je suis sûr largement positif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605kP

Tout d’abord bravo aux superbes photos page 11 du 8-3-2009, cela m’a permis de découvrir les feux stop a effet étoile (y a-t-il un terme pour cet effet ?)

 

Petit bilan après 1 an d'utilisation d'une Splash 1.2

 

C’est un plaisir de prendre le volant : la direction légère, le léger claquement au passage des vitesses, le moteur plaisant et assez vif. La consommation est vraiment raisonnable.

 

Des détails que je n’avais pas remarqués à l’achat :

- Les pinces sur les cotés pour maintenir les ceintures AR plaqués (cf dernière photo de la série page 11, les ceintures ne sont pas glissées dans les pinces)

- La trappe à essence coté conducteur est un avantage, les pompes à essence ‘coté conducteur’ sont plus souvent libre.

- L’affichage du volume autoradio lorsqu’on manipule la commande au volant et le bouton rotatif principal

- J’ai constaté comme beaucoup la dérive de la montre de bord

- L’indicateur de température extérieur est parfois très lent à réagir (c’est peut être voulu, une temporisation excessive ?)

- Le passage de la 1ère et surtout la marche arrière est parfois (1 fois sur 10 ?) récalcitrant, repasser au point mort est dans ce cas indispensable.

- La clim est un brin faiblarde, serait-ce la même que la Swift ? Dommage la Splash est nettement plus volumineuse.

- J’ai encore du mal à me faire au bip bip de la clef, ainsi qu’au double appui sur la télécommande pour déverrouiller l’ensemble des portes.

 

Et enfin la révision des 1 an, je n’ai pas atteint 15000Km, la première échéance a été donc 1 an. Le montant s’est établi à 140 € TTC avec l’application de 2 forfaits : révision 90 € (plutôt raisonnable) et un forfait changement de filtre à pollen 50 € (là c’est plus rude surtout que j’ignorai la présence de filtre à pollen sur la Splash) mais au final c’est correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant d'avoir un bilan.

 

J'ai la splash que depuis 10 jours et j'avoue que le bip bip de la clef m'agace aussi assez. Par contre, je n'ai pas de mal à me faire au double déverouillage.

Une chose que je n'ai pas compris sinon, c'est le système de verrouillage intégral qui est expliqué dans le manuel. Il est dit qu'en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture en moins de 3 secondes, il n'est pas possible d'utiliser les boutons de déverrouillage de l'intérieur (sans doute pour quelqu'un qui casse un vitre et essaie d'ouvrir la porte). Mais sur la mienne ça ne marche pas, on peut quand même les utiliser...

Les pinces pour les ceintures arrières je les ai vu et c'est assez pratique pour ne pas coincer les ceintures quand on rabat ou remet en place les dossiers. Vu que ce sera souvent utilisé en plancher plat.

Ca m'a amusé en lisant ta remarque sur la trappe à essence. J'y avais pas du tout pensé, mais c'est pas bête du tout !!!

 

Pour la révision 90 euros c'est tout à fait correct (cela dit ce n'est qu'une vidange à 1 an), par contre 50 euros le filtre à pollen c'est cher. Surtout que dans le manuel il est mentionné un changement tous les 3 ans (bon c'est vrai que 3 ans ça peut paraitre beaucoup surtout si on est en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw
Une chose que je n'ai pas compris sinon, c'est le système de verrouillage intégral qui est expliqué dans le manuel. Il est dit qu'en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture en moins de 3 secondes, il n'est pas possible d'utiliser les boutons de déverrouillage de l'intérieur (sans doute pour quelqu'un qui casse un vitre et essaie d'ouvrir la porte). Mais sur la mienne ça ne marche pas, on peut quand même les utiliser...

 

ça c'est sur les modeles equipé du super verouillage, les notres en france n'ont pas l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je n'ai pas compris sinon, c'est le système de verrouillage intégral qui est expliqué dans le manuel. Il est dit qu'en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture en moins de 3 secondes, il n'est pas possible d'utiliser les boutons de déverrouillage de l'intérieur (sans doute pour quelqu'un qui casse un vitre et essaie d'ouvrir la porte). Mais sur la mienne ça ne marche pas, on peut quand même les utiliser...

 

ça c'est sur les modeles equipé du super verouillage, les notres en france n'ont pas l'option.

 

 

 

Ah ok ! Alors ça explique tout. Effectivement c'est mentionné option, donc option selon le pays. Dommage car c'était une sécurité intéressante.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...