Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar065vy

Bonsoir a tous sa fait un moment que je ne suis pas passé , je vais bientôt refaire une commande car mon stock diminue . Je vais notamment remplacer mon APC valet pro , concentred car shampoo valet pro ,ainsi qu'un cleaner et cire . Ils seront utiliser sur voiture et moto neuves. Avez vous des références présentant des bon rapport qualité/prix . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une polisseuse sans fil noname qui va certainement bientôt passer l'arme à gauche si j'en crois les bruits de roulements de plus en plus... audibles :buzz:

 

j'ai trouvé ça : https://www.manomano.fr/p/poli [...] t-comments

 

des adeptes de la marque ici ? ça peut valoir le coup ?

 

j'en cherche une sans fil parce que j'ai pas accès à l'électricité sur ma place de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour à tous

 

J'ai une polisseuse sans fil noname qui va certainement bientôt passer l'arme à gauche si j'en crois les bruits de roulements de plus en plus... audibles :buzz:

 

j'ai trouvé ça : https://www.manomano.fr/p/poli [...] t-comments

 

des adeptes de la marque ici ? ça peut valoir le coup ?

 

j'en cherche une sans fil parce que j'ai pas accès à l'électricité sur ma place de parking.

C'est une rotative. Je déconseille, à moins que tu ne sois pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rotative. Je déconseille, à moins que tu ne sois pro ?

 

 

Ah merde, bien vu. D’où le faible prix.

 

Je ne suis pas pro et encore moins prêt à cramer mon vernis. Tant pis ! Je vais attendre que la mienne claque et je sortirai l’huile de coude :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, bien vu. D’où le faible prix.

 

Je ne suis pas pro et encore moins prêt à cramer mon vernis. Tant pis ! Je vais attendre que la mienne claque et je sortirai l’huile de coude :oui:

 

 

Puis au niveau puissance elle sera très limitée celle la , si tu fais le capot avec une batterie sa sera vraiment le bout du monde :ange:

Moi dans ton cas sa serait un petit groupe électrogène, c'est peu coûteux d'occase et sa peut rendre bien plus de service qu'on y pense.

 

https://www.amazon.fr/Machine-polir-polisseuse-rectifieuse-set/dp/B004YJ1D0O/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=polisseuse+orbitale&qid=1585543420&sr=8-8

 

Ce pack la est pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis au niveau puissance elle sera très limitée celle la , si tu fais le capot avec une batterie sa sera vraiment le bout du monde :ange:

Moi dans ton cas sa serait un petit groupe électrogène, c'est peu coûteux d'occase et sa peut rendre bien plus de service qu'on y pense.

 

https://www.amazon.fr/Machine-polir-polisseuse-rectifieuse-set/dp/B004YJ1D0O/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=polisseuse+orbitale&qid=1585543420&sr=8-8

 

Ce pack la est pas mal :jap:

 

 

Alors j'ai pas précisé pour le parking mais c'est un parking couvert dans une résidence, pas un parking privé rien qu'à moi, je me vois mal faire tourner un groupe électrogène thermique dedans :D Et j'aurais pas de quoi le stocker.

 

Merci des réponses en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Ah merde, bien vu. D’où le faible prix.

 

Je ne suis pas pro et encore moins prêt à cramer mon vernis. Tant pis ! Je vais attendre que la mienne claque et je sortirai l’huile de coude :oui:

Comme je déconseille aussi de polir à la main :ange:

 

Après, généralement ce sont les charbons qui lâchent et font du bruit.

Les as-tu vérifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je déconseille aussi de polir à la main :ange:

 

Après, généralement ce sont les charbons qui lâchent et font du bruit.

Les as-tu vérifiés ?

 

 

Pour éviter les traces ? Je l'ai déjà fait plusieurs fois à la main, en dégraissant bien derrière chaque passage, j'ai toujours eu des résultats corrects peu importe l'exposition à la lumière mais je corrigeais moins de défauts :jap:

 

Je n'ai rien vérifié, mais ça pourrait expliquer un bruit de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Pour éviter les traces ? Je l'ai déjà fait plusieurs fois à la main, en dégraissant bien derrière chaque passage, j'ai toujours eu des résultats corrects peu importe l'exposition à la lumière mais je corrigeais moins de défauts :jap:

 

Je n'ai rien vérifié, mais ça pourrait expliquer un bruit de roulement ?

Sur un vernis récent, si les étapes de prélavage, lavage, décontamination, dégoudronnage etc, ne sont pas respectées, ca peut vite être catastrophique. :oui:

Ajouter à ca une absence d'homogénéité ... au contraire du travail d'une orbitale.

Les vernis anciens encaissaient mieux les défauts de préparation.

 

Je pense :bah:

Vérifie, une paire de charbons coûte en moyenne 15/20 euros grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vernis récent, si les étapes de prélavage, lavage, décontamination, dégoudronnage etc, ne sont pas respectées, ca peut vite être catastrophique. :oui:

Ajouter à ca une absence d'homogénéité du travail comme peux le faire une orbitale...

Les vernis anciens encaissaient mieux les défauts de préparation.

 

Je pense :bah:

Vérifie, une paire de charbons coûte en moyenne 15/20 euros grand max.

Ah oui pas de souci pour ça, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour bien décontaminer, toutes les étapes seront respectées à la lettre :jap:

Et avec des pads neufs.

 

Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Ah oui pas de souci pour ça, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour bien décontaminer, toutes les étapes seront respectées à la lettre :jap:

Et avec des pads neufs.

 

Merci du tuyau !

Si tu polis à la main, je veux bien des photos, AVANT cirage, avec le soleil en plein sur le panneau poli. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu polis à la main, je veux bien des photos, AVANT cirage, avec le soleil en plein sur le panneau poli. :ange:

Tant qu'elle fonctionnera, j'utiliserai la polisseuse mais dans le cas contraire je t'enverrai ça :oui:

 

Mes seuls déboires sur le polissage à la main ont été au coup d'essai, sûrement à cause d'un surdosage de produit et d'une surface travaillée trop grande. Depuis, ça a été. Heureusement que c'était pas une application de cire d'ailleurs :W

Mais c'est vrai que quand je suis passé à la machine, j'ai senti la différence au niveau des résultats et de la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de venir voir ce que ce topic devenait...

 

Il y a 15 ans et 2 jours, je postais le premier post et maintenant, il y a 710 pages, 24 832 messages et 2 721 000 vues !

 

Moi je ne m'en suis plus occupé depuis longtemps, l'eau a coulé sous les ponts, je ne prépare plus de voitures.

 

Bonne continuation, à dans 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de venir voir ce que ce topic devenait...

 

Il y a 15 ans et 2 jours, je postais le premier post et maintenant, il y a 710 pages, 24 832 messages et 2 721 000 vues !

 

Moi je ne m'en suis plus occupé depuis longtemps, l'eau a coulé sous les ponts, je ne prépare plus de voitures.

 

Bonne continuation, à dans 15 ans...

 

 

Un peu curieux

 

Pourquoi tu ne prépares plus de voitures?

Es ce que tu continues à continuer à t’occuper de tes voitures?.

 

Pour moi, je pense que ce post va toujours fonctionner car il y aura toujours des personnes qui demanderont des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de venir voir ce que ce topic devenait...

 

Il y a 15 ans et 2 jours, je postais le premier post et maintenant, il y a 710 pages, 24 832 messages et 2 721 000 vues !

 

Moi je ne m'en suis plus occupé depuis longtemps, l'eau a coulé sous les ponts, je ne prépare plus de voitures.

 

Bonne continuation, à dans 15 ans...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de venir voir ce que ce topic devenait...

 

Il y a 15 ans et 2 jours, je postais le premier post et maintenant, il y a 710 pages, 24 832 messages et 2 721 000 vues !

 

Moi je ne m'en suis plus occupé depuis longtemps, l'eau a coulé sous les ponts, je ne prépare plus de voitures.

 

Bonne continuation, à dans 15 ans...

 

Hello @mr_ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question. Sur le tableau de bord de ma voiture, il y a du plastique moussé. Il y a des traces, beaucoup de traces mais impossible à retirer. Ça ne colle pas à proprement parlé mais je sens que ce n'est pas "lisse". J'ai essayé un apc de chez Meguiar's, pinceau et microfibre. Le résultat est nickel, sauf que 2 jours après rebelote...

Du coup vous me conseiller quoi comme produit ? Je connais bien Maniac Auto donc si le produit est en stock ça me va :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question. Sur le tableau de bord de ma voiture, il y a du plastique moussé. Il y a des traces, beaucoup de traces mais impossible à retirer. Ça ne colle pas à proprement parlé mais je sens que ce n'est pas "lisse". J'ai essayé un apc de chez Meguiar's, pinceau et microfibre. Le résultat est nickel, sauf que 2 jours après rebelote...

Du coup vous me conseiller quoi comme produit ? Je connais bien Maniac Auto donc si le produit est en stock ça me va :)

Merci pour vos réponses.

 

 

Tu as une photo pour voir le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement c'est compliqué, d'autant plus qu'elle est garé en parking sous-terrain donc on verra pas grand chose. Je vais essayer d'en prendre une dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hi all !

 

 

J'ai lu dans les grandes lignes le topic, et surtout le résumé de la p383, mais je n'y ai pas trouvé d'éléments de réponse.

 

Voilà, j'aimerais redonner sa transparence d'époque à la lunette arrière (plastique) de ma e30 :

 

 

 

IMG_20190607_180647.jpg

 

Elle n'est pas totalement opaque, mais j'aimerais mettre à profit le confinement pour résoudre ça :oui:

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all !

 

 

J'ai lu dans les grandes lignes le topic, et surtout le résumé de la p383, mais je n'y ai pas trouvé d'éléments de réponse.

 

Voilà, j'aimerais redonner sa transparence d'époque à la lunette arrière (plastique) de ma e30 :

 

 

 

IMG_20190607_180647.jpg

 

Elle n'est pas totalement opaque, mais j'aimerais mettre à profit le confinement pour résoudre ça :oui:

 

Merci à vous :jap:

 

 

Tu peux essayer Meguiar's Plastx.

 

@JOTDI140 tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation à la main, oui, c’est encore celui qui donnera le meilleur résultat avec un bon pad de polissage et une bonne micro fibre d’essuyage.

Petite astuce, il faut essayer de créer une contre pression sur la lunette pendant le polissage.

Quand on fait l’extérieur, s’aider de quelqu’un ou placer quelque chose de plat contre l’intérieur de la lunette et inversement au moment du polissage intérieur. Le but étant d’avoir une surface la plus plate possible et qui se travaillera presque comme un panneau de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Saloperie de pollens !

Après 3 heures de travail ça ne donne pas trop mal.

- Mouillage

- Prélavage

- Dégoudronnage

- Lavage

- Essuyage

- Traitement (Hydrosilex ... 8eme couche ;) )

- Jantes

- Pneus

- Intérieur

n1.jpg

n2.jpg

n3.jpg

n4.jpg

roue1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour une utilisation à la main, oui, c’est encore celui qui donnera le meilleur résultat avec un bon pad de polissage et une bonne micro fibre d’essuyage.

Petite astuce, il faut essayer de créer une contre pression sur la lunette pendant le polissage.

Quand on fait l’extérieur, s’aider de quelqu’un ou placer quelque chose de plat contre l’intérieur de la lunette et inversement au moment du polissage intérieur. Le but étant d’avoir une surface la plus plate possible et qui se travaillera presque comme un panneau de carrosserie.

 

 

Merci !

 

 

En fait j'avais un tuto qui conseillait d'employer ceci, mais si un générique fait aussi bien :oui:

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Polissage_lunette_capote_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Par contre une fois repoli, il va falloir passer un 'verni' de protection ou un traitement genre céramique sinon ça ne va pas duré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta voiture c’est une première ou deuxième main?

 

Au départ je pensais que le plastique est griffé. Mais on voit bien que le plastique est granuleux. Ce qui fait que l’on aurait un plastique lisse avec des écorchures.

 

Sur la première photo, j’ai l’impression de voir 2 plastique différent. On dirait un aspect différent au niveau de l’airbag et du plastique sur la gauche. Peux être normal dut à l’airbag.

J’ai l’impression de voir 2 traits sur le plastique à côté de l’aérateur latéraux.

 

 

Sur la deuxième photo des traces entre le compteur et l’aérateur.

 

Sur la troisième photo, J’ai l’impression qui aurait des genres de traces de doigt

 

Voilà ce que je vois.

 

J’ai l’impression qu’il y aurai eu un produit où quelque chose de gras qui est rentré dans le plastique.

 

Pour l’apc . Est ce que c’est le vert de la gamme pro de meguiar’s?. En qu’elle dilution tu l’as utilisé?

 

Je ne l’ai pas essayé mais j’entends que le Green star de Koch-chimie ferait bien son job.

 

Posé un raviveur plastique comme le natural look de poorboy’s world sur l’ensemble serait peux être juste pour cacher le défaut (un cache misère). Voir si le défaut réapparaîtrait mais je pense.

 

Peut être utilisé le snowcake de polish angel qui est un raviveur de plastique et qui a aussi une action de nettoyer le plastique mais pas comme un APC en utilisation hard.

 

Ce que j’aurais fait :

Essayer avec un APC en dilution soft avec brosse

Ensuite avec un APC en dilution hard avec brosse.

J’ai 3 APC le meguiar’s de la gamme pro(le vert), le g 101 d’autosmart et le pullimax de mafra. donc j’aurais essayé les 3 dans l’ordre que j’ai mis.

 

25asa a dut essayer celui de la gamme alchimy7 donc il pourrait donner son avis.

 

Si ça ne fonctionne pas, j’aurais essayé de poser un degoudronant dessus et ensuite passer l’APC.

 

Enfin, j’aurais posé le raviveur de plastique.

 

Si c’est solution ne fonctionne pas .Il y arrive des fois que l’on arrive pas à bout de tache. Et que l’on doit laisser tomber pour ne pas faire pire.

 

Après peut être que d’autre personnes à des solutions ou sont tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 1ère ni une 2ème à mon avis :cyp:

Elle était vendue par un "pro", il y a eu un nettoyage avant la vente donc je pense que les traces viennent ce nettoyage.

Il n'y a pas d'anomalies sur le plastique, ça doit être les photos qui font ça. C'est simplement des traces, je peux mettre ma main sur la partie de l'airbag et on y verra presque la main entière...

 

J'utilise ce produit-ci

https://www.maniac-auto.com/fr [...] faces.html

 

Je vais essayer les produits, on verra les résultats.

Merci pour la réponse en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...