Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min228sh

Ce n'est pas une collection presse vu qu'il a oté le livret :D (qu'il revendra (ou du moins essayera de vendre) par ailleurs, peut être aussi vend t il de temps à autre des lots de boite vitrine ?

Je ne suis quand même pas trés sûr que ce genre de bussiness marche encore trés bien, au début des colection presse passe encore mais à force il y a tout de même pas mal de monde au courant :??:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et de plus en plus de vendeurs sur Ebay, dont certains qui font moins de profits et donc cassent les prix, je présume.

 

 

Je suis d'accord avec toi

je crois que maintemant il y a de plus en plus de gens qui savent qu'il y a des collections presses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti
d'une bonne collaboration entre fabricant et éditeur

 

je le redis,c'est pas M6 qui fabrique les Norev ,ni les autres non plus:il vend comme les autres et si ces vehicules plaisent ou non,ils sont dus uniquement au talent du createur .Et depuis quand devrait on ne pas le dire ? Je trouve d'ailleurs cette collection d'une banalité affligeante .pour ceux qui debutent une collection et qui manquent de reperes ,cela peut seduire mais on est loin,tres loin de ce qui fait le plaisir visuel d'autres collections concurrentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une bonne collaboration entre fabricant et éditeur

 

je le redis,c'est pas M6 qui fabrique les Norev ,ni les autres non plus:il vend comme les autres et si ces vehicules plaisent ou non,ils sont dus uniquement au talent du createur .Et depuis quand devrait on ne pas le dire ? Je trouve d'ailleurs cette collection d'une banalité affligeante .pour ceux qui debutent une collection et qui manquent de reperes ,cela peut seduire mais on est loin,tres loin de ce qui fait le plaisir visuel d'autres collections concurrentes .

 

 

De quelle collection, tu veux parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis,c'est pas M6 qui fabrique les Norev ,ni les autres non plus:il vend comme les autres et si ces vehicules plaisent ou non,ils sont dus uniquement au talent du createur.

 

Norev conçoit et fabrique, mais la finition choisie dépend du client ! Compare certains modèles issus d'une base identique mais sortis chez Hachette ou chez M6. Il y a quand même des différences de finition...

Je trouve d'ailleurs cette collection d'une banalité affligeante .pour ceux qui debutent une collection et qui manquent de reperes ,cela peut seduire.

 

C'est exactement le but recherché des collections en librairie. Toucher un public qui jusque là ne collectionnait pas les modèles réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ami du soir bonsoir.

Voila un qui est culoté qu'il vende la miniature 19,90eur passe mais les fraits de port à 7eur et surtout ne pas dire que c'est un collection presse je trouve çà petit

 

 

http://cgi.ebay.fr/Superbe-ALPINE-RENAULT-A310-Rallye-MONTE-CARLO-1-43e_W0QQitemZ320055603478QQihZ011QQcategoryZ92172QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Ceci dit, Ebay ne s'arrête pas aux frontières de la France et cela permet sans doute à des clients étrangers de bénéficier des collections non disponibles chez eux. En plus, je trouve ça plutôt de bonne guerre, s'ils trouvent des clients pourquoi pas...

 

J'ai moi-même en tant qu'abonné un doublon avec la Joest-TWR des monstres sacrés. J'envisage de la mettre en vente sur Ebay un de ces 4 et j'espère qu'elles partira au moins à son prix d'achat histoire que ce doublon ne m'ait rien coûté.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ceci dit, Ebay ne s'arrête pas aux frontières de la France et cela permet sans doute à des clients étrangers de bénéficier des collections non disponibles chez eux. En plus, je trouve ça plutôt de bonne guerre, s'ils trouvent des clients pourquoi pas...

 

J'ai moi-même en tant qu'abonné un doublon avec la Joest-TWR des monstres sacrés. J'envisage de la mettre en vente sur Ebay un de ces 4 et j'espère qu'elles partira au moins à son prix d'achat histoire que ce doublon ne m'ait rien coûté.

 

:)

 

 

Tu as raison, les frontieres n´existent plus. Sur Ebay.de, c´est truffé de modeles de librairie.

Quand je vois le pseudo d´un copain, je lui donne l´Adresse de "Journaux.fr et il cherche ce qu´il a besoin, plus tard quand on est eássé, je fait une grosse commande. les autres n´ont qu´a se débrouiller.

J´ai aussi plein de doublon, que je pourrai vendre sur Ebay mais je péfère encore les garder pour plus tard, quand les collections ne seront plus trouvables ou pour faire des transformations.

Le prix de 19,95 est pas trop exagèré, par contre le port pour l´Allemagne a 15 € c´est dingue.

J´ai recu cette semaine un carton de chez "Journaux.fr", avec 65 voitures et magazines a 27,875Kg, pour 20,57€ de port. Je sais aussi que chez eux, ils ont un tarif spécial pour l´étranger qui n´est pas pour le commun der mortels.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik374tZ

A propos de la collection "Spirou et Fantasio", voici le courrier reçu hier :

 

img122.jpg.74e0894a7526a5183ca5ab16416ce5ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr IXO,

 

Juste une petite remarque au sujet de l'Audi qui sortira apres la Focus, dans la collection Monte Carlo. L'audi avec laquelle Rohrl a gagne le Monte Carlo en 84 est une Quattro et pas une Quattro Sport comme annonce sur le site d'Altaya. La Quattro sport n'est apparue qu'en 85.

Pouvez vous me dire si l'on aura une

Quattro (version longue) de 84

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224960/RALLYQ2.JPG

ou une Quattro Sport (version courte) de 85

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224960/Audi Quattro Rally 6.jpg

????????

 

Merci d'avance.

 

 

C’est la courte, donc 1985.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de cette réponse rapide, vanguards. C'est donc la réplique du modéle 1955. Facile à reconnaitre d'une originale puisqu'elle n'est pas "MADE IN FRANCE"

 

Elle n'a pas l'air mal du tout, je regrette personnellement une calandre en escalier qui en aurait fait le vrai 1er Norev de 1953.

 

 

Quel est ton sentiment, toi qui a la chance de l'avoir en main ?

 

J'ai bien peur de craquer et d'envoyer un bon ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puique Mr IXO est dans les parages , je lui adresse ce petit bonjour avec le U 23 "Grands moulins de Paris " à côté de l'ancêtre qui a sans doute orienté cé choix . Isnt'it?

 

Jolie miniature, un petit regret : le plateau en plastique. économie .. économie

 

P15.JPG

 

P1010001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle image ptigibus, et pourquoi M. IXO ne sortirait-il pas pas un grand frère 1/43 au Dinky ?

 

Ce charmant petit Ford au 1/43 ne devrait pas être très différent en taille, cabine plus courte, plateau un peu plus long ; il devrait tenir dans la boite ; à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

On voit surtout ceux qui n'y connaissent pas le fonctionnement des collections...

Quand les voitures comportaient des erreurs, c'était de ma faute. Maintenant qu'elles sont belles, c'est grâce au fabricant... :q :q

Le problème c'est qu'à force d'expliquer comment ça se passait, on a fini par me foutre dehors de se forum à coup d'insultes (si si...), de menaces (et oui...) ou d'attaques gratuites (cf. Jypéha ou Enzo).

 

Quand on sait les efforts qui sont faits à M6 pour que les miniatures soient belles, bien finies et vous plaisent,... lire ça franchement, ça me rend amer.

 

À bon entendeur

PS : Non, ce n'est pas un retour, juste une mise au point comme à chaque fois que je lis des c.... ici

 

 

Merci pour cette belle miniature qui me réconcilie avec les Renault alors, que moi, franchement, c'est plutôt Citroën...

 

Mais, bon,

 

Cela fait 35 ans que je collectionne des miniatures (et oui, j'ai commencé à 3 ans), 35 ans que j'ai des Norev, et si l'age d'or où l'on pouvait se procurer à 5F une petite miniature pas mal du tout est révolue depuis longtemps, il n'en reste que les collections presse sont à la base de la résurection des miniatures.

 

N'en déplaise aux critiqueurs de tout genre, il n'existe pas de création sans clients. Or la miniature presse a remis sur pied une industrie moribonde, réservée a quelques happy fews au portefeuille bien rempli. De plus, les vraies créations se faisaient rares (mis à part Minichamps, peut-être).

 

Depuis 3 ans, je me ruine volontairement et sans aucun regrêt en miniatures inédites à la qualité qui n'a que peu de choses à envier à celle que l'on trouvait dans le commerce avant. La large distribution a permis le renouvellement des moules et l'apparition de modèles confidentiels, tels le DMA ou même la Voisin Biscuter. Et rien qu'à penser aux efforts qu'Hachette est "obligé" de faire pour être au niveau de la concurrence... Le niveau des voitures françaises de collection n'est plus du tout le même.

 

Depuis 1 an, je lis ce forum, et ce que je constate, c'est que la plupart des amateurs "positifs" se sont évadés à force de lire n'importe quoi, sauf des commentaires enrichissants sur les miniatures. Les photos se font rares et emmanent de quelques mordus, qu'ils en soient remerciés.

 

Pour ma part, je préfère fermer ma gueule que de dire des conneries (sauf en ce moment) car les petites histoires entre les uns et les autres ont une certaine tendance à "me les briser menues".

 

Alors, si un modèle ne vous plait pas parce qu'il ne vous plait pas et que vous préferez celui du commerce à trois fois plus cher, et bien allez l'acheter! et vite! Mais, ce topic est celui des miniatures vendues en presse, pas celui des réglements de compte.

 

Et je vais vous l'avouer, je préférais les annonces de Mr 6, même avec son caractère "entier", que pas d'annonces du tout.

 

Fin du H.S. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

 

 

 

Je trouve dommage que l'on ressorte des modèles anciens (même s'ils ne sont pas "strictements" identiques ...).

 

Bientôt des Dinky en kiosques ????

 

J'ai une bonne collection (+/- 400 ex) de Dinky, Corgy et autres Norev d'origines ... leurs valeurs vient de leur ancienneté et leur rareté ... parceque très souvent on ne peut pas dire qu'elles soient "belles" ...

 

Les nouvelles collections sont beaucoup plus finies ...

 

C'est pour ça que je collectionne les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

En avant première sur Hong Kong news, le numéro 48 de "Nos chères camionnetes d'antan" qui sortira officiellement le 10 janvier !

 

juva_saint-marc02.jpg.897fdeaf35c809811882690ff3a3656e.jpg

juva_saint-marc03.jpg.b5499f44ae66c20725fad8bb2c074585.jpg

juva_saint-marc01.jpg.828832b9b56cf9e117f6f35ecc20d153.jpg

 

Pour Mr IXO, je rajoute que les enjoliveurs ne sont pas terribles et ne ressemblant en rien aux vrais. Si vous pouvez encore faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

 

 

ebay est plein de transformations de ce genre, quelques unes plausibles et réalisées avec talent, d'autres incohérentes et faites avec de vulgaires autocollants et des bouts de porte clés :pfff:

 

Celle que j'ai préférée jusqu'à maintenant est la Juvaquatre corbillard :lol: quand on sait la longueur disponible dans le coffre, il reste la galerie ou les roulettes derrière 2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif

 

A moins que chez les Liliputiens.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Ami du soir bonsoir.

Voila un qui est culoté qu'il vende la miniature 19,90eur passe mais les fraits de port à 7eur et surtout ne pas dire que c'est un collection presse je trouve çà petit

 

 

http://cgi.ebay.fr/Superbe-ALPINE-RENAULT-A310-Rallye-MONTE-CARLO-1-43e_W0QQitemZ320055603478QQihZ011QQcategoryZ92172QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Bonjour,

Ton post m'intéresse car il semblerait que tu aies des tarifs intéressants pour les envois de colis. Donc n'hésite pas à en faire profiter la communauté. A ce jour, je n'ai rien trouvé de mieux ( ça permet d'envoyer quand même environ 2 Kg), si le tarif lettre, mais pour les miniatures,c'est façon puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Bon les gars elle sont belles les voitures de renault collection!!! rappelez vous des vieilles solido , maintenant vous avez ça vous êtes toujours pas contents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai la même en bleu et j'ai remplacé les phares carrés par des phares rectangulaires (avec des autocollants...). :p

Mais j'aimerai bien une 104 Norev avec la qualité Norev actuelle. :lover:

 

 

 

Ce n'est pas la seule différence: lors de son lancement, la 104 a des optiques carrées et un coffre, elle reçoit ensuite (78 ou 79) un HAYON arrière et des phares rectangulaires en "haut de gamme" (SL), la GL conservant les phares carrés. il faudrait donc 3 "bases" pour reproduire la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:coucou: à tous

 

Pour ceux comme moi qui préfèrent se passer d'ebay pour les mini presse, je viens de voir qu'il vient d'y avoir un réassort complet sur la collection Voitures Classiques sur journaux.fr (peut-être sur d'autres collections aussi, j'ai pas vérifié ?). Donc Les Bucciali, Talbot Lago, Delage D8 sont à nouveau dispo pour ceux qui les auraient manqué ! (Moi je les ai toutes :D )

 

Talbot-LagoT150SS-3.jpg.7eb57c5bc62868ff01342f91ecf4eb8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule différence: lors de son lancement, la 104 a des optiques carrées et un coffre, elle reçoit ensuite (78 ou 79) un HAYON arrière et des phares rectangulaires en "haut de gamme" (SL), la GL conservant les phares carrés. il faudrait donc 3 "bases" pour reproduire la gamme.

 

 

 

Oui je sais tout ça mais j'ai fait cette petite transformation il y a longtemps quand j'étais gamin donc j'ai fait le strict minimum. Maintenant, Messieurs Norev et Hachette, si vous nous lisez, n'hésitez pas à lancer la 104 en phase 1 (sans hayon) et en phase 2 (avec hayon), merci. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur la collection Renault M6 : je la trouve très correcte au niveau de la qualité de réalisation. L'Espace 4 est celle qui m'a le plus impressionné. :love: Je déplore juste la programmation des sorties. Plein d'Alpine mais pas une R4 standard, pas une R18... :pfff: Et comme on a de plus en plus de mal à les trouver, le jour où elle sortiront, je ne sais pas si je les trouverai. Restera alors Journaux.fr et ses frais de ports. :cry:

Maintenant, même si certaines critiques sont exagérées, je ne comprend pas qu'on passe comme ça de temps en temps juste pour pousser une gueulante... Soit on abstient, soit on adopte une attitude positive et constructive. :o

Voilà c'est mon avis, pardon d'avoir remis une couche. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

La Pijot 407 coupé est sortie ce matin, un peu moderne pour moi, mais tres belle.

Je vais la prendre quand mème pour mon père , qui s´en est acheté une pour son 95 iem anniversaire. 24.02.1910. Un dur a cuir. Et collectionneur depuis plus de 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la collection "Spirou et Fantasio", voici le courrier reçu hier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32728/img122.jpg

 

 

 

Ayant reçu la 1° version (test) sans jamais recevoir le n°2, et ayant par ailleurs constaté la différence entre ce 1°modèle et la série définitive, j'avais commandé la 2° série au moyen d'un bulletin presse, avant de recevoir hier cet avis. J'ai donc rappelé Atlas pour ne pas "doublonner"; il m'a été répondu que celà revenait au même. Il faut juste attendre un peu, car ils sont en rupture. J'ai également signalé qu'une liste des modèles à paraître me paraissait indispensable pour décider ou non de m'abonner; ils se sont engagés à me l'adresser (pour combien de parutions ???).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout ça mais j'ai fait cette petite transformation il y a longtemps quand j'étais gamin donc j'ai fait le strict minimum. Maintenant, Messieurs Norev et Hachette, si vous nous lisez, n'hésitez pas à lancer la 104 en phase 1 (sans hayon) et en phase 2 (avec hayon), merci. :jap:

 

 

 

Tout le monde a fait pareil, rassures toi; il valait quelquefois mieux une transformation approximative que rien du tout. J'en fais toujours d'ailleurs, mais vu l'avalanche diluvienne de modèles inédits, le modèle sort avant que la transformation ne soit réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

 

 

L'argument "elle est pas belle la collection de Renault" me fait marrer : pour moi c'est la collection la moins chère du marché (- de 10 euros) et dans le top 3 des mieux finies. Je n'ose même pas la comparer avec certaines collections ou il y a un mond d'écart !!!

 

Que ce soit M6 et/ou Norev (ou UH ?) c'est la collection qui est la plus belle avec d'autres également (les camionnettes, michelin aussi) !!!

A ce sujet d'ailleurs, une collections des plus réussies pourrait peut-être être ressucitée avec de nouveaux modèles : LES TAXIS, parce qu franchement ils étaient TOP, ils pourraient pas revenir Mr IXO ou Patricia ???? :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

:coucou: à tous

 

Pour ceux comme moi qui préfèrent se passer d'ebay pour les mini presse, je viens de voir qu'il vient d'y avoir un réassort complet sur la collection Voitures Classiques sur journaux.fr (peut-être sur d'autres collections aussi, j'ai pas vérifié ?). Donc Les Bucciali, Talbot Lago, Delage D8 sont à nouveau dispo pour ceux qui les auraient manqué ! (Moi je les ai toutes :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/Talbot-LagoT150SS-3.jpg

 

 

 

Bonjour Jotracbar,

 

encore superbe comme d'habitude et merci :sol: : tu arrives avec tes photos à me faire apprécier les voitures anciennes alors que je ne suis pas un fan !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068cW

La Pijot 407 coupé est sortie ce matin, un peu moderne pour moi, mais tres belle.

Je vais la prendre quand mème pour mon père , qui s´en est acheté une pour son 95 iem anniversaire. 24.02.1910. Un dur a cuir. Et collectionneur depuis plus de 70 ans.

 

 

 

Elle est effectivement très belle, mais c'est quand même le 1er modèle récent Peugeot, la collection me déçoit beaucoup, les modèles sont assez vieux et répétitifs :non: , c'est seulement le 1er modèle que j'achète chez eux, je me demande si elle marche bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did808Wv

Je l'ai retrouvé dans la boite.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Bonjour est ce une Norev ? Merci Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...