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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §ala633Zs

Bonsoir,

 

Pas de souci, toute la gamme Suzuki est compatible avec le SP95-E10 si on en croit : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/277446-suzuki-gamme-compatible-sp95-e10/ ou encore : http://news.autoplus.fr/news/1219189/Suzuki-SP95-E10-compatibilite-essence-carburant :)

 

Il est vrai que la Splash ne figure pas sur le site du Ministère de l'Ecologie http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990, mais ça doit être à cause d'une base de données mal renseignée. Le WagonR, ancêtre de la Splash, est compatible (mis en circulation après 1998), et la Swift depuis 1992 (ça doit être l'ancienne).

 

J'en ai mis moi aussi sans problème plusieurs fois, et sans constater de surconsommation (j'ai cru lire quelquepart que c'était le cas).

 

Au contraire, et pour info, j'ai battu mon record aujourd'hui avec un 5,0 l tout rond à l'issue d'un parcours routier très dégagé de 275 km, toujours le même : limitation à 90 la plupart du temps, quelques villages à 50, une 30taine de km à 110, une 10zaine à 130 (A12), et rentrée sur Paris avec une 20taine de km sur un périf fluide (à 80). Clim en marche la moitié du temps.

Je n'ai pas refait le plein pour vérifier, mais même si l'odb "retarde" de 0,2l comme constaté une fois, ça ne fait que 5,2, ce qui est quand même très proche des 4,9 l annoncés par le constructeur en extra-urbain, et me semble très satisfaisant (1.2 BVA). :love:

(Déja signalé, mais c'était pour en remettre une couche :p )

 

Comme en plus le prix à la pompe a baissé, et que le beau temps revient.... la vie est belle. :sol::sol:

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Invité §cha720mw

bonjour, je vais chercher ma splash sunlight cooper DDIS cette semaine.

Je voulais savoir de quel diametre sont les HP de la splash ? car je voudrais les changer pour des 2 voix coax ;)

 

merci d'avance

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Invité §ala633Zs

bonjour, je vais chercher ma splash sunlight cooper DDIS cette semaine.

Je voulais savoir de quel diametre sont les HP de la splash ? car je voudrais les changer pour des 2 voix coax ;)

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas de façon certaine, mais les grilles font 14 cm de diamètre (AV et AR), donc je suppose que ce sont des 130 mm (les normes européennes pour les encastrables sont 100, 130, 165 etc....)

 

Je voulais les changer aussi avec ceux figurant dans le catalogue accessoires Splash (ref 990E0-62J32-000 - diamètre non précisé, mais double cône, 65W, 80-17500Hz), mais on m'avait répondu que ce sont les mêmes que ceux d'origine. :??: ... ce qui m'avait étonné puisque les 4 HP sont de série sur toute la gamme, alors pourquoi en proposer d'identiques en accessoire ? :??:

 

La plage de fréquences indiquée semble pourtant confirmer que ce sont aussi des 130 mm (selon un dépliant "Focal" que j'ai sous les yeux), mais reste à savoir si ceux proposés en accessoire sont plus performants que ceux d'origine.

 

Idéalement, il en faudrait des 165 pour avoir plus de graves.... mais je ne vois pas comment ça pourrait rentrer dans les emplacements !

 

Je suis donc moi aussi interessé par toute info là-dessus, et par une solution qui serait plus pratique et moins encombrant que le "subwoofer under-seat" que j'avais envisagé un moment (200 mm, 50-400 Hz, ampli intégré 120W, ref Bus20 à 259 € chez Focal) .

 

Bonne livraison de ta Splash ! :jap:

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Invité §cha720mw

merci,

 

As tu regardé pour acceder aux HP, cela semble facile, ou faut il demonter toute la garniture de porte ?

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Invité §ala633Zs

Bonsoir,

J'ai regardé, et ça ne me semble pas facile du tout ; il faut effectivement démonter les garnitures de porte. En outre, la forme des garnitures à l'emplacement des HP fait qu'un diamètre plus grand ne semble pas possible.

Mais je ne suis pas du tout bricoleur, faudrait voir en concession ou chez un spécialiste auto-radio. En premier lieu, s'assurer que les HP proposés en accessoire (forcément installables car à priori de la même dimension) sont mieux que ceux d'origine ; tu auras peut-être chez ton concessionnaire une réponse différente de celle que j'ai eue :??:

à+ :jap:

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Invité §cha720mw

ce sont les mm pour la swift et la splash, et c'est du 16.5 Cm apparement

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Invité §ala633Zs

D'origine les 16,5 ? :??: Parce que j'ai trouvé sur le site http://www.adn-autoradio.com/Installation/entretoises-enceintes/Entretoises-Suzuki/2-Entretoises-haut-parleur-pour-Suzuki-Swift-ap05-D165-AV-et-AR:10257 des adaptateurs pour passer de 130 à 165 (enfin si je comprends bien) :

"2 Entretoises haut-parleur pour Suzuki Swift ap05 - D165 AV et AR - Véhicule(s) compatible(s):- Swift après 2005 Porte avant et arrière diamètre130mm" :??::??:

à+ :jap:

 

 

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Invité §cha720mw

tu ne regarde pas les bon trucs.

 

sur la siwift c'est 16.5 comme la splash

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Invité §ala633Zs

Bon, admettons. Donc tu vas mettre le même diamètre en 2 voies coax, avec de meilleures performances (ceux de chez Suzuki ou autre ?).

Je suis interessé de savoir ce qu'il est possible de mettre, et le résultat obtenu... car la solution du subwoofer underseat me semble un peu hasardeuse (encombrement, greffe de l'ampli....)

Bonne livraison et à+

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Invité §cha720mw

les HP de suzuki en option sont les meme que d'origine.

 

Je penses prendre du pionner 2 voie en coax pour les HP av et Ar.

 

Je vais voir aussi pour monter un autoradio GPS double din de pionner.

il existe apparemnt chez pionner le kit de montage pour autoradio 2din de la splash avec la facade qui va bien

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Invité §ala633Zs

Je vois, changement radical !

 

Merci pour la confirmation que les HP en option sont les mêmes ; ça explique le manque de graves (> 80 Hz) :(

 

Je pense faire plus soft, et juste améliorer le son ; tu nous diras ce que donnent les Pioneer (j'en vois - série E-motion - avec réponse de fréquences à partir de 30 Hz, ce qui est déjà beaucoup mieux). Mais je ne suis pas spécialiste, et il n'y a peut-être pas que cet élément à prendre en compte, d'où l'idée du subwoofer avec ampli intégré, pour garder l'installation d'origine, qui est loin d'être nulle.

 

J'ai regardé pour la première fois hier sous le siège AVD, et il y une place énorme, de quoi planquer des trucs (comme sous la banquette arrière quand elle n'est pas rabattue), et en tout cas installer un "caisson de graves sous siège"... pour parler français ;)

 

A bientôt pour tes premières impression sur la Splash DDIS.... et la sono :)

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Invité §cha720mw

Bon je vais surement me contenter des Hp pionner, car un systeme double DIn coute la peau du cul ....

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Invité §inv605kP

Je trouve aussi les Haut Parleur d’origine passable, savez-vous quelle est la puissance de l’ampli ? Un 4x15W ? J’envisage de changer les HP, mais j’attends vos expériences !

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Invité §ala633Zs

Je trouve aussi les Haut Parleur d’origine passable, savez-vous quelle est la puissance de l’ampli ? Un 4x15W ? J’envisage de changer les HP, mais j’attends vos expériences !

 

 

Bonjour,

Je ne trouve pas l'info, même après recherches sur des forums en allemand sur l'Agila et swiftmania.de, les seuls qu'on trouve quand on fait une demande Google pour le poste qui est le PACR08, à priori de chez CLARION (selon le manuel d'utilisation de la Splash), mais peut-être Panasonic selon certains intervenants et ce que peut laisser penser la réf. PAxxxxx. :??:

Rien trouvé sur les sites de ces constructeurs. C'est le même équipement que la Swift et sans doute d'autres Suzuki ; probablement un 4x15W standard.

Moi j'attends l'avis de potipotinou avant de faire quoi que ce soit... ou de Swifteux s'ils ont tenté aussi quelquechose.

:jap:

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Invité §cha720mw

:love: J'ai été cherché ma splash ce matin , tres bonne voiture en DDIS, et la couleur sunlight cooper un vrai régal :love: .

 

j'attend de recevoir mon autoradio et mes HP pour vous dire si le changement est aisé ;)

:jap:

 

 

 

Photo0037.jpg.92f17b7df628798caaeccaf14bacfef0.jpg

 

Photo0040.jpg.4cc39b578b89ddc2039a5cc8503018d9.jpg

 

:sol:

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Invité §Kar786so

J'adore la couleur ! Par contre j'aurais rajouté les barres de protection, ça réhaussera... Bons km !

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Invité §cha720mw

J'adore la couleur ! Par contre j'aurais rajouté les barres de protection, ça réhaussera... Bons km !

 

 

 

couleur plastique noir, non merci, je preferes sans :jap: , meme si je risque d'avoir des coups de portieres :lol::lol:

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Invité §ala633Zs

Oui, la couleur lui va super bien ! j'aurais bien vu aussi les barres, même noires, qui atténuent l'impression de hauteur, mais chacun ses goûts.

Bienvenue au club, et à bientôt pour tes impressions de conduite. ;)

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:non: bonsoir Maxcus de retour opinion de so ex suzuki splash apres 1300kms le plaisir du debut c est vite transformé en desespoir, une catastrophe sur l'autoroute cette voiture par temps de vent sa bouge de tout les coté,et le bruit du 3cylindre agreable les premier km devient franchement casse pied a la longue consommation plus de 7,5L au 100km c l horreur pour la faible puissance du moulin eh oui toujours le pied au plancher pour faire un peu illusion plastique interieur bas degamme a la fixation douteuse je m en suis debarrasser rapidos perdu 2000eur mais bon je suis retourné au bercail chez hyundai ou la vous en avez pour votre argent une I 20 clim color 1,2L 78ch KI son là eux et une conso de 6,4L sans parler de l insonorisation et de la finition a l opposé total la on a une vrai voiture voila j ai tout dit.
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:non: bonsoir Maxcus de retour opinion de so ex suzuki splash apres 1300kms le plaisir du debut c est vite transformé en desespoir, une catastrophe sur l'autoroute cette voiture par temps de vent sa bouge de tout les coté,et le bruit du 3cylindre agreable les premier km devient franchement casse pied a la longue consommation plus de 7,5L au 100km c l horreur pour la faible puissance du moulin eh oui toujours le pied au plancher pour faire un peu illusion plastique interieur bas degamme a la fixation douteuse je m en suis debarrasser rapidos perdu 2000eur mais bon je suis retourné au bercail chez hyundai ou la vous en avez pour votre argent une I 20 clim color 1,2L 78ch KI son là eux et une conso de 6,4L sans parler de l insonorisation et de la finition a l opposé total la on a une vrai voiture voila j ai tout dit.

 

OUf, tu l'auras gardé un mois? Même pas?

Pour ce qui est de la I20, elle était de stock?

Il y a un topic qui lui est consacré qui ne vit pas trop, tu pourrais y venir et y présenter ta nouvelle acquisition :jap:

www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=68&post=386&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

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Invité §cha720mw

:non: bonsoir Maxcus de retour opinion de so ex suzuki splash apres 1300kms le plaisir du debut c est vite transformé en desespoir, une catastrophe sur l'autoroute cette voiture par temps de vent sa bouge de tout les coté,et le bruit du 3cylindre agreable les premier km devient franchement casse pied a la longue consommation plus de 7,5L au 100km c l horreur pour la faible puissance du moulin eh oui toujours le pied au plancher pour faire un peu illusion plastique interieur bas degamme a la fixation douteuse je m en suis debarrasser rapidos perdu 2000eur mais bon je suis retourné au bercail chez hyundai ou la vous en avez pour votre argent une I 20 clim color 1,2L 78ch KI son là eux et une conso de 6,4L sans parler de l insonorisation et de la finition a l opposé total la on a une vrai voiture voila j ai tout dit.

 

 

va deverser ta merde ailleur, ou alors choisi un autre moteur pour faire de l'autoroute !!!!

j'ai eu une swidt et maintenant la splash, et je trouve la splash mieux fini :jap::jap:

 

 

 

 

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bjr et bien mon gars si la splash est mieux fini pour toi faut pas se demander comment est fini la swift on doit froler la lada alors!y a pas que le moteur sur autoroute qui ne va pas, par temps de vent sa tangue faut se cramponner au volant pour tenir en ligne droite, non merci pas pour moi.si a toi sa te convient tant mieux pour toi, moi je donne mon ressenti de cette voiture voila.

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Invité §cha720mw

bjr et bien mon gars si la splash est mieux fini pour toi faut pas se demander comment est fini la swift on doit froler la lada alors!y a pas que le moteur sur autoroute qui ne va pas, par temps de vent sa tangue faut se cramponner au volant pour tenir en ligne droite, non merci pas pour moi.si a toi sa te convient tant mieux pour toi, moi je donne mon ressenti de cette voiture voila.

 

 

ta voiture à un defaut quelque part, tu as 3 ans de garantie, si tu ne sais pas te prendre par la main pour aller à ton garage on peut rien pour toi.

 

moi je viens d'une 308 Premium pack (je l'avais il y a encore 2 semaines), oui la spalsh a des plastiques dur, oui on voit quelques vis apparanente, mais etrangement j'ai beaucoup moins de rossignol dans la spalsh comme quoi :lol::lol: !

 

je reviens de faire 400 kms ce week end (encore en rodage, donc pas plus de 120km/h) et je trouve qu'elle va tres bien sur autoroute meme quand on passe à coté d'un camion lorsqu'il y a du vent.

 

ta voiture avait un probleme, ce n'est pas le cas de toutes les splash :o

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pourtant j ai un ami qui a le meme probleme de tangage et au garage on m a dit que c etait normal vu que la voiture est haute sur patte comme tout les monospaces et que sa bouge un peu. non merci je suis bien plus en securité dans ma I 20 a présent

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Invité §ala633Zs

Bonjour,

La i20 est sûrement très bien, mais c'est la catégorie au-dessus (en dimensions, cylindrée dans ton cas, plus basse....) ; elle est donc sans doute plus rassurante.

 

Pourtant, je trouve la tenue de route de la Splash très bonne pour la catégorie, qu'elle est bien maintenue malgré la hauteur, que la direction est précise.... bref, jamais eu de problème de roulis ou de prise au vent excessive sur l'autoroute ou ailleurs, en tout cas peu chargée.... et j'ai du déja dire qu'on avait l'impression de conduire une plus grosse cylindrée. (déja la mienne est une 1.2)

 

Pour la qualité c'est pareil, la i20 a l'air très bien, mais la Splash aussi est bien faite (carrosserie, intérieur, mécanique), finition simple mais nette (après deux C3 et une Yaris 1ère génération, franchement, y'a pas photo)

 

A moins que la 1.0 soit réglée plus souple en suspension (ce qui m'étonnerait), il y avait peut-être un problème comme dit Pitipotinou : de suspension, de direction, de pneus.... :??: Reste le bruit du 3 cylindres, agréable en ville, mais je veux bien croire qu'il soit pénible à la longue sur autoroute.

 

Mais quand on est déçu, il faut réagir comme tu as fait, vite passer à autre chose pendant que c'est chaud, et oublier. Ca m'est arrivé quelques fois (307, Vectra...), donc je comprends. Dommage pour la Splash, et bon vent ;) avec ta i20

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merci pour ton opinion ALAN93 tu parle de categorie superieur je ne suis pas d accord avec toi c'est le meme segment. la tienne tien peut etre mieux car plus lourde je pense comme la diesel elle plus lourde aussi mais coté finition je suis desolé la hyundai c'est mieu fini et mieux fixé regarde ta console en plastique entre les sieges av sa remue un max pas chez huyndai. chacun ces gouts bnne route tout de meme

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Invité §ala486he

bonsoir,

j ai une splash 1.0 de 7000 k et je peut vous dire qu en pointe a 160 sur autoroute elle tiens tres bien au sol,

et je n ai pas eu l impression de subir quoique ce soit , ni louvoiement ni bruits particulier , c est une impression personelle elle vaut ce qu elle vaut, mais c est toujours bon a prendre !

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Invité §Kar786so

Maxcus2 je pense qu'on a bien compris que tu n'avais pas été satisfait de ton achat, maintenant accepte que d'autres que toi puissent être contents de leur acquisition et abstiens-toi de déverser ta bile.

 

J'ai moi-même une Splash 1.2 depuis mai 2008, avec 13 000 km au compteur, et je confirme qu'on monte sans aucun soucis à 160 sur le plat et qu'en montée on conserve les 120/130 (attention tout de même dans les grandes montées, quand la voiture est chargée, voir mon témoignage de septembre 2008). Je n'ai eu aucun problème de stabilité et pourtant je me rends souvent dans le Nord, où il y a beaucoup de vent (l'autoroute A16 est l'autoroute des courants d'air). Moi qui suis justement assez frileuse à doubler les camions, et bien pas d'écart une fois le doublement terminé, ce qui me rassure complètement.

 

Cordialement (tout de même),

 

Karoyokebed

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Invité §ala633Zs

merci pour ton opinion ALAN93 tu parle de categorie superieur je ne suis pas d accord avec toi c'est le meme segment. la tienne tien peut etre mieux car plus lourde je pense comme la diesel elle plus lourde aussi mais coté finition je suis desolé la hyundai c'est mieu fini et mieux fixé regarde ta console en plastique entre les sieges av sa remue un max pas chez huyndai. chacun ces gouts bnne route tout de meme

 

 

 

Bonjour,

 

La tenue de route est pour moi une qualité marquante de ce modèle, et je souligne aussi la bonne adhérence des pneus d'origine (Continental) même sur le mouillé. Il y a effectivement 65 kg de plus sur le train avant de la 1.2 BVA qui peut donner une meilleure tenue, mais tout le reste doit être pareil, y compris les pneus.

 

Je voyais plus la i10 en alternative à la Splash 1.0, mais la i10 est en fait comparable à l'Alto, donc j'admets que la i20 et la Splash puissent jouer dans la même cour, mais en 1.2 ou diesel.

On trouve d'ailleurs pas mal de matches i10/Splash sur Internet, comme par exemple, et pour le fun, cette video indienne dans un anglais qui ressemble au mien :

dont la conclusion est "....the best is obviously the Ritz" (avè l'accent !) NB : Ritz = Splash en Inde. :p

 

Pour la finition, je suis d'accord, ça semble excellent chez Hyundai, en tout cas pour les derniers modèles i20 et i30 et pour le haut de gamme (la Getz faisait cheap à l'intérieur avec des plastocs qui puent :D ).

Mais non, y'a rien qui bouge dans ma Splash, ni bruit de mobilier flagrant, tout est bien fixé et semble solide, à part quand même un bruit dans la colonne de direction sur les pavés que je signalerai à la première révision. :(

A mon avis, Tu es tombé sur un mauvais numéro, une "voiture du vendredi". ;)

 

Comme tu dis, chacun ses goûts, et pour le moment, je maintiens mon avis favorable sur la Splash :love: ; mais mon concessionnaire Suzuki fait aussi KIA (filiale de Hyundai, et des produits similaires : sauf erreur, i10 = Picanto, i30 = Ceed, i20 = ???) ; alors on ne sait jamais, j'y viendrai peut-être un jour. ;)

à+

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Invité §pix303pF
tu la boosté ta splash car moi elle avait du mal a passer le 130km/h tant mieu pour toi si elle tient si bien la route alors essaie une i20 et tu te sentiras dans une Porsche alors

 

 

De toute façon tu n'as rien à faire au dessus de 130 sur autoroute...

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Invité §ala486he

je confirme 160 et en plus on etait deux ! sur le plat et juste apres le viaduc de millau, la tienne devait etre bridée, et de toute facon je roule a la vitesse que je veut et ou je veut c est pas a mon age que je vais recevoir des leçons ...

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Invité §pix303pF

je confirme 160 et en plus on etait deux ! sur le plat et juste apres le viaduc de millau, la tienne devait etre bridée, et de toute facon je roule a la vitesse que je veut et ou je veut c est pas a mon age que je vais recevoir des leçons ...

 

 

Juste le conseil d'un sexagénaire, qui a conduit en rallye et dont la sœur s'est fait tuer par un chauffard sur l'autoroute.

 

Et qui en plus sait écrire le français (je veut, c est pas, elle tiens, ni bruits particulier , etc...)

 

Sans rancune

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Invité §ala486he

je repete , je n ai toujours pas de lecons....... desolé pour votre soeur

merci

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vous parler tous de votre stabilite mais vous avez des 1,2L plus lourde donc plus stable certainement quand au 160km/h sur le plat c'est impossible je maintien ta beau avoir soixante ans c'est une catastrophe le 1,0L sur l'autoroute. si elle vous plait je ne suis pas contre je l'ai dit quand a la getz les plastique interieur sont bien assemblé j ai ma crdi qui a 70000kms et pas un rossignol a son volant mais je reconnais que le designe n est pas tres joli.quand a mon orthographe on est pas a la dictée papy merci.

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