Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

bonjour bernard mon père a eu ça aussi

 

 

Salut Didier, tu sais quel plaisir d'avoir connu les démarrages à la manivelle sur la 2cv quand la batterie était à plat, c'était le bon temps, et démarrer dans la vie d'automobiliste avec des voitures comme la 2cv ou la 4L ça apprenait la débrouillardise.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour bernard,oui et une 2cv on pouvait la reparer meme barder,mon père m'avais apris que les peugeot,le 0 du milieu correspondais au trou de la dite manivelle

quand a la 2cv de mon père je crois qu"elle était de 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernard,oui et une 2cv on pouvait la reparer meme barder,mon père m'avais apris que les peugeot,le 0 du milieu correspondais au trou de la dite manivelle

quand a la 2cv de mon père je crois qu"elle était de 1958

 

 

Salut Didier, pour l'anecdote, alors que je n'y connaissais absolument rien en mécanique, quand j'ai eu mon pot d'échappement qui a laché, ça pétaradait, je suis allé chez Citroen, j'ai acheté le pot, il était fait comme celui d'une mobylette, et en sortant je l'ai remplacé illico presto sur le parking du garage.

 

La mienne était de 57 ou 58, et elle en avait déja vu de toutes les couleurs avec l'ancien propriétaire courtier en assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

:) Coucou Didier et j'ai deux pneus avant à faire bientôt et un parallelisme aussi !!! :(

 

 

ello michael là ça va,les pneus c'est du 185/65/14 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif Pascal.

 

 

 

Bonjour Michaël

ce sont des bons pneus, et contrairement à ce qui est indiqué, ce ne sont pas des pneus "été" mais des M+S (mud+snow) en bref, des pneus toutes saisons

 

ce ne sont pas non plus des pneus hiver, attention, il ne faut pas confondre...

cela fait des années que je roule en Kenda Komet (des KR-02 et KR-10 en ce qui me concerne et des KR-23 pour Sophie), aucun problème rencontré, ça tient le pavé, ça n'est pas bruyant, l'usure est normale, et vu le prix, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

:non: Je suis en 15" parce que c'est une PH2 ! ruyblaster.gif.f4fa3b7d29b847379950e4bfaf4fd996.gif

 

coucou michael oui oh là c'est la memoire qui flanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

RV chez CITROEN pour un devis sur tous les problèmes qu'elle rencontre,parce que c'est pas fini. :(

 

salut Michaël

si tu ne nous explique pas ce qu'elle a, nous ne risquons pas de pouvoir t'aider ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michaël

si tu ne nous explique pas ce qu'elle a, nous ne risquons pas de pouvoir t'aider ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Un parralleleisme,deux pneus,disques et plaquettes,peut-etre une bielette de direction ou un triangle,le probleme hydraulique,le commodo,le feux stop,etc... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un parallelisme,... normal si t'as une biellette de direction ou un triangle HS,... ça arrive, ce sont des pièces d'usure.

 

- Deux pneus : normal, pièces d'usure, et encore ça va sur une type SX, ça ne vient pas aussi souvent que sur une Activa où les pneus en W ne dépassent pas 20.000km.

 

- Disques et plaquettes : normal, pièces d'usure (peut-être une meilleure longévité sur Activa puisqu'on freine moins, inversement proportionnel à l'usure accélérée des pneus).

 

- Feu stop : platine cramée, peut-être même donnée en passant à la casse,...vite réglé,...

 

- Le problème hydraulique : vidange sphères vu qu'à priori il y a surement des choses HS dans le tas. Entretien, en plus moins pénible que de changer un ressort sur une suspension métallique.

 

Pour moi, il n'y a que de l'entretien,...pas d'intérêt à la dégager pour si peu,... Sinon j'aurai du sortir la SX du parc il y a 1 mois : pneus, rotule de direction, damper et flexibles de freins,... Mais quand sur les 20.000 derniers kilomètres elle n'a rien couté d'autre que le carburant, on ne peut pas considérer que c'est une voiture à problème et qu'il vaut mieux s'en débarrasser. Elle enchainerait tout depuis longtemps,...ok mais là tu le dis toi-même : pas de problèmes sur 70.000km,...

 

Pour qu'elle reste fiable, faut faire l'entretien quoi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un parallelisme,... normal si t'as une biellette de direction ou un triangle HS,... ça arrive, ce sont des pièces d'usure.

Fait récemment,les deux rotules de direction.

- Deux pneus : normal, pièces d'usure, et encore ça va sur une type SX, ça ne vient pas aussi souvent que sur une Activa où les pneus en W ne dépassent pas 20.000km.

Pourtant c'est du Michelin et je roule peinard§

 

 

- Disques et plaquettes : normal, pièces d'usure (peut-être une meilleure longévité sur Activa puisqu'on freine moins, inversement proportionnel à l'usure accélérée des pneus).

Fait les plaquettes une fois,les disques aussi.

 

- Feu stop : platine cramée, peut-être même donnée en passant à la casse,...vite réglé,...et

 

- Le problème hydraulique : vidange sphères vu qu'à priori il y a surement des choses HS dans le tas. Entretien, en plus moins pénible que de changer un ressort sur une suspension métallique.

A voir,mais je prenais des sphères reputés,maintenant quoi prendre de bonne qualité.7O OOO pour des sphères,c'est peu!!!

Pour moi, il n'y a que de l'entretien,...pas d'intérêt à la dégager pour si peu,... Sinon j'aurai du sortir la SX du parc il y a 1 mois : pneus, rotule de direction, damper et flexibles de freins,... Mais quand sur les 20.000 derniers kilomètres elle n'a rien couté d'autre que le carburant, on ne peut pas considérer que c'est une voiture à problème et qu'il vaut mieux s'en débarrasser. Elle enchainerait tout depuis longtemps,...ok mais là tu le dis toi-même : pas de problèmes sur 70.000km,...

 

Pour qu'elle reste fiable, faut faire l'entretien quoi,...

J'aviserai ça vendredi prochain,et l@ je suis enervé,on m'a bigné l'aile arriere droite,leger mais ça se remarque.Forcement pas de témoins,ça c'est passé hier soir ou çe matin.Ca me ferait chier de la virer,mais j'ai envie d'autres choses,mais pas les moyens,because la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

M4en parle pas,j'ai passé 4O et j'arrive pas à m'en remettre ! :D

 

 

salut michael,ah bon tu arrive plus a decoincer,moi des trucs baissent un peu tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Si tu fais le devis chez Citroën, il y a certaines chose que tu risquerai de payer cher alors que fais soi-même : rapide et très peu couteux,...

 

oui mais en concession,on l'avote sur les anciennes,car les dernières generations c'est passage presque obliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Michaël

 

70.000 kms avec des sphères, si tu ne les as pas payées très cher, c'est tout à fait convenable...

surtout que c'est 70.000 kms en combien de temps ?

 

pareil pour les disques de frein, ils ont combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...