Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Renault Clio I S / RSi / 16S / Williams (1991-1998)


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui

 

J'ai acheté ma clio 16 et le gars habite vers Toulouse mais taffe à Saint-Etienne et je sais qu'il a pas mal de voitures.

 

 

Le mec s’appel Michel

 

Edit Modération : J'ai supprimé le nom de la personne, pour éviter tout problème de confidentialité ultérieur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une r19/16s à sa sortie en 5 portes ; j'en garde pas franchement un bon souvenir ; mais aujourd'hui une clio1 16v je dirais pas non ; la williams ne m'intéresse pas du tout par contre ...

Je regrette que la cote n'a faites que grimper mais aussi de ne pas l'avoir acheté à la place de la r19 en son temps

 

 

moi qui en possède une 19 16S qu'est ce que t'y reprochait? :o

 

c'est rivé au bitume,plutot confortable pour une auto a tendance sportive,le moteur marche bien dans les tours,il est fiable plutôt sobre… :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, au sujet des versions étrangères, jeune j'avais aperçu à Andorre une Clio badgée comme une S ... mais en 5 portes : l'un d'entre vous aurait des infos ?

 

 

Pour moi, aucune des Clio suivantes n'a dépassé esthétiquement la Clio 1 .

 

 

Peut-être que la Clio S à 5 portes que vous avez vue en Andorre est l'une de celles fabriquées en Espagne.

 

Il est commercialisé ici en version 5 portes depuis fin 1991. Initialement (jusqu'en octobre 1992), uniquement avec le moteur 1.7, et depuis lors avec les moteurs 1.4 et 1.8, tous deux à injection.

 

 

En fait, en Espagne, il est difficile de trouver une Clio S 3 portes ...

 

 

Publicité de Décembre 1991: "Maintenant, également en 5 portes"

 

 

 

 

Publicidad Clio S.png

 

Photos prises sur internet...

 

 

Clio S 5 p lateral.jpg

 

 

Clio s 5 p 3 4.jpg

 

 

Clio S 5 p interior.jpg

 

Désolé pour moun mauvais français.

 

Saludos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert comme une sorte de petit variateur rond sous l'emplacement de l'enceinte avant droit.

Il servirait a quoi?

 

 

 

C’est pas plutôt avant gauche ?

 

Réglage de la luminosité du tableau de bord ou réglage de l’assiette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sissat et @lna11re : merci à vous 2 !

 

 

A l'époque où j'avais aperçu cette S à 5 portes à Andorre, les Clio S venaient de sortir, donc impossible que ce soit une 5 portes bricolée à partir de pièces de Clio S trouvées en casse .

 

En tout cas, je n'en ai jamais revu d'autres .

 

Pour la petite histoire, à l'époque je roulais en Clio 1200 RN noire métallisée . Quand la S est sortie, j'ai été très tenté d'en acheter une neuve ... même si cela aurait été limite une folie . J'ai été dissuadé par les radars qui commençaient à fleurir en bordure de route, j'en voyais souvent en faisant 30 000 km par an .

 

 

C'est aussi à cette époque que j'ai arrêté de lire 'L'Auto-journal' ... en essayant la S, ils avaient titré leur article 'la Clio sport du jeune sans le sou' : bande de sagouins !! C'est sûr qu'à force d'essayer des caisses surpuissantes hors de prix, on se déconnecte du peuple .

 

Et puis il y a 14 ans, je change de deuxième voiture ( j'avais une 205 GTI 115 ) . Tout de suite, je repense à trouver une Clio S . Je fais les petites annonces dans la presse locale : aucune S, mais 2 RSI en vente . La première : non catalysée, noire métal, avec clim, juste dans un village voisin : coup de fil, déjà vendue . La seconde : catalysée, rouge métal, sans clim, je roule encore avec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sissat et @lna11re : merci à vous 2 !

 

 

A l'époque où j'avais aperçu cette S à 5 portes à Andorre, les Clio S venaient de sortir, donc impossible que ce soit une 5 portes bricolée à partir de pièces de Clio S trouvées en casse .

 

En tout cas, je n'en ai jamais revu d'autres .

 

Pour la petite histoire, à l'époque je roulais en Clio 1200 RN noire métallisée . Quand la S est sortie, j'ai été très tenté d'en acheter une neuve ... même si cela aurait été limite une folie . J'ai été dissuadé par les radars qui commençaient à fleurir en bordure de route, j'en voyais souvent en faisant 30 000 km par an .

 

 

C'est aussi à cette époque que j'ai arrêté de lire 'L'Auto-journal' ... en essayant la S, ils avaient titré leur article 'la Clio sport du jeune sans le sou' : bande de sagouins !! C'est sûr qu'à force d'essayer des caisses surpuissantes hors de prix, on se déconnecte du peuple .

 

Et puis il y a 14 ans, je change de deuxième voiture ( j'avais une 205 GTI 115 ) . Tout de suite, je repense à trouver une Clio S . Je fais les petites annonces dans la presse locale : aucune S, mais 2 RSI en vente . La première : non catalysée, noire métal, avec clim, juste dans un village voisin : coup de fil, déjà vendue . La seconde : catalysée, rouge métal, sans clim, je roule encore avec .

 

 

 

Bonjour à tous.

 

PJ68, votre message m´a rappelé ma jeunesse.

 

Je voulais aussi une Clio S à l'époque, mais pour les mêmes raisons que vous, j'ai fini par acheter une AX Diesel. Cette Clio S a toujours été "cet objet sombre du désir"... jusqu´a ce que je m´en rende compte, trente ans plus tard :D

 

 

Comme le dit NyvetDuPic... des photos!!!

 

Saludos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page