Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En
Ok, merci beaucoup pour ces conseils.

 

Tu as vu les rayures dont je te parle? En fait sur l'integralité de la carrosserie il y en a, et on voit les traces de l'éponge! Des millions de micro rayures sur chaque trace d'éponge, mais tres peu profonde.

 

Sinon pourquoi du coton a luster? Du coton normal ne peut pas faire l'affaire? Ou alors un tissu coton fin?

 

Je dit ca car j'aimerai bien savoir les propriété d'un tel coton pour justifier son prix.

 

 

J'ignore la différence de prix entre du coton à lustrer et du coton pharmaceutique ! Je suppose que le premier est quand même moins cher que le second, vu qu'il n'est pas traité à des fins sanitaires !

 

Sinon, du coton à lustrer ou pas sera toujours plus recommandé qu'un tissu en coton fin car cela sera beaucoup plus respectueux pour la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Ok, en effet le coton me semble particulierement doux pour la carrosserie, mais les fibres vont quand meme permettre d'enlever les micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Ok, en effet le coton me semble particulierement doux pour la carrosserie, mais les fibres vont quand meme permettre d'enlever les micro rayures.

 

 

Ca c'est le rôle du produit appliqué! il faut donc qu'il soit performant sans être trop agressif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

le probleme c'est qu'il faut vraiment un truc super doux, car il suffit de frotter pour les faire partir. Je sais pas si il existe des grades de polish ultra fins. (car un lusrant ne possede aucune propriété abrasive c'est ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
le probleme c'est qu'il faut vraiment un truc super doux, car il suffit de frotter pour les faire partir. Je sais pas si il existe des grades de polish ultra fins. (car un lusrant ne possede aucune propriété abrasive c'est ca?)

 

 

As tu déjà acheté ton lustrant et si oui lequel est ce, le diam's GS 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Non non, pas encore. Cette semaine je suis d'équipe excpetionnellement, alors quand je sort du taff, j'ai plutôt envie d'aller glander que d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Le Car-Lack68 Long Life Sealant est avant tout une cire ! C'est le Car-Lack68 Premium Nano Technology qui est un lustrant !

 

Ceci dit ces deux produits me conviennent tout à fait (facile à appliquer et à retirer, bonne tenue dans le temps, résultats de qualité) donc tout roule pour moi ! ;)

 

Tu as un lien ? Je ne trouve pas ... (c'est le réveil pour moi aussi ... :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape261gx

bonjour à tous,

 

voila j'ai un bmw x3 qui a un an et un co****d a du vouloir jouer au autotamponneuse sur mon pare-chocs arriére et moi ça m'enerve les gens qui font pas attention au voiture des autres :q sur le pare-chocs il y a des egratignures rayures l'ongle n'accroche pas mais c'est pas lisse on dirait que la peinture est partie est ce que ces produits ferait l'affaire (pour attenuer)

ça:

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=160

 

et ça:

 

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=19

 

en gris pour moi

 

voila les photos:

 

P1000906.JPG2..jpg.19429ba3a3b399e2c5db8c241d7c7a46.jpg

 

 

P1000907.JPG3..jpg.6301d5b73876e51a37dc333d8e65cbb6.jpg

 

 

et tant que j'y suis :D

 

 

comment peut on faire disparaitre des rayures sur du plastiques exterieures peu profondes mais qui assez sont visibles?

 

merci d'avance pour vos aides

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

Tu ne peux plus rien faire si la peinture est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djO435SQ

 

Je pense que tu peux pas faire grand chose :cry:

bonjour à tous,

 

voila j'ai un bmw x3 qui a un an et un co****d a du vouloir jouer au autotamponneuse sur mon pare-chocs arriére et moi ça m'enerve les gens qui font pas attention au voiture des autres :q sur le pare-chocs il y a des egratignures rayures l'ongle n'accroche pas mais c'est pas lisse on dirait que la peinture est partie est ce que ces produits ferait l'affaire (pour attenuer)

ça:

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=160

 

et ça:

 

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=19

 

en gris pour moi

 

voila les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/597761/P1000906.JPG2..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/597761/P1000907.JPG3..jpg

 

 

et tant que j'y suis :D

 

 

comment peut on faire disparaitre des rayures sur du plastiques exterieures peu profondes mais qui assez sont visibles?

 

merci d'avance pour vos aides

 

alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu as un lien ? Je ne trouve pas ... (c'est le réveil pour moi aussi ... :D)

 

 

le site www.carcareeurope.com où l'on trouve bien un lien en langue française ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

apex92

 

la peinture n'étant plus là, il faut d'abord jouer du pinceau + vernis et ensuite, tu peux passer une gomme à poncer et finir par un coup de polish ! Mais attention, c'est tout un art et il faut y aller par patites étapes ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apex92

la peinture n'étant plus là, il faut d'abord jouer du pinceau + vernis et ensuite, tu peux passer une gomme à poncer et finir par un coup de polish ! Mais attention, c'est tout un art et il faut y aller par patites étapes ! Bon courage !

 

Tout à fait :jap:

Je me permets de remettre un post que j'avais fait il y a quelques mois

Une gomme à poncer ressemble à .... une gomme

Un bloc rectangulaire assez dur, de finesse 600 à 1000, on trouve cela en centre auto. A utiliser comme du papier, à l'eau (je fais tremper 1h avant de m'en servir, et je l'humidifie en permanence):

 

Tu nettoyes bien ton éclat, tu laisses sécher. Tu applique au pinceau très fin (à maquette) une fine couche de peinture, tu laisse sécher (15' à 30' suivant la température); tu recommences autant de fois qu'il faut pour rattraper l'épaisseur de l'éclat qui a sauté, en ne laissant que quelques millièmes de millimètres pour appliquer 1 ou 2 couches de vernis.

La gomme à poncer ne sert qu'à fignoler en fait; si tu débordes, laisse bien sècher, la gomme rattrapera.

Au final, polish ...

Ca à l'air compliqué, mais avec un peu de pratique on y arrive très bien (j'ai traité une quinzaine d'éclats sur ma peinture bleu-orage en 3 heures cet été, invisibles maintenant).

Bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Non non, pas encore. Cette semaine je suis d'équipe excpetionnellement, alors quand je sort du taff, j'ai plutôt envie d'aller glander que d'autre chose

 

 

C'est donc là qu'il te faut faire le bon choix !

 

Pour info, je sais que le produit "Belgom Polish" est très performant et qu'il se trouve assez facilment ! De plus "Belgom" est une marque très sérieuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
le site www.carcareeurope.com où l'on trouve bien un lien en langue française ! ;)

 

C'est bien ce que je disais : tu le préconises parfois à tord. Notamment pour les marques d'insectes, où la traduction est pas assez au point sur CCE. Ce ne sont pas les marques des insectes laissés (style traces de sang ou autre - ça c'est du domaine du lavage), quand ils parlent de marques, c'est les fientes d'oiseau qui sont par exemple là depuis longtemps et qui ont attaqué le vernis. Mais il faut que le vernis soit attaqué pour passer ton Carlack, et non pas que ce soit une marque extérieure au vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Merci a vous pour les conseils. Demain je finirai plus tôt, j'aurai mon aprem pour y penser.

Malheureusement la clito me joue des tours, ca vibre au ralenti, c'est pas une bobine mais ca sent le boitier papillon. Enfin j'essayerai déja un decrassant injecteur, on sais jamais. Et au passage un plein en station, du bon 98 de chez total a 1€60 le litre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est bien ce que je disais : tu le préconises parfois à tord. Notamment pour les marques d'insectes, où la traduction est pas assez au point sur CCE. Ce ne sont pas les marques des insectes laissés (style traces de sang ou autre - ça c'est du domaine du lavage), quand ils parlent de marques, c'est les fientes d'oiseau qui sont par exemple là depuis longtemps et qui ont attaqué le vernis. Mais il faut que le vernis soit attaqué pour passer ton Carlack, et non pas que ce soit une marque extérieure au vernis.

 

 

Mais non, je ne raconte pas n'importe quoi ! :non:

 

Le Car-Lack Premium Nano Technology enlève parfaitement les traces d'insectes, de même qu'il désoxyde la carrosserie, tout en ne contenant aucun abrasif ! ;)

 

Je viens de faire mes deux voitures, après lavage et, alors que depuis leur achat elles sont parfaitement entretenues et lustrées avec le lustrant rose des garagistes, le coton s'est peu à peu recouvert de salissures et le produit a bien retiré toutes les traces tenaces, y compris de bestioles (chose que le lustrant rose faisait aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tout à fait :jap:

Je me permets de remettre un post que j'avais fait il y a quelques mois

Une gomme à poncer ressemble à .... une gomme

Un bloc rectangulaire assez dur, de finesse 600 à 1000, on trouve cela en centre auto. A utiliser comme du papier, à l'eau (je fais tremper 1h avant de m'en servir, et je l'humidifie en permanence):

 

Tu nettoyes bien ton éclat, tu laisses sécher. Tu applique au pinceau très fin (à maquette) une fine couche de peinture, tu laisse sécher (15' à 30' suivant la température); tu recommences autant de fois qu'il faut pour rattraper l'épaisseur de l'éclat qui a sauté, en ne laissant que quelques millièmes de millimètres pour appliquer 1 ou 2 couches de vernis.

La gomme à poncer ne sert qu'à fignoler en fait; si tu débordes, laisse bien sècher, la gomme rattrapera.

Au final, polish ...

Ca à l'air compliqué, mais avec un peu de pratique on y arrive très bien (j'ai traité une quinzaine d'éclats sur ma peinture bleu-orage en 3 heures cet été, invisibles maintenant).

Bon travail ;)

 

 

Pas mieux ! :jap:

 

Le plus dur est d'abord de trouver la gomme à poncer ! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est d'abord de trouver la gomme à poncer ! :cry:

 

Exact; je pense que chez Ad pro, ou un autre fournisseur pro pour les garages, on doit trouver (moi, j'avais trouvé les miennes - 1 de 600 et 1 de 1000, en centre auto, mais il y a 20 ans :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Attention, c'est toute une technique d'utiliser un efface rayures.

Il faut d'abord étaler une petite noix de produit sur la griffe (tamponner et petits mouvements circulaires sans appuyer). Ensuite, il faut "travailler" le produit, c'est à dire frotter dans le sens de la griffe en exerçant une pression jusqu'à disparition complète du produit sur la carrosserie.

 

Souvent, l'erreur qui est commise, c'est de laisser un voile blanc "agir" alors qu'un efface rayure a une action mécanique !

 

 

Merci, je vais réessayer cela ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
Moi pour lustrer j'ai la microfibre qu'on me donne dans le pack black titanuim et une autre pour enlever le lustreur et petite question :

 

sans faire expres l'autrefois en lustrant mon véhicule j'ai mis du lustreur sur mes pars chocs et mes poignees :cry::( comment je pourrais enlever sa ?

 

e ece que sa ésquinte si je relustre mon véhicule demain,il y a 15jours que je l'ai lustré

 

merci de votre compréhension

 

ps: excusez moi pour l'hortographe

 

 

J'ai eu le même problème sur mon X3. Il faut passer un ch'tit coup de brosse + eau et savon pour désincruster le produit, séchage et rénovateur plastique après.

 

ça redeviendra nickel ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bonjour,

 

Connaissez vous un efface rayure efficace, peu cher, que l'on trouve en grande surface ou faut il obligatoirement acheter un truc à 20 € pour avoir un résultat satisfaisant.

 

J'ai acheté récemment un véhicule d'occasion, il y a des petites rayures de rien du tout au niveau des portières, je voudrai tenter le coup avec un efface rayure pas trop cher.. Si vous avez des expériences, merci.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Mais non, je ne raconte pas n'importe quoi ! :non:

 

Le Car-Lack Premium Nano Technology enlève parfaitement les traces d'insectes, de même qu'il désoxyde la carrosserie, tout en ne contenant aucun abrasif ! ;)

 

Je viens de faire mes deux voitures, après lavage et, alors que depuis leur achat elles sont parfaitement entretenues et lustrées avec le lustrant rose des garagistes, le coton s'est peu à peu recouvert de salissures et le produit a bien retiré toutes les traces tenaces, y compris de bestioles (chose que le lustrant rose faisait aussi) !

 

Si c'est bien celui-là : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=271&cat=0&page=1, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Comment veux-tu qu'il ne contienne pas d'abrasif s'il est capable de "clean and restore your paint" ? C'est dans la description, je ne l'invente pas ;)

Bonjour,

 

Connaissez vous un efface rayure efficace, peu cher, que l'on trouve en grande surface ou faut il obligatoirement acheter un truc à 20 € pour avoir un résultat satisfaisant.

 

J'ai acheté récemment un véhicule d'occasion, il y a des petites rayures de rien du tout au niveau des portières, je voudrai tenter le coup avec un efface rayure pas trop cher.. Si vous avez des expériences, merci.

 

:jap:

 

Tu n'es pas obligé de traiter avec un efface-rayures directement. Le mieux est suivant les marques (je connais qu'Autoglym en supermarché, les autres pourront mieux t'aider) de prendre l'abrasif moyen. Chez Autoglym, c'est le Rénovateur de Peinture. Si (et seulement à cette condition) il ne suffit pas, alors il faut passer à lEfface-Rayures. Mais le Rénovateur de Peinture enlève 99% des rayures présentes sur la plupart des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si c'est bien celui-là : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=271&cat=0&page=1, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Comment veux-tu qu'il ne contienne pas d'abrasif s'il est capable de "clean and restore your paint" ? C'est dans la description, je ne l'invente pas ;)

 

 

1) L'échantillon que j'ai eu du distributeur français indiquait bien qu'il ne contenait aucun abrasif et aucun silicone !

 

2) Sur le site de carcareurope, la traduction indique bien que le Premium nano technology est un produit d'étanchéité nouvelle technologie qui enlève l'oxydation, les filigranes, les insect, alcatran et autres contaminats de la surface en laissant un brillant !

 

3) Sur un autre site de vente anglais, il y avait un descriptif du produit qui, une fois traduit, disait ceci :

... Le Car-Lack68Nano Systematic Car (klass AIO) est un nettoyant qui ne se contente pas de nettoyer mais applique une dure finition acrylique durable, résistant au gel, à la chaleur, tout en ne coaquant pas.

Créé en 1958 et après une croissance mondiale, Car-Lack68 a été constamment amélioré pour offrir le meilleur dans le soin protecteur sans altérer l'aspect ou la profondeur du brillant.

Un des facteurs intéressants des propriétés nettoyantes de ce produit est qu'il ne contient aucun abrasif. Nous pouvons donc dire que grâce à l'absence d'abrasif vous pourrez utiliser ce produit aussi souvent que vous le voulez sans endommager votre peinture sur le long terme.

 

Maintenant chacun fait comme il le sent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
1) L'échantillon que j'ai eu du distributeur français indiquait bien qu'il ne contenait aucun abrasif et aucun silicone !

 

2) Sur le site de carcareurope, la traduction indique bien que le Premium nano technology est un produit d'étanchéité nouvelle technologie qui enlève l'oxydation, les filigranes, les insect, alcatran et autres contaminats de la surface en laissant un brillant !

 

3) Sur un autre site de vente anglais, il y avait un descriptif du produit qui, une fois traduit, disait ceci :

... Le Car-Lack68Nano Systematic Car (klass AIO) est un nettoyant qui ne se contente pas de nettoyer mais applique une dure finition acrylique durable, résistant au gel, à la chaleur, tout en ne coaquant pas.

Créé en 1958 et après une croissance mondiale, Car-Lack68 a été constamment amélioré pour offrir le meilleur dans le soin protecteur sans altérer l'aspect ou la profondeur du brillant.

Un des facteurs intéressants des propriétés nettoyantes de ce produit est qu'il ne contient aucun abrasif. Nous pouvons donc dire que grâce à l'absence d'abrasif vous pourrez utiliser ce produit aussi souvent que vous le voulez sans endommager votre peinture sur le long terme.

 

Maintenant chacun fait comme il le sent ! ;)

 

Je suis d'accord sur le fait que le Nano Systematic Care est un sealent, donc sans aucun abrasif. Mais sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne peut alors "clean and restore your paint".

 

Je t'explique brievement : un sealent se met après une rénovation, et a pour but de faire briller la voiture. La protection d'un sealent est très courte du fait qu'il contienne plus d'agents "brillants" que d'agents protecteur. C'est d'ailleurs pour ça que dans n'importe quel mag, n'importe quel forum, on te dira qu'il faut appliquer un sealent (facultatif), mais toujours une cire par dessus. En effet, une cire est exactement le contraire du sealent : + d'agents protecteur, - d'agents brillants. Donc le combo sealent + cire est l'idéal pour garder au mieux sa voiture.

 

Après, il ne peut pas restaurer la peinture, il peut juste mettre un film qui va faire briller, mais dès que ce film sera parti, ce sera comme avant. C'est normal, il ne contient aucun abrasif. Pour restaurer une peinture, il faut enlever le vernis "usé" par le temps, et donc il faut des abrasifs.

 

Bref, on va pas s'étaler là-dessus 20 ans, tu as ta méthode, j'ai la mienne. Et pour en avoir parler avec plusieurs personnes (j'admets toujours que je peux avoir tord, je n'ai pas la science infuse), ces personnes m'ont confirmés que ce n'était pas un rénovateur à proprement parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Hello!

 

bon, j'ai acheté un produit pour mes milliers de micro rayures. C'est un polish spécial micro rayures de chez Abel auto, çà ma couté 12€, et j'ai aussi acheté de la ouate de lustrage, 3€. (ça va, pas cher a Le*lerc)

 

La j'ai fait une zone moyenne sur l'emplacement de la portière arrière (sauf que j'ai pas de portière a l'arrière mais que je sais pas le terme...)

 

J'ai donc pris un petit bout de ouate, j'ai collé au goulot du bouchon et j'ai renversé la bouteille, histoire de mettre assez peu de produit dessus.

Ensuite j'ai frotté doucement par petite zone, environ 15cm sur 10, en tournant et en faisait des petits rond de 4 ou 5cm.

 

Apres j'ai continué sur la zone d'a coté, etc... Je remettait du produit toute les zone voire demin zone, car en frottant je voyait déja que je faisait partir le produit par endroit.

 

 

Quand le film blanc était bien sec, au bout de 4 ou 5mn (dixit la notice du produit) j'ai refrotté avec un petit peu d'ouate neuve, et franchement....

 

absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif[:amdbs9:8] mouaaaaaaaiiiii !!!!! :Dakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

Hum, désolé, mais la ca me semble vraiment nickel! Il faut juste changer d'ouate assez souvent pour lustrer le produit sec, sinon çà fait des traces blanches (et sur de la peinture bleu...), mais a première vue c'est vraiment nickel.

 

Il faut maintenant que je voit demain avec les reflets du soleil, car mes micro rayures ne se voyait qu'a ces moments la, mais déja ca fait super brillant. J'ai frotté a coté avec un peu d'ouate sans polish, et çà fait pas vraiment pareil. A l'ombre, sa me semble moins profond, moins brillant.

 

Je vous tien au jus demain, pour vous dire si ça a vraiment fait ce que je veux, ou si j'ai toujours des micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

@ Pad : tu utilise quoi comme Cire ?

 

Que penses tu de la PEB de chez AG ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
@ Pad : tu utilise quoi comme Cire ?

 

Que penses tu de la PEB de chez AG ? :)

 

J'utilise de la Collinite pour le moment (mes deux voitures étant grise, c'est une des cires qui correspond le mieux pour cette couleur). Mais je viens de recevoir une Pete's 53 de Chemical Guys, et je vais me commander une Victoria Wax Red Concours, et surement d'autres cires lors de ma prochaine commande.

 

Pour la PEB, elle est bien pour débuter, mais il y a largement mieux. Elle a pour elle une bonne tenue dans le temps (vu que c'est une cire acrylique), mais la profondeur/brillance et l'effet wet n'est pas forcément du meilleur aspect. Bref, une bonne cire pour les débutants qui ne veulent pas s'embêter à commander à l'étranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

J'utilise de la Collinite pour le moment (mes deux voitures étant grise, c'est une des cires qui correspond le mieux pour cette couleur). Mais je viens de recevoir une Pete's 53 de Chemical Guys, et je vais me commander une Victoria Wax Red Concours, et surement d'autres cires lors de ma prochaine commande.

 

Pour la PEB, elle est bien pour débuter, mais il y a largement mieux. Elle a pour elle une bonne tenue dans le temps (vu que c'est une cire acrylique), mais la profondeur/brillance et l'effet wet n'est pas forcément du meilleur aspect. Bref, une bonne cire pour les débutants qui ne veulent pas s'embêter à commander à l'étranger ;)

 

 

Ok ça tombe bien mon flacon de PEB est quasi vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je suis d'accord sur le fait que le Nano Systematic Care est un sealent, donc sans aucun abrasif. Mais sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne peut alors "clean and restore your paint".

 

Je t'explique brievement : un sealent se met après une rénovation, et a pour but de faire briller la voiture. La protection d'un sealent est très courte du fait qu'il contienne plus d'agents "brillants" que d'agents protecteur. C'est d'ailleurs pour ça que dans n'importe quel mag, n'importe quel forum, on te dira qu'il faut appliquer un sealent (facultatif), mais toujours une cire par dessus. En effet, une cire est exactement le contraire du sealent : + d'agents protecteur, - d'agents brillants. Donc le combo sealent + cire est l'idéal pour garder au mieux sa voiture.

 

Après, il ne peut pas restaurer la peinture, il peut juste mettre un film qui va faire briller, mais dès que ce film sera parti, ce sera comme avant. C'est normal, il ne contient aucun abrasif. Pour restaurer une peinture, il faut enlever le vernis "usé" par le temps, et donc il faut des abrasifs.

 

Bref, on va pas s'étaler là-dessus 20 ans, tu as ta méthode, j'ai la mienne. Et pour en avoir parler avec plusieurs personnes (j'admets toujours que je peux avoir tord, je n'ai pas la science infuse), ces personnes m'ont confirmés que ce n'était pas un rénovateur à proprement parlé ;)

 

 

Tout ce que je peux dire c'est que le Car-lack68 Premium Nano Technology est très efficace car il nettoie parfaitement la carrosserie et laisse un très beau brillant, le tout sans utilisation d'abrasif.

 

Le Car-lack68 Long Life Sealant se présente comme un lait et une fois appliqué, il laisse sur la peinture un brillant encore plus profond et un toucher très très glissant.

 

Ces deux produits ne sont pas des rénovateurs à proprement parlé mais ils ont redonné un coup d'éclat fabuleux à des voitures pourtant bien entretenues et cela me convient tout à fait car les peintures de mes voitures n'ont nullement beson d'être rénovées ! C'est donc les produits qu'il me faut ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Tout ce que je peux dire c'est que le Car-lack68 Premium Nano Technology est très efficace car il nettoie parfaitement la carrosserie et laisse un très beau brillant, le tout sans utilisation d'abrasif.

 

Le Car-lack68 Long Life Sealant se présente comme un lait et une fois appliqué, il laisse sur la peinture un brillant encore plus profond et un toucher très très glissant.

 

Ces deux produits ne sont pas des rénovateurs à proprement parlé mais ils ont redonné un coup d'éclat fabuleux à des voitures pourtant bien entretenues et cela me convient tout à fait car les peintures de mes voitures n'ont nullement beson d'être rénovées ! C'est donc les produits qu'il me faut ! ;)

 

Donc ce sont bien des sealents, ce produit ayant pour propriété principale de re-nourrir le pigment de la peinture, pour avoir l'effet que tu décris. ;) Mais c'est uniquement valable sur une voiture ne présentant pas trop de dommages dû à l'âge ou aux conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Salut

 

J'ai polishé ma voiture, c'est joli, mais j'ai mal au bras. 3H de polishage quand meme, c'est fatiguant.

 

Sinon j'ai toujours quelques micro rayures, plus vraiment celles dont je parlait a la base, mais d'autres.

 

Le truc c'est qu'une fois polishée, si je repasse un morceau de coton sur certains endroits, et bien bim, ca refait la meme chose. Je trouve ca incroyable, peut-etre que la peinture est tres fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

Le vernis est trop mou, ce qui fait que ta voiture aura toujours des micro-rayures. :/

 

C'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

une clio, mais la peiture est spéciale.

 

Elle a été faite par un carrosier de chez renault a qui j'ai reacheté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

Cela doit venir de là, car les vernis Renault ne sont pas si mou que ça d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...