Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev388Xt

Salut !

 

Ce week end je fait mon premier nettoyage de la 308. Ça fait plus d'un mois que je l'ai, j'avais juste fait un petit nettoyage avec un nettoyeur sans eau de Meguiar's il y a 3 semaines. Pour la carrosserie c'est pas mal. Par contre mes vitres étaient toute grasses après...

Pour ce premier nettoyage j'ai envie de ne pas utiliser de NHP car je suis en appartement. Il faudrait soit que je remplisse mes seaux au centre de nettoyage, mais là ou je vais le jet d'eau est en permanence sous pression donc pas possible de remplir un seau. Soit avoir des seaux fermés et les remplir chez moi avant d'y aller, mais je n'ai pas de couvercles...

 

Ce que je veux faire :

- Remplissage des seaux au point d'eau en bas de chez moi (c'est utilisé d'habitude pour le nettoyage de la cage d'escalier...)

- Je trempe la voiture généreusement

- Remplissage à nouveau avec un seaux contenant du shampoo Meguiar's et l'autre l'eau de rinçage.

- Lavage avec le gant Meguiar's pour la moitié haute et un autre gant pour la partie basse (gant trouvé chez Leclerc avec un face en "bas résille" pour décoller les moustiques)

- Rinçage à grandes eaux

- Décontamination avec le kit Meguiar's (argile + lubrifiant)

- Lavage à nouveau

- Séchage avec la microfibre alvéolée de Meguiar's

- Application de la cire liquide "Gold Class" de Meguiar's

- Application de RainX sur les vitres

 

Que pensez-vous de cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Pour l'instant, je n'en ai pas...

 

Sinon tu as des bidons de Cristalline de 5L, tu en prends 3 et tu les réutilises pour transporter ton eau.

Puis arrivé à la station, tu les vides dans tes seaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Oui, j'y ai pensé. Mais pour l'instant il faut bien que je fasse sans...

Sinon la méthode vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Oui le Gloria est la meilleure alternative quand on n'a pas de foam lance/gun.

 

 

J'ai trouvé une vidéo d'un allemand qui à branché sur un Gloria un mini compresseur portable pour justement rester à 3 bars tout le long du prélavage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui aurait un bon produit à conseiller pour nettoyer en profondeur des vitres bien crade du au chien de mon ex compagne ,un support téléphone qui a laisser une belle trace de ventouse au milieu du pare brise et des putain de pigeon qui on chier sur les vitres latéral.

Nettoyant à vitres Invisible Glass: http://amzn.to/2oWUmTX c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nom de la cire. J'ai pris un kit avec tampon applicateur chez feu vert.

Vous conseillez quoi comme clay bar et lubrifiant ? On peut l'utiliser combien de fois ? Au bout de combien de temps faut-il renouveler l'opération ? Entre deux applications, comment nettoyer la voiture sans trop retirer la cire ?

 

Edit : c'est la cire liquide gold class de Meguiar's

pour conserver ta cire au maximum, il faut la nettoyer avec un shampoing doux! et donc pas de truc de grande surface et sous marque, qui vont t'effacer tout ton travail... prends le meguiar's wash and wax! 20€ 1.5L sur amazon! pour la décontamination, 1fois/an suffit amplement! Si tu as une carrosserie bien contaminer tu devras prendre une medium voir une hard! si elle est légèrement touché, opte pr une light! essaye la meguiar's également avec le quick detailer! ne jamais décontaminer une peinture sans un bon lubrifiant sinon tu vas créer des tourbillons et swirls! toujours des mouvements en lignes droites! jamais de rond! même en ressuyant! idem pour cire etc! Ta gomme, tu n'en prendras qu'un morceau que tu aplatiras dans ta main! lorsqu'elle sera bien contaminé (visible à l'oeil) tu l'as jette! logiquement avec un kit tu fais la titine complète! n'hésites pas à venir me demander en pv ce que tu veux savoir! j'ai testé les produits meguiar's et maintenant je passe à la gamme au dessus! et moins cher en +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

pour conserver ta cire au maximum, il faut la nettoyer avec un shampoing doux! et donc pas de truc de grande surface et sous marque, qui vont t'effacer tout ton travail... prends le meguiar's wash and wax! 20€ 1.5L sur amazon! pour la décontamination, 1fois/an suffit amplement! Si tu as une carrosserie bien contaminer tu devras prendre une medium voir une hard! si elle est légèrement touché, opte pr une light! essaye la meguiar's également avec le quick detailer! ne jamais décontaminer une peinture sans un bon lubrifiant sinon tu vas créer des tourbillons et swirls! toujours des mouvements en lignes droites! jamais de rond! même en ressuyant! idem pour cire etc! Ta gomme, tu n'en prendras qu'un morceau que tu aplatiras dans ta main! lorsqu'elle sera bien contaminé (visible à l'oeil) tu l'as jette! logiquement avec un kit tu fais la titine complète! n'hésites pas à venir me demander en pv ce que tu veux savoir! j'ai testé les produits meguiar's et maintenant je passe à la gamme au dessus! et moins cher en +....

 

 

Merci pour ton retour.

Que penses-tu de la méthode que j'ai décrite plus haut et que je compte appliquer ce week-end ?

Vers quelle marque t'es tu dirigé après Meguiar's ? Et pourquoi avoir changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Merci pour ton retour.

Que penses-tu de la méthode que j'ai décrite plus haut et que je compte appliquer ce week-end ?

Vers quelle marque t'es tu dirigé après Meguiar's ? Et pourquoi avoir changé ?

Ta méthode est bonne.

 

Après Meg, il y a pas mal de marques. Certains produits sont meilleurs que les Meg, qui reste une marque très grand public.

 

Beaucoup d'autres marques ont de très bons produits.

Au hasard: AutoFinesse, Dodo Juice, Chemical Guys, Alchimy7, etc

 

L'idéal est de ne pas rester sur une seule marque, mais de les mixer afin d'avoir le meilleur set en prenant le meilleur produit, quel que soit sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Et après tes essais, tu es arrivé à quel "best of" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Et après tes essais, tu es arrivé à quel "best of" ?

 

Pour quels produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Ceux que tu utilises pour un lavage complet (jusqu'à la cire).

J'ai tout acheté chez Meguiar's car ils ont pignon sur rue, mais si tu dis qu'on peut avoir mieux pour moins cher... ça m'intéresse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

J'ai tout pris chez feu vert. C'est moins cher et pas de frais de port si on va chercher en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Du Meguiar's je pense pas que ce soit de la merde non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Pas loin :D

 

 

Et donc, par exemple, quels produits aurais-tu utilisé pour un nettoyage tel que je l'ai présenté plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandez chez Maniac-Auto : https://www.maniac-auto.com/fr/

 

C'est Français, ils sont super pro, sont de bon conseils, livraison super rapide.

 

Tutoriels, conseils et essais de produits :

https://www.maniac-auto.com/fr/blog

 

 

Et les frais de port sont gratuits à partir de 150€ d'achat :)

 

 

Je te rejoint la dessus.

Super pro, j'ai fait une demande par mail ils y ont parfaitement répondus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meguiar's de la merde ????? ceux qui pensent ça, soit ils ne savent pas s'en servir, soit ils ont jms testé.... ils font de bon produits comme leur cire ultimate qui tient 3mois quand même! leur clay bar et qd sont aussi pas mal! leur polish rénovateur idem! ils ont une gamme réellement efficace! leur seul défaut réside dans leur tarifs jugé bcp trop élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la merde, ce sont des produits qui font le job mais il y a simplement mieux pour le prix.

 

Après, si on en est content, c'est le principal !

 

 

Voir moins cher :o

 

Là ou Meguiar's est fort c'est dans le marketing, car la plupart des gens croient que leurs produits sont les meilleurs du monde...

 

Mais ce n'est q'une légende urbaine. Demandez donc au pro du detailing quels produits ils utilisent.

 

Je ne dis pas non plus que c'est de la merde, il y quelques trucs de bien (d'ailleurs j'ai personnellement le gant de lavage qui est très bien), mais il faut voir ailleurs ce qu'il ce passe et ne pas acheter aveuglément Meguiar's en se disant que ce sera sans aucun doute un produit top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meguiar's de la merde ????? ceux qui pensent ça, soit ils ne savent pas s'en servir, soit ils ont jms testé.... ils font de bon produits comme leur cire ultimate qui tient 3mois quand même! leur clay bar et qd sont aussi pas mal! leur polish rénovateur idem! ils ont une gamme réellement efficace! leur seul défaut réside dans leur tarifs jugé bcp trop élevé...

 

c'est les prix qui nous font croire que c'est du top! mais lorsqu'on s'interesse de près on découvre pleins d'autres marques bien + efficace et moins cher surtout!

 

 

euh, je ne comprends pas ta logique :??:

 

c'est quoi ton avis au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est une très bonne marque pour débutants mais trop cher

 

 

 

ça aussi c'est contradictoire !

 

Pourquoi acheter un produit débutant plus cher alors que l'on peut avoir un produit pro pour moins cher ?

 

Encore une fois, le prix haut n'est pas forcement gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça aussi c'est contradictoire !

 

Pourquoi acheter un produit débutant plus cher alors que l'on peut avoir un produit pro pour moins cher ?

 

Encore une fois, le prix haut n'est pas forcement gage de qualité.

mais parcke je ne connaissais pas les autres marques!!! jconnaissais gs27, meguiar's, etc... les marques que l'on trouve à feu vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Bon voila, nettoyage complet fait hier.

Ça m'a pris un peu plus de 3h. Les résultat est top, toute la carrosserie brille comme un miroir.

Le dosage du shampooing indiquait 4 bouchons pour 5L mais je pense que j'aurais pu ne prendre que 2 voir 3 bouchons.

La mauvaise surprise de découvrir quelques défauts de carrosserie après avoir passer la clay...

Je ne savais pas trop comment doser la cire. En plus sur une voiture blanche, c'est difficile de voir là où on est passer.

En bref, je suis content des produits Meguiar's, tout s'est bien passé pour un très bon résultat.

 

Question : j'avais acheté le nettoyant sans eau. Quelle est la différence entre ce produit et un Quick Detailer ? Visiblement les deux servent à nettoyer un voiture peu sale et sont sans rinçage... Je trouve que le QD est plus facile d'emploi, le nettoyant sans eau est moins liquide et j'avais l'impression qu'il laissait la voiture grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...