Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Hello,

 

J'ai lu pas mal de page de ce topic (non pas les 700 !!!) et trouvé pas mal d'infos et de conseils.

 

Je viens d'acheter un Ford Kuga neuf de couleur bleu et je souhaiterai avoir vos avis sur se que j'envisage d'acheter pour faire le nettoyage. Je ne compte pas passer 4h par semaine à nettoyer la voiture, selon le sale une fois par mois ou tous les deux mois pourquoi pas.

 

Voila se que je pense prendre :

 

Prélavage:

https://www.maniac-auto.com/fr [...] her-k.html

 

Lavage:

https://www.maniac-auto.com/fr [...] illes.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] ubble.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] hmitt.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] etpro.html

 

 

Intérieur: Surtout le tableau de bord et le coté des portes.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 35001.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 65008.html

 

Il n'y a que la microfibre pour l’intérieur que je ne sais pas du tout quoi choisir, en conseil j'ai lu poils courts mais c'est vague pour moi.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu pas mal de page de ce topic (non pas les 700 !!!) et trouvé pas mal d'infos et de conseils.

 

Je viens d'acheter un Ford Kuga neuf de couleur bleu et je souhaiterai avoir vos avis sur se que j'envisage d'acheter pour faire le nettoyage. Je ne compte pas passer 4h par semaine à nettoyer la voiture, selon le sale une fois par mois ou tous les deux mois pourquoi pas.

 

Voila se que je pense prendre :

 

Prélavage:

https://www.maniac-auto.com/fr [...] her-k.html

 

Lavage:

https://www.maniac-auto.com/fr [...] illes.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] ubble.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] hmitt.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] etpro.html

 

 

Intérieur: Surtout le tableau de bord et le coté des portes.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 35001.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 65008.html

 

Il n'y a que la microfibre pour l’intérieur que je ne sais pas du tout quoi choisir, en conseil j'ai lu poils courts mais c'est vague pour moi.

 

Merci pour vos avis.

 

Cela me semble correct,

je ne connais pas le wax bubble, tu as lu de bons retours concernant ce produit ou cette marque ?

 

 

et plutôt que le vynil rubber care, je prendrai le Poorboy Natural Look pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Cela me semble correct,

je ne connais pas le wax bubble, tu as lu de bons retours concernant ce produit ou cette marque ?

 

 

et plutôt que le vynil rubber care, je prendrai le Poorboy Natural Look pour l'intérieur.

 

Finalement je suis parti sur le Koch-Chemie Top Star. Les retours étaient meilleurs. Le principal problème du Natural Look était un retour sur un aspect gras et surtout qu'il est très bon pour les surfaces lisses mais moins pratique sur les surfaces creuses.

 

Pour la lance à foam je viens de trouver un bon plan avec de bon retour sur un modèle chez Aliexpress le MJJC. Pour 15 euros je risque pas grand chose.

 

Le wax bubble j'avais mis ça comme ça mais je vais travailler la chose et approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur le Koch-Chemie Top Star. Les retours étaient meilleurs. Le principal problème du Natural Look était un retour sur un aspect gras et surtout qu'il est très bon pour les surfaces lisses mais moins pratique sur les surfaces creuses.

 

Pour la lance à foam je viens de trouver un bon plan avec de bon retour sur un modèle chez Aliexpress le MJJC. Pour 15 euros je risque pas grand chose.

 

Le wax bubble j'avais mis ça comme ça mais je vais travailler la chose et approfondir.

 

 

Ah ?

Tu as lu ça où ?

Je l'utilise depuis des années et il fonctionne très bien.

A part certains intérieurs Alfa Roméo si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur un autre forum (je voudrais pas faire de pub), après c'est la première fois que je me lance dans du nettoyage voiture alors j'ai écouté le conseil du vendeur de chez Maniac auto et sur l'autre forum le produit avait de bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

Quelqu'un aurait un retour sur ces clay, car leur prix sont intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum (je voudrais pas faire de pub), après c'est la première fois que je me lance dans du nettoyage voiture alors j'ai écouté le conseil du vendeur de chez Maniac auto et sur l'autre forum le produit avait de bon retour.

 

 

vas-y balance, je t'autorise !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour les postes je le suis trompé de lien au-dessus.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] KUB0GZK1C5

 

Difficile à dire pour un produit sans marque

et manifestement jugé par des personnes qui essayent pour la première fois.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté une clay bleue noname en Chine,

elle était particulièrement dure et laissait fréquemment des traces bleues sur la peinture.

La basique clay Meguiar's était bien mieux. Plus chère mais bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

desole pour les postes je le suis trompé de lien au-dessus.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] KUB0GZK1C5

 

Difficile à dire pour un produit sans marque

et manifestement jugé par des personnes qui essayent pour la première fois.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté une clay bleue noname en Chine,

elle était particulièrement dure et laissait fréquemment des traces bleues sur la peinture.

La basique clay Meguiar's était bien mieux. Plus chère mais bien meilleure.

 

 

Je vais éviter la no-name alors,je connais la meguiars j'avais rénové ma laguna , je vais repartir avec alors . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a déjà testé les produits Voodoo Ride svp?

 

 

Moi oui lors de soldes les produits étaient a 2 euros chacun.

Pour faire court c'est de la m****.

 

Le nettoyant jante ne nettoie rien du tout, le polish ne fait rien de bon, la cire ta l'impression de mettre du pliz et sa laisse des traces.

Il n'y a que le brillant a pneu qui allait au final.

 

20170218_181207[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

J'ai essayé leur Interior Cleaner seulement, que je trouvais correct, mais j'avais un truc assez nul avant aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Une petite question, une voiture en sortie d'usine est protégé par une cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Une petite question, une voiture en sortie d'usine est protégé par une cire ?

 

 

Faut pas rêver :lol: . Au contraire, quand elle sort d'une concession, elle est déjà couverte de micro rayures... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les rois de la carrosserie :)

 

 

j'ai une rayure profonde blanche je le sent a mon ongle

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518170266-rayure.jpg

 

que faire ? j'ai atténuer les griffes a coter avec du GS27 RAYURES PROFONDES , la rayure ne part pas ,

mettre du mastic universel presto , puis apres légérement poncé au papier de verre a l'eau ?

j'ai récupéré aussi 2 flacons (peinture officiel + vernis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Il suffit de "charger" la griffure avec de la peinture, en plusieurs couches en laissant sécher entre 2/3h...

 

Ensuite, travailler avec une gomme à poncer jusqu'à aplanir totalement, puis efface rayure, puis polish

 

J'avais fait un post là dessus il y a quelques années alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Edit

 

ICI

 

Il me semblait avoir fait des photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o un exemple

 

ICI (cher !)

 

ou un autre

 

LA

 

 

J'ai 2 gommes Abel auto, une 1000 et une 1500... Ayant perdu la 1° (retrouvée au bout de 2 ans), je m'étais adressé à un grossiste

de mon coin... les gommes se faisaient par paquet de 15, à 15€ l'une :(

Il s'en était fait offrir une par le représentant quelques mois après, et me l'avait filé gratos, très sympa :bien:

 

 

La référence de la 1500 est 011402 chez abel auto pro d'après ce que j'ai vu sur un site :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o un exemple

 

ICI (cher !)

 

ou un autre

 

LA

 

 

J'ai 2 gommes Abel auto, une 1000 et une 1500... Ayant perdu la 1° (retrouvée au bout de 2 ans), je m'étais adressé à un grossiste

de mon coin... les gommes se faisaient par paquet de 15, à 15€ l'une :(

Il s'en était fait offrir une par le représentant quelques mois après, et me l'avait filé gratos, très sympa :bien:

 

 

La référence de la 1500 est 011402 chez abel auto pro d'après ce que j'ai vu sur un site :o

 

 

 

merci pour la réponse , la pâte P5 abelauto rubbing compound , elle sert juste a effacer les traits de pinceau et a fondre la couleur que j'ai mis a celle de la carrosserie ?

 

donc si j'ai bien comprit je remplie la rayure avec la peinture + vernis je répète l'opération jusqu'a l'épaisseur de la carrosserie , je lise au papier de verre a eau 2000 je met un coup de compound P2 et apres je met un coup de polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour la réponse , la pâte P5 abelauto rubbing compound , elle sert juste a effacer les traits de pinceau et a fondre la couleur que j'ai mis a celle de la carrosserie ?

 

donc si j'ai bien comprit je remplie la rayure avec la peinture + vernis je répète l'opération jusqu'a l'épaisseur de la carrosserie , je lise au papier de verre a eau 2000 je met un coup de compound P2 et apres je met un coup de polish ?

 

 

Que de la peinture... après, si tu veux le faire au papier de verre (enfin, papier à poncer le métal...) , il faut de faire une mini-cale (petit morceau de bois, 5 cms sur 2), et quand tu ponces, tu humidifies avec de l'alcool à brûler (ça fonctionne mieux qu'avec l'eau, et le papier se dégrade moins vite)

 

Si tu reste avec un travail à la main direct, tu ne vas pas rectifier correctement, et attaquer toute la zone....

 

 

Difficile à expliquer, ça fait 30 ans que j'ai appris avec un carrossier, ça me sert sur tous mes véhicules (plus ceux des voisins ou amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que de la peinture... après, si tu veux le faire au papier de verre (enfin, papier à poncer le métal...) , il faut de faire une mini-cale (petit morceau de bois, 5 cms sur 2), et quand tu ponces, tu humidifies avec de l'alcool à brûler (ça fonctionne mieux qu'avec l'eau, et le papier se dégrade moins vite)

 

Si tu reste avec un travail à la main direct, tu ne vas pas rectifier correctement, et attaquer toute la zone....

 

 

Difficile à expliquer, ça fait 30 ans que j'ai appris avec un carrossier, ça me sert sur tous mes véhicules (plus ceux des voisins ou amis...)

 

 

merci , je comprend ton explication avec les doigts sa va faire un creux , par contre avec une cale sa va etre plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Ma voiture a subi un incident sanitaire important samedi dernier au retour d'une soirée avec un peu trop de sirop :cyp:

Un véritable carnage... mon passager ne s'est pas loupé :pouah:

 

Après avoir passé mon dimanche a nettoyer en démontant plastiques du tableau de bord et en abusant des produits de nettoyage industriels, le résultat est correct.

Cependant j'ai utilisé un peu de vinaigre blanc sur mon siège, comme conseillé sur certains tutos, mais depuis j'ai cette odeur de vinaigre persistante dans l'habitacle et je sais pas comment m'en débarrasser...

 

J'ai rincé le siège deux jours plus tard avec eau et bicarbonate, depuis l'assise n'empeste plus le vinaigre mais ça sent toujours dans la voiture.

 

Si quelqu'un a des idées pour m'en débarrasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en tombant presque par hasard sur ce topic je me suis rappelé qu'un jour il faudra que je fasse ma civic (grise foncée) de 2010 à fond :o Elle n'a jamais eu de vrai nettoyage et en aura bien besoin, mais chez un pro faut compter entre 300 et 400€ :non: Sur ma précédente voiture une Punto Evo bleu j'utilisais un produit appelé "silico 123" que Cora vendait. Après 4h de boulot elle était impeccable (mais était moins vieille que ma civic), le produit retirait les traces de goudrons faisait briller etc ... Je ne sais pas trop ce que c'était comme type de produit mais ça fonctionnait pas trop mal. Sur ma civic il ne semble pas fonctionner, ou alors le bidon n'était plus bon. Mais ça faisait une couche graisseuse sans rien enlever :q silici.jpg Je suppose que ce genre de produit n'est pas miraculeux mais ça fonctionnait :??: :??: Reste à lire le topic pour avoir des conseils sur cette civic maintenant :jap:

 

 

Ton produit s'est peut-être "déphasé" avec le temps, c'est à dire que les composants ne sont plus mélangés, et tu n'as eu que le "gras".

Essaie de le secouer vigoureusement (en tenant bien le bouchon :ange: ) pendant 1 minute, pour que l'émulsion reprenne, sinon poubelle.

 

 

Dans ce cas, remplace-le par un all-in-one.

 

Avec beaucoup de retard merci de ta réponse!

Peut être qu'il était passé en effet, il avait fini à la poubelle ...

 

Mais toi qui est calé là dedans ce genre de produit fait il pire que mieux sur le long terme ?

Niveau résultat ça m'allait mais je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour avoir un retour sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard merci de ta réponse!

Peut être qu'il était passé en effet, il avait fini à la poubelle ...

 

Mais toi qui est calé là dedans ce genre de produit fait il pire que mieux sur le long terme ?

Niveau résultat ça m'allait mais je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour avoir un retour sur le long terme ...

Salut !

Surement passé oui !

Pire que mieux sur le long terme, ça dépends...

ça dépends du produit, de la concentration, et de la manière dont tu l'utilise !

Si tu veux de bon produits, une gamme complète,sans te prendre la tête à piocher dans tel ou tel marque, regarde les produits alchimy 7.

C'est français, c'est sérieux, et c'est de la bonne cam ;) et leur produit, non dilué, peuvent se garder longtemps sans "passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Ma voiture a subi un incident sanitaire important samedi dernier au retour d'une soirée avec un peu trop de sirop :cyp:

Un véritable carnage... mon passager ne s'est pas loupé :pouah:

 

Après avoir passé mon dimanche a nettoyer en démontant plastiques du tableau de bord et en abusant des produits de nettoyage industriels, le résultat est correct.

Cependant j'ai utilisé un peu de vinaigre blanc sur mon siège, comme conseillé sur certains tutos, mais depuis j'ai cette odeur de vinaigre persistante dans l'habitacle et je sais pas comment m'en débarrasser...

 

J'ai rincé le siège deux jours plus tard avec eau et bicarbonate, depuis l'assise n'empeste plus le vinaigre mais ça sent toujours dans la voiture.

 

Si quelqu'un a des idées pour m'en débarrasser :)

Aérer un max la voiture, utiliser un destructeur d'odeurs...

En espérant que ça ne soit plus ton siège qui pu encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Surement passé oui !

Pire que mieux sur le long terme, ça dépends...

ça dépends du produit, de la concentration, et de la manière dont tu l'utilise !

Si tu veux de bon produits, une gamme complète,sans te prendre la tête à piocher dans tel ou tel marque, regarde les produits alchimy 7.

C'est français, c'est sérieux, et c'est de la bonne cam ;) et leur produit, non dilué, peuvent se garder longtemps sans "passer"

Salut ! Qui aurait crû que c'était si compliqué d'avoir une voiture nickel :D

Je vais jeter un œil à alchimy 7 merci :jap:

 

J'aimerai la faire à fond au moins une fois (ce qu'elle n'a jamais dû avoir en 8 ans )

 

Civic.jpg

 

 

Oui je suis à la partie maintenance, il a 265000 la :)

 

J'espère que les dernières machines Belges ne te posent pas trop de soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Qui aurait crû que c'était si compliqué d'avoir une voiture nickel :D

Je vais jeter un œil à alchimy 7 merci :jap:

 

J'aimerai la faire à fond au moins une fois (ce qu'elle n'a jamais dû avoir en 8 ans )

 

Civic.jpg

 

 

 

 

J'espère que les dernières machines Belges ne te posent pas trop de soucis :(

 

Regarde ceci ;)

 

http://www.forum.esthauto.com/ [...] auto.9855/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérer un max la voiture, utiliser un destructeur d'odeurs...

En espérant que ça ne soit plus ton siège qui pu encore ^^

 

 

Oui j'ouvre un peu les fenêtres en journée quand je roule en ville mais pas évident en plein mois de février :D

 

Ça a l'air de partir peu à peu, j'ai ajouté un désodorisant à la vanille sur l'aération et je passe un peu de mousse nettoyante sur le siège 10 minutes par soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...