Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro...... :sol:

 

 

ATLAS Véhicules Postaux 19 (3).jpg

ATLAS Véhicules Postaux 19 (2).jpg

ATLAS Véhicules Postaux 19.jpg

PEUGEOT 202 UH fourgonnette "PTT" 1948 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 19

 

Parue le 16/11/2005.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr781vD

 

 

Je pense que c'est la bonne hypothése.

Je suis très étonné du résultat de ces tests négatifs en ce qui concerne les voitures américaines....Comme quoi..Il est vrai que en ce qui me concerne j'ai du picorer des modèles dans les collections hors presse les années passant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENENO.jpg

 

 

:love: :love: :love:

 

Bon alors celle-ci et la prochaine aussi resterons chez le pressier.

J'ai l'impression que les modèles les plus intéressants dans cette collection sont déjà passés hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Comme je préfère les - rares - versions course aux Lambo civiles, il reste encore quelques modèles intéressants à paraître dans cette collection : la Diablo Jota "Valvoline" ci-dessus, qui avait participé aux 1000km de Suzuka, manche japonaise de la série BPR 1996, l'Islero qui avait tenté sa chance aux qualifs du Mans en 1975, et la Konrad-Lamborghini du championnat du monde 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Vu le Pathé-Marconi au jt de 13h sur tf1.

 

Suite des souvenirs de collections presse passées : (1965)

 

Peugeot 204 - Collection Peugeot - Norev/Hachette - 29/06/2006

 

 

Peugeot204-1.jpg

 

 

Peugeot204-2.jpg

 

Norev et Hachette éditent dans la collection entièrement consacrée aux Peugeot une berline 204 dans sa première version (feux arrière en amande) de fort belle manière. Il y a tout de même quelques imperfections de détails. Il y avait à l’origine un rétroviseur extérieur gauche (accessoire sur le modèle réel) qui n’a pas résisté au nettoyage avant photos.

L’immatriculation : 548 MZ 42 du département de la Loire, malheureusement du début de l’année 1965, donc un peu trop ancienne.

Bien vu : les pare-chocs, la calandre et son écusson, la baguette de ceinture de caisse, les poignées et les poussoirs, les feux arrière, les monogrammes.

Dommage : les phares blancs, les enjoliveurs de roue couvrant toute la jante, le bouchon d’essence chromé, l’immatriculation trop ancienne.

 

 

Renault 8 Gordini 1100 - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - 27/10/2005

 

 

RenaultGordini-1.jpg

 

 

RenaultGordini-2.jpg

 

Voici la première version de la Renault 8 Gordini, éditée par le couple Ixo/Altaya dans la collection Nos chères voitures d’antan. La présentation en est bonne et il n’y a pas d’erreurs ou de fautes d’interprétation.

L’immatriculation : 882 FA 36 du département de l’Indre date de 1966, comme indiqué sur la boîte de la miniature.

Bien vu : les phares jaunes de gros diamètre, les pare-chocs et leurs butoirs, les baguettes, les roues, les poignées, les plaques, les monogrammes, le bleu de France et les bandes blanches devenues célèbres.

Dommage : l’absence de vitres coulissantes à l’arrière, les feux arrière et répétiteurs latéraux monocolores, les clignotants avant moulés et peints.

 

 

Renault 16 - Voitures françaises - Norev/Hachette - 05/09/2002

 

 

Renault16-1.jpg

 

 

Renault16-2.jpg

 

Norev et Hachette éditent une Renault 16 tirée un maximum à l’économie : avec un montage sans soins pour le pare-chocs arrière, l’assise générale, les phares et dénuée de détails (calandre, monogrammes, butoirs, baguettes, ...).

L’immatriculation : 2452 TB 75 du département de Paris est une immatriculation de l’année 1966, trop récente pour l’année donnée pour la miniature.

Bien vu : la ligne, la gravure, les poignées et poussoirs, les roues et leurs enjoliveurs, le pavillon.

Dommage : les phares trop proéminents, la position générale trop “assise”, le pare-chocs arrière trop bas, les butoirs devraient être entièrement noirs, le fond de calandre chromé, l’absence de baguette de bas de caisse, l’absence des monogrammes, les clignotants avant feux arrière et rappels latéraux monocolores.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bon week end à tous, la suite prochainement. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love: :love:

 

 

 

 

Comme je préfère les - rares - versions course aux Lambo civiles, il reste encore quelques modèles intéressants à paraître dans cette collection : la Diablo Jota "Valvoline" ci-dessus, qui avait participé aux 1000km de Suzuka, manche japonaise de la série BPR 1996, l'Islero qui avait tenté sa chance aux qualifs du Mans en 1975, et la Konrad-Lamborghini du championnat du monde 1992.

 

Tout à fait d'accord.Moi aussi,je les attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà commandé un certain nombre en Russie de ces voitures police,

et j'en ai 15 de plus en commande.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette collection

n'est pas sortie car on y trouve des modèles sympas.

Et puis ça aurait pu faire un bon cours de géographie à certains

car on y trouve des modèles de très nombreux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà commandé un certain nombre en Russie de ces voitures police,

et j'en ai 15 de plus en commande.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette collection

n'est pas sortie car on y trouve des modèles sympas.

Et puis ça aurait pu faire un bon cours de géographie à certains

car on y trouve des modèles de très nombreux pays.

Hello! :)

 

La Plymouth Savoy 59' se retrouve dans plusieurs collections,dont une relative aux "Taxis du Monde" et distribuée en France!

 

 

P1070242.jpg

 

P1070240.jpg

 

P1070243.jpg

 

P1070247.jpg

 

 

Elle figure aussi dans une collection dédiée aux films de James Bond......

 

 

P1090669.jpg

 

P1090672.jpg

 

P1090676.jpg

 

P1090677.jpg

 

P1090674.jpg

 

 

 

.................et se retrouve en modèle "civil" a part entière chez White Box...

 

 

 

 

P1090704.jpg

 

P1090702.jpg

 

P1090699.jpg

 

P1090687.jpg

 

P1090695.jpg

 

En revanche,je suis d'accord avec toi certains modèles feraient des heureux,je pense en particulier a la Ford Galaxie 500,qui selon certaines sources; devrait sortir en version civile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme cette autre Galaxie 500,mais de 1964,vue dans d'autres collections..

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/Z4AAAOSwBahVaZVN/$_58.JPG

 

 

 

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2NlgxNjAw/z/-PsAAOSwnH1WX4hW/$_57.JPG

 

 

et revue avec brio chez White Box,dans un joli Bleu métal (en compagnie d'une déclinaison Taxi tout de Jaune revêtu...).

 

 

big-59314691b9.jpg

 

big-593145959b.jpg

 

big-593145886b.jpg

 

big-59314691b9.jpg

 

big-59314633e7.jpg

 

big-5931465df1.jpg

 

big-5931456e69.jpg

 

big-5931448cc3.jpg

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjUxWDEwMDA=/z/baQAAOSwOVpXdlQC/$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

Cela fait plaisir de voir ces belles autos américaines.

Mais quel regret de ne pas avoir de collection.

Et quelle mauvaise surprise de voir le beau Mack de la collection semis affublé d'une décoration espagnole.

Nos éditeurs ne sont apparemment pas des fanatiques de l'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau.jpgLe cadeau aux abonnés devrait consoler les déçus seul le tracteur est arrivé, mais , ça va venir .

[:pitcats:3]

 

Bel ensemble ! :love: :love: :love:

 

N'étant pas abonné, ce ne sera pas pour tout de suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir ces belles autos américaines.

Mais quel regret de ne pas avoir de collection.

Et quelle mauvaise surprise de voir le beau Mack de la collection semis affublé d'une décoration espagnole.

Nos éditeurs ne sont apparemment pas des fanatiques de l'Amérique.

 

 

Il faudrait changer quelques détails (plaque d'immatriculation par exemple) pour en faire un modèle mexicain. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir ces belles autos américaines.

Mais quel regret de ne pas avoir de collection.

Et quelle mauvaise surprise de voir le beau Mack de la collection semis affublé d'une décoration espagnole.

Nos éditeurs ne sont apparemment pas des fanatiques de l'Amérique.

 

 

Initialement la collection est sortie en Espagne,

il faut bien quand même que nos amis espagnols aient

quelques bonnes raisons d'acheter cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

 

Initialement la collection est sortie en Espagne,

il faut bien quand même que nos amis espagnols aient

quelques bonnes raisons d'acheter cette collection.

 

Je comprends qu'il soit sorti avec un transporteur espagnol en Espagne, mais quelques décalcomanies américaines pour la France n'auraient surement pas grevé le coût de ce Mack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...