Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Animation] Quelle est votre grande berline Renault préférée ?


Messages recommandés

:hello:

 

Quand on pense à Renault, on pense tout d'abord à la 4L, à la R5, ou encore à la Clio... Ça serait oublier que Renault était avant-guerre une marque d'automobiles de luxe, et qu'elle a essayé de renouer avec ce blason au milieu des années 70, sans toujours atteindre le succès escompté malheureusement...

 

Il s'agit assurément de voitures à redécouvrir aujourd'hui, avec leurs sièges aussi confortables qu'un canapé, d'autant plus que la côte reste assez basse = l'occasion de s'offrir un véritable tapis roulant pour un prix aux alentours de 4-5000 € pour de beaux exemplaires. :oui:

 

Voici les 4 modèles entre lesquels je vous propose de trancher aujourd'hui. :)

 

Renault 30

 

21203275_1975_-_Renault_30.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault 30 = RENAULT 20 & 30

 

Renault 25

 

r25.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault 25 = Renault 25 (1984-1992)

 

Renault Safrane

 

safrane.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault Safrane = Renault Safrane (1992-2001) : Une voiture qu'elle est bien

 

Renault Vel Satis

 

vel satis.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Renault Vel Satis = Renault Vel Satis (2001-2010) : Vélocité et Satisfaction

 

--------------------

 

Et vous, quelle est votre routière préférée de la Régie ? :p

 

:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La R25 sans hésiter.

 

D'ailleurs a elle seule elle s'est mieux vendue que les 3 autres réunies, on peut même inclure la Lattitude et la Talisman, on n'arrive toujours pas aux chiffres de ventes de la 25 :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour me souvenir de la Renault 30 TX Automatique de mon grand-père que je n'ai connue que dans mon couffin... Par contre, je suis très bien placé pour parler des autres puisque à cette Renault 30 se sont succédées (Toutes également en automatique) dans son garage une Renault 25 GTS phase 2, une Renault Safrane V6 Baccara (Toujours en notre possession, 24 ans après son acquisition à la concession Renault Florin de Thonon-les-Bains) puis une Renault Safrane V6 24v Initiale, que mon grand-père n'a pas conservé car il la trouvait moins douce que la Baccara, et surtout plus coûteuse en entretien avec sa courroie de distribution (Et aussi, la personne qui s'occupait de ses changements de pneus l'a harcelé pour la racheter -Et personnellement, je lui préférais aussi la Baccara, elle est au dessus en terme de raffinements-)...

 

Et pour ma part, j'ai donc récupéré une Vel Satis il y a presque deux ans, bon dans une motorisation moins snobinarde... :cyp: Et nous avons également dans le cheptel la Renault 25 V6 Injection de 1985, un exemplaire à l'état neuf retrouvé dans une faille spatio-temporelle. :p

 

Bon, vous l'avez compris, ma préférée, c'est la Safrane Baccara car elle m'accompagne depuis 4/5ème de ma vie. :p

 

Même s'il est vrai que pour dévorer les kilomètres, la Vel Satis est pas mal non plus, son modernisme la rendant plus sécuritaire à mes yeux pour dérouler les bandes d'asphalte.

 

La Renault 25 GTS était également une très bonne voiture, ils l'ont gardé une dizaine d'années (Elle a même été la "grosse" voiture de mes parents durant une bonne année, lorsque mon grand-père l'a remplacée par la Baccara, avant qu'il ne la récupère comme seconde voiture pour ma grand-mère lorsqu'on a racheté la Renault 21 GTS Symphonie en état clinique du parrain de mon père, qui changeait de voiture tous les quatre ans, avant le premier contrôle technique. Oui, on a toujours aimé les voitures de famille), elle n'a jamais été mise à défaut.

 

La R25 V6 Injection étant un exemplaire des premiers mois de production, avec sous le capot l'ancien PRV, elle accuse tout de même son âge par rapport aux autres, la rapprochant plus de la R30 TX par sa motorisation bien qu'elle était plus moderne toutefois...

 

Dans les faits, ce sont toutes de très bonnes voitures, des véhicules dont l'achat ne vous laissera pas empreint de déception, si l'entretien a été suivi bien évidemment. Si vous rachetez la R25 ou la Safrane de Jean-Kévin avec une carte grise de retard qui ne mettait pas l'investissement nécessaire à l'entretien d'une grosse berline, qui allait jusqu'à mettre de l'ethanol ou du fioul dans le réservoir pour gratter le moindre €uro de dépense, vous risquez de vite le regretter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sans hésitation la r 25, une grande routière, j ai eu 2 turbo dx, moteur incassable, mais sensible a la corrosion malheureusement, j ai vendu ma dernière tdx par obligation et je le regrette encore, c’était une toutes options donc très bien équipé pour l époque, on en fait plus des comme ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R25 sans hésiter.

 

D'ailleurs a elle seule elle s'est mieux vendue que les 3 autres réunies, on peut même inclure la Lattitude et la Talisman, on n'arrive toujours pas aux chiffres de ventes de la 25 :cyp:

 

 

C'est vrai. :W

 

Néanmoins, si on compte la R20, les chiffres de ventes de la R25 sont assez largement dépassés. :oui:

 

Il n'empêche que la 25 reste, à ce jour, le plus grand succès de Renault dans le haut-de-gamme. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je choisirais la R30, sans trop d'hésitation. :D

 

Tout simplement parce qu'en fait, je n'ai jamais eu l'occasion de monter ni dans une R25, ni dans une Safrane, ni dans une Vel Satis (ou alors j'étais trop jeune pour m'en souvenir :W ). :cyp:

 

Bon, dans les faits, je ne suis jamais monté dans une R30 non plus. :ange:

 

Néanmoins, nous sommes en possession d'une R20 depuis 4 ans et demi désormais, et j'ai toujours été bluffé par le confort de cette voiture... :oui: Un véritable canapé. :love:

 

Sans oublier l'aspect esthétique, sur lequel la R30 a mes préférences, grâce à son design typique des années 70 et ses touches de chrome lui conférant une certaine élégance. :oui:

 

Après, je ne dirais pas non à une R25 pour autant, surtout à une V6 Injection des premiers millésimes... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safrane pour moi, clairement.

 

 

C'est la voiture de mon enfance, mon père avait une 2.2Si blanche. Qui à fait le boulot pendant des années. Egalement le mari de ma grand mère avait une V6i qui était fort bien.

 

Ce qui te frappe dans ces voitures c'est le confort à bord. Tu peut faire 1000km sans problème. Et je pense que je serais moins fatigué musculairement que dans la nouvelle Talisman. Et puis j'aime bien cette ligne tout en longueur. Surtout qu'elle était équipé d'un chassis qui mettais à l'amande bien des allemandes malgré un poids conséquent et une tendance au sous virage, elle à un comportement très interessant.

 

 

La vraie concurrente de la XM au niveau des prestations, la 605 à pour moi un gout d'inachevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai fait un petit tour avec une Vel Satis V6d.

 

Le moteur à pas beaucoup de qualités, si ce n'est le couple. Mais la voiture elle en est pleine. La position de conduite est fort interessante. Et pour ce qu'il est de l'esthétique, j'aime bien, car j'aime l'atypique.

 

Une 3.5 V6 doit être très sympathique sur l'autoroute, c'est pas fait pour les faibles vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que vous sortiez ce Topic aujourd'hui... :D

 

Hier j'ai fait celui-ci : Renault 25 : Succès mais uniquement tricolore.

 

Pour répondre à la question je vote pour la R30, question de goût personnel uniquement. :oui:

 

 

Ça s'est télescopé. :W

 

En tout cas, ton histoire va se retrouver tantôt sur le topic officiel du modèle. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. :W

 

Néanmoins, si on compte la R20, les chiffres de ventes de la R25 sont assez largement dépassés. :oui:

 

Il n'empêche que la 25 reste, à ce jour, le plus grand succès de Renault dans le haut-de-gamme. :oui:

 

 

D'ailleurs, initialement, Renault avait prévu de baptiser de manière différente les 25 à quatre cylindres et celles à six cylindres, comme pour le duo R20/R30. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, initialement, Renault avait prévu de baptiser de manière différente les 25 à quatre cylindres et celles à six cylindres, comme pour le duo R20/R30. :oui:

 

 

Effectivement. :oui:

 

Il serait d'ailleurs intéressant de sortir un topic sur la numérologie Renault, si cela n'a pas déjà été fait. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté Renault 25 , même si j'ai bien apprécié et c'est encore le cas la Safrane . Ayant été bercé depuis l'âge de 4 ans et demi par la R25 GTS de mes parents puis dans la continuité pour mes balade ma GTX édition limitée ABS, j'ai continué a rouler pas mal d'années en R25 ne serait ce parce que je connaissais bien leur mécanique et ce d'autant plus qu'elle était facile a entretenir . Néanmoins ces derniers mois , en l'occurrence a cause de la pénurie de certaines pièces pour les 25 , je me suis racheté en daily une des dernières Safrane Pack Cuir dT exactement comme la dernière au nom de mon père , après sa R25 .. Cependant une R20 TS ou TX en Blanc 319 ne me déplairait pas quand la place me le permettra car mon père a eu la 20 TS PH1 en 11cv avant la 25 GTS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui allait jusqu'à mettre de l'ethanol ou du fioul dans le réservoir pour gratter le moindre €uro de dépense, vous risquez de vite le regretter...

 

useless comme remarque

 

rien ne permettant d’établir une quelconque corrélation entre la fiabilité et l'usage de ces 2 carburants et je suis gentil... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

useless comme remarque

 

rien ne permettant d’établir une quelconque corrélation entre la fiabilité et l'usage de ces 2 carburants et je suis gentil... :D

 

 

Non, mais des cas courants parmi les petites annonces, en voici un bel exemple par rapport à l'entretien à réaliser sur ce véhicule (Une Laguna, on est en plein dans la catégorie des berlines qui ont fortement décotées et qui ne reçoivent plus l'entretien nécessaire) dont le propriétaire se vante de le faire fonctionner à l'éthanol.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725023058.htm/

 

Ou encore cette Safrane, pour être dans le sujet.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760171064.htm/

 

Et une troisième. :W

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766985088.htm/

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais des cas courants parmi les petites annonces, en voici un bel exemple par rapport à l'entretien à réaliser sur ce véhicule (Une Laguna, on est en plein dans la catégorie des berlines qui ont fortement décotées et qui ne reçoivent plus l'entretien nécessaire) dont le propriétaire se vante de le faire fonctionner à l'éthanol.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725023058.htm/

 

Ou encore cette Safrane, pour être dans le sujet.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760171064.htm/

 

Et une troisième. :W

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766985088.htm/

 

:jap:

 

merci de confirmer que la bêtise ou la radinerie n'a pas de rapport avec l'E85 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vu les charettes à ce prix, qu'elles soit à l'éthanol, SP98 ou pisse de lama je vois pas la différence vu le niveau de merguez. Ca changera rien sur la fiabilité. Elles sont déjà mortes

 

merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vu les charettes à ce prix, qu'elles soit à l'éthanol, SP98 ou pisse de lama je vois pas la différence vu le niveau de merguez. Ca changera rien sur la fiabilité. Elles sont déjà mortes

 

 

Ce n'est pas faux @Simon_DCIPoweR, mais les deux vont (malheureusement) souvent de paire. D'où mon message de conclusion complet, et pas seulement l'extrait tronqué qu'a réalisé @warlord66. ;)

 

Dans les faits, ce sont toutes de très bonnes voitures, des véhicules dont l'achat ne vous laissera pas empreint de déception, si l'entretien a été suivi bien évidemment. Si vous rachetez la R25 ou la Safrane de Jean-Kévin avec une carte grise de retard qui ne mettait pas l'investissement nécessaire à l'entretien d'une grosse berline, qui allait jusqu'à mettre de l'ethanol ou du fioul dans le réservoir pour gratter le moindre €uro de dépense, vous risquez de vite le regretter...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'était pas pour la 30 plutôt que pour la 25 ? :voyons:

 

 

 

Ça a été "resservi" par la presse spécialisée à plusieurs reprises, je me rappelle aussi de la future "Renault 19" en 1979 qui s'avérera être... la Fuego ! :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...