Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Splash

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Pour le coup "du ferme" chez Suz' :

 

J'ai aujourd'hui un SX4 en prêt (ma civic fait une ptite halte vidange)... C'est ferme mais sans plus... très sympa comme véhicule. Position haute, 1,9 Multijet (heu... DDIS) de 120 ch un peu présent à froid. Difficile de la différencier du Sédici par contre...

Dommage que le levier de vitesse ne soit pas comme dans la Splash-Panda. ;) Fin Du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom651Tb

Les prix :

 

GL 1,0 = 9 890 €

GLX 1,2 = 11 690 €

GLX A 1,2 = 12 690 €

GLX DDIS 1,3 = 13 090 €

 

Les couillons : ils auraient pu faire une version GLX 1,0 ça aurait été intéressant = la GL n'a pas la clim' (en option possible ???) à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Bonjour à tous,

 

Les prix de la Splash sont très sympas, d'ailleurs je craque totalement à tous les niveaux, confort, habitabilité, tenue de route, insonirisation, tout est parfait sur ce modèle, la fiabilité devrait suivre.

 

Le seul reproche, la qualité de certains plastiques, le voolume du coffre.

A ce prix, elle va se vendre comme des petits pains !

 

Bravo le personnel de Suzuki !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la Splash sympa, mais je note que l'Opel Agila 1.0 n'a pas, selon les dires des essayeurs de la magazine anglaise "Autocar" qui l'ont testée, pu atteindre les 96 km/h sue une rampe pourtant peu inclinée qui donnait accès à une autoroute. Par conséquent, la voiture, en s'insérant sur l'autoroute, a obligé aux conducteurs des vehicules qui suivaient à ralentir. Les manoeuvres de dépassement auraient été, elles aussi, difficiles. Pas encourageant!

 

Excusez-moi de mon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Je pense qu'avec la motorisation 1.0 l, il est déconseillé de prendre l'autoroute, manque de puissance, usage urbain et péri urbain.

 

Le 1.2 l essence est largement suffisant avec ses 86 ch, vitesse de pointe 175 km/h et le 0 à 100 en 12,5 s donnes constructeur, donc pas de soucis.

 

Le 1.3 diesel devrait etre correct aussi, mis à part l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Moi aussi je trouve la Splash sympa, mais je note que l'Opel Agila 1.0 n'a pas, selon les dires des essayeurs de la magazine anglaise "Autocar" qui l'ont testée, pu atteindre les 96 km/h sue une rampe pourtant peu inclinée qui donnait accès à une autoroute. Par conséquent, la voiture, en s'insérant sur l'autoroute, a obligé aux conducteurs des vehicules qui suivaient à ralentir. Les manoeuvres de dépassement auraient été, elles aussi, difficiles. Pas encourageant!

 

Excusez-moi de mon français.

 

 

Heu = permet de te dire : c'est n'importe quoi. Il y a eu des essais en français aucun problème de ce côté. A ce moment là, le 1,0 sur la Yaris doit avoir le même problème. Pour en conduire une de temps en temps... ça marche pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je pense qu'avec la motorisation 1.0 l, il est déconseillé de prendre l'autoroute, manque de puissance, usage urbain et péri urbain.

 

Le 1.2 l essence est largement suffisant avec ses 86 ch, vitesse de pointe 175 km/h et le 0 à 100 en 12,5 s donnes constructeur, donc pas de soucis.

 

Le 1.3 diesel devrait etre correct aussi, mis à part l'insonorisation.

 

 

Le 1,0 à un 0 à 100 de 14,7 s et une vitesse de pointe de 160 km/h... Donc, c'est peut être l'autoroute son terrain de jeu mais y'a de quoi faire peur non plus. Y'a bien pire sur le marché et bien plus glouton aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu = permet de te dire : c'est n'importe quoi. Il y a eu des essais en français aucun problème de ce côté. A ce moment là, le 1,0 sur la Yaris doit avoir le même problème. Pour en conduire une de temps en temps... ça marche pas mal !

 

 

Bon, je cite webcarcenter.com: ".... les performances [de la Splash 1.0] sont modestes, et le manque de couple se fait cruellement ressentir. Il convient surtout a des parcours urbain, er son bruit de castagnettes apparaît pénible à la longue." http://www.webcarcenter.com/suzuki/splash.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Bon, je cite webcarcenter.com: ".... les performances [de la Splash 1.0] sont modestes, et le manque de couple se fait cruellement ressentir. Il convient surtout a des parcours urbain, er son bruit de castagnettes apparaît pénible à la longue." http://www.webcarcenter.com/suzuki/splash.html

 

 

C'est un 3 cylindre : donc, le bruit... on le sait en l'achetant.

De là à dire que ça dépasse pas les 96 km/h = c'est vraiment N'im-por-te-quoi !!!

 

Et oui, c'est une voiture urbaine... quelle scoop. mais cela n'empêchera pas les petites escapades.

 

On veut faire de l'écologie et vente toujours la motorisation plus haute... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maximale obtenue par "Autocar" était de 160 km/h; ni moi ni la revue n'a dit que cette Agila (j'ai dit Splash mais je me suis trompé) était incapable d'atteindre les 96 km/h. J'ai relu l'essai; les auteurs ont bien dit que la voiture n'a pa pu dépasser les 96 km/h sur une pente donnant accès à une autoroute. Peut-être qu'elle auraient dépassé cette vitesse si la pente avait été plus longue; je ne sais pas. Moi aussi, j'ai tendance à me méfier des essais professionels, mais je ne crois pas que les essayeurs aient fabriqué cette statistique là: où en serait l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La vitesse maximale obtenue par "Autocar" était de 160 km/h; ni moi ni la revue n'a dit que cette Agila (j'ai dit Splash mais je me suis trompé) était incapable d'atteindre les 96 km/h. J'ai relu l'essai; les auteurs ont bien dit que la voiture n'a pa pu dépasser les 96 km/h sur une pente donnant accès à une autoroute. Peut-être qu'elle auraient dépassé cette vitesse si la pente avait été plus longue; je ne sais pas. Moi aussi, j'ai tendance à me méfier des essais professionels, mais je ne crois pas que les essayeurs aient fabriqué cette statistique là: où en serait l'intérêt?

 

 

Oui, j'avais bien lu ton message.

Je te redis une nouvelle fois que ces affabulations (de journalistes ou autres) c'est une honte, une intox...

 

Ils ont remonté un tremplin de saut à ski ? Ils ne savent pas que sur une essence le couple est faible et qu'il faut rétrograder si on a une perte d'accélération ?

La presse a eu de moteur en essai, je n'ai pas lu une ligne allant dans ce sens.

 

Bref, je n'ai pas essayé l'auto : mais, dans ce cas, bons nombres de voitures seraient autant à la rue avec ce type de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

un nouvel essai : mais c'est le 1,2 ... ;) Rédigez à la première personne iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki-Splash-12L.asp

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_01.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_02.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_03.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_04.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_07.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_09.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_14.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_16.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_18.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_19.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_20.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_21.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Suzuki/Splash/12L/600/Suzuki_Splash_24.jpgpomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Vu hier dans ma concession qui, selon mon vendeur, est la seule à l'avoir eu si tôt :??: Elle repartait pour Paris dès aujourd'hui... GLS 1,3 DDIS

 

Bref, Bonne impression globale. Les plastiques sont peut être un peut en dessous de la Swift... Mais c'est spacieux, lumineux, le coffre est large et dispose d'un profond double fond.

 

Pas mal d'espaces pour les jambes à l'arrière. On pourra mettre la clim en option sur la version GL 1,0.

 

Une bonne "copie" de la Panda : mais en plus fun. Elle est mignonne comme tout !

 

Essai dans 10-15 jrs. Désolé, j'avais pas mon APN adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il y a une roue galette ou normale, comme roue de secours.

 

Je n'ai rien vu dans le coffre... le compartiment sous le planché plat est assez profond. Je pense plus à un Kit fix and go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251Zm

Bonjour,

 

Je suis vendeur auto...chez Suzuki :D , nous avons eu la formation vendeur mercredi et jeudi pour la Splash. C'est donc une galette qui fait office de roue de secours. Apres des essais sur route, ma premiere impression est exellente :love: , si Suzuki arrive à fournir la demande ca marchera, pour info 4000 splash sont prévu pour le marché français sur l'exercice 2008 alors à vos stylos...prêt...signez. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est vrai qu'elle est super bien placée en prix (plus habitable que la Swift mais en dessous dans la gamme = chapeau). Là où les autres constructeurs font l'inverse (1007, Modus...).

 

Suzuki va confirmer ses bonnes ventes avec ce modèle. Swift + un peu de SX4 (je vois neuf SX4 pour un Sedici)... pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

Ca fait 2 semaines que personne ne vient sur le sujet de la Splash, apparement personne n'en possède !

ou bien ne se vent elle pas ?

 

 

Il est encore un peu tôt, elle arrive à peine :p

 

Elle n'est même pas sur le site Suzuki pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Il est encore un peu tôt, elle arrive à peine :p

 

Elle n'est même pas sur le site Suzuki pour l'instant ;)

 

 

Ouais super les gars qui gèrent ce site... Y'a encore le Wagon R, L'ingnis et la Swift sport en nouveauté ! pomiluj7003.gif.bc506abfd4a91c7bd52a40faee223233.gif

 

A ma concession y'a une rouge et une comme celle de la pub désormais que je trouve un moment pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Essai hier de la Suzuki Splash 1,3 Mjet 75 GLS = super !

 

La Panda va devoir se renouveler (seule la banquette coulissante peu manquer à cette Splash).

 

Le 1,3 lui va comme un gant. Bonne insonorisation, léger creux habituel sous les 2000 trs mais bonne vigueur.

Plus d'espace aux coudes, aux jambes (surtout côté levier de vitesse : encore plus que dans la 5OO par exemple).

L'espace intérieur (même si la scellereie est grise, les plastiques sont durs ;) et gris) est très lumineux. Bonne visibilité arrière (Mieux que la Civic :W)

Bonne sono : bon je compare aussi à celle de ma Civic qui doit être ce qui se fait de pire sur le marché :p

 

Le coffre est minus mais y'a un sacré volume caché... à exploiter. Une roue galette en dessous.

 

La finition est aussi bonne que dans une Yaris II... un bon cran au dessus d'une Panda = moins bien qu'une 500.

 

Le fait est que pour son rapport qualité -prix équipements la Splash (dont les ventes ne vont pas être non plus transcendantes en France) est une belle réussite.

Compter après remise écolo et cadeau vente 12 000 € pour la version que j'ai essayée et 10 000 pour la 1,0 65 ch GL + clim' => 5 portes.

Et l'Opel Agila qui est positionnée en prix à presque 1000 euros de plus (sont cons pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif )

 

PS : j'ai pris quelques photos que je mettrais quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Pomiluj7003 , rien que pour toi, comparatif entre splash / jazz et accessoirement modus dans le moniteur automobile - l'as-tu lu?

Moi, pas encore eu le temps de l'acheter...

 

 

Non je ne l'ai pas lu. Merci pour l'info.

 

Certains en ont parlé sur le topic Jazz. La Jazz sot vainqueur apparemment. Faut que je tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Moniteur auto, lu !

 

Bah c'est vraiment nul.

 

Du genre : "la Jazz est plus habitable (ha bon ?). La Splash est plus compacte".

"La Jazz plus ancienne ; la Splash vient de sortir".

 

"La Jazz propose que des motorisations essence ; la Splash un diesel".

 

Wouhai ! Super comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...