Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad232mH
Ben sur des jantes peintes et vernies (donc comme une carrosserie), un nettoyant jantes est inutile car il suffit de laver les jantes au shampoing à chaque fois que l'on lave la carrosserie ! De même, une protection par lustrant sera bénéfique !

 

C'est quoi que tu appelles un lustrant ? Chez moi, un lustrant (glaze / sealent) ne protège en rien, et part à la moindre pluie acide. C'est pour cela qu'on parle de cire, polymère ou acrylique, qui permet une durabilité plus grande et une meilleure resistance aux évènements.

La suppression de la trace blanche ainsi que des traces laissées par les bestioles peut très facilment se solutionner via un passage d'un produit lustrant ! Ce plus, ce produit limitera la fixation des futures bestioles !donc un retrait plus facile ! ;)

 

Mais t'arrête de dire n'importe quoi :pfff: Jamais un sealent ne va retirer son moustique. Il dit qu'il lave au karcher, donc les particules les plus incrustés du moustiques restent, c'est logique, et cela nécessite une action manuelle avec un shampoo ou un démoustiqueur pour les retirer. Un sealent, c'est fait pour faire briller, pas pour protéger, pas pour laver.

j'ai entendu parler des produits "Meguiars", ils sont bien ? lequel choisir?....

 

merci !!!

 

Cher pour des résultats bof.

OK merci pour tous pour ces informations instructives.

pour résumer.

-Laver au shampoing les jantes et au produit spécial jantes pr decraisser taches de goudrons ou autres.

-lustrer les jantes pour les maintenir propre plus longtps.

 

Pour ce qui est du polish 2 fois par an je suis vraiment surpris.Mais pour les traces incruster qui ont sechées au soleil (traces laissées par les oiseaux^^) le polish simpose qd meme la ?

 

On lustre pas les jantes, on les cire. Après, tu choisis ce que tu veux comme cire.

Polish 2 fois par an, c'est grand maxi. Si la voiture a une bonne protection tout au long de l'année, pas besoin de polish tous les 4 matins.

Bonjour

 

Connaissez-vous un bon produit pout enlever les micros-rayures ?

 

Tu as plein de produits, renseigne toi un peu avant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat787Yk

oui c'est ce que j'ai fait .

-mouillé la carrosserie

-laver au savon

-essuyer avec la peau de chamois

-laisser secher

 

Maintenant les petites marques laisser par les animaux ou les moustiques je l'ai frotte au polish car ça ne pars pas

Par contre je viens d'acheter un produit a base de resine que je vais aller essayer.

Avec ça ya surement plus besoin d'insister pour faire disparaitre les traces et autres taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Lire plus haut, Polish Super Resin d'Autoglym...

 

 

Merci ! On peut en trouver où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Merci ! On peut en trouver où ?

 

Géant / Cora / Internet. Mais pense à avoir une cire pour protéger ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Géant / Cora / Internet. Mais pense à avoir une cire pour protéger ton travail.

 

 

Ok encore merci pour la réponse ! Tu me conseils quoi comme cire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ok ! Juste dernière question, faut-il obligatoirement une machine rotative pour l'appliquer ou ça peut se faire à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Ok ! Juste dernière question, faut-il obligatoirement une machine rotative pour l'appliquer ou ça peut se faire à la main ?

 

Autoglym ne s'applique qu'à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je passait dans le rayon produits d'entretient de chez leclerc avant hier et je me suis laissé tenté par un shampoing lustreur de chez tech 9.

J'ai donc comme dit dilué trois bouchons dans 5 litres d'eau mais on voyait a peine que l produit était dedans, j'ai donc forcé la dose et rajouté deux autres :cyp:

Enfin bref j'ai commencé mon lavage de voiture a l'éponge comme d''habitude mais quelle décéption , on aurait dit que je lavais a l'eau simple, méme pas un pet de mousse pour dire que le produit était la, salissures qui restaient sur la voiture bref , décu, sauf pour le petit effet déperlant laissé a la fin du rincage.

Des avis d'utilisateurs sur ce shampoing?

En bref, quand il sera vide je me contenterais de mon liquide vaisselle tout simple de chez lidl, ca coute rien ou presque et finalement la bagnole est super avec ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est quoi que tu appelles un lustrant ? Chez moi, un lustrant (glaze / sealent) ne protège en rien, et part à la moindre pluie acide. C'est pour cela qu'on parle de cire, polymère ou acrylique, qui permet une durabilité plus grande et une meilleure resistance aux évènements.

 

 

Mais t'arrête de dire n'importe quoi :pfff: Jamais un sealent ne va retirer son moustique. Il dit qu'il lave au karcher, donc les particules les plus incrustés du moustiques restent, c'est logique, et cela nécessite une action manuelle avec un shampoo ou un démoustiqueur pour les retirer. Un sealent, c'est fait pour faire briller, pas pour protéger, pas pour laver.

 

 

Ben, au risque de te déplaire, je confirme ! ;)

 

1) Une jante peinte et vernie peut très bien s'entretenir au même titre qu'une carrosserie dont shampoing, lustrant, polish, cire ! Pour les 3 derniers produits ben on fait comme on le sent ! A ce jour mes jantes ont toujours été traitées le fameux lustrant rose des garages automobiles et elles brillent comme au premier jour ! :ange::D

 

2) Une carrosserie protégée par un lustrant, un polish ou une cire aura la particularité de voir moins se fixer de manière tenace, les moustiques et autre bestioles et cela sera donc d'autant plus facile de les retirer ! Pour le retrait, l'idéal est de les faire détremper un maximum et ensuite le nettoyeur haute pression fera un meilleur boulot ! Bien évidememnt, en cas de présence très très significative, style longue route à grande vitesse en plein été, on peut mettre un démoustiquant au préalable et dans cette catégorie le meilleur se trouve être un produit de la marque "predatorauto" !

Ceci étant,si même après un lavage (avec éponge 100% végétale), il demeure des traces tenaces, un p'tit de lustrant les feront partir sans problème ! :ange::D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

j'ai entendu parler des produits "Meguiars", ils sont bien ? lequel choisir?....

 

merci !!!

 

 

J'ai été déçu par le Meguiar's NXT Generation Tech Wax car trop épais donc pas facile à appliquer et pas facile à retirer car laisse un poudre blanche hyper chiante donc je suis passé à des produits de la marque Car-Lack68 car moins cher, plus facile à appliquer (et à retirer) et gamme plus simple !

 

Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur ce stre www.carcareeurope.com car y'a du choix et les prix sont sympas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
merci ralphi !

par contre, le probleme c'est que je lave ma voiture dans un centre genre éléphant bleu, et apres je retourne me garer dans mon tout petit garage... il faut que la voiture soit bien sèche non ?

quel marque de produit je peux utiliser ? (le prix n'est pas forcément un critère tant qu'il n'est pas vraiment exorbitant lol)

 

MERCI !!

 

 

Pour passer un lustrant ou un autre produit, il n'y a pas obligation que la voiture soit sèche à 100%, le plus important c'est de retirer un maximum d'eau (avec une éponge végétale), de faire le traitement à l'ombre, sur une tôle froide et sur laquelle il n'y a pas eu de nouveau dépôt de poussière donc si tu roules avec depuis la station de lavage jusqu'à ton garage, c'est pas bon du tout !

 

Pour les produits, tu as le choix et ma préférence va à la marque Car-Lack68 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Ben, au risque de te déplaire, je confirme ! ;)

 

1) Une jante peinte et vernie peut très bien s'entretenir au même titre qu'une carrosserie dont shampoing, lustrant, polish, cire ! Pour les 3 derniers produits ben on fait comme on le sent ! A ce jour mes jantes ont toujours été traitées le fameux lustrant rose des garages automobiles et elles brillent comme au premier jour ! :ange::D

 

2) Une carrosserie protégée par un lustrant, un polish ou une cire aura la particularité de voir moins se fixer de manière tenace, les moustiques et autre bestioles et cela sera donc d'autant plus facile de les retirer ! Pour le retrait, l'idéal est de les faire détremper un maximum et ensuite le nettoyeur haute pression fera un meilleur boulot ! Bien évidememnt, en cas de présence très très significative, style longue route à grande vitesse en plein été, on peut mettre un démoustiquant au préalable et dans cette catégorie le meilleur se trouve être un produit de la marque "predatorauto" !

Ceci étant,si même après un lavage (avec éponge 100% végétale), il demeure des traces tenaces, un p'tit de lustrant les feront partir sans problème ! :ange::D

 

 

Je laisse tomber, tu as la voix de la sagesse, tu sais tout, et tu as déjà tout vu. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO
Pour la cire, si tu veux rester chez AutoGlym, il y a la protection extra-brillance et la HDWax. Elles s'appliquent toutes les 2 à la main.

 

 

Ok, merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Pad faut référence à ce que tu as dit au dessus :

 

ralphi a écrit :

 

La suppression de la trace blanche ainsi que des traces laissées par les bestioles peut très facilment se solutionner via un passage d'un produit lustrant ! Ce plus, ce produit limitera la fixation des futures bestioles !donc un retrait plus facile ! ;)

 

tu es quand même daccord sur le fait que le produit lustrant ne peut pas agir comme un démoustiqueur ?!

 

2) Une carrosserie protégée par un lustrant, un polish ou une cire aura la particularité de voir moins se fixer de manière tenace, les moustiques et autre bestioles et cela sera donc d'autant plus facile de les retirer !

 

La dessus, on est ok. Mais la durée de vie d'un lustrant est éphémère ... d'ou l'utilisation d'une cire par dessus ...

 

on peut mettre un démoustiquant au préalable et dans cette catégorie le meilleur se trouve être un produit de la marque "predatorauto" !

 

on ne va pas relancer le débat du "meilleur que .." mais bon voila quoi ...

 

 

Bref autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi358EQ

Une petite question?

 

Si on rince avec une eau sans calcaire mélangé à une cire (station de lavage).

 

Faut il comme même essuyer avec une peau de chamoix ou un tissu microfibre? ou laisser sécher tout seul?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol612Al
Swissvax Divine ;)

 

Ou Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 :D

 

 

C'est dommage que les pris meguiar's et swissvax soient si élevés. De plus ont ne sait pas quoi prendre depuis le site. Vaut mieux aller en magasins pour avoir des conseils mais cela reste très honéreux car pour vraiment le faire bien il en faut des produits...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Ce topic devient d'une rare tolérance ... on se croirait en section sécu :pfff:

Chacun ses expériences ...

 

 

Tout à fait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Pad faut référence à ce que tu as dit au dessus :

 

ralphi a écrit :

 

La suppression de la trace blanche ainsi que des traces laissées par les bestioles peut très facilment se solutionner via un passage d'un produit lustrant ! Ce plus, ce produit limitera la fixation des futures bestioles !donc un retrait plus facile ! ;)

 

tu es quand même daccord sur le fait que le produit lustrant ne peut pas agir comme un démoustiqueur ?!

 

 

 

Ben c'est pourtant ce que je dis ! Le lustrant (tout comme le polish voire la cire) va permettre de retirer les traces tenaces laissées par les bestioles et qui ne sont pas parties au lavage et un traitement régulier protégera la carrosserie, formant comme une pellicule, d'où l'accroche moins bien facile des futurs kamikazes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je viens de tester sur de légères rayures sur carrosserie noire le tube de Decapex Anti-rayure Noir bah: pas mieux que mon vieil "universel" GS27 ! :pfff:

Il noirci seulement... les doigts ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Je viens de tester sur de légères rayures sur carrosserie noire le tube de Decapex Anti-rayure Noir bah: pas mieux que mon vieil "universel" GS27 ! :pfff:

Il noirci seulement... les doigts ! :ange:

 

 

Déjà le terme anti rayures donné par le fabricant me fait bien rire car cela veut dire qu'il faut mettre le produit avant, afin d'empêcher que des rayures ne se produisent :??:

 

Ceci dit existe t'il un bon efface rayures, là est toute la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit existe t'il un bon efface rayures, là est toute la question :??:

 

Celui d'Autoglym est très bon, mais très puissant; en finition, j'utilise du gs27 ou du Méguar's, suivant ce qu'il reste à faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Celui d'Autoglym est très bon, mais très puissant; en finition, j'utilise du gs27 ou du Méguar's, suivant ce qu'il reste à faire :o

 

 

m'ont l'air bien ces produits autoglym ! En voilà donc une bonne nouvelle ! Cela devrait faire plaisir à RaoulV ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'autoglym, j'utilisais un produit "efface-rayures" pour les métaux, de marque Puma (tube jaune, à base de poudre de diamant), utilisé en armurerie ... plus puissant que l'Autoglym encore, mais plus fin ... malheureusement, on en trouve plus :(

L'autoglym est un peu "grossier", donc "décape" énormément .. il faut une finition pour parfaire le travail :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

m'ont l'air bien ces produits autoglym ! En voilà donc une bonne nouvelle ! Cela devrait faire plaisir à RaoulV ! ;)

 

 

Oui, pas de Géant ou Cora vers chez moi ! :non: Seulement: Carrefour ou Leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mon guide d'utilisation de chez Swissvax à la maison.

Ils assurent chez Swissvax. 60 pages de conseil.

Reste plus qu'à pouvoir acheter un produit (cire), mais attention les prix.

Là ils ne jouent pas dans la même catégorie. Mais quel résultat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Ca y est j'ai reçu mon guide d'utilisation de chez Swissvax à la maison.

Ils assurent chez Swissvax. 60 pages de conseil.

Reste plus qu'à pouvoir acheter un produit (cire), mais attention les prix.

Là ils ne jouent pas dans la même catégorie. Mais quel résultat !!!

 

 

Cire auto

Divine™ 2x200 ml

EURO 1'800.00

 

Effectivement c'est du très très haut de gamme !

 

Je te taquine un peu car j'ai ciblé le produit le plus cher en terme de cire mais il est vrai que toute la gamme affiche des tarifs assez élevés en comparaison avec la concurrence ! Je pense donc que tu ne pourras pas être déçu car cela me semble être très très sérieux ! Merci de nous tenir au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

 

Ben c'est pourtant ce que je dis ! Le lustrant (tout comme le polish voire la cire) va permettre de retirer les traces tenaces laissées par les bestioles et qui ne sont pas parties au lavage et un traitement régulier protégera la carrosserie, formant comme une pellicule, d'où l'accroche moins bien facile des futurs kamikazes ! ;)

 

 

Non pourquoi la cire retirerait les traces :??: ??

 

On ne doit donc pas laver de la même façon car une fois correctement lavée (gants, seaux, shampoing de qualité ...;)) il ne reste pas de "traces".

 

Et puis après le lavage il y a la passage de la clay bar, qui va "décontaminer" complètement la carrosserie.

 

Et dans le cas extreme, il me semble logique d'utiliser (ce que je n'ai encore jamais fait) un démoustiquant, comme son nom l'indique, pour les éventuelles traces de bestioles faisant de la résistance. Le lustrant reste quand même une des dernieres étapes, donc si à ce stade la voiture présente encore des taches euh :non: ...

 

Je ne polisherais pas une voiture ni la lustrerai si je m'apercevais qu'elle est encore sale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Non pourquoi la cire retirerait les traces :??: ??

 

On ne doit donc pas laver de la même façon car une fois correctement lavée (gants, seaux, shampoing de qualité ...;)) il ne reste pas de "traces".

 

Et puis après le lavage il y a la passage de la clay bar, qui va "décontaminer" complètement la carrosserie.

 

Et dans le cas extreme, il me semble logique d'utiliser (ce que je n'ai encore jamais fait) un démoustiquant, comme son nom l'indique, pour les éventuelles traces de bestioles faisant de la résistance. Le lustrant reste quand même une des dernieres étapes, donc si à ce stade la voiture présente encore des taches euh :non: ...

 

Je ne polisherais pas une voiture ni la lustrerai si je m'apercevais qu'elle est encore sale :jap:

 

 

Ben à ce jour, les lustrants que j'ai utilisé (lustrant rose de garagiste, GS27, Car-Lack68) ont toujours retiré les traces tenances laissées par les bestioles ! Avec la cire Car-Lack Long Life je vais voir ce que cela donne !

 

Je lave avec une éponge 100% végétale, le traditionnel seau, le karcher (mais à pression normale,) le shampoing de qualité, à l'ombre, sur tôle froide, en faisant bien détremper poussière et bestioles, ...

 

Les démoustiquanst sont le dernier recours et j'arrive toujours à retirer facilement les bestioles kamikazes car je traîne pas pour agir.

 

Ceci dit, je n'ai jamais parlé de lustrer une voiture (ou de passer du polish) sur une carrosseri sale ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

 

Ben à ce jour, les lustrants que j'ai utilisé (lustrant rose de garagiste, GS27, Car-Lack68) ont toujours retiré les traces tenances laissées par les bestioles
! Avec la cire Car-Lack Long Life je vais voir ce que cela donne !

 

Je lave avec une éponge 100% végétale, le traditionnel seau, le karcher (mais à pression normale,) le shampoing de qualité, à l'ombre, sur tôle froide, en faisant bien détremper poussière et bestioles, ...

 

Les démoustiquanst sont le dernier recours et j'arrive toujours à retirer facilement les bestioles kamikazes car je traîne pas pour agir.

 

Ceci dit, je n'ai jamais parlé de lustrer une voiture (ou de passer du polish) sur une carrosseri sale ! ;)

 

 

 

:bah: on est daccord mais

 

Ben à ce jour, les lustrants que j'ai utilisé (lustrant rose de garagiste, GS27, Car-Lack68) ont toujours retiré les traces tenances laissées par les bestioles

 

donc la carrosserie est encore, un peu, sale au moment de passer le lustrant.

 

Or tu dis :

 

Ceci dit, je n'ai jamais parlé de lustrer une voiture (ou de passer du polish) sur une carrosseri sale ! ;)

 

:voyons:

 

Bref, le démoustiquant est à utiliser avant d'appliquer quoi que ce soit sur la carrosserie :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...