Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre741im

Je viens de conduire et j'ai remarqué que le repose-tête est un peu plus bas que l'appui-tête (ce qui me va comme je ne suis pas très grande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

 

Mon grand pére en avait une de DAF, avec le systéme "Variomatic" dont tu parles :)

 

Concernant Mercedes, je te parle des toutes dernières Boites à double embrayage sur le ML320 CDI, ce sont des boites à double embrayage, il y'a un embrayage pour les vitesses impaires et un embrayage pour les vitesses paires, et la boite compte 7 vitesses, c'est un comportement trés feutré, mais Mercedes a toujours ete un specialiste de la boite auto, même ses vehicules les plus sportifs sont à boite auto (à tort peut être)

 

Quant à ceux qui trouvent que la boite robotisée et une boite pour "handicapé" je leur propose d'essayer une F430 Scuderia ou même F430 "tout court", on en reparlera. :buzz:

 

 

Bon, j'aurais mieux fait de me taire, mais il vrai que ça remonte aux années 70 cette DAF 66 (devenue Volvo xxx plus tard). :(

 

Je dois malgré tout être encore trop jeune :p , et n'ai malheureusement jamais essayé les robotisées sophistiquées dont tu parles, encore moins ce genre de véhicules de rêve. Sans doute que je reverrais mon jugement et trouverais les BVA à convertisseur dépassées et/ou poussives, mais dans le créneau qui nous interesse (citadines abordables), on ne peut comparer qu'avec des robotisées relativement peu abouties (quoique pouvant être agréables avec une bonne gestion, et en tout cas préférables - à mon avis - au tout manuel)

Quoi qu'il en soit, c'est le résultat qui compte, et le bon accord moteur/boite/conducteur... en tenant compte des besoins et du prix. Encore une fois, je trouve cet accord parfait dans la Splash 1.2 BVA :love:

 

Pour info, sur le parcours routier que je viens de faire (cool, à 90, peu de portions à 110, traversées de villages non encombrés...) : 5,3 selon l'odb, soit 5,5 réels. Pas mal, je trouve. L'autonomie est de l'ordre de 700 km. (en ville, c'est autre chose).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 5,5 l c'est excellent !

Cela dit une boite automatique ne consomme pas forcément plus qu'une manuelle sur ce genre de trajet.

C'est lors de circulation plus dense comme en ville et pour les petits trajets que ça sirote le plus par rapport à une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Oui, c'est vrai. 1,1 l de plus en ville selon les chiffres constructeur, et seulement 0,2 l de plus en extra urbain (0,4 en mixte). Dans la vraie vie, la différence est peut-être encore plus grande, mais ça reste acceptable.

 

Globalement, je ne consomme pas plus, voire plutôt moins (autour de 8 l), qu'avec ma C3 Stop_and_Start qui avait certes une plus grosse cylindrée (1.4), mais robotisée et optimisée pour consommer moins (coupure du moteur à chaque arrêt).

Système appelé à se développer, mais peu efficace en circulation très dense (genre 10 km/h de moyenne, arrêt/redémarrage tous les 2 mêtres....), et évidemment inutile sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Bon, j'aurais mieux fait de me taire, mais il vrai que ça remonte aux années 70 cette DAF 66 (devenue Volvo xxx plus tard). :(

 

Je dois malgré tout être encore trop jeune :p , et n'ai malheureusement jamais essayé les robotisées sophistiquées dont tu parles, encore moins ce genre de véhicules de rêve. Sans doute que je reverrais mon jugement et trouverais les BVA à convertisseur dépassées et/ou poussives, mais dans le créneau qui nous interesse (citadines abordables), on ne peut comparer qu'avec des robotisées relativement peu abouties (quoique pouvant être agréables avec une bonne gestion, et en tout cas préférables - à mon avis - au tout manuel)

Quoi qu'il en soit, c'est le résultat qui compte, et le bon accord moteur/boite/conducteur... en tenant compte des besoins et du prix. Encore une fois, je trouve cet accord parfait dans la Splash 1.2 BVA :love:

 

Pour info, sur le parcours routier que je viens de faire (cool, à 90, peu de portions à 110, traversées de villages non encombrés...) : 5,3 selon l'odb, soit 5,5 réels. Pas mal, je trouve. L'autonomie est de l'ordre de 700 km. (en ville, c'est autre chose).

 

 

 

 

Je pense que tu es plus "vieux" que moi :cyp: je ne t'attaquais pas quand je parlais de la boite F430 hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

 

 

Je pense que tu es plus "vieux" que moi :cyp: je ne t'attaquais pas quand je parlais de la boite F430 hein ;)

 

 

Pas de problème, y'a pas outrage :lol:

mais faudrait pas que j'ai un engin pareil maintenant ; y'a pas à dire, ça baisse ! (les reflexes)

J'ai quand même piloté une Alpine berlinetta, une Simca 1200S (qui décoiffait les cheveux de l'époque, et en tout cas collait au siège), et y'a pas si longtemps une Toyota Célica (mais 1.8 ST seulement, et c'était déja pas mal)

 

Pour la petite histoire, je vais me coucher tôt car j'ai choppé une laryno-trachéo je sais pas quoi, et surtout les cordes vocales attaquées par une attaque policière au bois de Boulogne la nuit de la teuf de la zicmu - voir http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/21/01011-20090621FILWWW00050-bagarre-raveurspolice-pres-de-paris.php

Ca n'a rien à faire ici, mais ça m'a rappelé mai 68 (eh oui, j'y étais !), et autres manifs, comme quoi on peut rester (un peu) djeun quelque part ;)

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Pas de problème, y'a pas outrage :lol:

mais faudrait pas que j'ai un engin pareil maintenant ; y'a pas à dire, ça baisse ! (les reflexes)

J'ai quand même piloté une Alpine berlinetta, une Simca 1200S (qui décoiffait les cheveux de l'époque, et en tout cas collait au siège), et y'a pas si longtemps une Toyota Célica (mais 1.8 ST seulement, et c'était déja pas mal)

 

Pour la petite histoire, je vais me coucher tôt car j'ai choppé une laryno-trachéo je sais pas quoi, et surtout les cordes vocales attaquées par une attaque policière au bois de Boulogne la nuit de la teuf de la zicmu - voir http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/21/01011-20090621FILWWW00050-bagarre-raveurspolice-pres-de-paris.php

Ca n'a rien à faire ici, mais ça m'a rappelé mai 68 (eh oui, j'y étais !), et autres manifs, comme quoi on peut rester (un peu) djeun quelque part ;)

 

Bonne soirée :jap:

 

 

:jap: Simca Rallye ? :rs:

 

En mai 68 mes parents devaient avoir 12/13 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

 

:jap: Simca Rallye ? :rs:

 

En mai 68 mes parents devaient avoir 12/13 ans :cyp:

 

 

Oui, bon, bon.... :q :q :q :q

mais ça va ; j'me sens encore djeun dans ma teuté :p

 

Pour enfoncer le clou, ma première voiture était une 4L, décorée de fleurs et de petits canards, très "peace and love" :sol:

 

Pas Simca Rallye, Simca 1200S, qui était un coupé dessiné par Bertone sur base de simca 1000. http://www.automobile-sportive.com/photos/tableau.php?version=604

Elle appartenait à mon frère, et moi j'ai eu une Simca 1000S, qui était moins typée sport que la 1000 Rallye, mais c'était presque pareil.

 

Je "kiffais grave" ce genre de caisse, comme les R8 (dont une Gordini), à moteur arrière, donc très vives et agréables à piloter.

C'était le temps béni d'avant les limitations de vitesse, quand on pouvait encore s'amuser : virages en dérapage (plus ou moins) contrôlé, vitesse (dans la limite des performances de l'époque)....

 

J'en suis bien loin maintenant avec ma Splash boitoto, mais il y a un temps pour tout :) Maintenant, c'est donc presque un retour au "peace and love" ... enfin, surtout "peace" :D

.... en attendant le temps du déambulateur ? :cry:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... en attendant le temps du déambulateur ? :cry:

à+[/quotemsg]

 

 

T'inquiète pas, ils en font des sympas maintenant !

Et puis en plus, là au moins, t'as pas à choisir entre boite manuelle, automatique ou robotisée... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Mais pour contre, il faut choisir le nombre de roues !

Et d'un point de vue écologique, on fait pas mieux ! [:lexparigot]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Oui, bon, bon.... :q :q :q :q

mais ça va ; j'me sens encore djeun dans ma teuté :p

 

Pour enfoncer le clou, ma première voiture était une 4L, décorée de fleurs et de petits canards, très "peace and love" :sol:

 

Pas Simca Rallye, Simca 1200S, qui était un coupé dessiné par Bertone sur base de simca 1000. http://www.automobile-sportive.com/photos/tableau.php?version=604

Elle appartenait à mon frère, et moi j'ai eu une Simca 1000S, qui était moins typée sport que la 1000 Rallye, mais c'était presque pareil.

 

Je "kiffais grave" ce genre de caisse, comme les R8 (dont une Gordini), à moteur arrière, donc très vives et agréables à piloter.

C'était le temps béni d'avant les limitations de vitesse, quand on pouvait encore s'amuser : virages en dérapage (plus ou moins) contrôlé, vitesse (dans la limite des performances de l'époque)....

 

J'en suis bien loin maintenant avec ma Splash boitoto, mais il y a un temps pour tout :) Maintenant, c'est donc presque un retour au "peace and love" ... enfin, surtout "peace" :D

.... en attendant le temps du déambulateur ? :cry:

à+

 

 

Ahhhhhh la Simca 1200 on dirait une Alfa Giulia, si on regarde surtout l'arrière. :rs: :rs: http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2007/07/1967_Alfa_Romeo_Giulia_Sprint_GT_Veloce_Front_1.jpg

 

C'etait aussi du Bertone cqfd :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

.... en attendant le temps du déambulateur ? :cry:

 

T'inquiète pas, ils en font des sympas maintenant !

Et puis en plus, là au moins, t'as pas à choisir entre boite manuelle, automatique ou robotisée... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Mais pour contre, il faut choisir le nombre de roues !

Et d'un point de vue écologique, on fait pas mieux ! [:lexparigot]

 

 

 

 

C'est LA solution alors :lol: ; plus de discussions sur le sujet ! De toute façon, avec l'Alzheimer en prime je ne saurai même plus qui vous êtes. :non:

 

Celà dit, je ne suis pas pressé d'en arriver là, et je compte bien ne pas m'arrêter à ce 28ème véhicule ; l'autre jour quand j'étais à deux doigts de me faire incendier (la voiture) dans l'affrontement du bois de Boulogne, après avoir évalué ce qu'il y avait dans le coffre, je pensais surtout à ce que j'allais racheter (yesss ! :sol: ) : soit la même en cashmir blue comme celle de NAVY0473 (mais est-ce encore possible en France - sinon j'irais en Belgique), ou Suzuki Alto, Daihatsu Trévis, Toyota IQ CVT.... en tout cas, que du petit (famille décomposée :cry: ), et de la BVA. "Peace" quoi !

 

Idéalement, vu le prix du SP qui remonte grave, je verrais bien une hybride, genre Prius ou Insight... mais quand ce sera plus abordable.

 

Ou alors çà : http://www.practicomfort.fr/fr/produits/scooters-électriques/product.aspx?aanvraag=showproduct&productid=143

C'est écolo aussi, 10 km/h maxi.... c'est à peu près ce que je fais comme moyenne dans mon secteur :p

 

à+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, je ne suis pas pressé d'en arriver là, et je compte bien ne pas m'arrêter à ce 28ème

 

 

Wow, complètement HS, désolé pour les "SPLASHIENS" , mais je viens de voir ta liste , et la numéro 11 :love:

Tu n'en aurais pas une p'tite photo , please??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

 

Wow, complètement HS, désolé pour les "SPLASHIENS" , mais je viens de voir ta liste , et la numéro 11 :love:

Tu n'en aurais pas une p'tite photo , please??

 

 

Tu parles de la Datsun 120A (ex Datsun Cherry, Datsun étant ensuite devenu Nissan). Mais désolé, je n'ai pas de photos perso, on en faisait moins facilement à l'époque (1975), et je ne l'ai gardée qu'un an. On doit la voir sur un de mes films Super8 (plus regardables).

Une petite idée sur http://images.google.fr/images?hl=fr&q=photos+datsun+120A&um=1&ie=UTF-8&ei=NoNESquTB8q2jAey-tFi&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=800426753

ou : http://www.nipponclassiccars.org/lijst/autos.php?Sel=3&Terug=&Pagina=Datsun&Merk=Datsun

C'était la normale (pas le coupé)

 

J'avais un peu oublié (ça fait quand même 34 ans), mais en y réfléchissant, elle avait quelque chose de la Splash (gabarit, cylindrée, même le look...) ; tiens tiens, serait-ce une régression ? faudra que je demande à mon psy :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de la Datsun 120A (ex Datsun Cherry, Datsun étant ensuite devenu Nissan). Mais désolé, je n'ai pas de photos perso, on en faisait moins facilement à l'époque (1975), et je ne l'ai gardée qu'un an. On doit la voir sur un de mes films Super8 (plus regardables).

 

J'avais un peu oublié (ça fait quand même 34 ans), mais en y réfléchissant, elle avait quelque chose de la Splash (gabarit, cylindrée, même le look...) ; tiens tiens, serait-ce une régression ? faudra que je demande à mon psy :??:

 

Exact, j'adorais les 100 A , 120 A et surtout 120 A / FII , j'aimais beaucoup les Nipponnes déjà à l'époque, et leur look baroque, surtout les Datsun d'avant l'ère Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je me présente, MAXCUS, je viens d acquérir une suzuki splash 1,0L GL ,avec en option clim et peinture metal . Je viens vous donner mes premières impressions, 300kms au compteur.Physique agréable de l'exterieur et tres joli à l'interieur, siege avec bon maintien, bonne visibilité, position de conduite remarquable, pas mal de rangement ici et là, amortissement satisfaisant ni trop dure, ni trop mou. Vehicule agréable. Coté negatif, on peu remarquer un coffre assez petit (les sieges arriere se rabattent ouf !)et malgré un petit moteur très volontaire, les reprises sont assez légere au démmarage, ensuite tout va mieux, mème sur autoroute on ne frise pas le ridicule. voila pour l'instant ah !, j oubliais consommation tres faible et bruit moteur sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour Maxcus, bienvenue au club. Que du bonheur cette Splash, tu verras :)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

bonjour,

 

j'ai un Vl de + de 10 ans a faire reprendre, pensez vous qu'avec un budget grand max de 7.500 sans ma reprise, que je puisse toucher une splash en concession.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

bonjour,

 

j'ai un Vl de + de 10 ans a faire reprendre, pensez vous qu'avec un budget grand max de 7.500 sans ma reprise, que je puisse toucher une splash en concession.

 

merci

 

 

Je ne crois pas, peut-être chez un mandataire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un Vl de + de 10 ans a faire reprendre, pensez vous qu'avec un budget grand max de 7.500 sans ma reprise, que je puisse toucher une splash en concession.

 

merci

 

 

 

Premier prix de la splash 10000 euros moins prime à la casse de 1000 euros dans ton cas, soit 9000 euros.

Il est peu probable que tu obtiennes une remise de 1500 euros.

Chez un mandataire, d'après ce que j'ai pu voir, difficile d'obtenir plus de 10-11%, et encore certains ne proposent pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr les gars maxcus en ligne oui pour 7500eur PLUS la reprise de ta vieille voiture tu as une splash ou une agila de base, il fo ke je fasse des photo elle est orange brun metal une superbe couleur int gris foncer et entourage de console noir laquer superbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c une GL 1,0l avec peinture metal plus clim elle me revient a 9600eur reprise de ma vieille xm deduite et le second vehicule de ma femme c une getz crdi 88cv DE 2007 et 70000kms deja causedeplacement travail un vehicule excellent egalement pas le moindre pepins dpuis l achat si changer les pneus (4) a 57000kms jefais l entretient moi meme trop chere les revision o garagemais garanti sauter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

bsr les gars maxcus en ligne oui pour 7500eur PLUS la reprise de ta vieille voiture tu as une splash ou une agila de base, il fo ke je fasse des photo elle est orange brun metal une superbe couleur int gris foncer et entourage de console noir laquer superbe

 

 

Salut,

 

Peux tu eviter d'écrire en SMS, c'est désagréable ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spl885wO

Bonjour à tous !

 

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens vous présenter ma voiture.

 

 

Je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une Splash 1.3 qui vient remplacer notre bonne vieille Punto de 1993 !

 

 

Que dire sinon que ce n'est que du bonheur.

 

Cette petite citadine est vraiment très à l'aise en ville mais j'ai été surpris, lors de notre premier "grand" trajet de voir comment elle est aussi à l'aise sur autoroute et sur les petites routes de campagne.

 

Le moteur est un vrai chameau, on en oublierais presque qu'il faut faire le plein de temps à autre.

 

 

Point de vue confort, rien à redire, c'est ferme mais sans trop, il faut dire que notre autre voiture (Corolla Verso) l'est tout autant.

 

 

Amicalement

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

Bonjour à tous !

 

 

Que dire sinon que ce n'est que du bonheur.

 

Cette petite citadine est vraiment très à l'aise en ville mais j'ai été surpris, lors de notre premier "grand" trajet de voir comment elle est aussi à l'aise sur autoroute et sur les petites routes de campagne.

 

Stéphane.

 

 

Voici une photo de ma nouvelle Splash et j'ai été moi aussi surprise de voir avec quelle aisance elle grimpe les côtes (mieux que la 1.2 même si plus bruyante). Je ne regrette pas du tout mon choix. Pour la consommation, je n'ai pas encore assez roulé pour me rendre compte...). :love:

Splash.JPG1..jpg.c59321012f3ccc5d1ed2027a1697524a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Bonsoir,

 

C'est marrant les baguettes latérales de protection ne sont pas posées à la même hauteur sur ta voiture et sur la mienne (en photo page 3 de ce topic). Toi elles sont posées droites et sur ma Splash elles sont posées plongeantes vers l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

Bonsoir,

 

C'est marrant les baguettes latérales de protection ne sont pas posées à la même hauteur sur ta voiture et sur la mienne (en photo page 3 de ce topic). Toi elles sont posées droites et sur ma Splash elles sont posées plongeantes vers l'avant !

 

 

On dirait qu'ils sont bourrés les ouvriers :lol:

Mais là, il y a un réel soucis en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

D'après ce que je vois, il y a deux possibilités. Soit on aligne les baguettes sur les fenêtres (les baguettes plongent vers l'avant) soit on les aligne sur le bas de caisse (les baguettes sont horizontales), question de gout.

 

J'ai tendance à preférer l'horizontalité....

 

En ce qui concerne ma Splash elles m'ont été offertes et elle sont posés n'importe comment et en plus elles zigzaguent.... Il y a des artistes chez mon concessionnaires Suzuki..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

Bonsoir,

 

C'est marrant les baguettes latérales de protection ne sont pas posées à la même hauteur sur ta voiture et sur la mienne (en photo page 3 de ce topic). Toi elles sont posées droites et sur ma Splash elles sont posées plongeantes vers l'avant !

 

 

Si tu vas page 9 de ce topic tu verras que les baguettes étaient déjà posées ainsi sur ma voiture et personnellement j'aime bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368qT

bonjour à tous, je voulais juste savoir si nos splash 1,2l sont compatibles avec le nouveau carburant sp95-E10 car apparement pas d'après le site du gouvernement, et quel est votre avis sur ce carburant...

Merci pour ceux qui auront la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

bonjour à tous, je voulais juste savoir si nos splash 1,2l sont compatibles avec le nouveau carburant sp95-E10 car apparement pas d'après le site du gouvernement, et quel est votre avis sur ce carburant...

Merci pour ceux qui auront la réponse

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas de quel site du gouvernement tu parles, mais moi depuis que ce carburant existe je l'utilise pour ma Splash 1.2 et je n'ai pas de soucis...

 

Bonne journée !

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...