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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
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Il n'y a pas que les galets dans la vie,si tu tombes en panne de pompe a injection,alors l@...

 

bah on va sans doute le prendre :)

en tous ca c'est partie pour :D

 

et puis tu sais je vais apprendre petit a petit déja quand j'ai vue david démonter la pompe hydro je lui est dit ta déjà démonter la pompe mais c'est facile :lol:

et bah oui c'est facile :)

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bah on va sans doute le prendre :)

en tous ca c'est partie pour :D

 

et puis tu sais je vais apprendre petit a petit déja quand j'ai vue david démonter la pompe hydro je lui est dit ta déjà démonter la pompe mais c'est facile :lol:

et bah oui c'est facile :)

 

 

C'est toujours plus façile quand tu regardes,mais,c'est plus diffiçile de reproduire,crois moi !

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Invité §ppn183kn

Elle est superbe ta xantia, intérieur comme extérieur!

 

J'ai moi meme hésité entre diesel et essence, finalement je crois que je vais me tourner vers l'essence vue le prix du gazole... sans compter les reparations et l'entretien plus couteux pour un diesel, meme si le 2.1td me branché bien!

 

Je vais m'orienter vers le 1.8 16V et m'installer un kit éthanol. La je pourrais la faire crier dans les tours sans avoir mal au porte-feuille :lol:

 

Enfin, si j'en trouve deja une comme la tienne, ce qui n'est pas encore chose faite!

 

La cote sur la centrale tourne a 1600€ pour une finition SX, pourtant sur leboncoin les gens mettent des annonces a plus de 2000€ c'est dingue!

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Elle est superbe ta xantia, intérieur comme extérieur!

 

J'ai moi meme hésité entre diesel et essence, finalement je crois que je vais me tourner vers l'essence vue le prix du gazole... sans compter les reparations et l'entretien plus couteux pour un diesel, meme si le 2.1td me branché bien!

 

Je vais m'orienter vers le 1.8 16V et m'installer un kit éthanol. La je pourrais la faire crier dans les tours sans avoir mal au porte-feuille :lol:

 

Enfin, si j'en trouve deja une comme la tienne, ce qui n'est pas encore chose faite!

 

La cote sur la centrale tourne a 1600€ pour une finition SX, pourtant sur leboncoin les gens mettent des annonces a plus de 2000€ c'est dingue!

 

 

Merçi a toi,au moins tu as tout compris :

La mienne est donc une SX Pack Clim",mais avec pas mal d'options,achetée a 190 000 kms pour 1200 €uros !

En consommation,je tourne a moins de 8 litres,et pourtant en ne molissant pas sur la route.

 

Question endurance,mes parents en ont une,de 96,meme moteur,et elle approche les 278 000 kms d'origine sans souçis.

 

Cdlt.

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Invité §fou044OJ

C'est toujours plus façile quand tu regardes,mais,c'est plus diffiçile de reproduire,crois moi !

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif je ne peu que plussoyer.

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Invité §ppn183kn

 

Merçi a toi,au moins tu as tout compris :

La mienne est donc une SX Pack Clim",mais avec pas mal d'options,achetée a 190 000 kms pour 1200 €uros !

En consommation,je tourne a moins de 8 litres,et pourtant en ne molissant pas sur la route.

 

Question endurance,mes parents en ont une,de 96,meme moteur,et elle approche les 278 000 kms d'origine sans souçis.

 

Cdlt.

 

 

Pour ce prix c'est une bonne affaire! Moi je pense quand meme me diriger vers une xantia beaucoup moins kilometré pour eviter des problemes avec la pompe a essence si j'envisage de mettre un kit éthanol.

 

C'est plutot pas mal pour ta consommation, tu fais quoi comme type de parcours? Mixte, autoroute ou plutot ville? Long ou court? :D

 

Elle a du etre super bien entretenu :)

 

 

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Prochaine etape,je cvais acheter un morceau de moquette que je vais decouper,pour poser dans le coffre,celle d'origine est un peu tachée !

 

c'est pas si simple de faire ça propre, crois moi : voici après dépose à quoi ressemble cette moquette "monobloc" http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/31796-135320449818829-100000226239799-400310-5861203-n,de427e4d8320b57e030752886ee5783b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/31796-135320459818828-100000226239799-400311-5483652-n,4d464e014130be6620fd200b88a35f10.jpg.html

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Invité §pys327OI

Moi j'ai trouvé ma xantia pas trop chère: Une turbo D de 2000, avec 153000km en finition SX + quelques petites options, le tout pour 2500€ c'est raisonable, et les 90ch devrai suffir (parce que là sa pousse pas encore assez, mais c'est une autre histoire ça :lol:)

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Invité §dam025yd

 

 

 

 

moi dans chaque voiture que j'ai eu je leur pose dans le coffre du lino comme sa plus pratique pour nettoyer puis surtout tu tache pas la moquette ;)

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Invité §fou044OJ

ha je pensais que c'étè facile julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

tu avait mis vraiment pas longtemps pour la démonter

 

Bah oui mais j'ai l'habitude de démonter/remonter maintenant.

Et avec l'habitude ont repère vite les vis a démonter/remonter et comment ça peut être maintenu.

Il faut avoir les yeux partout en mécanique et surtout faire preuve de patience et de beaucoup de rigueur.

Et tu as encore du travail a faire sur ce dernier point. ;)

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Bah oui mais j'ai l'habitude de démonter/remonter maintenant.

Et avec l'habitude ont repère vite les vis a démonter/remonter et comment ça peut être maintenu.

Il faut avoir les yeux partout en mécanique et surtout faire preuve de patience et de beaucoup de rigueur.

Et tu as encore du travail a faire sur ce dernier point. ;)

 

bah oui julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

mais comme tu dis je vais apprendre

ne pas griller les étapes aussi j'ai encore que bientôt 19ans

mais c'est vraie que je pensais que tu aller mètre plus de temps pour le démonter :lol:

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Pour ce prix c'est une bonne affaire! Moi je pense quand meme me diriger vers une xantia beaucoup moins kilometré pour eviter des problemes avec la pompe a essence si j'envisage de mettre un kit éthanol.

 

C'est plutot pas mal pour ta consommation, tu fais quoi comme type de parcours? Mixte, autoroute ou plutot ville? Long ou court? :D

 

Elle a du etre super bien entretenu :)

 

 

 

Mixte autoroute(20 %),routes (50 %),ville(30%) !

 

Pas mal de cour trajet,j'ai 18 kms aller pour me rendre a mon depot,sinon,ça fluctue,et j'appuis quaand meme.

 

J'ai repris la BX çe matin,quel changement,ça se voit qu'elle est plus legere,elle monte plus vite en tours,mais la direction est plus dure,car non assistée.

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Bah oui mais j'ai l'habitude de démonter/remonter maintenant.

Et avec l'habitude ont repère vite les vis a démonter/remonter et comment ça peut être maintenu.

Il faut avoir les yeux partout en mécanique et surtout faire preuve de patience et de beaucoup de rigueur.

Et tu as encore du travail a faire sur ce dernier point. ;)

 

 

Voila,@ntixe tu es novice en mecanique,ne l'oublie pas !

Et fait toi aider,c'est mieux ;

Moi quand je mecanique,j'ai mon papa qui me donne un coup de main,et on adore ça !

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moi dans chaque voiture que j'ai eu je leur pose dans le coffre du lino comme sa plus pratique pour nettoyer puis surtout tu tache pas la moquette ;)

 

 

Pitié,il y en avait dans la BX,ç'est horrible !

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Voila,@ntixe tu es novice en mecanique,ne l'oublie pas !

Et fait toi aider,c'est mieux ;

Moi quand je mecanique,j'ai mon papa qui me donne un coup de main,et on adore ça !

 

bah je me suis fait aider quand j'ai fait la courroie :)

 

je sais que je suis encore novice julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Moi j'ai trouvé ma xantia pas trop chère: Une turbo D de 2000, avec 153000km en finition SX + quelques petites options, le tout pour 2500€ c'est raisonable, et les 90ch devrai suffir (parce que là sa pousse pas encore assez, mais c'est une autre histoire ça :lol:)

 

 

En Diesel,j'ai eu le 1.9 TD de 92 ch,sur ma ZX Break,mais le mieux c'etait sur la Xantia,le 2.1 TD,et la XM avec le meme moteur,malgré qu'elle soit plus lourde,ça poussait fort !

La j'a 112 ch,mais c'est suffisant !

 

Mon reve,le Xsara Picasso,je le prendrai en HDi 110... 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

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bah je me suis fait aider quand j'ai fait la courroie :)

 

je sais que je suis encore novice julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Ne le prend pas comme un reproche,mais il ne faut pas sur-estimer de ses capaçités ;

Et tu as l'ami FDV,qui est de bons conseils...

 

Moi je ùe tate pour faire une distribution,j'ai meme pas appris au lycée et ç'est dommage.

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Invité §ppn183kn

 

Mixte autoroute(20 %),routes (50 %),ville(30%) !

 

Pas mal de cour trajet,j'ai 18 kms aller pour me rendre a mon depot,sinon,ça fluctue,et j'appuis quaand meme.

 

J'ai repris la BX çe matin,quel changement,ça se voit qu'elle est plus legere,elle monte plus vite en tours,mais la direction est plus dure,car non assistée.

 

 

C'est plutot pas mal alors pour du 8L au 100. Je dois etre a 7L au 100km avec ma corsa qui pesent pratiquement 2 fois moins qu'une xantia!! Je me demande si elle a pas un probleme parce que je roule comme un papy en faisant 50% autoroute/ 50% ville...

 

 

En Diesel,j'ai eu le 1.9 TD de 92 ch,sur ma ZX Break,mais le mieux c'etait sur la Xantia,le 2.1 TD,et la XM avec le meme moteur,malgré qu'elle soit plus lourde,ça poussait fort !

La j'a 112 ch,mais c'est suffisant !

 

Mon reve,le Xsara Picasso,je le prendrai en HDi 110... 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

Et en terme de puissance et d'agrement de conduite, la xantia 1.8 16V, tu la situe ou entre le 1.9TD et le 2.1TD?? Ca donne pousser mieux qu'un 1.9TD non?

 

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C'est plutot pas mal alors pour du 8L au 100. Je dois etre a 7L au 100km avec ma corsa qui pesent pratiquement 2 fois moins qu'une xantia!! Je me demande si elle a pas un probleme parce que je roule comme un papy en faisant 50% autoroute/ 50% ville...

 

 

 

Je trouve aussi,et j'habite une region sinueuse(deja j'ai une cote a 16 %,que je grimpe le matin)

 

Et en terme de puissance et d'agrement de conduite, la xantia 1.8 16V, tu la situe ou entre le 1.9TD et le 2.1TD?? Ca donne pousser mieux qu'un 1.9TD non?

 

 

En bas,c'est un peu creux,mais vers 3500/4000 trs,il se reveille !

Je dirais entre les deux,les turbo sont plus lineaires,mais montent moins haut.

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Invité §dam025yd

 

Pitié,il y en avait dans la BX,ç'est horrible !

 

 

 

 

ben c'est sur que si tu en prend un vilain c'est horrible moi j'en et un jolie et sa fait propre

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Invité §fou044OJ

ben c'est sur que si tu en prend un vilain c'est horrible moi j'en et un jolie et sa fait propre

 

Photo ?

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Invité §pys327OI

 

 

 

En bas,c'est un peu creux,mais vers 3500/4000 trs,il se reveille !

Je dirais entre les deux,les turbo sont plus lineaires,mais montent moins haut.

 

 

Le 1.8 16v est vraiment creux en dessous les 3000tr, mais silencieux aussi! Moi je préfère ce moteur a mon 1.9td, mais j'ai fait ce choix et je l'assume :)

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Le 1.8 16v est vraiment creux en dessous les 3000tr, mais silencieux aussi! Moi je préfère ce moteur a mon 1.9td, mais j'ai fait ce choix et je l'assume :)

 

 

Oui,je confirme,hier j'ai pris la BX,et la cote sinueuse a 16 %,je l'ai grimpé en 3 eme et avec la Xantia,c'est en 2 eme !

Mais oui,il est hyper silencieux,c'est a se demander si le moteur tourne !

Moi aussi,c'est un choix,un peu le hasard,et j'en suis super content !

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Invité §pys327OI

 

Oui,je confirme,hier j'ai pris la BX,et la cote sinueuse a 16 %,je l'ai grimpé en 3 eme et avec la Xantia,c'est en 2 eme !

Mais oui,il est hyper silencieux,c'est a se demander si le moteur tourne !

Moi aussi,c'est un choix,un peu le hasard,et j'en suis super content !

 

 

Je me demandai justement si ce moteur n'est pas un peut léger pour la xantia, enfin tant qu'on monte pas au dessus les 3000tr. Parce qu'avec la xsara 1.8i 16v de mes parents, le moteur suffit, pour faire une conduite plus économique, mais la xsara est assez légère (1T1 à vide!).

Ce moteur est un super bon compromit: Il est peu coté, donc a l'achat très abordable (et même plus!), niveau conso sa peut allé (autour des 8L/100km je suppose), niveau assurance il n'est pas très cher, pour une essence, et niveau puissance, ba rien de redire! Ce moteur pousse jusqu'au rupteur =D Je me suis déjà ammusé a passé les rapport a + de 6000tr, sa donne une 2nd à 90km/h, voir un p'tit peu plus

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Je me demandai justement si ce moteur n'est pas un peut léger pour la xantia, enfin tant qu'on monte pas au dessus les 3000tr. Parce qu'avec la xsara 1.8i 16v de mes parents, le moteur suffit, pour faire une conduite plus économique, mais la xsara est assez légère (1T1 à vide!).

Ce moteur est un super bon compromit: Il est peu coté, donc a l'achat très abordable (et même plus!), niveau conso sa peut allé (autour des 8L/100km je suppose), niveau assurance il n'est pas très cher, pour une essence, et niveau puissance, ba rien de redire! Ce moteur pousse jusqu'au rupteur =D Je me suis déjà ammusé a passé les rapport a + de 6000tr, sa donne une 2nd à 90km/h, voir un p'tit peu plus

 

 

Dans la C5 et le Xsara Picasso,il est monté a 117ch !

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Invité §pys327OI

 

Dans la C5 et le Xsara Picasso,il est monté a 117ch !

 

 

La différence a la conduite doit pas beaucoup se sentir, surtout que ce sont des voiture plus lourde (qu'une xsara bien entendu)

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En tout cas,meme si je roule,je ferais des economies au vu des prix des reparations par rapport a un Diesel !

J'ai mon papa,qui m'a montré comment changé les bougies,ç'est super simple !

 

Moi je dis,de comparer l'essence et le diesel,il y a des surprises a l'arrivée !

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Invité §pys327OI

Ca c'est les problème sur un diesel, sa cout cher, et l'entretien aussi.

Je pense que ma prochaine voiture sera un essence, déjà au niveau de l'agrément de la conduite, je trouve plus sympa l'essence que le diesel, enfin moi je suis en turbo D aussi. Un HDi pousse déjà mieux.

 

 

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Ca c'est les problème sur un diesel, sa cout cher, et l'entretien aussi.

Je pense que ma prochaine voiture sera un essence, déjà au niveau de l'agrément de la conduite, je trouve plus sympa l'essence que le diesel, enfin moi je suis en turbo D aussi. Un HDi pousse déjà mieux.

 

 

:jap: Tu as raison...

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Invité §ppn183kn

A l'occasion j'irai essayé une xantia. J'en entend parlé partout sur le net, pourtant je n'y suis jamais monté en tant que passagers, encore moins en conducteur...

 

J'ai hate de tater le terrain avec :sol:

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