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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

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http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

C'est bien beau tout ça mais si on achète la remorque, y'a intérêt à trouver le tracteur le mois suivant sinon c'est plutôt c** et avec cette distribution aléatoire, rien n'est sûr...

Au moins s'ils avaient fait l'inverse on aurait au pire le tracteur seul qui peut se suffire à lui-même.

 

Mais c'est sûr que question fidélisation du client, c'est tout bonus !!!!

 

 

Ben oui, par exemple mon pressier n'en reçoit qu'un, qui m'est réservé.

Or une fois, il m'a oublié, j'ai cru ne pas avoir le modèle concerné.

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http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

C'est bien beau tout ça mais si on achète la remorque, y'a intérêt à trouver le tracteur le mois suivant sinon c'est plutôt c** et avec cette distribution aléatoire, rien n'est sûr...

Au moins s'ils avaient fait l'inverse on aurait au pire le tracteur seul qui peut se suffire à lui-même.

 

Mais c'est sûr que question fidélisation du client, c'est tout bonus !!!!

 

Avec cette collection, je n'est jamais eu de problème de distribution, réservés cher mon libraire, je les aient en temps et en heure.

 

De toute façon, il peu aussi me les commander, si besoin.

 

Ce camion aura du succès, c'est certain, car utilisable dans plusieurs collection différente, donc, il ne faudra pas trainer à la sortie !

 

Bon, ça ne m'étonne pas qu'on ai la remorque en 1er, ils voulaient être sur qu'on achète bien les deux, pour une fois, on ne peu pas leur donner tord ! :ange:

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Avec cette collection, je n'est jamais eu de problème de distribution, réservés cher mon libraire, je les aient en temps et en heure.

 

De toute façon, il peu aussi me les commander, si besoin.

 

Ce camion aura du succès, c'est certain, car utilisable dans plusieurs collection différente, donc, il ne faudra pas trainer à la sortie !

 

Bon, ça ne m'étonne pas qu'on ai la remorque en 1er, ils voulaient être sur qu'on achète bien les deux, pour une fois, on ne peu pas leur donner tord ! :ange:

Entièrement d'accord avec Toi, je vais essayer d'en avoir un autre, la commande est partie par mon pressier :jap::love:

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Belphégor dépannage châssis court qui arrive à point nommé pour devenir très bientôt tracteur de remorque porte-voitures Citroën avec gain de place en vitrine !

 

:jap:

 

comme ça, un peu petit pour en faire un tracteur, plutôt une version 600

 

scan garage moderne 002.jpg

 

scan garage moderne 003.jpg

 

à+

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Je crois que Peugeot avait la dent dure envers l'Allemagne, suite à l'occupation de ses usines pendant la deuxième guerre mondiale. Par opposition, dès les années 50, le constructeur britannique Bristol avait pu baptiser sans problème ses voitures 401, 402, 403, etc.

 

 

 

Une dent dure envers l'Allemagne ? Je ne sais pas si l'argument est solide car il me semble que BMW, marque on ne peut plus allemande, a décliné ses V8 des années 50/60 sous les noms de 501 à 507 !!!

 

Peut-être seulement la famille Porsche (occupation de l'usine) ou tout simplement que ces appellations n'étaient pas encore déposées hors de France ou avaient fait l'objet d'un dépôt antérieur mais je n'ai pas la réponse.

 

Pour Ferrari le système utilisé mêle souvent cylindrée et nombre de cylindres : 308 peut se lire 3,0 litres et 8 cylindres. C'est une autre logique qui, peut-être, ne s'oppose pas au "vrai" 308 de Peugeot. Dans le même ordre d'idée Ferrari avait du faire marche arrière avec sa F1 F-150, nom déposé par Ford : http://www.standf1.com/news/fe [...] 150-108514

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Invité §cal428eG

La monte en simple, c'est pour avoir une largeur de chargement maximale entre les 2 roues, d'ailleurs si on observe la photo de la vraie semi, on remarque que les ailes couvrent la largeur de la roue, sur la mini on pourrait presque faire une monte jumelée. Les hauteurs entre les 2 niveaux sont aussi plus importantes sur les minis que sur les vraies, mais cette cote est volontairement trichée pour pouvoir mieux placer les minis sur le pont inférieur. Si on mesure un attelage chargé, on est à plus ou moins 115mm, soit 4,95 m...au premier pont venu...tout le monde descend :D

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Invité §cal428eG

 

 

Une dent dure envers l'Allemagne ? Je ne sais pas si l'argument est solide car il me semble que BMW, marque on ne peut plus allemande, a décliné ses V8 des années 50/60 sous les noms de 501 à 507 !!!

 

Peut-être seulement la famille Porsche (occupation de l'usine) ou tout simplement que ces appellations n'étaient pas encore déposées hors de France ou avaient fait l'objet d'un dépôt antérieur mais je n'ai pas la réponse.

 

Pour Ferrari le système utilisé mêle souvent cylindrée et nombre de cylindres : 308 peut se lire 3,0 litres et 8 cylindres. C'est une autre logique qui, peut-être, ne s'oppose pas au "vrai" 308 de Peugeot. Dans le même ordre d'idée Ferrari avait du faire marche arrière avec sa F1 F-150, nom déposé par Ford : http://www.standf1.com/news/fe [...] 150-108514

 

 

D'autant plus qu'il me semble que Ferdinand Porsche soit intervenu pour adoucir certains traitements lors de l'occupation de l'usine. Pour Ferrari, est ce que le fait qu'ils aient un carrossier commun ait arrondi les angles ?

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La monte en simple, c'est pour avoir une largeur de chargement maximale entre les 2 roues, d'ailleurs si on observe la photo de la vraie semi, on remarque que les ailes couvrent la largeur de la roue, sur la mini on pourrait presque faire une monte jumelée. Les hauteurs entre les 2 niveaux sont aussi plus importantes sur les minis que sur les vraies, mais cette cote est volontairement trichée pour pouvoir mieux placer les minis sur le pont inférieur. Si on mesure un attelage chargé, on est à plus ou moins 115mm, soit 4,95 m...au premier pont venu...tout le monde descend :D

 

 

Sur, mais vu le poids de la remorque + les autos dessus, les deux pneus devaient rudement chauffer, même aux vitesses fulgurantes atteintes par les camions de l'époque !!!

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Invité §bel565Du

:pt1cable: Salut les maillons :pt1cable:

 

je viens de recevoir ce message sur le forum ???

 

message.jpg

 

Etonnant non ?

 

 

En plus, Cynthia est bilingue : çà doit être bon ... :o

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Invité §bel565Du

 

Non, pas du tout, il y a une prolongation

jusqu'au n° 33.

 

 

Ils vont bien nous faire un petit benne avec le Heuliez pour amortir le moule ... et porter les déchets du Garage à la décharge !

Et peut-être aussi amortir les autres nouveaux moules des semis ? Il y a matière à continuer le chiffre d'affaires de cette collec: un mastodonte US pour apporter les préfabriqués du garage en construction ou extension, par exemple ? Ou un autre semi fourgon pour livrer les huiles .

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Invité §BRK333zK
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Invité §hat261kQ

bonjour

 

quelqu un parmi vous a t il les photos de l extension du garage moderne

 

merci

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Bonjour à tous.......... 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

 

 

Rétrospective 2004

 

Avenue des Belles Françaises......... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] iago38.gif

 

 

 

 

SALMSON S4 E coupé 1939 ~~ C.C.C ~~ F 179

 

 

 

Addendum......

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

Mon parrain et ma marraine avec la SALMSON, seule infidélité à une longue lignée de CITROËN.... Fin des années 40's, côte normande???...

 

 

 

 

:love: :love: :love:

 

J'adore .. Voilà une idée qu'elle serait bonne : sortir en presse des kits comme les CCC !

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Invité §BRK333zK

 

 

:love: :love: :love:

 

J'adore .. Voilà une idée qu'elle serait bonne : sortir en presse des kits comme les CCC !

 

 

Heu...... :ange: ..... en fait, trompé de topic..... :pt1cable:

 

 

:mouais:

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D'autant plus qu'il me semble que Ferdinand Porsche soit intervenu pour adoucir certains traitements lors de l'occupation de l'usine. Pour Ferrari, est ce que le fait qu'ils aient un carrossier commun ait arrondi les angles ?

 

 

 

Toujours pour le zéro central de Peugeot : j'avais oublié que j'avais eu l'occasion de conduire un Mercedes 306 !

 

Il n'y a pas si longtemps que Mercedes a décliné pendant 2 à 3 décennies ses utilitaires de 06 à 09 dans les centaines 2,3,4,5,6,7,8 et 9 et, je pense, sans l'affirmer, pas de carrossier commun car Peugeot empruntait alors à Fiat pour ses utilitaires ! Mercedes c'est moins marginal que Bristol ou les vieux V8 BMW.

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Invité §cal428eG

Ah oui je les avais oublié ces petits Mercos conduits aussi. Pour le carrossier je pensais à plus prestigieux: Pininfarina

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Invité §BRK333zK

Pas du tout, elle fait partie de ma rétrospective, en ce moment je traite l'année 2004....

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