Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Moi je travail en administratif dans une société de transport de matériaux de BTP.

 

De ce fait je suis constamment en contact avec des chauffeurs routiers ( des balourds dans le btp ! ).

 

Au début j'apréhender mais c'est pas ce qu'on croit, ils sont super cool et surtout direct.

 

Après pour leur conduite a savoir qu'ils ont des délais de livraison a respecter ( du moin dans mon domaine ) et que pour eu 2km/h en plus c'est 2km/h car sur le long terme sa compte... Et que ceux qui travail a leurs compte et lvre pour autruis ( genre schistes pour les chantier ) sont généralement payé a la tonne ou au nombre de tour qu'il livre/effectue.

 

Immaginons sa dans un autre secteur d'activité, si on vous dit plus vous produiser plus vous gagner et cas inverse moin vous produisez moin vous gagnez.....

 

A savoir que ceux a leur compte, le SMIC n'existe pas pour eux, plus ils livrent, mieux il vivent.

 

 

 

 

 

C'est pas pour ça que certains peuvent se permettre de mettre la vie des autres en danger...

 

Tous les chauffeurs ne sont pas comme ça mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Can052HO

Finalement c'est sur route normale qu'on se rend mieux compte de qui ils sont. Du moins les français. Primo, ils ne se traînent pas. Secundo, pour les plus pressés ils donnent un coup de pouce pour faciliter les dépassements, quand et seulement quand l'endroit est sûr. Bref il y en a qui prennent la peine de faire leur job en faisant attention aux autres, et c'est important de le signaler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli503sg

Reponse 5 :o

Y en a qui font attention et qui sont très sympa :jap:

Et des gros C*N qui se croivent tout permis avec leur + de 30 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement le type de réaction qui me fait bondir. Pas le routier, toi qui te croit malin en écrivant tes âneries.

Le rétréciment il était pas prévu depuis longtemps ??? En principe c'est signalé 600 mètres (voire plus) à l'avance et les 200 derniers mètres tu n'as plus le droit de doubler.

Alors non seulement je comprends parfaitement la réaction du routier, un il en a marre d'avoir des kékés dans ton genre qu'il leur passe devant au dernier moment alors que rien ne t'empêche de freiner et de rester derrière lui puisque qu'une sur une voie il y a obligatoirement 90 voire moins, deux peutêtre qu'il a vu qu'il n'y avait pas la place pour que tu passes sans froler la catastrophe, trois il a eu envie de se faire justoce (c'est pas son rôle mais par moment je sais que ca fait du bien).

 

Alors avant de raconter tes inepties aux volant et d'être fier de faire partie des meurtriers en puissance dès lors que tu as un volant entre les mains, réfléchis un peu et tu comprendras peut être l'énormité que tu as écrites.

 

Joël - Berlinois

 

 

:coucou:

 

Coup de gueule aujourd'hui contre les CON.NARDs de routiers :q

Moi c'est exactement le contraire. J'étais sur la voie de droite devant le camion et il y avait un retressissement de voies . Ce con tente de me dépasser mais comme il fait 50 mètres de long ben il risquait de m'arracher le coté gauche. Je klaxonne pour lui indiquer que je suis sur la droite. Et devinez ce que le CON de routier a fait ? Ben il a fait un écart vers la droite pour m'écraser et j'ai été obligé d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence et de piler pour le laisser passer.

 

DONC DES CONS DE ROUTIERS CA EXISTE !!!

MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!! :q :q :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

J'hallucine ! Alors oui il y a des cons en routier... Comme partout...

C'est quoi c'est jugement ??? En avez vous déjà conduis un ?? Vous m'avez mi sur les dents...

Venez en M.P. je vais vous expliquer quelque truc. Et puis je pourrais dire ce que je pense de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine ! Alors oui il y a des cons en routier... Comme partout...

C'est quoi c'est jugement ??? En avez vous déjà conduis un ?? Vous m'avez mi sur les dents...

Venez en M.P. je vais vous expliquer quelque truc. Et puis je pourrais dire ce que je pense de vous.

 

 

 

Ouais je précise CE con de routier car tous les autres étaient normaux !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je ne connais pas ton cas, à pars ce que tu raconte. Mais je ne parlais pas forcément à toi. Du moment que tu ne généralise pas.

Mais pour ton cas. Il m'est plus ou moins la même chose (je ne conduisait pas). On était en retard, ça faisais 4h37 qu'on roulait (c'est à dire 7minutes de trop) et un gars roule pas vite, donc on entreprend un dépassement et lorsque il voit le nez de notre camion, il accélère mais pas à la même vitesse que nous. GRAVE ERREUR, il se retrouve dans un angle mort, nous empêchant toute décision. Et c'est chose pus commune qu'on ne le pense. Du coup on à fait à peut près le même coup. D'ailleurs, chose moins commune le mec nous à suivi jusque où on c'est garé. Je me suis battu avec lui, avent que le routier que j'accompagnais et un autre vienne nous séparer !

 

Après il est vrais qu'on aurait pus freiner. Mais lorsque un camion entreprend de dépasser une voiture, souvent la voitures roule vraiment peut vite. Accélérer, dans l'angle mort et un acte hyper dangereux, que je vous déconseille !!

 

Et pour ton information, un semi standard c'est 16,50m, un train routier (porteur remorqueur) 18,75m et un porte voiture 20,35m. Sinon ça rentre dans le convois exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

:coucou:

 

Coup de gueule aujourd'hui contre les CON.NARDs de routiers :q

Moi c'est exactement le contraire. J'étais sur la voie de droite devant le camion et il y avait un retressissement de voies . Ce con tente de me dépasser mais comme il fait 50 mètres de long ben il risquait de m'arracher le coté gauche. Je klaxonne pour lui indiquer que je suis sur la droite. Et devinez ce que le CON de routier a fait ? Ben il a fait un écart vers la droite pour m'écraser et j'ai été obligé d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence et de piler pour le laisser passer.

 

DONC DES CONS DE ROUTIERS CA EXISTE !!!

MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!! :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

J'ai vu ça une fois, qur nationale, un routier rattrape un A qui roule à 80. Le camion commence à doubler, et se rabat sur al voiture, qui a fait une embarder poru éviter de se planter. Quel connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK
Je ne connais pas ton cas, à pars ce que tu raconte. Mais je ne parlais pas forcément à toi. Du moment que tu ne généralise pas.

Mais pour ton cas. Il m'est plus ou moins la même chose (je ne conduisait pas). On était en retard, ça faisais 4h37 qu'on roulait (c'est à dire 7minutes de trop) et un gars roule pas vite, donc on entreprend un dépassement et lorsque il voit le nez de notre camion, il accélère mais pas à la même vitesse que nous. GRAVE ERREUR, il se retrouve dans un angle mort, nous empêchant toute décision. Et c'est chose pus commune qu'on ne le pense. Du coup on à fait à peut près le même coup. D'ailleurs, chose moins commune le mec nous à suivi jusque où on c'est garé. Je me suis battu avec lui, avent que le routier que j'accompagnais et un autre vienne nous séparer !

 

Après il est vrais qu'on aurait pus freiner. Mais lorsque un camion entreprend de dépasser une voiture, souvent la voitures roule vraiment peut vite. Accélérer, dans l'angle mort et un acte hyper dangereux, que je vous déconseille !!

 

Et pour ton information, un semi standard c'est 16,50m, un train routier (porteur remorqueur) 18,75m et un porte voiture 20,35m. Sinon ça rentre dans le convois exceptionnel.

 

 

:beuh: Tu pouvais pas freiner et te refoutre derrière lui, non ? :beuh: Tu préfère prendre le risque de créer un accident ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas344wY

si je peux me permettre une petite intervention; ^^ perso j'ai raté la premiere fois mon permis à cause des camionneurs et à l'heure actuelle j'éprouve tjrs aucunes sympathie pour eux....

 

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, sinon, je roule beaucoup, et dans la très grande majorité des cas, tout se passe très bien avec les camions. Quand je suis sur une petite rouete, un coup dephare pour ma montrer, la plupart des camions mettent le cligno pour montrer que l'on peut doubler, bref, bon esprit dans la majortié des cas. Mais comme partout, il y a des gros cons qui se prennent pour les rois de la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

:beuh: Tu pouvais pas freiner et te refoutre derrière lui, non ? :beuh: Tu préfère prendre le risque de créer un accident ? :beuh:

 

 

C'est pas moi qui conduisait. Le mec avait de l'expérience. On lui à déjà fait le coup mille fois, de rester à le bloquer après. De plus, si je n'était pas là, il nous pouvais absolument pas savoir où ce trouvais la voiture. Après c'est vrais que sur le coup ça m'a fait bizarre mais, j'ai bien compris pourquoi par la suite... Enfin le mec cherchais vraiment les noise pour tenter de mettre une droite sans même dire un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas moi qui conduisait. Le mec avait de l'expérience. On lui à déjà fait le coup mille fois, de rester à le bloquer après. De plus, si je n'était pas là, il nous pouvais absolument pas savoir où ce trouvais la voiture. Après c'est vrais que sur le coup ça m'a fait bizarre mais, j'ai bien compris pourquoi par la suite... Enfin le mec cherchais vraiment les noise pour tenter de mettre une droite sans même dire un mot.

 

 

 

En même temps, le mec en voiture s'est vraiment senti en danger :bah:

 

C'est la même chose en moto. Les motards sont très vulnérables et c'est pourquoi je fais très attention à eux :bah:

Le plus gros (le camion contre la voiture ou la voiture contre la moto) doit faire attention contre le plus petit et ne pas l'agresser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Pour augmenter sa vitesse d'environ 10-15km/h à l'heure, l'homme était inconscient, et puis c'est, je le répète, plus dangereux que de garder sa vitesse (en plus c'est interdit). Après le routier à fait sont coup de... Mais il à l'habitude de ces choses là, car le lendemain, rebelote, la même, mais ce coup ci on est rabattue derrière la voiture (on était en règle à ce moment là), et bas la voiture nous a fait le coup 3 à 4 fois. Bon après, pour la petite histoires, on à mi les longues porter et le klaxon de TGV :)

 

Ce que je voulais dire, pour ton cas : Il est possible que tu ne t'en soi pas rendu compte que tu ralentissais, le fait d'accélérer contribue plus à la dangerosité et met souvent les chauffeur en colère. Après je ne défend pas forcément ces chauffeurs, mais j'explique. Le sentiment que vous ressentez n'est pas le même car vous ne voyez/savez pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

:: bjr ::

quand on lit tous les 'posts' une seule verite en ressort "tous les autres sont des cons" SAUF MOI

bonne route a tous

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Il n'y a pas plus de cons chez les routiers que chez les automobilistes. Pour ma part, je pense que la plupart d'entre eux sont respectueux et courtois vis-à-vis des autres usagers. Une petite chose quand même qui m'agace, c'est quand certains essayent de forcer le passage tout simplement parce qu'ils se trouvent au volant d'un véhicule plus que massif. Maintenant, je peux comprendre que cela arrive, vu le manque de courtoisie ( et de maîtrise ! ) qu'ont les automobilistes depuis quelques années... Mais ça n'excuse pas ce genre de comportement.

 

Donc routiers sympas ? Oui, je le pense, même s'il y a parfois de mauvaises graines mais c'est comme dans tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

ce qu'il faudrait c'est que les automobilistes se rendent compte qu'un camion se manoeuvre pas comme une voiture ou une moto,pour les fois ou on force c'est que si on attend qu'on ai la place de passer sans embêter quelqu'un on y passerai la journée,je prend l'exemple d'un rond point assez charger au niveau circulation,le mec avec ça voiture peut démarrer assez vite entre deux autos mais un camion charger à 40 T DE 16,50m va forcément emmerder quelqu'un soit sur le rond point soit derrière lui parce qu'il démarre pas,donc désoler de vous faire ch.er sur la route mais dites vous que sans nous vous ne pourriez pas manger(entre autre). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
ce qu'il faudrait c'est que les automobilistes se rendent compte qu'un camion se manoeuvre pas comme une voiture ou une moto,pour les fois ou on force c'est que si on attend qu'on ai la place de passer sans embêter quelqu'un on y passerai la journée,je prend l'exemple d'un rond point assez charger au niveau circulation,le mec avec ça voiture peut démarrer assez vite entre deux autos mais un camion charger à 40 T DE 16,50m va forcément emmerder quelqu'un soit sur le rond point soit derrière lui parce qu'il démarre pas,donc désoler de vous faire ch.er sur la route mais dites vous que sans nous vous ne pourriez pas manger(entre autre).

 

C'est bien ce que je dis, c'est un manque de courtoise de la part des automobilistes. Mais le problème, c'est qu'on tombe vite dans un cercle vicieux ; les automobilistes se montrent peu courtois envers les routiers, ça agace à juste titre ces derniers qui tentent parfois des manoeuvres hasardeuses et celles-ci vont fortement agacés les autres automobilistes, qu'ils soient respectueux des routiers ou non. Ca a d'ailleurs été une nouvelle fois mon cas pas plus tard que ce matin, où un poids lourd a tenter de me doubler par la droite pour s'insérer dans ma bande de circulation alors qu'initialement ils se trouvaient derrière moi ( et qu'en plus, il pouvait parfaitement rester derrière car il n'y avait personne ). Crois bien que je ne l'ai pas laissé passer et je n'ai en plus pas peur de me faire emboutir car je change bientôt de voiture. C'est ce genre de comportement qui me déplaît ( encore une fois, ils trouvent leurs origines dans le manque de courtoisie des automobilistes ) mais dans mon cas, je fais généralement toujours le maximum quand un camionneur essaie de s'insérer dans la circulation ou veut effectuer une manoeuvre. Mais il ne faut pas non plus pousser bobonne dans les ortilles, surtout si elle est en short :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

bah oui c'est comme partout il y a des taches je ne dit pas qu'on est tous parfait loin dela il y a des chauffeurs qui ce foutent royalement des voitures,mais le problème avec les chauffeurs c'est que au bout de ta journée de taff quand tu as fais x kilomètres avec x engueulade des clients parceque tu as 5min de retard il y a des fois ou la patience et la courtoisie on l'oublie (et c'est dommage,moi le premier ça m'arrive :pfff: )c'est une question de cohabitation sur la route,mais comme en général c'est toujours la faute de celui d'a coté bah la cohabitation est pas facile :D.

en tout cas spectre ne change pas ton comportement envers les poids lourd tu as l'air d'être courtoit :lol: et t'inquiète pas entre chauffeur il n'y a pas toujours de courtoisie :lol: cf les dépassements qui dure 3 plombes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tien d'ailleurs, en parlant de rond point, on a vachement du mal à s'insérer, mais un petit clignotant pour signaler ou vous allez, sa nous arrangerai :)

 

Quand au manque de courtoisie des automobiliste, soit, mais bon, il n'y a pas que ça ! J'ai déjà fait quelque manœuvre hasardeuse aussi, bon le véhicule école marquer à l'avent et l'arrière fait toute la différence, mais oui, ça peut arriver aussi. Mais, le pourquoi que je me suis énerver, c'est cette généralisation, tandis que la plupart de ceux qui généralise, ne savent même pas réellement de ce que c'est un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
en tout cas spectre ne change pas ton comportement envers les poids lourd tu as l'air d'être courtoit et t'inquiète pas entre chauffeur il n'y a pas toujours de courtoisie cf les dépassements qui dure 3 plombes

 

lol Merci ;) Je m'efforce d'être courtois avec tout le monde, je pense que c'est la clé pour une cohabitation tranquille et sécurisante. Maintenant, on a tous aussi nos mauvais jours, c'est un fait certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
Tien d'ailleurs, en parlant de rond point, on a vachement du mal à s'insérer, mais un petit clignotant pour signaler ou vous allez, sa nous arrangerai

 

Surtout que c'est prévu par le Code de la route :jap: Déjà en tant que motard et automobiliste, ne pas mettre son clignoteur quand on quitte un rond-point, ça me fout en boule d'une manière terrible, mais j'ose même pas imaginer à quel point c'est énervant pour un chauffeur de poids-lourd :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts
bah oui c'est comme partout il y a des taches je ne dit pas qu'on est tous parfait loin dela il y a des chauffeurs qui ce foutent royalement des voitures,mais le problème avec les chauffeurs c'est que au bout de ta journée de taff quand tu as fais x kilomètres avec x engueulade des clients parceque tu as 5min de retard il y a des fois ou la patience et la courtoisie on l'oublie (et c'est dommage,moi le premier ça m'arrive :pfff: )c'est une question de cohabitation sur la route,mais comme en général c'est toujours la faute de celui d'a coté bah la cohabitation est pas facile :D.

en tout cas spectre ne change pas ton comportement envers les poids lourd tu as l'air d'être courtoit :lol: et t'inquiète pas entre chauffeur il n'y a pas toujours de courtoisie :lol: cf les dépassements qui dure 3 plombes :pfff:

 

 

Tu a parfaitement raison (c'est normal, tu fais partit du troupeau, tu connais ton métier !). J'ai vu tu travaille pour SBTR !? Et sinon, pour les dépassement, en Bretagne sa va, car tu a ceux qui roule a 80km/h et ceux qui roule a 90km/h (sur voie rapide) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

ouai je suis chez SBTR tu connais?? pour les dépassements on va dire que je suis pas trop embêté avec ça vu qu'on est bridé a 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Si je connais SBTR ? Bien sur que oui, dans le 35 ! (Iveco stralis, ah ah ah, non je déconne car, je trouve que depuis qu'il maitrise un peut mieux l'électronique sa va.). Moi je suis du Morbihan. Si tu veut on en parle M.P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

:: re ::

dans les disons 10 derniers posts on ressent moins d'agressivite envers "ceux qui roulent pour vous"

en effet il y a dans les routiers aussi des gens peu "scrupleux" qui forcent un peu trop le passage "de par

leur taille/poids allez on va dire 50/50

pour etre considere/respecte commence toi meme (vieux proverbe chinois)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis battu avec lui, avent que le routier que j'accompagnais et un autre vienne nous séparer !

Voilà de quoi noircir la réputation d'une profession dont une majorité sont corects et pro.

* Bravo....! Tout est dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je trouve que ça va.

Il y a quelques brebis galeuses mais comme partout.

Au tableau des incivilités et autres infraction fréquemment constatées :

- Dépassements interminables.

- Encombrement de la troisième voie (Interdit)

- Distances de sécurité.

 

 

Pour ce qui est de la vitesse, je trouve qu'il y a un tel différentiel entre l'accélération et la vitesse d'un PL et d'un VL que la vitesse dite "excessive" de certains camions n'empêche pas de les doubler, que ce soit sur autoroute ou ailleurs. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Niveau vitesse, ils se sont calmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts
Je me suis battu avec lui, avent que le routier que j'accompagnais et un autre vienne nous séparer !

Voilà de quoi noircir la réputation d'une profession dont une majorité sont corects et pro.

* Bravo....! Tout est dis.

 

 

J'ai peut de temps à prendre, je pensais pas poster un message.

 

Mais lorsque que tu reçois une noisette avent même d'avoir fait les présentation... En aucun cas j'ai voulu faire le con, je suis arriver vers lui, tranquillement, les main tenant même un cahier...

Bon après j'avoue mettre énerver, et répondre comme je l'ait fait n'ait pas forcément malin, mais je trouve sa facile de s'attaquer à un jeune de 16ans (car quand il a vu le conducteur, et que le conducteur c'est présenter... Forcément, une marmaille le type.)... Et puis, je ne suis pas forcément incorrecte, je peut le parraitre par écrit, je me fait la remarque, mais j'ai des soucis pour m'exprimer, et en ce moment c'est la galère, alors j'essaye d'avoir un langage correct allant même jusqu'au soutenu parfois ! Je m'excuse de ça !

 

Et puis c'est facile de tirer une phrase : Je me suis battu avec lui... Sans avoir la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quand même que les routiers c'est tous des gros cons...

 

La preuve, il y a celui qui a failli... Ah non, celle-là, elle a plus de 20 ans, je la raconte pas elle est trop vieille.

Mais il y a celui qui... Ben non, ça fait 8 ou 9 ans, pas assez récent non plus...

Y'aurait bien aussi celui qui... Qui quoi au fait ? Ben je ne trouve pas d'autre exemple ou un PL a failli m'envoyer au tas ou m'a causé une grosse chaleur.

Donc même si parfois j'ai bien dû râler après certains, finalement il ne doit pas y avoir tant de gros cons parmis eux. Peut-être que Max Meynier avait raison à l'époque (je l'écoutais quand j'avais 14 ans, ça me faisait rêver de voyages, et ça a dû m'instruire un peu quand même...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quand même que les routiers c'est tous des gros cons...

 

La preuve, il y a celui qui a failli... Ah non, celle-là, elle a plus de 20 ans, je la raconte pas elle est trop vieille.

Mais il y a celui qui... Ben non, ça fait 8 ou 9 ans, pas assez récent non plus...

Y'aurait bien aussi celui qui... Qui quoi au fait ? Ben je ne trouve pas d'autre exemple ou un PL a failli m'envoyer au tas ou m'a causé une grosse chaleur.

Donc même si parfois j'ai bien dû râler après certains, finalement il ne doit pas y avoir tant de gros cons parmis eux. Peut-être que Max Meynier avait raison à l'époque (je l'écoutais quand j'avais 14 ans, ça me faisait rêver de voyages, et ça a dû m'instruire un peu quand même...) ?

 

 

 

:jap:

 

Je pratique l'a86 aux alentours de Rungis et j'ai une mésaventure peut être une ou deux fois dans l'année avec un camion. Rapporté au traffic de camions c'est très peu car je suis très respectueux des autres véhicules. La faute à pas chance la dernière fois où je suis tombé sur un gros con. Finalement je la préfère embouteillée c'est moins risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Le truc qui "m'amuse" en ce moment c'est les gens qui doublent sans trop faire gaffe à ce qui arrive en face.

 

Je vais finir par prendre une voiture en pleine tronche ... mais c'est pas moi qui aurait mal.

 

D'accord ce n'est pas sur l'autoroute mais bon, c'est un truc qui ,à la longue, va me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui "m'amuse" en ce moment c'est les gens qui doublent sans trop faire gaffe à ce qui arrive en face.

 

Je vais finir par prendre une voiture en pleine tronche ... mais c'est pas moi qui aurait mal.

 

D'accord ce n'est pas sur l'autoroute mais bon, c'est un truc qui ,à la longue, va me gonfler.

 

Logique avec les véhicules low coast a moins de 120g Co/2 (90% des ventes actuelles.

* Adapte ta conduite.

 

:lol: Sur ce, j'ai refusé cette mode. 154g mais 100ch essence. Et ce n'est pas mes (max) 8.000kms qui vont pourrir la planète.

:jap: Par contre pour traverser la France je prend le tgv et le métro en ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...