Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Dans le même genre, et pour rester dans le HS du TdF, il y a la 250 GT victorieuse en 1956 avec De Portago qui a a été maintes fois reproduites en gris métal voir gris souris, alors que....pour en avoir souvent discuté avec Ed (par ailleurs prototypiste de la base AMR qui pourrait servir de conversion), lui la voit plutot bleue comme l'exemplaire restaurée.

Alors la mienne est en attente, un jour, peut être...

Assez extraordinaire qu'on ne puisse pas se prononcer clairement sur des autos à palmarés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §too155pX

Le 10 septembre 1956, 0557GT a été livré avec une peinture grise d'après le "Ferrari 250 GT competition" de Pourret et le "Ferrari 250 GT Berlinetta TDF" de Starkey.

 

En espérant que çà vous aide. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ (à l'époque AMR), je me fiais au Prunet, et pensais donc que la voiture était grise... (Pas de souvenir dans le Starkey??)

 

J'ai déjà mis un temps fou pour trouver l'immatriculation de cette voiture, raison pour laquelle la déco ne faisait pas partie du kit AMR...

 

Depuis, il y a eu restauration de la voiture, le proprio ayant gratté jusqu'à la première couche a trouvé le bleu "Francia". Il y a eu débat là-dessus sur le FerrariChat, je crois, et entre autres, si mes souvenirs sont bons, la voiture aurait dû être livrée à un Français et pas à de Portago!

 

Je dois avoir noté des trucs là-dessus, mais faut que je retrouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas déconnant car Portago habitait Paris en plus

 

Oui il y a marqué gris dans le Prunet, mais...en tout cas ce n'est pas gris métallisé car il n'y aucun reflet sur les photos d'époque

Immatriculation ???....je dois avoir quelque part une superbe vue de derrière, trés utile

Mais c'est dans une doc plus recente que le kit AMR, et je crois que la malle arrière est un peu différente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immat, il y a dans "Emotion Ferrari" de Louche, où la voiture paraît assez foncée... ;) Mais pour la malle, ça me paraît être la même.

 

J'ai re-posé la question au copain avec qui on avait discuté longtemps de ça, voici sa réponse:

"Keith Schellenberg, ami intime de de Portago, qui a possédé la voiture pendant tout un temps, a toujours confirmé que la voiture était bleue comme elle l’est toujours d’ailleurs. Pour avoir une confirmation venant d’une autre source, j’ai personnellement demandé à Stirling Moss lui-même, lorsqu’il est venu à Spa, s’il se souvenait de la couleur de la voiture et sans que je ne lui parle de bleu, il m’a tout de suite dit qu’elle était bleue. Tu te souviens que Moss a terminé second cette année-là sur Mercedes 300SL avec Houel. Ajoutes à cela que Portago avait souvent des voitures bleues, qu’il a même repeint sa 860 en bleu identique à celui de la 250 GT telle qu’elle est aujourd’hui (sa restauration il y a quelques années ne portait pas sur la peinture)….

 

Mes amitiés

 

Patrick"

 

Faudrait que je la refasse, "modernisée"

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immat, il y a dans "Emotion Ferrari" de Louche, où la voiture paraît assez foncée... ;) Mais pour la malle, ça me paraît être la même.

 

J'ai re-posé la question au copain avec qui on avait discuté longtemps de ça, voici sa réponse:

"Keith Schellenberg, ami intime de de Portago, qui a possédé la voiture pendant tout un temps, a toujours confirmé que la voiture était bleue comme elle l’est toujours d’ailleurs. Pour avoir une confirmation venant d’une autre source, j’ai personnellement demandé à Stirling Moss lui-même, lorsqu’il est venu à Spa, s’il se souvenait de la couleur de la voiture et sans que je ne lui parle de bleu, il m’a tout de suite dit qu’elle était bleue. Tu te souviens que Moss a terminé second cette année-là sur Mercedes 300SL avec Houel. Ajoutes à cela que Portago avait souvent des voitures bleues, qu’il a même repeint sa 860 en bleu identique à celui de la 250 GT telle qu’elle est aujourd’hui (sa restauration il y a quelques années ne portait pas sur la peinture)….

 

Mes amitiés

 

Patrick"

 

Faudrait que je la refasse, "modernisée"

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

ah ben merci pour l'info :jap:

Oui c'est ça, ça doit être dans le pavet "Ferrari Emotion" qui est une source de doc inépuisable. Pour la malle je ne sais plus (n'ayant pas le "dossier" sous la main)

Pour les autres modifs = le capot moteur est différent ainsi que les joncs latéraux, ce qui est un peu plus délicat mais tu connais le proto par coeur ;)

Bon désolé pour le HS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immat, il y a dans "Emotion Ferrari" de Louche, où la voiture paraît assez foncée... ;) Mais pour la malle, ça me paraît être la même.

 

Ajoutes à cela que Portago avait souvent des voitures bleues, qu’il a même repeint sa 860 en bleu identique à celui de la 250 GT telle qu’elle est aujourd’hui (sa restauration il y a quelques années ne portait pas sur la peinture)….

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

c'est ce que je voulais ecrire ..... mais , en retard , :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

alala liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gifliline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gifliline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gifliline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

vous avez de superbe ferrari axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

voici quelques une de mes Ferrari du Mans ;)

 

DSC080082.jpg.dbca9cfb2cf36334ee81ced1036b0722.jpg

 

DSC08007.jpg.61ba40f4928e3e6c1c569a25753bd8f1.jpg

 

DSC07910.jpg.350453a0f8c3dcd978dd4b73cc6448db.jpg

 

DSC07916.jpg.c653a4233d029e49a8c14f69dfab9c74.jpg

 

DSC07918.jpg.6783055a12f5784036b172a1ef4ac38d.jpg

 

j'en posterai d'autres avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je viens de retrouver une photo de la P2 NART "éléphant blanc" de 67 qui semble confirmer la couleur bleue des dérives (copyright ???) :

 

http://i34.tinypic.com/15quscp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min464kz

Bonjour à tous,

je cherche des photos de l'arrière de la Ferrari 250 P n°21 de 1963. Cette auto a effectivement une immatriculation que je n'ai pas, pouvez vous m'aider?

Cordialement.

b_91.jpg.8fb15da4e434e12938c16b72871c1d46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir deja discuté sur plusieurs Forum me semble t il ;) il y as d' ailleurs une photo ( mais où x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif:??::lol: ) c' est

PROVA

MO-51

en blanc majuscule sur deux ligne comme présenté,sur le bossage a l' arrière ( bossage pour l' embrayage )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une photo de la P2 NART "éléphant blanc" de 67 qui semble confirmer la couleur bleue des dérives (copyright ???) :

 

http://i34.tinypic.com/15quscp.jpg

 

 

 

Si certains doutaient que les dérives soient bleues..... le denommé Rodriguez, qui n'a rien à voir avec les fréres, qui joue dans le bac à sable

 

numérisation0005.jpg2..jpg

 

 

Et une vue de la 1966 tiré d'un de mes bouquins qui peut aider ...

 

numérisation0004.jpg1..jpg

 

Cependant cette photo me laisse perplexe....les dérives sont encore présentes donc elle a été prise aux essais

La légende est....en japonais, donc :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Et une vue de la 1966 tiré d'un de mes bouquins qui peut aider ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/numérisation0004.jpg1..jpg

 

Cependant cette photo me laisse perplexe....les dérives sont encore présentes donc elle a été prise aux essais

La légende est....en japonais, donc :ange:

 

 

 

On voit des photos de cette version 1966 avec des dérives (et sans aileron). Sur d'autres photos (version course ?), elle a un aileron arrière mais pas de dérives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit des photos de cette version 1966 avec des dérives (et sans aileron). Sur d'autres photos (version course ?), elle a un aileron arrière mais pas de dérives...

 

 

Les deux derives bleues ont été remplacées entre les essais et la course par un aileron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir deja discuté sur plusieurs Forum me semble t il ;) il y as d' ailleurs une photo ( mais où x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif:??::lol: ) c' est

PROVA

MO-51

en blanc majuscule sur deux ligne comme présenté,sur le bossage a l' arrière ( bossage pour l' embrayage )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bonsoir,

encore une fois, LA photo recherchée est introuvable (pour l'instant). A défaut, voici une photo qui montre les trois 250 P sur laquelle on voit clairement les immatriculations de la n° 23 (PROVA MO-53) et de la n° 22 (PROVA MO-49).

http://img10.hostingpics.net/pics/902939250_P_Le_Mans_1963.jpg

Source "Ferrari, Sport et Prototypes" d'Antoine Prunet, copyright inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

encore une fois, LA photo recherchée est introuvable (pour l'instant). A défaut, voici une photo qui montre les trois 250 P sur laquelle on voit clairement les immatriculations de la n° 23 (PROVA MO-53) et de la n° 22 (PROVA MO-49).

http://img10.hostingpics.net/pics/902939250_P_Le_Mans_1963.jpg

Source "Ferrari, Sport et Prototypes" d'Antoine Prunet, copyright inconnu.

 

Pourtant elle existe, trouvée quelque part, mais à ce format... A vos loupes :)

250p_814_lm1963_2.jpg.ca0b95c3a9859cda1af4a8eae871e9a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min464kz

Je vous remercie pour vos recherches! J'ai pu avancer, voila pour la partie arriere...

22082010-copie.jpg.48d41c839ef94ad2627b909ed8f22496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super document !

 

Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de British Pathé qui présente beaucoup de documents filmés très intéressants. Mais je n'ai pas trouvé cette image-ci. Huitimus, peux-tu donner le lien exact STP ?

 

On peut aussi aller faire un tour sur le site de l'INA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Est ce que vous avez une photo de la Ferrari 250 GTO (3445GT de la Scuderia SSS) n°16 aux 1000 km de Paris 1962. Je n'ai que des photos pendant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

About the 250 LM n° 58 Le Mans 1964, this car (5909) was registred by the NART.

As this car retired very early because of an oil pressure failure, there is just a few pictures of it. But I don't have any with a NART sticker on its body as shown on the Automany notice.

This car was not present during the April practice session, so the Automany picture is a real mystery :??:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/193134Numeriser0004.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/216724Numeriser0005.jpg

 

 

 

Your second photo is the same one Automany used in their kit instructions but with the NART badge. It appears they Photo Shopped or altered the actual photo for some reason. Thanks for your help.

 

Gil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super document !

 

Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de British Pathé qui présente beaucoup de documents filmés très intéressants. Mais je n'ai pas trouvé cette image-ci. Huitimus, peux-tu donner le lien exact STP ?

 

On peut aussi aller faire un tour sur le site de l'INA.

 

 

 

 

J'ai chargé les photos du Mans 1963 sur le site de British Pathe en 2005.

 

A l'époque, il suffisait de faire une recherche "le mans 1963"

 

Depuis, ils ont modifié leur site et c'est moins facile à trouver.

 

Tu devrais y arriver en cherchant dans tous les sujets de l'année 1963.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale lui les erreurs par mail ;) il est tres compréhensif ( c' est mon beau frère :) )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Decidement, toute la famille est tombée dedans :) Le premier oubli la 166 MM N°23 de 1949 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale lui les erreurs par mail ;) il est tres compréhensif ( c' est mon beau frère :) )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

C'est quelqu'un de passionné et de très sympathique (quoique qu'il préfère le 1/24 au 1/43 :ange: ) que j'ai pu connaitre lors d'un certain départ de 24H avec quelques bulles Voneriennes :jap:

Un grand souvenir s'il en est...

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...