Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan676Vu

Elle est rendue magnifique cette IXO :love:

 

Cékoity les roues ixo-bbr-moi ?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Fâââcile... :D :D :D

tu prends des roues BBR, des ixo, des amr, des mini machin des buses de bombes a peinture.. des rondelles de tubes dentifrice ou de mayonnaise et pour les dikxes de freins des rondelles acier zinguées de 3.5 de diam (casto).

tu demontes, tu obtiens des anneaux de differentes taille et decoupe. :sol:

:jap: et tu mets les rayons de coté...

selon la largeur de la jante, tu mets les anneaux a l'endroit ou a l'envers, dans l'ordre qui va le mieux.. en regardant quels rayons tu vas mettre dedans...

là, j'ai encore melangé les rayons de ixo, de BBR et de machintruk (je sais plus le nom) et chut, fopaledire de Ahreunaissance...

oui je sais, je suis tombé de la poussette en etant tout petit, et ma tete a cogné le radiateur... :non:

Notre celebrissime ami Jeannot-NSU se croit toujours obligé de se taper l'index sur la tempe en me regardant. :q

pour mettre en forme conique les rayons, j'ai des moules qui proviennent de kit Provence... et aussi deux balles de 9mm en laiton.. (souvenir de mon temps dans la royale). un coté est concave et l'autre convexe. en faisnt tout dou.. je les mets en forme...

pour les papillons.. aie aie aie... en sinto acause de l'epaisseur... j'ai du en fer (non enfer, non en faire)pas loin de 50 pour en avoir 4 de bo et ensuite, faut percer le milieu avec une meche de 0.5 pour mettre une tete d'epingle en guise de cabochon...

Tu vois, c'est facile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien compris ton language en argo ou je ne c'est quoi !!!

mais les dingos comme toi moi franco j'aime ca !!!

en tout cas félicitations ta fait du bon boulot et si tu nous auraient pas dit que c'était une Ixo

on chercheraient encore quel est cette base

 

 

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Une très belle auto cette GTO

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fâââcile... :D :D :D

tu prends des roues BBR, des ixo, des amr, des mini machin des buses de bombes a peinture.. des rondelles de tubes dentifrice ou de mayonnaise et pour les dikxes de freins des rondelles acier zinguées de 3.5 de diam (casto).

tu demontes, tu obtiens des anneaux de differentes taille et decoupe. :sol:

:jap: et tu mets les rayons de coté...

selon la largeur de la jante, tu mets les anneaux a l'endroit ou a l'envers, dans l'ordre qui va le mieux.. en regardant quels rayons tu vas mettre dedans...

là, j'ai encore melangé les rayons de ixo, de BBR et de machintruk (je sais plus le nom) et chut, fopaledire de Ahreunaissance...

oui je sais, je suis tombé de la poussette en etant tout petit, et ma tete a cogné le radiateur... :non:

Notre celebrissime ami Jeannot-NSU se croit toujours obligé de se taper l'index sur la tempe en me regardant. :q

pour mettre en forme conique les rayons, j'ai des moules qui proviennent de kit Provence... et aussi deux balles de 9mm en laiton.. (souvenir de mon temps dans la royale). un coté est concave et l'autre convexe. en faisnt tout dou.. je les mets en forme...

pour les papillons.. aie aie aie... en sinto acause de l'epaisseur... j'ai du en fer (non enfer, non en faire)pas loin de 50 pour en avoir 4 de bo et ensuite, faut percer le milieu avec une meche de 0.5 pour mettre une tete d'epingle en guise de cabochon...

Tu vois, c'est facile... :lol:

celebrissime faut pas pousser CLAUDE,je ne suis qu'un simple empileur de boites,mais je me régale chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

celebrissime faut pas pousser CLAUDE,je ne suis qu'un simple empileur de boites,mais je me régale chez toi

Bon...

un petit pense bete que vous pouvez recuperer. :)

Papillon00.JPG dans mon album toutenvrac.

 

 

papillons00.jpg.

le sens de pose des papillons de roues selon le coté...

pour ce qui est de la couleur... valable pour les ecrous type "central^"

par principe le rouge est a gauche...

Basé sur le principe de couleur des feux de position des bateaux.

Rouge a gauche... bleu ou vert a droite.

pour s'en rappeler : mnémonique (2 qui la tiennent 3 qui...) :love:

Rouge est la couleur du sang. l'organe du sang est le coeur, le coeur est a gauche... ;)

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite quelques précisions à propos de la Ferrari 365P2 #16 présente au Mans en 1966 et conduite par Attwood et Piper :

- l'arrière était-il bleu ou bleu strié de bandes qui alors étaient vertes ou jaunes ?

- quelle était la couleur des jantes : bleues ou alu ?

 

D'avance merci de vos réponses et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite quelques précisions à propos de la Ferrari 365P2 #16 présente au Mans en 1966 et conduite par Attwood et Piper :

- l'arrière était-il bleu ou bleu strié de bandes qui alors étaient vertes ou jaunes ?

- quelle était la couleur des jantes : bleues ou alu ?

 

D'avance merci de vos réponses et photos.

 

:jap:

 

 

1966-16.jpg

 

 

Capt_141221_094842_231.jpg

 

 

VDD11014511_24_heures_du_mans_auto1966_film_officiel_1559.jpg

 

Celle d'Etienne (Renaissance):

 

 

43-72A_Ferrari_365P2_Maranello_LM66_03.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Et les trois Maranello cons avaient un pneu av droit avec le flanc peint en blanc. Clic pour agrandir.

 

1966-29-dr-haut.jpg

 

:jap:

 

 

C'était seulement côté droit ? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !

Je me doutais bien que la "version" Renaissance devait être la bonne mais au vu du nombre des propositions différentes et qui donc sont fausses, j'ai fini par avoir des doutes...

 

Grand merci pour vos réponses et pour vos photos.

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac707eq

Par contre, sur la photo de la Renaissance, il manque les deux petits feux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'année 2015 au Mans:

 

FERRARI 458 Italia n° 55 - Pilotes: Duncan CAMERON / Matt GRIFFIN / Alex MORTIMER - Abandon (Problèmes électriques)

DSC08432.jpg

 

FERRARI 458 Italia n° 66 - Pilotes: Michael AVENATTI / Jakub GIERMAZIAK / Abdulaziz AL FAISAL - Classement : 36ème.

DSC08429.jpg

 

FERRARI 458 Italia n° 72 - Pilotes: Aleksey BASOV / Andrea BERTOLINI / Viktor SHAYTAR - Classement: 20ème (1er GTE AM)

DSC08430.jpg

 

...et se souvenir de 1971:

FERRARI 512 M n° 11 - Pilotes: Mark DONOHUE / David HOBBS - Abandon (Moteur)

DSC08434.jpg

 

FERRARI 512 S n° 12 - Pilotes: Sam POSEY / Tony ADAMOVICZ - Classement: 3ème.

DSC08433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier montage....

FERRARI 330 P3/P4 - 24 Heures du Mans 1967 - Pilotes: pedro RODRIGUEZ / Giancarlo BAGHETTI - N.A.R.T - Abandon 11ème heure (moteur) - Kit TENARIV.

Améliorations: lumignons sur portes et capot arrière - prises d'air soubassement et portière droite - fermetures capot arrière - changement essuie glaces par photo-découpage - rajout d'un cache essuie glace - décalques boite perso -

796188890_big-61028585b2.thumb_jpgv1.3c0b380c28c70341cdc345f176759db9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bien mauvaise nouvelle en effet. :cry: :cry:

J'aimais bien ses messages plein d'humour et j'admirais ses magnifiques réalisations.

RIP Claudius, tu nous manqueras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle.....adieu FANADUMANS47...

 

Fin d'un TEC

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - Pilotes: Patrick DEMPSEY / Joe FOSTER / Don Jr KITCH - Classement: 30ème -

Modèle de base série presse italienne (FABBRI ?) / Décals BBR ), décapée et repeinte en teinte FERRARI blanc et rouge, roues Av et Arr rabaissées, perçage pour anti-brouillard, rajout phares additionnels (pastilles), anneau remorquage Av.

DSC08448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle.....adieu FANADUMANS47...

 

Fin d'un TEC

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - Pilotes: Patrick DEMPSEY / Joe FOSTER / Don Jr KITCH - Classement: 30ème -

Modèle de base série presse italienne (FABBRI ?) / Décals BBR ), décapée et repeinte en teinte FERRARI blanc et rouge, roues Av et Arr rabaissées, perçage pour anti-brouillard, rajout phares additionnels (pastilles), anneau remorquage Av.

DSC08448.jpg

très jolie boulot Christian pour en avoir fait quelques une je connais les transfos et il y as du boulot

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en appelle encore à vos connaissances et archives photographiques à propos, cette fois, de la 512BB #78 au Mans 1980 dans sa version "restaurée" avec le capot arrière de #79 Bellancauto :

 

- que lit-on au dessus de KLIPPAN .

- sur ce même capot arrière il y a un logo à la droite de BELLANCAUTO recouvert de scoth gris, s'agit il de "BB512" ou bien de "BB512i" ?

- les "MARCHAL" à l'avant sont blanc et je ne distingue pas ce qui est avant le mot "MARCHAL" ? Les stickers ont-ils été découpés faute de place ?

- une vue exploitable du sticker d'identification "Le Mans " serait aussi bienvenue.

- qu'est ce qui écrit sous NGK ?

- à quoi correspond le symbole sous le drapeau britannique près du nom des pilotes ?

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/24//1607240546565109914392077.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/24//1607240547015109914392078.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/24//1607240546515109914392075.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/24//1607240550355109914392083.jpg

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/858894klippan.jpg

 

 

Sur la portière c'est le logo de l'association des pilotes anglais

 

http://www.brdc.co.uk/newsImages/BRDC_Logo_Web-News.jpg

 

 

SEV MARCHAL

 

http://img15.hostingpics.net/pics/226739bandeausevmarchalHDmini4temps.jpg

 

Pour NGK me demande si ce n'est pas les lettres en japonais … à confirmer, je dis ça de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer des FERRARI du NART des 24 heures 1975, et ne trouvant pas de réponse, est ce que quelqu'un sait quelle est la pub sous le SHELL de l'aile arrière sur la 365 GTB4 n° 45...une photo ou un scan de cet autocollant serait le bienvenu...merci... :jap:

Je pense qu'il s'agit du même sur le toit côté passager ?

 

FERRARI  n° 45 LM 75 (NART)(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sponsor que sur la BB. Pas de photos de la vraie probantes, seulement en miniature. Un logo aussi sur le toit et le capot AV pour la Daytona au vu de cette photo :

1975-99-.jpg

75LM99MODav.jpg

75LM99MODar.jpg

 

Toutes les photos que j'ai de cette Daytona sont sans ce sponsor.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur gogle je trouve sur le site de l'entreprise cette superbe photo, inédite pour moi. :love: :love: Je pense qu'il est écrit plastics equipments for extrusion.

 

1975-99-haut.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...