Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Si l'on veut, Nophares, mais c'est quand même un véhicule Berliet ... :)

Personnellement, dans ce style, j'avais beaucoup apprécié la draisine 2CV camionnette d'une collection 2CV Hachette ...

 

 

Oui moi aussi, mais ça restait une 2cv modifié.

 

La, c'est du matériel ferroviaire spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour expliquer l'origine de l'insigne Berliet. Cà me semble logique pour ma part. il est fort probable qu'il y en aura qu'une seule. Ce serait bien que le modèle soit exposé sur des rails. De même, je verrais bien une ou 2 automobiles Berliet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis. Quelques nouveautés du futur.

Collection BERLIET

Passion Renault 4 (Auto Plus / Hachette)

67 - Renault JP5 Baja

 

67-1.jpg67-2.jpg67-3.jpg

68 - Renault 4L

 

68-1.jpg68-2.jpg68-3.jpg

 

 

:jap: a tous

put.ces 4l toujours des roues de 4x4

jamais ça sera rectifié

personne ne nous lit

faites remonter l info

il n est pas encore trop tard bordel de merde

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ce vendredi matin:

 

 

Camping car : n°51 – Bedford CA Calthorpe de 1957

Vehicules publicitaires: n°91 – Citroën Type HY « Café Excella »

Au 1/24° : le n°3 des voitures de Tintin (le taxi indien - Tintin au Tibet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour expliquer l'origine de l'insigne Berliet. Cà me semble logique pour ma part. il est fort probable qu'il y en aura qu'une seule. Ce serait bien que le modèle soit exposé sur des rails. De même, je verrais bien une ou 2 automobiles Berliet. :)

 

 

Certes, mais est ce que c'est vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

C'est aussi pour expliquer l'origine de l'insigne Berliet. Cà me semble logique pour ma part. il est fort probable qu'il y en aura qu'une seule. Ce serait bien que le modèle soit exposé sur des rails. De même, je verrais bien une ou 2 automobiles Berliet. :)

Bjr ,

C’est surtout un choix imposé par la fondation .........

Pour moi , mais ça ne reste que mon avis , c’est une « verrue « dans la collection........

L Edito dans le fascicule pouvait aisément expliquer l origine du logo sans passer par ce modèle réduit

Autant pour la 2cv c’était original car il y avait un visuel de « 2cv « dans la continuité , la on passe d un gros camion a une espèce de locomotive , du coq à l âne ! mais ça ne reste que mon ressenti à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

si ma mémoire ne fait pas défaut Citroen ou Michelin en bien fait des trains, il me semble qu'y a eu une micheline(autorail), elle avec le poste de pilotage en haut

D'autres des tracteurs comme Porsche, ou des autobus Citroen, etc!!!!

c ela ne me choc pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

C’est surtout un choix imposé par la fondation .........

Pour moi , mais ça ne reste que mon avis , c’est une « verrue « dans la collection........

L Edito dans le fascicule pouvait aisément expliquer l origine du logo sans passer par ce modèle réduit

Autant pour la 2cv c’était original car il y avait un visuel de « 2cv « dans la continuité , la on passe d un gros camion a une espèce de locomotive , du coq à l âne ! mais ça ne reste que mon ressenti à+

Eh bien vu qu'à coté d'un camion Berliet ça va faire drôle y'a plus qu'à mettre la loco sur une des remorques TBO de la collection semi d'exception! :ange: @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui bien sûr pour les origines ........mais dans une collection de miniatures par exemple Porsche nous ne sommes pas passé de x berlines puis d un seul coup a un tracteur ........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

C’est surtout un choix imposé par la fondation .........

Pour moi , mais ça ne reste que mon avis , c’est une « verrue « dans la collection........

L Edito dans le fascicule pouvait aisément expliquer l origine du logo sans passer par ce modèle réduit

Autant pour la 2cv c’était original car il y avait un visuel de « 2cv « dans la continuité , la on passe d un gros camion a une espèce de locomotive , du coq à l âne ! mais ça ne reste que mon ressenti à+

 

 

 

du coq à l âne ?

 

coq a l'ane.jpg

désolé : pas pu m'empêcher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vue du numéro, chaque collectionneur de la collection Berliet doit tout acheter maintenant.

 

 

Ben normalement si on s'abonne à une collection, c'est pour ne pas louper un numéro et en plus si on est fana de la marque. :love:

 

Dans l'autre cas, ça marche au coup de cœur et l'on achète au numéro qui nous plait tout simplement....! Les numéros qui nous déplaisent, on les zappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tres bien le proprietaire de ce loco tracteur

Il a ete etonne que l on vienne en prendre les cotes et la il va etre surpris de le trouver en kiosque Parce que de toutes facons je ne pense pas que l editeur va lui en envoyer un exemplaire !

mais apres tout du ferroviare en echelle O ca peut plaire malgre tout a certains clients!

 

fJBCzl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tres bien le proprietaire de ce loco tracteur

Il a ete etonne que l on vienne en prendre les cotes et la il va etre surpris de le trouver en kiosque Parce que de toutes facons je ne pense pas que l editeur va lui en envoyer un exemplaire !

mais apres tout du ferroviare en echelle O ca peut plaire malgre tout a certains clients!

 

https://imagizer.imageshack.co [...] fJBCzl.jpg

 

 

:coucou:

CMCF à Oignies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

hé bien moi, je suis très satisfait de ce modèle, aimant

le monde ferroviaire et n'en déplaise à Mr TIKIHAKA.

je l'attend impatiemment, la preuve j'ai déjà prévu

son dio.

 

DSCF0397.jpg

 

merci à cette collection de nous l'avoir fait, c'est une pièce unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

hé bien moi, je suis très satisfait de ce modèle, aimant

le monde ferroviaire et n'en déplaise à Mr TIKIHAKA.

je l'attend impatiemment, la preuve j'ai déjà prévu

son dio.

 

DSCF0397.jpg

 

merci à cette collection de nous l'avoir fait, c'est une pièce unique!

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Hé bien moi , j'en ai commandé deux exemplaires à mon pressier et j'espère que le succès de ce locotracteur donnera des idées

 

ferroviaires à l'échelle "0" aux Éditeurs et fabricants de modèles réduits ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ma mémoire ne fait pas défaut Citroen ou Michelin en bien fait des trains, il me semble qu'y a eu une micheline(autorail), elle avec le poste de pilotage en haut

D'autres des tracteurs comme Porsche, ou des autobus Citroen, etc!!!!

c ela ne me choc pas

Et d'ailleurs...si on nommait certains autorails "Micheline", c'est parce que c'était une production Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Hé bien moi , j'en ai commandé deux exemplaires à mon pressier et j'espère que le succès de ce locotracteur donnera des idées

 

ferroviaires à l'échelle "0" aux Éditeurs et fabricants de modèles réduits ... :love: :love:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

il faut préciser qu'ils soient statiques et non

motorisés, sinon le coût ne sera plus le

même.

Lima avait fait des machines en plastique,

alors pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben normalement si on s'abonne à une collection, c'est pour ne pas louper un numéro et en plus si on est fana de la marque. :love:

 

Dans l'autre cas, ça marche au coup de cœur et l'on achète au numéro qui nous plait tout simplement....! Les numéros qui nous déplaisent, on les zappes.

 

 

Nous allons bientôt être obligé de s'abonner car avec le problème du distributeur Presstalis , qui est presqu'en dépôt de bilan , les marchands de journaux ne recevront plus de journaux ni nos collections , a moins que l'état ne remette la main à la poche pour renflouer les mauvaises gestions de cette entreprise , et encore combien d'employés licenciés et de Mdj en difficultés

https://www.ojim.fr/presstalis-demission-du-president-redressement-judiciaire-imminent-et-appel-aux-mlp/

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

C’est surtout un choix imposé par la fondation .........

 

 

:hello:

 

j'ai envie de dire, heureusement que la fondation l'a imposé! Indispensable dans une collection liée à la marque Berliet (de même que les autos, mais ça…).

C'est sûr que celui-ci je vais l'acheter :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Hé bien moi , j'en ai commandé deux exemplaires à mon pressier et j'espère que le succès de ce locotracteur donnera des idées

 

ferroviaires à l'échelle "0" aux Éditeurs et fabricants de modèles réduits ... :love: :love:

 

 

Quand Hachette a proposé son tracteur viticole Citroën de 1919, dans sa collection dédiée aux tracteurs, cette toute petite miniature a du avoir beaucoup de succès car bon nombre de collectionneurs Citroën l'ont achetée... sans être agriculteurs ... !!!

 

 

A l'inverse, ce locotracteur peut très bien avoir un beau succès en dehors des collectionneurs Berliet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

si ma mémoire ne fait pas défaut Citroen ou Michelin en bien fait des trains, il me semble qu'y a eu une micheline(autorail), elle avec le poste de pilotage en haut ...

 

 

 

Alors l'autorail avec le poste de conduite en haut, c'est celui ( ou plutôt ceux ... X 3800 et suite ) qui était surnommé "Picasso", mais rien à voir avec Citroën ...

Les premières véritables Michelines, à partir des années 1930, étaient montées sur des véritables roues à pneumatiques ...

 

Un exemplaire du modèle de Madagascar est présentée à l'Aventure Michelin ( 63000 Clermont Fd)

michel10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...