Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Oui, la décontamination c'est pour dans 6 mois, quand la protection sera partie.

 

Pour la ponceuse, même avec les bons pads ça va pas?

 

Edit : J'ai une très bonne ponceuse, mais du coup je sais pas du tout si c'est moins ou plus puissant que les polisseuse.

 

 

Pour ma part j obtien de bons résultat avec ma ponceuse orbitale et les pads adaptés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

La ponceuse tourne beaucoup plus vite qu'une polisseuse.

Une polisseuse rotative tourne autour des 2500rpm à fond, une orbitale c'est 4 fois moins.

La ponceuse, je ne sais pas laquelle tu as, mais enregardant vite fait chez Bosch je vois de 4000 à 21000, c'est énorme.

 

Risque de bien cramer le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage de nouveau de la voiture aujourd'hui et passage de la Sonax Polymer Net Shield.

 

 

J'ai noté au passage qu'il y avait + de swirl que je pensais sur la voiture. On le voit pas des masses sûrement parce que c'est l'hiver, mais dès qu'il y aura du soleil je pense que ça sera plus flagrant.

 

 

J'ai pas de prise électrique dans le parking de la résidence, je sais pas du tout où je pourrais aller pour passer la polisseuse si jamais j'en achetait une.

 

 

Je voulais décontaminer la voiture avec le gant-clay que j'avais acheté, et le passer avec le shampoing du lavage de la voiture, mais en fait ça laisse pas assez de shampooing donc j'ai pas décontaminé.

 

 

Le passage de la Sonax est simple, même si je pense que les micro fibres que j'ai utilisées sont pas ouf pour la buffer (c'est ça qu'on dit ?). Ça m'a bien fait suer, et j'ai pas fait le bouclier avant. Demain si j'ai la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ponceuse tourne beaucoup plus vite qu'une polisseuse.

Une polisseuse rotative tourne autour des 2500rpm à fond, une orbitale c'est 4 fois moins.

La ponceuse, je ne sais pas laquelle tu as, mais enregardant vite fait chez Bosch je vois de 4000 à 21000, c'est énorme.

 

Risque de bien cramer le vernis.

J'ai regardé ma ponceuse, elle va de 4000 à 12000 tr/min. Si je regarde la polisseuse DAS6 Pro, c'est entre 2500 et 6000 tr/min. Donc au mini ma ponceuse irait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Bonjour,

En finition j'utilise de l'InstaWax de Chemical Guys. C'est assez facile à appliquer et le résultat est très satisfaisant. Cependant, l'effet ne dure pas longtemps : 1 mois, 2 grand maximum.

J'aimerais donc tester une cire synthétique. Qu'est ce que vous me conseillez ? J'aime bien les application en spray...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Salut,

En spray, ce sont souvent des produits qui tiennent assez peu.

La seule exception pour moi, c'est le SONAX BSD, qui est plutot durable pour un QW en spray. Mais il ne dépassera pas les 3 mois a priori.

 

Pour que ça tienne plus longtemps, il faut des vraies cires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Tu me conseillais quoi pour une application à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tester la cire turtle wax en pot, j en suis satisfait et tarif abordable.

Sa reste une cire bon marché mais la durée dans le temps est pas mal.

Après c est une auto qui roule peu donc je ne peut pas trop me prononcer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Tu me conseillais quoi pour une application à la main ?

 

Il y a des dizaines de possibilités.

 

Mais si tu as envie d'une cire qui tient le plus longtemps possible, je te conseille la Soft99 Fusso.

En théorie, elle tient 12 mois.

En pratique, moins, mais plus de 6 mois sans problème.

 

Et rien ne t’empêche d'appliquer le InstaWax+ par dessus pour les grandes occasions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Ça fait partie de celles que j'avais repéré.

niveau quantité, on peut l'utiliser combien de fois sur une Passat par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Un pot de Fusso te fait des dizaines de couches, la conso est vraiment ridicule.

 

Si la cire ne s'abime pas (je ne sais pas trop si ça "périme"), le pot durera plus longtemps que la voiture.

 

 

Par contre, ce n'est pas la plus facile des cires à àppliquer, il faut vraiment faire des couches très très fines.

Avec le pad fourni, un quart de tour dans le pot, tu fais un panneau entier (une porte par ex).

Et buffer au bout de 3min, pas après avoir fait toute la voiture.

Sinon elle sera difficile à buffer.

 

Mais si tu respectes bien ça, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Merci beaucoup.

Je ferai ça sur ma nouvelle Passat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

J'utilisais le Shampooing ultime de Meguiar's et je vais arrivé au bout du bidon.

J'aimerais acheter un shampooing en grande quantité (1 gallon ou 5L) et je pensais prendre Celui-ci.

Quelqu'un connait ?

 

Dans ma commande je voulais prendre aussi un APC et un nettoyant pour vitres. Bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut à tous ! Mon cab passe pas mal de temps dehors sous la pluie cette année ... :cry: Garage plein et plus de place pour l'y stocker ... Chose bizarre que je n'avais jamais eu auparavant sur d'autres cabriolets j'ai de la mousse ( ou du moins ce que j'imagine que c'est ) verdâtre qui apparaît au niveau des jointures , vous savez s'il existe un produit prévu à cet effet prévu pour capotes ? Je sais qu'il existe des anti mousses pour toiture de maisons mais j'suis pas très chaud à l'idée d'essayer ..... devonfromfrance.gif.c61e149e0f784402f132d64c4751eab5.gif

 

J'ai pas mal roulé ces derniers temps du coup ma caisse à besoin d'un gros gros décrassage .... Si quelqu'un sait si ça existe et connait un endroit ou je pourrais acheter ça rapidement sans passer par le net histoire que j'attaque ça ce week end par exemple , ça serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Mon cab passe pas mal de temps dehors sous la pluie cette année ... :cry: Garage plein et plus de place pour l'y stocker ... Chose bizarre que je n'avais jamais eu auparavant sur d'autres cabriolets j'ai de la mousse ( ou du moins ce que j'imagine que c'est ) verdâtre qui apparaît au niveau des jointures , vous savez s'il existe un produit prévu à cet effet prévu pour capotes ? Je sais qu'il existe des anti mousses pour toiture de maisons mais j'suis pas très chaud à l'idée d'essayer ..... devonfromfrance.gif.c61e149e0f784402f132d64c4751eab5.gif

 

 

 

Oui rien d'étonnant si le véhicule reste dehors et n'est pas lavé régulièrement. Il y a de fortes chances que cela soit de la mousse.

 

Pour le nettoyer un bon APC + pinceau avec, une fois propres, un traitement des joints avec un produit dédié afin de les nourrir.

Je ne pense qu'il existe des produits anti mousse pour la voiture et je n'irais surtout pas jouer avec des produits qui servent à la toiture ou autres et qui risquent, d'irrémédiablement détériorer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Il y a des imperméabilisant pour les capotes en toile (Autofinesse RagTop de mémoire), ce n'est pas contre la mousse en soit, mais si ça aide à imperméabiliser, la mousse se développera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

J'utilisais le Shampooing ultime de Meguiar's et je vais arrivé au bout du bidon.

J'aimerais acheter un shampooing en grande quantité (1 gallon ou 5L) et je pensais prendre Celui-ci.

Quelqu'un connait ?

 

Dans ma commande je voulais prendre aussi un APC et un nettoyant pour vitres. Bon choix ?

 

 

Une réponse stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Les produits Valet Pro sont des valeurs sures, pas de mauvaise surprise en général.

Produit à vitres, j’utilise mon produit de la maison, une vitre reste une vitre, je n'ai pas l'impression qu'un produit comme ça soit réellement nécessaire.

 

Pour le shampoing, le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas lequel tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Les produits Valet Pro sont des valeurs sures, pas de mauvaise surprise en général.

Produit à vitres, j’utilise mon produit de la maison, une vitre reste une vitre, je n'ai pas l'impression qu'un produit comme ça soit réellement nécessaire.

 

Pour le shampoing, le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas lequel tu as choisi.

 

 

Effectivement, je n'avais pas vu. Le shampoing est un Valet Pro : https://www.maniac-auto.com/fr [...] oo-5l.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Jamais utilisé, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais (encore une fois avec VP en général pas de mauvaise surprise).

 

En tout cas rapport qté/prix imbatable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Valet Pro sont des valeurs sures, pas de mauvaise surprise en général.

Produit à vitres, j’utilise mon produit de la maison, une vitre reste une vitre, je n'ai pas l'impression qu'un produit comme ça soit réellement nécessaire.

 

Pour le shampoing, le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas lequel tu as choisi.

 

 

Une vitre de voiture n'est pas une vitre de maison.

 

Elle subi le voile routier, pollution, fientes d'oiseaux...

 

Il ne faut donc pas négliger le nettoyage.

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] -tuto--n10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Une vitre de voiture n'est pas une vitre de maison.

 

Elle subi le voile routier, pollution, fientes d'oiseaux...

 

Il ne faut donc pas négliger le nettoyage.

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] -tuto--n10

Je fais les vitres suite à un lavage, donc plus de voile etc

C'est principalement pour éviter toute trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Pense à le décontaminer si tu veux faire un nettoyage en profondeur, et non pas simplement "en surface".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Les constructeurs ont tous la "bonnes" idée de mettre des montant de portes en plastique noir brillant à l’extérieur. Le problème c'est que les micro rayures se font très facilement sur cette matière.

C'est le cas sur la Passat que je viens d'acheter.

 

Comment effacer ces micro rayures sur du plastique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que pensez vous de la brosse à vaisselle à long manche de chez Super U pour les zones à micro particules noires de pollution qui collent bien, souvent sur le capot moteur, presque toute la surface à traiter et sur la zone d'attaque du toit et les montants de portières avant encadrement de pare brise.

Certains vont dire "ça raye" non ? Moi je ne pense pas que ça raye si on n'appuie pas trop fort et qu'on n'insiste pas trop longtemps et ça me paraît l'idéal en fait, surtout que je ne vois pas quoi d'autre utiliser, en particulier elle a passé l'hiver sans lavage quoi donc chaque printemps c'est le problème.

 

Enfin pour les sièges en tissu de Volkswagen moi je conseillerais mes cristaux de soude dilués dans de l'eau chaude

 

Un peu plus haut je lisais d'utiliser de l'ammoniaque pur ... vraiment faites gaffe ... même dilué ça peut mal se terminer si vous en prenez un giclée sur le visage, lèvres et yeux en particulier, c'est hyper dangereux, ça vous met la muqueuse à vif en une fraction de seconde et vous allez passer une journée très très inconfortable. Du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous,

 

J'ai enfin trouvé du temps pour m'occuper de ma Mégane RS.

 

J'en avais marre de voir ces micro-rayures, voir certaines bien voyantes.

 

La voiture n'a pas forcément été mal-traitée mais a connue une période de rouleaux....

 

Du coup j'ai voulu raviver sa couleur, déjà pour mon plaisir personnel mais aussi par sa rareté dans cette teinte qui est rare sur mégane RS.

 

Je précise que j'avais peu de temps et j'ai rattrapé environ 80% des défauts

 

Etape:

 

- Lavage M7

- clay Carpro jaune

- Nettoyant jantes P7

- APC pour les ouvrant,joints et passages de roues

 

Ensuite polissage avec Koch chemie 8.02 et 2.03

 

Finition cire Luminance.

 

 

Etat de départ on voit bien les MR et les feux dans la partie rouge étaient bien ternis.

 

u2k0.jpg

 

rpnb.jpg

 

s4n1.jpg

 

 

du coup on attaque avec masquage des joints

 

703t.jpg

 

 

Polissage en cours.....

 

nfp6.jpg

 

 

Et résultat

 

 

On voit bien le rouge du feu revenir profond et et la teinte reprendre des jolis reflets.

 

 

yd7a.jpg

 

uq0o.jpg

 

veyi.jpg

 

ypon.jpg

 

3t3k.jpg

 

fw5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

Tiens je l’ai vu sir facebook cette publication ;)

Pas mal le boulot :D

 

Pas de prelavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non pas spécialement je l'ai lavée en station de lavage du coup pas trop trop le choix mais la base au niveau contamination était assez clean à la clay après passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

d'accord, en station tu peux utiliser leur lavage avant de laver au gant au M7

c'est du hard en station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours un prélavage quand je vais à la station de lavage.

 

J'utilise ce produit dans un pulvérisateur et en attendant qu'il fasse son effet je nettoie les jantes.

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1239-citrus-pre-wash-5l-5060220320116.html?utm_source=blog_cart&utm_medium=blog_cart&utm_content=citrus-pre-wash-5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...