Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §pix303pF

Juste une petite information.

Le badge "S" qui est collé au milieu de la parte du coffre se vole très facilement.

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière dans la journée sur un parking public (avec, en prime, des coups de tournevis sur la peinture pour décoller...).

Une quizaine d'euros à débourser en plus de la peinture, pas de bol.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala633Zs

Salut,

J' ai la même voiture ou presque (Agila 1,2 BVA) et c' est vrai que la boîte auto est agréable mais l' accélérateur est très sensible au "dosage" (à la force d' appui sur celui-ci) .

Je trouve qu' en se calant à 4000tr/mn et après on ne bouge plus son pied et on laisse faire la BVA faire son boulot ; on a déjà une "bonne" réponse du moteur .

A + .

 

 

Excellente boite en effet, à priori "à l'ancienne" (pas de blocage du convertisseur, ni de logique pseudo intelligente comme sur les boites "proactive" ou autres), donc grande douceur, même si ça doit faire consommer un peu plus. Vu la bonne réactivité, il doit y avoir une gestion électronique (aucune info trouvée sur cette boite).

 

A noter le maniement très pratique du levier, qui permet de passer 4-3 ou 3-4 d'une simple pichenette gauche/droite, si on veut forcer la boite (utile surtout pour avoir du frein moteur en descente, car rétrogradage par kick-down très facile (accélérateur effectivement très sensible au dosage).

 

J'ai eu récemment l'occasion de conduire mon ancienne C3 1.4 HDI Sensodrive, et franchement il y a une différence d'agrément énorme ; elle aurait sans doute besoin d'une bonne reprogrammation, mais pour rien a monde je ne reviendrais à une boite robotisée, ou alors une génération plus récente, ou une DSG.

 

NB : réaction tardive car tous les messages depuis le 26/5 n'apparaîssent que ce matin chez moi, alors que je viens voir règulièrement, mais sans m'identifier, sauf hier. Je n'arrive pas à expliquer ce blocage déja constaté auparavant, alors que tout le monde semble se parler normalement depuis. (faut-il obligatoirement s'identifier ?), . :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Juste une petite information.

Le badge "S" qui est collé au milieu de la parte du coffre se vole très facilement.

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière dans la journée sur un parking public (avec, en prime, des coups de tournevis sur la peinture pour décoller...).

Une quizaine d'euros à débourser en plus de la peinture, pas de bol.

A+

 

 

Pas de bol en effet, va falloir planquer nos "S" comme les étoiles Mercedes ? Bon signe pour l'image de Suzuki ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Juste une petite information.

Le badge "S" qui est collé au milieu de la porte du coffre se vole très facilement.

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière dans la journée sur un parking public (avec, en prime, des coups de tournevis sur la peinture pour décoller...).

Une quizaine d'euros à débourser en plus de la peinture, pas de bol.

A+

 

 

Décidément on en veut à nos Splash !

 

Fais comme moi, gare-toi en marche arrière et ne laisse pas la place derrière pour que qui que ce soit s'aventure...

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment affligeant ce vandalisme gratuit, vol de badge, de cache d'attelage, rayures volontaires...

Il y a vraiment des c........ [:lexparigot:3]

 

Pour la bva, pour l'instant, je ne lis qu'une bonne critique, ça me conforte en attendant la mienne en septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

Décidément on en veut à nos Splash !

 

Fais comme moi, gare-toi en marche arrière et ne laisse pas la place derrière pour que qui que ce soit s'aventure...

 

Karoyokebed

 

 

C'est ce que j'ai fait, mais il devait rester un peu de place pour passer par le côté....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Attention : il y a aussi un "S" à l'avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Vraiment affligeant ce vandalisme gratuit, vol de badge, de cache d'attelage, rayures volontaires...

Il y a vraiment des c........ [:lexparigot:3]

 

Pour la bva, pour l'instant, je ne lis qu'une bonne critique, ça me conforte en attendant la mienne en septembre.

 

 

Aucune inquiétude à avoir l'exparigot, elle est nickel cette boite. Il y a effectivement peu de commentaires sur la BVA (qui n'interesse pas grand monde chez nous), aucun essayeur de la presse automobile ne l'a essayée, et il est juste dit partout que "le 1.2 existe avec une boite automatique à 4 rapports". Avec ça, on est bien renseigné.... :??:

Ah si, Autoplus a publié en début d'année un genre d'étude sur l'intérêt ou pas des transmissions automatiques sur x véhicules, dont la Splash. Evidemment, ils ne la conseillaient pas :q car je suppose qu'ils ne voient que le nbre de secondes aux 400m ou aux 1000m, et la vitesse maxi.... dont on se fout royalement maintenant. Je ne sais plus quels véhicules étaient préférés en BVA, mais à priori des robotisés genre DSG, à juste titre sans doute. On en a parlé sur ce forum en début d'année.

 

Ce que je pense de cette boite est très relatif, car seulement en comparaison avec ce que j'ai connu avant, à savoir (dans l'ordre) : des antiques BVA sur des grosses américaines et jap de location aux USA, des BVA 3 rapports (sur Renault 11, Rover 213), des BVA 4 rapports (Opel Vectra, Toyota Avensis), une "auto-adaptative" (= "proactive") sur 307.... et deux robotisées sur C3.

 

La "proactive" est, comme l'auto-active de PSA, "auto-adaptative", ou encore "intelligente", avec une logique "floue", ne passe pas le rapport supérieur en levant le pied, bloque le convertisseur en vitesse stabilisée (pour éviter le glissement), garde en mémoire le régime des derniers passages de rapport pour déterminer si le conducteur a une conduite sportive ou cool, rétrograde (en principe) au freinage.... tout ça pour tenter d'approcher le fonctionnement d'une boite manuelle.

 

Cependant, j'ai été un peu déçu par une telle boite, que je trouvais un peu brutale en sortant d'une Toyota Avensis BVA très douce. En particulier au moment des (pseudo) rétrogradages qui donnaient l'impression de se freiner sur "l'embrayage", ou plutôt le système de blocage du convertisseur. D'ailleurs j'avais lu sur un forum de l'époque (sur caradisiac) que la fiabilité n'était pas aussi grande que pour les boites allemandes ou japonnaises plus "rustiques". Je suis donc passé sans regret à des boites robotisées (deux C3 Sensodrive), qui ont leurs avantages (économie à l'achat et en carburant, disponibles sur des petits moteurs, passage manuel des rapports par palettes à la Ferrari....) mais sont surtout faites pour les gens qui viennent du manuel et n'offrent pas le même genre d'agrément, en tout cas celles que j'ai connues, surtout la première sur 1.4 HDI (à-coups, lenteur des passages, broutage et sans doute usure de l'embrayage quand il s'agit de grimper une longue côte derrière un camion poubelle par ex..... La deuxième sur 1.4 essence Stop&Start était déja mieux.

 

Maintenant, si la boite de la Splash n'est pas "intelligente", elle passe les rapports fort à propos, très rapidement, sans à-coups, et en douceur.

Bien sûr au lever de pied, le rapport supérieur s'engage, et elle ne rétrograde pas... mais il suffit de le savoir et de s'adapter,

Pas de programme "sport" non plus, mais ce n'est qu'une loi de passage des rapports à un régime supérieur (suffit d'appuyer plus), et en général ça condamne le 4ème rapport (suffit de mettre en 3)

Pas de position "neige", qui condamne la 1ère, mais ce n'est pas bien grave (suffit d'appuyer moins).

Je pense que les avantages l'emportent largement sur les inconvénients. Ca vaut bien une petite sur-consommation (d'ailleurs très raisonnable) par rapport à la version BVM, et une usure probablement accrue des plaquettes de frein.

 

Je suis donc persuadé que tu ne seras pas déçu. Alliée au 1.2, silencieux et assez performant, on a vraiment l'impression de conduire une plus grosse cylindrée. :love: (encore une fois, tout est relatif ; faudrait pas comparer avec une C6 BVA ou une Mercedes Classe E par ex..), mais une petite voiture économique avec vraie boite auto est tellement rare que ça méritait d'être souligné, et donc cet étalage qui ne va pas passionner grand monde.... d'autant moins qu'elle ne sera plus importée si j'ai bien compris ; c'est bien dommage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les essayeurs automobiles, maintenant, s'il n'y a pas sous le capot un gros nombre chevaux, et que la voiture n'abat pas le kilomètre en 5 secondes (bon j'exagère mais pas tant que ça) c'est un veau à limiter à un usage urbain...

Je me souviens dans ma jeunesse lorsque l'on roulait avec des véhicules parfois d'à peine 50 chevaux (certes moins lourds mais tout de même !), à 5 dedans et la remorque à l'arrière. On faisait avec. Ce sont les personnes qui se sont habituées à un certain confort et puissance encouragés par le "toujours plus" des constructeurs.

 

Merci pour ton analyse des boites automatiques et robotisées, tu as donc pas mal de recul afin de juger de celle de la splash. Je connais seulement l'ancienne 3 rapports de chez renault (sur renault 19) et la proactive (sur clio 2 et scénic 1).

 

Je n'ai donc pas vraiment à m'en faire en attendant septembre.

Mais lorsque l'on a pas pu essayer, on a toujours une appréhension. Et oui, en France, allez demander à essayer une bva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Une boite robotisée aurait été mieux quand même, qu'une boite auto :oui: je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé, je persiste à croire que pour les citadines c'est l'avenir :oui:

 

Tu passes les vitesses toi même et c'est vraiment sympa, tu peux la mettre en auto mais attention le QI d'huitre qu'elle a. (je me base sur la Yaris 1.3 VVT que j'ai pour dire ça, mais il parait que sur la Swift elle est pas plus futée :W )

 

En fait il s'agit d'un petit robot qui ressemble à R2D2 qui embraye et debraye à notre place d'où une usure moins rapide de l'embrayage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite robotisée aurait été mieux quand même, qu'une boite auto :oui: je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé, je persiste à croire que pour les citadines c'est l'avenir :oui:

 

Tu passes les vitesses toi même et c'est vraiment sympa, tu peux la mettre en auto mais attention le QI d'huitre qu'elle a. (je me base sur la Yaris 1.3 VVT que j'ai pour dire ça, mais il parait que sur la Swift elle est pas plus futée :W )

 

En fait il s'agit d'un petit robot qui ressemble à R2D2 qui embraye et debraye à notre place d'où une usure moins rapide de l'embrayage :)

 

+ 10000000000000000000000 !!!

 

J'ai juste la chance que la voiture que j'ai, et qui me plaisait le plus en 2005 ( mitsu colt ) , ainsi que celle qui me plait le plus actuellement ( Honda Civic )

soient toutes 2 proposées avec cette transmission , car je serais bien emmerdé.

J'ai failli acheter la Mazda 2 quand elle est sortie, mais l'absence de cette boite robotisée a pour moi été rédhibitoire .

J'ai d'ailleurs pas compris que Toyota la propose sur les Auris et Yaris, et la refuse à la IQ, pour laquelle cette boite aurait été idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Attention : il y a aussi un "S" à l'avant :lol:

 

 

 

Solidaire de la calandre, il est difficile à décoler.

Sauf, si l'on casse la calandre. Mais c'est vrai que tout est possible...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour,

 

Ben non, je ne suis pas d'accord. :pfff: Pour avoir connu les deux, je trouve le confort de conduite d'une BVA avec convertisseur imbattable. (sauf peut-être les CVT, les robotisées sophistiquées genre DSG....). Ca doit être mon côté farniente, retraité de la fonction publique, etc... :p

 

Vince, je ne suis pas convaincu non plus que l'embrayage s'use moins avec R2D2 ; au contraire, j'avais des broutements, et j'avais mal pour l'embrayage à chaque démarrage en côte. Peut-être était-ce un problème de réglage ("d'apprentissage", comme ils disent chez Citroën) :??:

 

Et puis pourquoi passer les vitesses manuellement puisque justement on veut de l'automatisme ? Reste l'agrément pour certains du changement manuel (mais sans l'embrayage), qui peut être ludique avec des palettes, mais là on n'est plus trop dans l'esprit "automatique" cool, des grosses américaines sur la 66 road. ;)

Il m'est arrivé avec la C3 de m'amuser un peu avec ça, mais restais la plupart du temps en "D"... et là, effectivement le QI frisait le néant (celui de la boite.... what else ?)

 

Un plus quand même, c'est le rétrogradage (en tout cas avec les Sensodrive Citroën ) 5/4/3/2/1... chose que les BVA convertisseur ne savent pas faire, ou pas bien quand elles le font.

 

Il reste que sur les petits véhicules, la solution du robotisé est sans doute mieux adaptée car il y a moins de perte d'énergie, donc moindre consommation (élément de plus en plus important), moindre coût de fabrication.... et donc proportion moindre du coût de l'option dans un véhicule peu cher. Tu as donc raison de dire que c'est l'avenir des citadines, et c'est déja presque le présent. Personnellement, je le regrette, et j'espère qu'il y aura encore (un petit moment) des constructeurs pour proposer des BVA sur les petites (Daihatsu, coréens...) :cry:

 

Contrairement à Chrisbxl, j'ai été déçu que la Civic (envisagée un moment) ait abandonné sa boite CVT pour se mettre comme tout le monde au robotisé, et à l'inverse, ravi que la IQ ait retenu la CVT.... et vraiment emballé que la Splash n'ait pas repris la robotisée de la Swift. Encore une fois, ce sont deux philosophies différentes, et il y a une clientèle pour les deux. On ne va pas se battre. :)

 

Lexparigot, on a apparemment presque le même "recul", et en tout cas la même philosophie, donc pas de souci. Cette boite correspond bien à l'esprit "automatique", le vrai. Cool, certes, mais qui n'exclut pas de s'amuser et d'être efficace si on veut, car avec une BVA convertisseur, on est imbattable au démarrage (les rapports s'enchaînent avec rapidité et linéarité). Yess ! ;)

 

Bonne journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment juger les robotisées car je n'ai jamais testé. Mais il est vrai qu'un moindre cout à l'achat et une moindre consommation et perte d'énergie par rapport à une bva est sans doute appréciable. Après il faut voir aussi l'agrément.

 

Et comme pense Alan93, je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir passer les vitesses manuellement lorsque l'on recherche l'automatisme. C'est peut être sympa pour s'amuser de temps en temps mais ça s'arrête là. [:lexparigot]

 

Et oui, Alan93, il est agréable qu'une bva puisse avoir suffisant de répondant. Je ne suis pas fan de vitesse, bien au contraire, mais il est tout de même nécessaire d'avoir un peu de ressources dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aimable splashien pourrait-il me rendre le service de mesurer la distance entre les 2 montants d'un appui-tête ?

En prenant d'un montant intérieur à l'autre montant intérieur, si je suis assez clair.

En effet, en raison de quelques souçis de santé, j'ai besoin d'avoir la tête et la nuque qui reposent correctement sur l'appui-tête afin de ne pas trop fatiguer. Et comme ceux de la splash ne sont pas réglables en inclinaison donc je voudrais voir s'il est possible d'adapter des appuis-tête renault qui eux sont parfaits (y'a au moins ça de parfait dans une renault !).

 

Avec tous mes remerciements.

 

 

Ps : vu cet après midi une agila sur un parking, jumelle de la splash. Ca mérite d'être signalé car agila et splash ne courent (ou plutôt ne roulent...) pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Et oui, Alan93, il est agréable qu'une bva puisse avoir suffisant de répondant. Je ne suis pas fan de vitesse, bien au contraire, mais il est tout de même nécessaire d'avoir un peu de ressources dans certaines circonstances.[/quotemsg]

 

Pas de souci avec la Splash 1.2 ; il y a quand même 86 chevaux, et le moteur monte bien dans les tours. La boite est réactive et rétrograde facilement à l'accelération. On peut aussi passer en 3 avec le levier, qui est bien conçu.

Evidemment, ce n'est quand même pas une sportive.

 

Puisqu'on en parle, un petit détail : il n'y a pas moyen de rester stationné en "N" car la clé ne s'enlève qu'en position "P". C'est bien pour la sécurité, mais peut-être pas trop bien pour la boite en cas de poussette (fréquent en ville). Dans ces circonstances, et sur le plat, je préférerais rester en N, frein serré.

Le levier semblait un peu dur au début (surtout pour quitter "P" - et mieux vaut attendre quelques secondes que le régime redescende un peu à froid), mais ça a l'air de s'atténuer. Aucun problème à chaud et pour aller sur les autres positions.

à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Un aimable splashien pourrait-il me rendre le service de mesurer la distance entre les 2 montants d'un appui-tête ?

En prenant d'un montant intérieur à l'autre montant intérieur, si je suis assez clair.

En effet, en raison de quelques souçis de santé, j'ai besoin d'avoir la tête et la nuque qui reposent correctement sur l'appui-tête afin de ne pas trop fatiguer. Et comme ceux de la splash ne sont pas réglables en inclinaison donc je voudrais voir s'il est possible d'adapter des appuis-tête renault qui eux sont parfaits (y'a au moins ça de parfait dans une renault !).

 

Avec tous mes remerciements.

 

 

Ps : vu cet après midi une agila sur un parking, jumelle de la splash. Ca mérite d'être signalé car agila et splash ne courent (ou plutôt ne roulent...) pas les rues.

 

 

Je vais prendre la mesure ce soir, mais je pars 2 jours en province et ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter ; je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour,

 

Contrairement à Chrisbxl, j'ai été déçu que la Civic (envisagée un moment) ait abandonné sa boite CVT pour se mettre comme tout le monde au robotisé,

 

 

Rectification : j'ai confondu avec la Jazz. La Civic je ne sais pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais prendre la mesure ce soir, mais je pars 2 jours en province et ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter ; je vais essayer :)

 

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas à quelques jours près. [:lexparigot]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bonjour,

 

Ben non, je ne suis pas d'accord. :pfff: Pour avoir connu les deux, je trouve le confort de conduite d'une BVA avec convertisseur imbattable. (sauf peut-être les CVT, les robotisées sophistiquées genre DSG....). Ca doit être mon côté farniente, retraité de la fonction publique, etc... :p

 

Vince, je ne suis pas convaincu non plus que l'embrayage s'use moins avec R2D2 ; au contraire, j'avais des broutements, et j'avais mal pour l'embrayage à chaque démarrage en côte. Peut-être était-ce un problème de réglage ("d'apprentissage", comme ils disent chez Citroën) :??:

 

Et puis pourquoi passer les vitesses manuellement puisque justement on veut de l'automatisme ? Reste l'agrément pour certains du changement manuel (mais sans l'embrayage), qui peut être ludique avec des palettes, mais là on n'est plus trop dans l'esprit "automatique" cool, des grosses américaines sur la 66 road. ;)

Il m'est arrivé avec la C3 de m'amuser un peu avec ça, mais restais la plupart du temps en "D"... et là, effectivement le QI frisait le néant (celui de la boite.... what else ?)

 

Un plus quand même, c'est le rétrogradage (en tout cas avec les Sensodrive Citroën ) 5/4/3/2/1... chose que les BVA convertisseur ne savent pas faire, ou pas bien quand elles le font.

 

Il reste que sur les petits véhicules, la solution du robotisé est sans doute mieux adaptée car il y a moins de perte d'énergie, donc moindre consommation (élément de plus en plus important), moindre coût de fabrication.... et donc proportion moindre du coût de l'option dans un véhicule peu cher. Tu as donc raison de dire que c'est l'avenir des citadines, et c'est déja presque le présent. Personnellement, je le regrette, et j'espère qu'il y aura encore (un petit moment) des constructeurs pour proposer des BVA sur les petites (Daihatsu, coréens...) :cry:

 

Contrairement à Chrisbxl, j'ai été déçu que la Civic (envisagée un moment) ait abandonné sa boite CVT pour se mettre comme tout le monde au robotisé, et à l'inverse, ravi que la IQ ait retenu la CVT.... et vraiment emballé que la Splash n'ait pas repris la robotisée de la Swift. Encore une fois, ce sont deux philosophies différentes, et il y a une clientèle pour les deux. On ne va pas se battre. :)

 

Lexparigot, on a apparemment presque le même "recul", et en tout cas la même philosophie, donc pas de souci. Cette boite correspond bien à l'esprit "automatique", le vrai. Cool, certes, mais qui n'exclut pas de s'amuser et d'être efficace si on veut, car avec une BVA convertisseur, on est imbattable au démarrage (les rapports s'enchaînent avec rapidité et linéarité). Yess ! ;)

 

Bonne journée. :jap:

 

 

 

R2D2 fait bien son boulot sur la Yaris, car ça ne broute pas un poil :???: en revanche il faut un peu lever le pied pour la soulager, sinon ça donne un accoup désagréable :) c'est juste chiant pour les manoeuvres car tu n'as pas de point de patinage, tu peux toujours laisser là 1ére et relacher le frein, la voiture avancera un peu quand même.

 

Je pense qu'un Robot embrayera toujours mieux que certains humains :cyp: y'a que sur les rétrogradages que je la trouve un peu brutale, en mode manuelle, la boite repasse toute seule la première sous les 17 km/h, mais debraye quand même la boite, en tout auto, elle ne remets pas la premiere si tot par contre :???:

 

Je t'avoue que je préfère quand même jouer du levier sur ma SSS :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je ne peux pas vraiment juger les robotisées car je n'ai jamais testé. Mais il est vrai qu'un moindre cout à l'achat et une moindre consommation et perte d'énergie par rapport à une bva est sans doute appréciable. Après il faut voir aussi l'agrément.

 

Et comme pense Alan93, je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir passer les vitesses manuellement lorsque l'on recherche l'automatisme. C'est peut être sympa pour s'amuser de temps en temps mais ça s'arrête là. [:lexparigot]

 

Et oui, Alan93, il est agréable qu'une bva puisse avoir suffisant de répondant. Je ne suis pas fan de vitesse, bien au contraire, mais il est tout de même nécessaire d'avoir un peu de ressources dans certaines circonstances.

 

 

 

C'est un confort indéniable, surtout pour la ville, c'est pas une boite vraiment automatique, c'est juste une boite normale dont l'embrayage est robotisée, c'est une philosophie différente de l'automatique, c'est le juste milieu entre la boite manuelle et le tout auto :)

 

Les meilleures boites auto que j'ai pu tester sont celles des Mercedes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à Chrisbxl, j'ai été déçu que la Civic (envisagée un moment) ait abandonné sa boite CVT pour se mettre comme tout le monde au robotisé, et à l'inverse, ravi que la IQ ait retenu la CVT.... et vraiment emballé que la Splash n'ait pas repris la robotisée de la Swift. Encore une fois, ce sont deux philosophies différentes, et il y a une clientèle pour les deux. On ne va pas se battre. :)

Bonne journée. :jap:

 

Perso, j'ai essayé la IQ quand elle est sortie, je la trouvais vraiment extra, j'aime bien les voitures originales, j'ai donc décidé de la tester en boite CVT pour voir ce que cela donnait.

Je ne voulais pas essayer la boite manuelle, je n'en veux plus .

Je conduis de temps en temps une mini cabrio cooper boite manuelle, le comble normalement de la voiture fun, je n'en n'en ai pas grand plaisir.

J'ai loué pendant 10 jours une BMW série 1 , boite manuelle aussi, idem, pas de fun.

Donc, vraiment enthousiaste d'essayer cette IQ, à l'idée de voir à quoi correspondait cette boite CVT , je me suis vraiment emmerdé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Donc on est d'accord Vince, c'est bien un compromis, idéal sans doute pour ceux qui aiment "garder la main", et qui se méfient de l'automatisme "pur" qui a mauvaise réputation chez nous (dans les pays latins) : fragilité, surcoût, surconsommation, difficulté de revente... voiture d'handicapé, de femme, de vieux etc...

C'est vrai, pas vraiment pour la fragilité (jamais eu de problème avec ça), mais pour les aspects financiers et revente surement. Après, si on est fan, on est prêt à supporter ces inconvénients car le plaisir, ça n'a pas de prix.

Moi je vois surtout le côté efficacité + non fatigue de la mécanique et du conducteur dans les conditions de circulation actuelles.

 

Concernant les Mercedes, tu parles des grosses avec BVA convertisseur ou les petites (Classe A) CVT ? En CVT (ou variateur), je n'ai conduit qu'une DAF 66 il y bien longtemps ; ça m'avait bluffé à l'époque. Il parait que c'est devenu un excellent système, avec 6 ou 7 vitesses pré-selectionnées (Mini, Mercedes etc...)

 

A bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment juger les robotisées car je n'ai jamais testé. Mais il est vrai qu'un moindre cout à l'achat et une moindre consommation et perte d'énergie par rapport à une bva est sans doute appréciable. Après il faut voir aussi l'agrément.

 

Et comme pense Alan93, je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir passer les vitesses manuellement lorsque l'on recherche l'automatisme. C'est peut être sympa pour s'amuser de temps en temps mais ça s'arrête là. [:lexparigot]

 

Et oui, Alan93, il est agréable qu'une bva puisse avoir suffisant de répondant. Je ne suis pas fan de vitesse, bien au contraire, mais il est tout de même nécessaire d'avoir un peu de ressources dans certaines circonstances.

 

Le plaisir est vraiment là ( à mes yeux ), je n'ai jamais pris plaisir à la gymnastique de la jambe gauche .

Pourtant, j'ai le même type de conduite que toi, pas vraiment fan de vitesse, plutôt cool, mais à l'occasion, j'aime bien me faire une petite pointe en rentrant sur l'autoroute ou lors d'autres circonstances.

Je conduis quasi tout le temps en position manuelle, en tout automatique seulement dans les bouchons.

Maintenant, je dois admettre que j'ai pris le virus de cette boite en conduisant une smart roadster, peut-être les circonstances étaient-elles particulièrement favorables. ;)

La conduite d'une boite robotisée peut être déroutante à la première tentative, la qualité des boites est sans doute aussi variable d'une marque à l'autre.

Ce serait juste bien, je trouve, de proposer les diverses boites sur un même modèle, comme la Civic, justement, qui propose manuelle, robotisée ET automatique "traditionnelle "( malheureusement pas sur toutes les motorisations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Perso, j'ai essayé la IQ quand elle est sortie, je la trouvais vraiment extra, j'aime bien les voitures originales, j'ai donc décidé de la tester en boite CVT pour voir ce que cela donnait.

Je ne voulais pas essayer la boite manuelle, je n'en veux plus .

Je conduis de temps en temps une mini cabrio cooper boite manuelle, le comble normalement de la voiture fun, je n'en n'en ai pas grand plaisir.

J'ai loué pendant 10 jours une BMW série 1 , boite manuelle aussi, idem, pas de fun.

Donc, vraiment enthousiaste d'essayer cette IQ, à l'idée de voir à quoi correspondait cette boite CVT , je me suis vraiment emmerdé. :non:

 

 

Alors essaye une vraie boite à convertisseur, 4 rapports (ou plus) : il y a moins le côté "moulinage" qu'il y a avec les CVT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors essaye une vraie boite à convertisseur, 4 rapports (ou plus) : il y a moins le côté "moulinage" qu'il y a avec les CVT :??:

 

Tu peux alors changer aussi toi-même les vitesses, c'est cela?

Mais ca restreint encore plus le choix du véhicule.

C'est dommage de devoir choisir la voiture OU la boite, mais pas les 2 combinaisons désirées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Le plaisir est vraiment là ( à mes yeux ), je n'ai jamais pris plaisir à la gymnastique de la jambe gauche .

Pourtant, j'ai le même type de conduite que toi, pas vraiment fan de vitesse, plutôt cool, mais à l'occasion, j'aime bien me faire une petite pointe en rentrant sur l'autoroute ou lors d'autres circonstances.

Je conduis quasi tout le temps en position manuelle, en tout automatique seulement dans les bouchons.

Maintenant, je dois admettre que j'ai pris le virus de cette boite en conduisant une smart roadster, peut-être les circonstances étaient-elles particulièrement favorables. ;)

La conduite d'une boite robotisée peut être déroutante à la première tentative, la qualité des boites est sans doute aussi variable d'une marque à l'autre.

Ce serait juste bien, je trouve, de proposer les diverses boites sur un même modèle, comme la Civic, justement, qui propose manuelle, robotisée ET automatique "traditionnelle "( malheureusement pas sur toutes les motorisations )

 

 

Dommage que les constructeurs de chez nous n'ont pas la même politique, et nul doute que pour éviter les malus écologiques, on va plutôt favoriser les BVR.

Concernant la qualité des boites robotisées, il y a effectivement des surprises, y compris dans la même marque (question de génération, de programmation) ; Selon les essais parus (discutables certes), grosses différences entre les marques... Mais Fiat par ex. était jeté aux orties, et maintenant la BVR de la 500 est considérée comme très bonne. Je pense qu'il faut impérativement les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Tu peux alors changer aussi toi-même les vitesses, c'est cela?

Mais ca restreint encore plus le choix du véhicule.

C'est dommage de devoir choisir la voiture OU la boite, mais pas les 2 combinaisons désirées.

 

 

Oui éventuellement, mais on en revient à faire du manuel, ce qui n'est pas le but. La vocation d'une BVA est de changer de rapport mieux, plus vite et plus à propos qu'on ne le fait en manuel, de ne plus trop y penser donc, et au final de se consacrer à la conduite (à une autre époque, on aurait pu dire "au pilotage").

Dommage effectivement que le choix soit restreint, surtout en petite voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Un aimable splashien pourrait-il me rendre le service de mesurer la distance entre les 2 montants d'un appui-tête ?

En prenant d'un montant intérieur à l'autre montant intérieur, si je suis assez clair.

En effet, en raison de quelques souçis de santé, j'ai besoin d'avoir la tête et la nuque qui reposent correctement sur l'appui-tête afin de ne pas trop fatiguer. Et comme ceux de la splash ne sont pas réglables en inclinaison donc je voudrais voir s'il est possible d'adapter des appuis-tête renault qui eux sont parfaits (y'a au moins ça de parfait dans une renault !).

 

Avec tous mes remerciements.

 

 

Ps : vu cet après midi une agila sur un parking, jumelle de la splash. Ca mérite d'être signalé car agila et splash ne courent (ou plutôt ne roulent...) pas les rues.

 

 

 

Si j'ai bien compris : 15 cm entre les deux montants (appuie têtes avant), et 10 pour ceux de l'arrière.

Si ceux de la Renault ne vont pas, voir éventuellement http://www.laboutiquedudos.com/soutiens-nuque-repose-tete-de-voiture-contact.html

Pas très beau, mais si ça fait du bien ;)

 

J'arrête d'innonder le forum ; retour dimanche.

Bonne fin de semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Donc on est d'accord Vince, c'est bien un compromis, idéal sans doute pour ceux qui aiment "garder la main", et qui se méfient de l'automatisme "pur" qui a mauvaise réputation chez nous (dans les pays latins) : fragilité, surcoût, surconsommation, difficulté de revente... voiture d'handicapé, de femme, de vieux etc...

C'est vrai, pas vraiment pour la fragilité (jamais eu de problème avec ça), mais pour les aspects financiers et revente surement. Après, si on est fan, on est prêt à supporter ces inconvénients car le plaisir, ça n'a pas de prix.

Moi je vois surtout le côté efficacité + non fatigue de la mécanique et du conducteur dans les conditions de circulation actuelles.

 

Concernant les Mercedes, tu parles des grosses avec BVA convertisseur ou les petites (Classe A) CVT ? En CVT (ou variateur), je n'ai conduit qu'une DAF 66 il y bien longtemps ; ça m'avait bluffé à l'époque. Il parait que c'est devenu un excellent système, avec 6 ou 7 vitesses pré-selectionnées (Mini, Mercedes etc...)

 

A bientôt. :jap:

 

 

Mon grand pére en avait une de DAF, avec le systéme "Variomatic" dont tu parles :)

 

Concernant Mercedes, je te parle des toutes dernières Boites à double embrayage sur le ML320 CDI, ce sont des boites à double embrayage, il y'a un embrayage pour les vitesses impaires et un embrayage pour les vitesses paires, et la boite compte 7 vitesses, c'est un comportement trés feutré, mais Mercedes a toujours ete un specialiste de la boite auto, même ses vehicules les plus sportifs sont à boite auto (à tort peut être)

 

Quant à ceux qui trouvent que la boite robotisée et une boite pour "handicapé" je leur propose d'essayer une F430 Scuderia ou même F430 "tout court", on en reparlera. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'ai bien compris : 15 cm entre les deux montants (appuie têtes avant), et 10 pour ceux de l'arrière.

Si ceux de la Renault ne vont pas, voir éventuellement http://www.laboutiquedudos.com/soutiens-nuque-repose-tete-de-voiture-contact.html

Pas très beau, mais si ça fait du bien ;)

 

J'arrête d'innonder le forum ; retour dimanche.

Bonne fin de semaine :jap:

 

 

 

Zut, ça fait 9,5 sur la renault. lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

Mais merci pour le lien (et pour les mesures), car effectivement, ça peut être une solution intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

Sur le site "boutiquedudos" j'ai acheté en février un repose-tête très confortable et agréable qui se ceinture sur l'appuie-tête de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site "boutiquedudos" j'ai acheté en février un repose-tête très confortable et agréable qui se ceinture sur l'appuie-tête de la voiture.

 

 

C'est bien celui-ci ? http://www.laboutiquedudos.com/soutiens-nuque-repose-tete-de-voiture-contact.html

 

L'appui tête de la splash est incliné vers le haut il me semble. Malgré cela, pas de souçi de confort avec le repose-tête (il n'est pas lui même incliné à cause de l'appui-tête) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

 

 

C'est bien celui-ci ? http://www.laboutiquedudos.com/soutiens-nuque-repose-tete-de-voiture-contact.html

 

L'appui tête de la splash est incliné vers le haut il me semble. Malgré cela, pas de souçi de confort avec le repose-tête (il n'est pas lui même incliné à cause de l'appui-tête) ?

[/quotemsg]

 

Oui c'est celui-ci. Il prend la forme de la tête (sauf l'hiver avant que la voiture chauffe : là il est dur mais ça ne dure pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...