Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelqu'un aurait-il monté une Ferrari 333SP BBR ??, car l'histoire des inserts de roues est complètement con ! ou tout simplement pas adapté :??: impossible de les faire ressembler comme la vraie ou ce magnifique kit ci-dessous, en gros l'insert couleur bronze rentre bien dans la jante, mais pas l'anneau chromé qui reste bien trop haut dans la jante, le diamètre est trop grand ?!? c'est affreux :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérangement :) , j'ai trouvé la parade, j'ai fais travailler ma matière grise :p j'ai simplement coupé l'anneau à un endroit et il rentre pile poil à force et en plus ça fait clips ! reste plus qu'à coupé les 2mm en trop pour les faire joindre bord à bord.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

 

je cherche une vie arrière de la #57 de 1972

 

C'est tout ce que j'ai trouvé....

 

photo-1972-ferrari-365-gtb4-n57-chinetti-le-mans-2.jpg

copyright à qui de droit

 

Tu as aussi une photo N/B (petite) dans le FERRARI au Mans page 114.

Pour la course, il y avait un "good year" fond blanc sur le capot arrière côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, et c'est sous toute réserve:

 

160220_27lm1950.jpg

Je te remercie, :jap:

J'avais déjà cette planche et comme tu dis "sous toute réserve", c'est pour cela que je cherche une photo.

J'ai cherché dans mes livres et je n'ai rien trouvé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'ai trouvé....

 

photo-1972-ferrari-365-gtb4-n57-chinetti-le-mans-2.jpg

copyright à qui de droit

 

Tu as aussi une photo N/B (petite) dans le FERRARI au Mans page 114.

Pour la course, il y avait un "good year" fond blanc sur le capot arrière côté gauche

 

 

 

merci à toi et Miloupour les photos

donc la #57 de 1972

- bouchons sur le capot arrière

- absence de lumignon au dessus des 2 feux arrière

- extensions ailes + petites

- derives avant oui, pas de spoiler avant

- pas de rétro extérieur

- jantes alu

 

d'ailleurs niveau rétro extérieur en 1972 il n'y avait que la #74 qui en possédait un

et conduite à droite pour la #37

 

si j'ai oublié quelque chose, dites moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas de vue ar pour 1950, mais j'en ai une du cockpit, je ne sais pas si ça peut te servir. ;)

http://nsa38.casimages.com/img [...] 453199.jpg

 

Merci phil, mais je confirme ce que dit Milou165, il s'agit de la n° 25 (n° sur partie avant pas sur la porte), la n° 27 ayant le numéro sur la porte.

Par contre, c'est quoi cette histoire de valise dans la voiture ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil, mais je confirme ce que dit Milou165, il s'agit de la n° 25 (n° sur partie avant pas sur la porte), la n° 27 ayant le numéro sur la porte.

Par contre, c'est quoi cette histoire de valise dans la voiture ?? :??:

 

A cette époque on courait au Mans, puis on partait en week end, d'où les valises antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Cette fois ce n'est pas TSM qui se prend les pieds dans le tapis mais Tecnomodel en nous présentant une version complètement fantaisiste au 1/18 censée représenter la Ferrari Breadvan lors des essais Préliminaires 1962 :

http://www.raceland.de/websale​ [...] 8%2fmd5%7d

 

Le seul hic c'est que cette voiture n'était pas présente aux essais Préliminaires cette année-là ! :pfff: :pfff: Et cette version, déjà reproduite par Fujimi au 1/43 il y a quelques années, est complètement anecdotique. Comme par hasard ce modèle au 1/43 était aussi prétendument des Essais d'avril 1962 ! Ou comment prendre les collectionneurs pours des imbéciles à 229€ la bête !!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils prennent le collectionneur pour un c... :) Cette version a existé mais fin 62 avec une histoire amusante bien que -comme tu le dis- anecdotique.

 

Ceux qui aiment vraiment cette voiture et sont prets à l'acheter le savent et rectifieront.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus la désignation qui est erronée que le modèle en lui même

 

Il arrive à d'autres -comme Bougie- de se prendre parfois les pieds dans le tapis sur ce qui est écrit sur la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

c'est plus la désignation qui est erronée que le modèle en lui même

 

Il arrive à d'autres -comme Bougie- de se prendre parfois les pieds dans le tapis sur ce qui est écrit sur la boite...

 

 

Oui je suis d'accord. ;) Mais justement, je trouve que ça peut tromper d'éventuels acheteurs qui ne connaissent pas bien l'histoire du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils prennent le collectionneur pour un c... :) Cette version a existé mais fin 62 avec une histoire amusante bien que -comme tu le dis- anecdotique.

 

Ceux qui aiment vraiment cette voiture et sont prets à l'acheter le savent et rectifieront.

 

:jap:

 

Je crois que le play boy était Gunther Sachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonjour,

Je cherche les 2 photo-découpes des ailes avant d'une Ferrari 512 BB Bellancauto AMR-X:

 

 

 

Bella (2).jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour,

Je cherche les 2 photo-découpes des ailes avant d'une Ferrari 512 BB Bellancauto AMR-X:

 

 

 

Bella (2).jpg

 

Merci !

 

 

Je devrais pouvoir te dépanner ;):) , j'ai les pièces de P. Fabrègues et je ne ferai pas ce modèle.

 

 

 

En fait bonne nouvelle, j'ai retrouvé les photodéc', donc si elles t'intéressent, elles sont à toi. ;) Tu peux m'envoyer un MP pour me donner ton adresse et je te les envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel à l'aide ! Dans La Clinique nous sommes à la recherche d'une vue de côté de la Ferrari 250TR 61 n° 15 que la Scuderia Serenissima avait engagée en 1962. Nous avons trouvé des vues de trois quart arrière, de dessus, d'arrière mais aucune strictement latérale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... j'ai pas grand chose sur celle là

pas de vue de coté

 

Trouvé dans ma bibliothèque, au pesage je pense

 

lm62 250tri.jpg

 

 

 

et en course

 

lm62 250tri-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...