Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Oui tu pourrais l’utiliser.

 

Mais je ne conseille pas . Il y a toujours un risque que ton eau de lavage soit contaminé par des contaminants.

 

 

Ha ouai pas bête, de la merde qui traîne dans le gant qui va devant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et surtout un temps monstre.

 

En 4h je fais à peine aspirateur, nettoyage rapide intérieur de la poussière et plastique, pré lavage, lavage rinçage.

 

Cette fois j'ai même pas fais l'application de la ceramix et le séchage à la micro fibre. Et encore moins les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un intérieur, je mets minimum 7h si je fais toutes les étapes. Un peu moins si il n’y a pas de shampouinage de la moquette et siège ou de faire les cuirs.

 

Pour un Valeting de la voiture, 2h30 à 3heures.

 

Pour une grosse préparation sans polissage minimum 2jours et 3-4 jours avec polissage et selon la cire posé.si tu poses une céramique tu mets plus de temps

 

C’est long mais quand tu vois le résultat, j’en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai laisse tomber, déjà le kuga je dois prendre l’escabeau pour le toit :lol: alors un camping car... Tu y passais la journée la pour le nettoyer

:cyp: plutôt 3

 

1 pour un lavage complet, à la brosse souple...

 

1 pour une moitié en polishage et cire, l'autre le lendemain.... Mais bon, au bout de 10 ans, il était toujours d'un blanc éclatant :sol:

 

Je l'ai revendu pour raison de santé, j'en prendrai un petit à la retraite (plutôt en version camionnette, plus simple à entretenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Vous auriez des conseils pour une première utilisation à la clay bar ?

 

 

Sinon, pour une première fois, au lieu d'utiliser la claybar (dont l'application n'est pas toujours aisée), il existe le gant de décontamination qui fait très bien le boulot aussi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Sinon, pour une première fois, au lieu d'utiliser la claybar (dont l'application n'est pas toujours aisée), il existe le gant de décontamination qui fait très bien le boulot aussi. :bien:

 

Je l'avais oublié celui la, il est a usage multiple lui ? Au bout d'un moment il faut le changer?

 

Parce que oui passer juste un gant comme quand on nettoie c'est vraiment bcp plus simple et rapide à faire. Je cherche pas a nettoyer à 100% et dans tous les recoins.

 

 

je viens de voir, il y a aussi des sortes de disques à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Attention avec les gants et autres disques

Vous risquez de provoquer des défauts sur la carrosserie (traces de ponçage)

Du coup, l'étape de polissage est obligatoire par la suite.

 

Ça n'agit pas comme la clay alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais j’avaIs lu que ça pouvait faire du marring(traces) si tu appuyais trop fort contre la carrosserie.

Et là c’est polissage pour enlever les traces

 

Mais si je ne me trompes pas il existe des soft médium et hard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ose déjà pas appuyer avec les éponges de nettoyage alors avec ça encore moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On utilise maintenant des gants en microfibre.?

 

Les éponges sont à bannir si c’est celle qui ressemble à du gruyère ?

 

 

Nan ca c est pour faire les joints de carrelage :lol:

 

J ai deux Bon gants pour le lavage. Partie haute et basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais j’avaIs lu que ça pouvait faire du marring(traces) si tu appuyais trop fort contre la carrosserie.

Et là c’est polissage pour enlever les traces

 

Mais si je ne me trompes pas il existe des soft médium et hard?

 

 

Les disques oui mais pas les gants.

 

On utilise maintenant des gants en microfibre.?

 

Les éponges sont à bannir si c’est celle qui ressemble à du gruyère ?

 

 

Pour info, le Gruyère n'a pas de trou. C'est l'Emmental qui en a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Les disques oui mais pas les gants.

 

 

 

 

Pour info, le Gruyère n'a pas de trou. C'est l'Emmental qui en a :)

 

 

Tu es suisse? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, le Gruyère n'a pas de trou. C'est l'Emmental qui en a :)

 

 

 

Citation :https://www.entremont.com/fr/les-actualites/pourquoi-confondons-nous-gruyere-et-emmental

 

L'Emmentalest connu pour être un fromage doté de gros trous irréguliers. La meule d’Emmental pèse entre 80 et 100 kilos. Sa pâte est ferme et souple, et son goût est plus doux que celui du Gruyère.

Le Gruyère France, quant à lui, possède des petits trous variant de la grosseur d’un pois à celle d'une cerise. C'est un fromage IGP*. La meule de Gruyère est beaucoup plus petite que celle de l'Emmental, puisqu'elle pèse en moyenne une quarantaine de kilos. Sa texture est plus fondante et son goût plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Suisse.

 

Et le Gruyère Suisse n'a aucun trou ! :)

 

https://www.tentationfromage.fr/fromage/gruyere-francais-gruyere-suisse-emmental-francais-emmental-suisse.html

 

A la différence de ses cousins l’Emmental français et l’Emmental Suisse, le Gruyère suisse n’est produit qu’à partir du lait cru de vache et ne présente aucun trou en son sein.

 

f29n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 on a tous les 2 raisons sur notre fromage ?Je l’avais vu ce site mais ne connaissait pas ta nationalité ou alors frontalier (comme moi avec le pays de la bière et de la frite)

 

Bon blague à 2 balles j’aime bien les p’tit suisses ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui je suis Suisse.

 

Et le Gruyère Suisse n'a aucun trou ! :)

 

https://www.tentationfromage.fr/fromage/gruyere-francais-gruyere-suisse-emmental-francais-emmental-suisse.html

 

A la différence de ses cousins l’Emmental français et l’Emmental Suisse, le Gruyère suisse n’est produit qu’à partir du lait cru de vache et ne présente aucun trou en son sein.

 

https://zupimages.net/up/20/05/f29n.jpg

 

Il y avait encore un reportage sur Mifroma sur la chaine "la télé" cette apres midi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 on a tous les 2 raisons sur notre fromage ?Je l’avais vu ce site mais ne connaissait pas ta nationalité ou alors frontalier (comme moi avec le pays de la bière et de la frite)

 

Bon blague à 2 balles j’aime bien les p’tit suisses ?.

 

 

Sauf que le Gruyère est Suisse à la base, son nom venant d'une région de Fribourg.

C'est en passant la frontière que des trous sont apparu... :D

 

Bref, je ne peut pas m’empêcher de corriger les gens quand j'entends dire "c'est un vrai gruyère" pour dire d'une chose pleine de trous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations

Notons tout d’abord que cet amalgame entre Gruyère français, Gruyère suisse et Emmental est une confusion très française qui agace nos amis suisses depuis très longtemps et qui a même fait l’objet de confrontations diplomatiques au plus haut niveau des deux états. En effet, ce n’est qu’en 2010 que le Gruyère suisse a obtenu sa reconnaissance européenne officielle en obtenant l’exclusivité de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) face à son rival français.

 

Bon ben moi je vais boycotter l’emmental et le gruyère suisse ??

 

Je dirais bien que je m’en moque car je ne suis pas amateur de fromage mais je peux comprendre ta réaction.

C’est comme des gens qui se disent detailer et qui font des formations de nettoyeur vapeur intérieur de 700€ en disant que c’est du detailing.

 

Mais un suisse qui commande chez maniac auto, sa ne doit pas être courant vu que vous avez des boutiques avec du matériel de qualité.

 

Comme quoi même si on se fait gué-guerre, on a besoin l’un de l’autre pour avancer.?

 

Par contre, je n’ai pas envie faire 2h de bouchons pour passer la frontière et avoir sa voiture griffé car je prends votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Citations

Notons tout d’abord que cet amalgame entre Gruyère français, Gruyère suisse et Emmental est une confusion très française qui agace nos amis suisses depuis très longtemps et qui a même fait l’objet de confrontations diplomatiques au plus haut niveau des deux états. En effet, ce n’est qu’en 2010 que le Gruyère suisse a obtenu sa reconnaissance européenne officielle en obtenant l’exclusivité de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) face à son rival français.

 

Bon ben moi je vais boycotter l’emmental et le gruyère suisse ??

 

Je dirais bien que je m’en moque car je ne suis pas amateur de fromage mais je peux comprendre ta réaction.

C’est comme des gens qui se disent detailer et qui font des formations de nettoyeur vapeur intérieur de 700€ en disant que c’est du detailing.

 

Mais un suisse qui commande chez maniac auto, sa ne doit pas être courant vu que vous avez des boutiques avec du matériel de qualité.

 

Comme quoi même si on se fait gué-guerre, on a besoin l’un de l’autre pour avancer.?

 

Par contre, je n’ai pas envie faire 2h de bouchons pour passer la frontière et avoir sa voiture griffé car je prends votre travail

 

J'ai jamais eu de problèmes comme ça, n'y meme connues. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Suisse.

 

Et le Gruyère Suisse n'a aucun trou ! :)

 

https://www.tentationfromage.fr/fromage/gruyere-francais-gruyere-suisse-emmental-francais-emmental-suisse.html

 

A la différence de ses cousins l’Emmental français et l’Emmental Suisse, le Gruyère suisse n’est produit qu’à partir du lait cru de vache et ne présente aucun trou en son sein.

 

https://zupimages.net/up/20/05/f29n.jpg

 

 

Tu es Suisse mais tu vis en France :??:

 

C'est pas commun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tu es Suisse mais tu vis en France :??:

 

C'est pas commun :p

 

 

Heu tu plaisantes? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Non, c'est plutôt l'inverse qui est le cas commun :ange:

 

 

C est pas ce que je vois. Les français vont y bosser mais rentre. Les suisses achètent en France et vive en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es Suisse mais tu vis en France :??:

 

C'est pas commun :p

 

 

D’où ma question te concernant, quand tu disais être moins taxé en Suisse qu'en France.

 

Car c'est plutôt le contraire qu'il faut faire.

Quand j'ai quitté la Suisse pour vivre en France, j'ai gagné un salaire supplémentaire en économisant sur les assurances maladie et auto, les impôts, le loyer, etc.

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’où ma question te concernant, quand tu disais être moins taxé en Suisse qu'en France.

 

Car c'est plutôt le contraire qu'il faut faire.

Quand j'ai quitté la Suisse pour vivre en France, j'ai gagné un salaire supplémentaire en économisant sur les assurances maladie et auto, les impôts, le loyer, etc.

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic... ;)

 

 

Je pense que cela dépend de chaque situation mais je suis surpris par ce que j'ai mis en gras: Les impôts sont largement moins élevés en Suisse qu'en France et proportionnellement, les voitures sont moins chères en Suisse en raison des salaires plus élevés.

 

Par contre, oui, on ramasse sur les loyers, l'assurance santé...

 

Au final, dans mon cas et à job équivalent, je ne pourrais jamais avoir le même train de vie si j'étais en France.

 

Sinon, pour revenir au sujet du topic, je pense commander bientôt un sécheur électrique (Bigboi Mini) pour peaufiner le séchage de ma voiture après avoir passé une MF. Sur une M340i touring, c'est long de tout bien sécher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c’est de la fainéantise ?

Jamais essayé donc je ne peux pas avoir un avis sur l’appareil

C’est un appareil comme l’air force blaster si je me trompes pas.

 

Connaissez-vous The International Detailing Association?

Es ce une arnaque?

 

C’est la première fois que j'entends cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...