Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

+1 avec Pad54 :jap:

 

Polish abrasif + Polisseuse laissée trop longtemps sur une zone = aïe, aïe , aïe.

 

Maintenant, Tex-Mex, tu as soit utilisé un polis non abrasif ou alors tu as appris à maitriser ta machine (mais 10 minutes au même endroit, ça doit laisser des traces).

 

 

Hey, j'ai pas dit stagner 10 minutes exactement au même endroit, je parlais de revenir plusieurs fois à un endroit ou rester dans une zone d'1m²...

 

Le polish n'était pas très abrasif (étape 1 Meguiar's) et la polisseuse pas exraordinaire (Feu Vert), mais suffisamment efficace pour réduire fortement les micro-rayures et raviver la brillance sur des couleurs sombres (bleu foncé et même noir), sans effet d'hologramme ou autre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Salut à tous

vous les trouvez ou les produits auto glym?

j'ai fait les 2 Géant de mon departement, rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

Bonjour

 

Je n'en suis pas à ma première voiture et je suis plutôt soigneux mais avec celle que j'ai actuellement je suis confronté à un problème de nettoyage:

Donc sans que j'en connaisse la raison j'ai des taches ou plutôt auréoles qui apparaissent sur les sièges de ma voiture,surtout sur celui du passager avant,pourtant les passagers n'ont pas des habits sales :D

Avec mes precedentes voitures je n'ai jamais eu ce probleme,au pire un simple nettoyage avec des produits pour sièges et moquettes suffisait à rendre propres les sièges.

Mais sur cette voiture,malgré un nettoyage des sièges il subsiste toujours des auréoles;pourtant j'ai essayé de faire cela de manière uniforme,tout d'abord avec un chiffon;avec puis une brosse à vêtements le résultat n'est que légerement meilleur.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ces auréoles apparaissent,j'ai essayé plusieurs marques de produits ca ne change rien,un gros dosage et 2 nettoyages successifs ne changent rien non plus :(

certes la solution la plus efficace serait un nettoyage type vapeur mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Donc j'en fais appel à vous pour savoir comment faire pour élliminer ces auréoles,peut être un produit de nettoyage spécifique,une vieille astuce de grand-mère... ?

Pour mieux faire comprendre mon problème je joint 3 photos,désolé pour la qualité mais la texture des sièges fait que les photos sont ainsi :(

 

http://img156.imageshack.us/img156/7158/img0521to0.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/8113/img0522hm0.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/3503/img0523sh6.th.jpg

 

D'avance je vous remercie pour votre aide en esperant trouver une solution à ce problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

Pour moi ce ne sont pas des tâches, c'est justement que c'est propre à cet endroit. Autour c'est sale non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

Justement,j'ai nettoyé toute la partie ou l'on s'assied pour essayer de faire en sorte que ce soit uniforme afin que tout soit propre,je n'ai pas nettoyé par "petites zones"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

-Je me vois mal louer un nettoyeur toutes les 2 semaines

-je vous rassure ça ne date pas d'aujourd"hui,meme en hiver c'est comme ça et pourtant pas de creme solaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous transpirez des fesses dans la famille?

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3988621/fesses.jpg

 

Ou alors fuite au niveau du toit panoramique? si tu en as un sur ta meganeGT... je reconnais les sièges pour en avoir eu une! mais je n avais pas de taches de ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
-Je me vois mal louer un nettoyeur toutes les 2 semaines

-je vous rassure ça ne date pas d'aujourd"hui,meme en hiver c'est comme ça et pourtant pas de creme solaire :D

 

Non mais si les tâches apparaissent toutes les 2 semaines, il faut se poser des questions hein. C'est que tu fais qqch qui tâche les sièges, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat787Yk

Je viens de tomber sur les premieres pages de ce topic

Vraiment très instructif

Par contre je pense apres avoir lu ça faire quelques erreurs lors de mes nettoyages puisque :

-Je nettoye les jantes au polish, de meme que pour enlever les moustiques. ya t il des risques ?

-Et je n'ai jamais luster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat787Yk

ben oui mais elles sont pas brillante chromées aussi c'est peut etre pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal667hw

pour enlever les moustiques j'ai entendu dire qu'il faillait utiliser dse bas en nylon.

est-ce que cela marche vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
ben oui mais elles sont pas brillante chromées aussi c'est peut etre pour cela

 

Il y a des produits spéciaux :o

pour enlever les moustiques j'ai entendu dire qu'il faillait utiliser dse bas en nylon.

est-ce que cela marche vraiment bien?

 

Bof, à part faire des micro-rayures, ça peut le faire. Mais bon, autant prendre l'éponge du côté vert quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Je viens de tomber sur les premieres pages de ce topic

Vraiment très instructif

Par contre je pense apres avoir lu ça faire quelques erreurs lors de mes nettoyages puisque :

-Je nettoye les jantes au polish, de meme que pour enlever les moustiques. ya t il des risques ?

-Et je n'ai jamais luster.

 

 

Le polish possédant un pouvoir abrasif, il ne faut pas en abuser donc modération, c'est à dire 1 fois par an ! Sinon pour tes jantes et ta carrosserie, un lustrant peut s'employer sans modération ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Heu jantes ce serait plutôt nettoyage au nettoyant jantes, et cire si envie...

 

 

Ben sur des jantes peintes et vernies (donc comme une carrosserie), un nettoyant jantes est inutile car il suffit de laver les jantes au shampoing à chaque fois que l'on lave la carrosserie ! De même, une protection par lustrant sera bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les jantes sont bien plus sujettes à la poussière de frein (tenace) ou le goudron...

 

Effectivement, tu peux lustrer tes jantes. Mais sans protection derrière, aucun intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit126HB

Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'une 207 noire.

c'est très joli, mais très salissant...

j'ai donc deux problèmes :

- après avoir nettoyé ma voiture, j'ai systématiquement une trace blanche qui va du bas du rétroviseur jusqu'au bas de la voiture, sur toute la portière.... c'est sans doute du savon, mais rien à faire, je n'arrive pas a empêcher ça !

et surtout

- comme tout le monde, j'ai des bestiolles qui se plaisent à s'écraser sur mon pare choc (moustiques etc...) donc, je vais laver ma belle régulièrement. le probleme c'est qu'il reste des traces après le lavage!! vou savez, le moustique n'es plus là mais on distingue bien son impact...

j'ai déja essayé le nettoyant spécial pour insectes de chez Abel Auto, sans grand résultat....

 

je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait un produit miracle pour en venir à bout !!! Ca me gâche bien le plaisir apres avoir lavé ma voiture, car je trouve que ce cimetière de bestiolles se voit comme le nez au milieu de la figure.... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

 

je tiens à préciser que, n'ayant pas d'autre solution, je lave ma voiture dans une station (au jet). voila !

 

merci infiniment de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Sauf que les jantes sont bien plus sujettes à la poussière de frein (tenace) ou le goudron...

 

Effectivement, tu peux lustrer tes jantes. Mais sans protection derrière, aucun intérêt...

 

 

Ben mes 3 dernières voitures étaient équipées de jantes en alu peint et vernis et ces dernières ont toujours été entetenues avec du shampoing (intérieur & extérieur), avec de temps en temps un lustrage et à ce jour, le résultat a toujours été impeccable ! Bien évidemment elles ont droit à un lavage en même temps que la carrosserie et non pas 2 fois par an ! ;)

 

Pour ma part, l'utilisation d'un nettoyant spécial jante est donc totalment inutile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'une 207 noire.

c'est très joli, mais très salissant...

j'ai donc deux problèmes :

- après avoir nettoyé ma voiture, j'ai systématiquement une trace blanche qui va du bas du rétroviseur jusqu'au bas de la voiture, sur toute la portière.... c'est sans doute du savon, mais rien à faire, je n'arrive pas a empêcher ça !

et surtout

- comme tout le monde, j'ai des bestiolles qui se plaisent à s'écraser sur mon pare choc (moustiques etc...) donc, je vais laver ma belle régulièrement. le probleme c'est qu'il reste des traces après le lavage!! vou savez, le moustique n'es plus là mais on distingue bien son impact...

j'ai déja essayé le nettoyant spécial pour insectes de chez Abel Auto, sans grand résultat....

 

je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait un produit miracle pour en venir à bout !!! Ca me gâche bien le plaisir apres avoir lavé ma voiture, car je trouve que ce cimetière de bestiolles se voit comme le nez au milieu de la figure.... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

 

je tiens à préciser que, n'ayant pas d'autre solution, je lave ma voiture dans une station (au jet). voila !

 

merci infiniment de votre aide !!!!

 

 

La suppression de la trace blanche ainsi que des traces laissées par les bestioles peut très facilment se solutionner via un passage d'un produit lustrant ! Ce plus, ce produit limitera la fixation des futures bestioles !donc un retrait plus facile ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben mes 3 dernières voitures étaient équipées de jantes en alu peint et vernis et ces dernières ont toujours été entetenues avec du shampoing (intérieur & extérieur), avec de temps en temps un lustrage et à ce jour, le résultat a toujours été impeccable ! Bien évidemment elles ont droit à un lavage en même temps que la carrosserie et non pas 2 fois par an ! ;)

 

Pour ma part, l'utilisation d'un nettoyant spécial jante est donc totalment inutile ! ;)

 

 

Effectivement, pour un entretien très régulier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à vous poser: j'ai une twingo et je souhaiterai nettoyer le derrière du siège conducteur et passagé mais je ne sais pas vraiment si la matière est un genre de cuir ou non(couleur grise). Est ce que vous savez ce que c'est et avec quoi je peux nettoyer ça?Le devant c'est du tissus gris.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit126HB

merci ralphi !

par contre, le probleme c'est que je lave ma voiture dans un centre genre éléphant bleu, et apres je retourne me garer dans mon tout petit garage... il faut que la voiture soit bien sèche non ?

quel marque de produit je peux utiliser ? (le prix n'est pas forcément un critère tant qu'il n'est pas vraiment exorbitant lol)

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit126HB
merci ralphi !

par contre, le probleme c'est que je lave ma voiture dans un centre genre éléphant bleu, et apres je retourne me garer dans mon tout petit garage... il faut que la voiture soit bien sèche non ?

quel marque de produit je peux utiliser ? (le prix n'est pas forcément un critère tant qu'il n'est pas vraiment exorbitant lol)

 

MERCI !!

 

 

j'ai entendu parler des produits "Meguiars", ils sont bien ? lequel choisir?....

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat787Yk

OK merci pour tous pour ces informations instructives.

pour résumer.

-Laver au shampoing les jantes et au produit spécial jantes pr decraisser taches de goudrons ou autres.

-lustrer les jantes pour les maintenir propre plus longtps.

 

Pour ce qui est du polish 2 fois par an je suis vraiment surpris.Mais pour les traces incruster qui ont sechées au soleil (traces laissées par les oiseaux^^) le polish simpose qd meme la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bonjour

 

Connaissez-vous un bon produit pout enlever les micros-rayures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à vous poser: j'ai une twingo et je souhaiterai nettoyer le derrière du siège conducteur et passagé mais je ne sais pas vraiment si la matière est un genre de cuir ou non(couleur grise). Est ce que vous savez ce que c'est et avec quoi je peux nettoyer ça?Le devant c'est du tissus gris.Merci

 

 

Essaie une éponge avec du savon de Marseille et de l'eau tiède.

 

merci ralphi !

par contre, le probleme c'est que je lave ma voiture dans un centre genre éléphant bleu, et apres je retourne me garer dans mon tout petit garage... il faut que la voiture soit bien sèche non ?

quel marque de produit je peux utiliser ? (le prix n'est pas forcément un critère tant qu'il n'est pas vraiment exorbitant lol)

 

MERCI !!

 

 

Rince à l'éléphant bleu, tu pulvérise ton antimoustique (par exemple Démoustiqueur Ultra Actif d'Autoglym), tu laves ta voiture en frottant bien partout (de préférence avec une éponge MF) et tu re-rinces. Ensuite, tu sèches avec une MF.

 

OK merci pour tous pour ces informations instructives.

Pour ce qui est du polish 2 fois par an je suis vraiment surpris.Mais pour les traces incruster qui ont sechées au soleil (traces laissées par les oiseaux^^) le polish simpose qd meme la ?

 

 

Un polish se passe uniquement sur une voiture bien propre, sèche et froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...