Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche Cayenne II (Type 958)


Invité §tit582ih

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

j'ai lu ça aussi, à voir en pratique et surtout dans le temps...

 

 

normalement les batteries durent longtemps.

 

Je connais une personne dans mon village qui a une 106 électrique (en campagne lol), il n'a jamais changé les batteries. :jap:

 

Il a sa 106 depuis 1993 ou 1994 si je me souviens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 200kg, effectivement

 

et si ça se décharge comme les Iphone…

 

 

 

133 kg de batterie d'après cet article.

Pour les batteries ET la technique hybride, il faudra voir en effet dans le temps la fiabilité (cfr les problèmes des hybrides BMW) car n'est pas Lexus/Toyota qui veut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

133 kg de batterie d'après cet article.

Pour les batteries ET la technique hybride, il faudra voir en effet dans le temps la fiabilité (cfr les problèmes des hybrides BMW) car n'est pas Lexus/Toyota qui veut ...

 

 

 

Je te cite l'article de Caradisiac :

 

Quand les deux moteurs se combinent, le S E-Hybrid montre alors un tout autre visage, avec des performances très proches du S, surtout en reprises, où les quasi 300 kg supplémentaires, à 2 350 kg, sont compensés par le couple supérieur, avec les 310 Nm du moteur électrique disponibles dès le ralenti.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, j'ai été vérifier directement à la source, soit, sur le site Porsche :

Cayenne S : 2085 kg

Cayenne S E-hybrid : 2350 kg

Soit, 265 k de plus en sachant que d'origine, je crois qu'il est un peu mieux équipé (donc, un peu plus lourd).

Comme quoi, certains journalistes feraient bien de mieux se renseigner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

normalement les batteries durent longtemps.

 

Je connais une personne dans mon village qui a une 106 électrique (en campagne lol), il n'a jamais changé les batteries. :jap:

 

Il a sa 106 depuis 1993 ou 1994 si je me souviens bien.

 

 

 

+1 les batteries c'est pas nouveau depuis les premières Prius aussi, on a pas mal d'expérience aujourd'hui, or la majorité a duré très longtemps

Certains font l'analogie avec les batteries de portables ...à tort ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil018hR

 

 

+1 les batteries c'est pas nouveau depuis les premières Prius aussi, on a pas mal d'expérience aujourd'hui, or la majorité a duré très longtemps

Certains font l'analogie avec les batteries de portables ...à tort ;)

Les batteries des véhicules à énergie électrique n'ont rien à voir effectivement avec des batteries des Smartphones. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai d'un Cayenne S e-hybrid 2015 sans prévision.

J'arrive chez des amis et que vois-je dans le garage ?

 

 

IMG_4919.jpg

 

 

IMG_4918.jpg

 

 

IMG_4921.jpg

 

 

IMG_4920.jpg

 

J'adore le look. C'est classe et sportif à la fois. Pas de chichi mais ça donne un gros gros look. 4 sorties d'échappement, jantes 21" du Turbo, les logos et étriers verts, les barres de toit noires, c'est sympa.

Intérieur cuir noir et pack alu. C'est strict mais ça sent le sport.

Pour le moteur, la base est connue, enfin pour moi qui suis très Audi. V6 3.0 compresseur de 333ch associé à un moteur électrique de 95ch (416ch en cumulé). Ce moteur électrique transfigure la voiture et lui donne le peps qui lui manquerait avec "seulement" 333ch.

ca pousse tout le temps, bien aidé par la boite auto, c'est rivé par terre (gros travail à ce niveau même avec ce poids) et la sonorité est quand même bien travaillée. Pour tout le reste, c'est une Porsche.

Comble de cette association moteur, on a fini par faire 26km en tout électrique "pour aller chercher le pain", dans un silence absolu.

Conso affichée depuis qu'ils l'ont (parcours montagne, petite route de campagne et autoroute) : 12.6L/100

 

Affiché 146k€ il y a 1 an et trouvé dans les 100k€ en allemagne avec 2000 de bonus éco :lol: pour changer un X6 40d qu'ils trouvaient trop lourd.

 

Vous avez besoin/envie d'un SUV HDG, vous avez 100k en budget, alors foncez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Super sympa comme essai, juste deux détails:

 

- le crochet rétractable est disponible, en tout cas j'ai pu l'avoir sur la mienne commandée en décembre 2014. Peut–être qu'au début elle n'était pas disponible, mais maintenant elle l'est. Je m'en sers tout le temps pour le porte-vélo.

- Les roues standard sont en 18 pouces (mais qui roule en 18 pouces, me direz-vous), j'hésite à en prendre pour mon prochain train de pneus hiver, qui sont pour le moment également en 20 pouces.

 

Et entièrement d'accord avec vos conclusions sur l'autonomie électrique. Si seulement Porsche pouvait proposer une mise à jour (à prix raisonnable) pour une batterie permettant d'avoir une meilleure autonomie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, j'ai été vérifier directement à la source, soit, sur le site Porsche :

Cayenne S : 2085 kg

Cayenne S E-hybrid : 2350 kg

Soit, 265 k de plus en sachant que d'origine, je crois qu'il est un peu mieux équipé (donc, un peu plus lourd).

Comme quoi, certains journalistes feraient bien de mieux se renseigner ...

 

 

Et alors? Ou est l'erreur des journaleux?

 

D'autant que le poids DIN vérifié du e-hybrid se situe plus autour de 2400kg, alors que celui du S II 420ch reste fidèle aux données constructeur.

 

Soit effectivement +-300kg d'écart selon les options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...